Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF : préparation et CDM 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4170
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :
YadlaJoie a écrit :
Arnaud76 a écrit :Sans surprise, Kara et Rech coupés.

De ce groupe en attaque a minima deux joueurs seront coupés pour intégrer PEB et SDC.

Claireaux et Bozon feront-ils leurs preuves ?

Ca se joue entre ces deux-là, Ritz, Raux, Perret et Lampérier à mon avis.
Sans surprise...explique mois ce que Clairaux, Perret, Ritz et même Lamperier ont de mieux qu'Anthonny Rech, moi perso je ne comprends pas vraiment :cry: 8)
ou Desrosiers
Desrosier a pour lui l'ancienneté en équipe de France tout comme Janil en défense qui pour moi est bien en dessous de tout les autres ...


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

YadlaJoie a écrit :
Arnaud76 a écrit :Sans surprise, Kara et Rech coupés.

De ce groupe en attaque a minima deux joueurs seront coupés pour intégrer PEB et SDC.

Claireaux et Bozon feront-ils leurs preuves ?

Ca se joue entre ces deux-là, Ritz, Raux, Perret et Lampérier à mon avis.
Sans surprise...explique mois ce que Clairaux, Perret, Ritz et même Lamperier ont de mieux qu'Anthonny Rech, moi perso je ne comprends pas vraiment :cry: 8)
Moi je n'explique rien, je constate et suppute. Je ne juge pas.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
YadlaJoie a écrit :
Arnaud76 a écrit :Sans surprise, Kara et Rech coupés.

De ce groupe en attaque a minima deux joueurs seront coupés pour intégrer PEB et SDC.

Claireaux et Bozon feront-ils leurs preuves ?

Ca se joue entre ces deux-là, Ritz, Raux, Perret et Lampérier à mon avis.
Sans surprise...explique mois ce que Clairaux, Perret, Ritz et même Lamperier ont de mieux qu'Anthonny Rech, moi perso je ne comprends pas vraiment :cry: 8)
Moi je n'explique rien, je constate et suppute. Je ne juge pas.
Effectivement tu as raison, très difficile d'évaluer, nous n'avons certainement pas accès à toutes les raisons objectives qui nous permettrait de mieux comprendre :lol: :shock: :wink:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

C'est l'année ou jamais d'aligner un max de néophytes. Voir ce que la relève (faut quand même penser a l'après 2017) vaut aux deuxième tournoi international le plus capé. Et qui sait... Ca va sûrement renforcer l’esprit d'équipe. La Nati a bien fait une médaille d'argent avec une équipe de branl**** qui avaient quasi tous des choses à se faire pardonner en championnat ou à l'international...
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Drina a écrit :C'est l'année ou jamais d'aligner un max de néophytes. Voir ce que la relève (faut quand même penser a l'après 2017) vaut aux deuxième tournoi international le plus capé. Et qui sait... Ca va sûrement renforcer l’esprit d'équipe. La Nati a bien fait une médaille d'argent avec une équipe de branl**** qui avaient quasi tous des choses à se faire pardonner en championnat ou à l'international...
Parce qu' Anthonny Rech ce n'est pas la relève :?: 8) , bon j'rigole :lol:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Il y avait eu un match de préparation à Lausanne, cette année là. La France était composée principalement de joueurs de Magnus et il y avait eu de très bonnes choses. Notamment Ronan Quemener m'avais tapé dans l’œil. Il avait également ressorti un tout bon match contre Genève Sevette pendant la pause international.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Drina a écrit :C'est l'année ou jamais d'aligner un max de néophytes. Voir ce que la relève (faut quand même penser a l'après 2017) vaut aux deuxième tournoi international le plus capé. Et qui sait... Ca va sûrement renforcer l’esprit d'équipe. La Nati a bien fait une médaille d'argent avec une équipe de branl**** qui avaient quasi tous des choses à se faire pardonner en championnat ou à l'international...

je suis d'accord
comem on risque rien, autant prendre des risques et de lancer des jeunes dans le bain avec quelques anciens quand même pour pas être trop ridicules...
comme je pense que pas mal vont prendre leur retraite soit après 2017, soit 2018 si on est qualifies, autant anticipé...
Image
Image
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Vous êtes sûrs que des joueurs sont coupés sur ces matchs ? Pour moi le groupe définitif sera celui qui s'envole pour la Norvège (hors NHLers). Le staff laisse juste la place à Bozon et Claireaux pour les voir évoluer.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
Drina a écrit :C'est l'année ou jamais d'aligner un max de néophytes. Voir ce que la relève (faut quand même penser a l'après 2017) vaut aux deuxième tournoi international le plus capé. Et qui sait... Ca va sûrement renforcer l’esprit d'équipe. La Nati a bien fait une médaille d'argent avec une équipe de branl**** qui avaient quasi tous des choses à se faire pardonner en championnat ou à l'international...

je suis d'accord
comem on risque rien, autant prendre des risques et de lancer des jeunes dans le bain avec quelques anciens quand même pour pas être trop ridicules...
comme je pense que pas mal vont prendre leur retraite soit après 2017, soit 2018 si on est qualifies, autant anticipé...
Faut quand même penser au ranking.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :
lyoson a écrit :
Drina a écrit :C'est l'année ou jamais d'aligner un max de néophytes. Voir ce que la relève (faut quand même penser a l'après 2017) vaut aux deuxième tournoi international le plus capé. Et qui sait... Ca va sûrement renforcer l’esprit d'équipe. La Nati a bien fait une médaille d'argent avec une équipe de branl**** qui avaient quasi tous des choses à se faire pardonner en championnat ou à l'international...

je suis d'accord
comem on risque rien, autant prendre des risques et de lancer des jeunes dans le bain avec quelques anciens quand même pour pas être trop ridicules...
comme je pense que pas mal vont prendre leur retraite soit après 2017, soit 2018 si on est qualifies, autant anticipé...
Faut quand même penser au ranking.
il aura d'importance pour quelle compet le ranking a la fin de ce mondial?
Image
Image
Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Pour la composition des poules les prochaines années.

Sinon Rech coupé, il doit vraiment être blessé sinon c'est complètement incompréhensible :?
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Il est peut etre pas coupé, peut etre que les selectionneurs veulent voir d'autres joueurs avant la liste finale et laissent reposer certains
lequebecois
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 20 avr. 2016, 08:52

Message non lu

Il faut voter pour le plus beau maillot.
C'est la finale : http://play.bracketpro.myomnigon.com/?c ... cketId=260
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Vous êtes sûrs que des joueurs sont coupés sur ces matchs ? Pour moi le groupe définitif sera celui qui s'envole pour la Norvège (hors NHLers). Le staff laisse juste la place à Bozon et Claireaux pour les voir évoluer.
Sur le fond ce serait pas déconnant mais on s'inscrit dans un mode intégratif, pour une compétition proche.

Si tu prends pas Rech pendant une semaine il est interrompu dans sa préparation, c'est pas pertinent.

Donc à mon avis il s'agit bien de coupages. Sinon tu gardes Kara et Rech et tu ajoutes Boz et Claireaux, quitte à partir en stage à 28.

Ce sont bien les joueurs les plus "menacés" qui sont plus dans le groupe, pas Meunier ou Bertrand.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Justement. Tes joueurs cadres, indiscutables en sélection et importants pour les objectifs à venir, tu les gardes dans la préparation et tu leur fais jouer tous les matchs pour continuer leur préparation. Ceux qui sont en ballotage, tu les alternes pour que chacun ait sa chance aux côté de l'effectif cible, car de toute façon, ce sont des joueurs qui auront un temps de jeu (voire unre présence sur les FDM) limité pendant les CDM.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Justement. Tes joueurs cadres, indiscutables en sélection et importants pour les objectifs à venir, tu les gardes dans la préparation et tu leur fais jouer tous les matchs pour continuer leur préparation. Ceux qui sont en ballotage, tu les alternes pour que chacun ait sa chance aux côté de l'effectif cible, car de toute façon, ce sont des joueurs qui auront un temps de jeu (voire unre présence sur les FDM) limité pendant les CDM.
C'est peut-être le cas.. mais j'en doute ;)
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Un interview de Christobal Huet sur RTL c'est nouveau pour cette station.
Naturellement les championnat du monde sont le thème principal, on y apprend qu'il envisage une fin de carrière en fin de championnat du monde en France.

A+ :wink:
Le Gazier

Message non lu

Article du Dauphiné.com "Bozon de retour au pays" http://www.ledauphine.com/sport/2016/04 ... ur-au-pays
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Article du "Gorafifi" , ce soir suite à l'énorme performance de l'EDF à Mégeve: En fait l'équipe et les joueurs on fait d'énormes progrès et on aurait même presque pu gagner (sic), et si en face en plus ils gagnent leurs duels...(re sic), c'est pas du jeu 8) :mrgreen:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Perret et Bozon intéressant sur ce match.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Arbitrage édifiant et digne de la LM delà part de Margy, Garbay et des frères Barcello :mrgreen: Les Slovaques en ont l'air visiblement surpris et plus que septique ... :roll:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Victoire aux tirs aux but.
Il y a quoi être rassuré sur le contenu du match. J'ai bien aimé la ligne Bertrand, Bozon, Berthon.
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 285
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

Bon match des bleus , avec l'apport de Stéphane Da Costa et de nos deux joueurs NHL Antoine Roussel et Pierre Édouard Bellemare pourquoi pas cette équipe aurait de la gueule !!!
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Je n'ai vu que le 3e tiers et les premiers tirs au but.
En effet, il y a eu des choses intéressantes.
Les tests avec Treille et Manavian en écran sur les PP, c'était bien tenté.
Bozon pas ridicule du tout. A la fin il était aligné avec Desrosier. Très beau tir au but du franco-canadien, une perle de technique.
Dano aussi a un vraiment beau tir en général dans le jeu (et sur son tir au but).
Faure un peu dépassé par les Slovaques.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Le meilleur match de la préparation (sur ce que j'ai vu)! en défense j'ai trouvé Hecquefeuille absent, surement fatigué de l'enchainement des matchs et Faure en dessous des autres, un bémol sur Janil!
beau but de Desrosiers et bien sur les sup! pour les reste au vu des matchs il devient trop lent!
la ligne bozon bertrand et berthon! très bien! Bertrand vraiment bien sur l'ensemble, j'aime moins Berthon! Fleury me semble bien si Roussel vient pas il pourrait jouer avec Da costa et bellemare
cette équipe avec le retour de Besch et Chakiachvilli et l'arrivée de Auvituu + Da costa Bellemarre et Rousselle devrait être très compétitive! en plus on a 3 bons gardiens avec pour moi en 1 huet bien sur et en 2 quemener!
Répondre