Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF : préparation et CDM 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Briand était trés bon l'année derniére mais là, nul partout, n'arrive plus à dribbler, shoots mous, perd beaucoup de palets. Au début d'année il était sur la SN pour masquer le goal et dévier les palets, mais il n'a eu aucun points. Je ne sais pas ce qu'il lui arrive.


PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

C'est vrai que l'absence de Guttig a de quoi surprendre. Certes sa première saison en Liiga est assez mitigée (en termes de stats du moins), mais bon ça reste la Liiga quand même ! Claireaux ne semble pas avoir fait mieux en Mestis et pourtant il est bien présent dans le groupe...
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9013
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Guttig n'a joué que 36 des 60 matches de saison régulière en Liiga, blessure ?
GREMLIN
Minime
Minime
Messages : 516
Enregistré le : 01 sept. 2008, 15:29

Message non lu

La NHL fait grandir :wink: :
ROUSSEL Antoine AV 21/11/1989 193 90 Dallas Stars (USA)
http://www.hockeyfrance.com/files/Equip ... 281%29.pdf
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=12125
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

hebus a écrit :Perso j'aurais bien testé aussi Simon Barbero qui sort de 2 belles saisons en LNB je vois pas ce que la DEL2 a de mieux (par rapport à Baazi que je dis ça)
"Perso" , tu es un de ses proches? :roll: Parce que même en france, il y a des joueurs de sa génération bien meilleur :wink:
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Briand sélectionné, c'est une blague il a 3 points à tout casser ....
Oui une grosse blague...parceque là aussi il y des joueurs de sa génération bien meilleur que lui(et dans les 2 sens de la glace) :shock:
Archi'Duc a écrit :Briand était trés bon l'année derniére mais là, nul partout, n'arrive plus à dribbler, shoots mous, perd beaucoup de palets. Au début d'année il était sur la SN pour masquer le goal et dévier les palets, mais il n'a eu aucun points. Je ne sais pas ce qu'il lui arrive.
Il est juste à son niveau (comme à grenoble ou il n'a rien prouvé) , et en PK il y a vraiment plus efficace que lui chez les jeunes joueurs de sa génération et d'autres joueurs plus agés :roll:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

content de Tim Bozon dans la liste, on va voir ce qu'il donne en amical.
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Ylonen ça vous choque pas ?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

il prend la place à quelqu'un ?
ils sont 6 sur la liste, il en restera que 3 de toute façon ...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Muckracker
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 23 janv. 2016, 11:44

Message non lu

flo_lyon a écrit :Ylonen ça vous choque pas ?
Ylönen n'a pas particulièrement donné satisfaction cette saison. Mais quel autre gardien aurait été disponible ? Buysse ? Il a toujours été à la fois proche et éloigné de l'ÉdF. Henderson a donc cette fois favorisé un gardien plus jeune qui, de toute façon, n'ira pas au Mondial. Et ce n'est pas comme si le réservoir français à ce poste était important...

Je présume également que Guttig doit être blessé. Ça fait pas mal de temps qu'il n'apparaît plus dans son équipe. S'il avait été disponible, nul doute qu'Henderson l'aurait au moins fait figurer dans la présélection élargie.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Des gardiens français n°1 en Magnus, il n'y en a pas 50.... Du coup Bertein et Ylönen en profitent. Mais Buysse me parait devant pourtant. Sans doute la volonté d'intégrer les jeunes. De toute façon sauf blessure Huet, Hardy et Quemener iront au mondial et Fouquerel sera le 1er remplaçant.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Chris a écrit :De toute façon sauf blessure Huet, Hardy et Quemener iront au mondial et Fouquerel sera le 1er remplaçant.
oui
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Exact je pensais à Buysse.
sebd76

Message non lu

Muckracker a écrit : Et ce n'est pas comme si le réservoir français à ce poste était important...
Ca me fait un peu flipper quand même... ça fait 20 ans que j'entends que Huet est LE gardien de l'équipe de France (futur n°1 ou le n°1), quand la page va se tourner (1 ou 2 ans surement) j'ai peur qu'on le sente passer.

Hardy aura 32-33 ans ce qui nous donnera 2-3 ans de transition mais après...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :
Muckracker a écrit : Et ce n'est pas comme si le réservoir français à ce poste était important...
Ca me fait un peu flipper quand même... ça fait 20 ans que j'entends que Huet est LE gardien de l'équipe de France (futur n°1 ou le n°1), quand la page va se tourner (1 ou 2 ans surement) j'ai peur qu'on le sente passer.

Hardy aura 32-33 ans ce qui nous donnera 2-3 ans de transition mais après...
quemener peut assurer après hardy si tous se passe bien mais c'est clair qu'on aura plus le gardien pour nous gagner les matches
sebd76

Message non lu

quemener aura plus de 30 piges... et entre un gardien qui est titulaire d'un championnat europeen d'un bon niveau et celui d'un championnat de 2nd niveau il y a une marge...
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

sebd76 a écrit :
Muckracker a écrit : Et ce n'est pas comme si le réservoir français à ce poste était important...
Ca me fait un peu flipper quand même... ça fait 20 ans que j'entends que Huet est LE gardien de l'équipe de France (futur n°1 ou le n°1), quand la page va se tourner (1 ou 2 ans surement) j'ai peur qu'on le sente passer.

Hardy aura 32-33 ans ce qui nous donnera 2-3 ans de transition mais après...
Si Hardy joue aussi longtemps que Huet, ça nous donnera plutôt 7-8 ans ;)
Il faut quand même nuancer le départ de Huet.
1/ ça fait déjà plusieurs saison qu'on parle de lui comme si c'était sa dernière apparition, et saison après saison il est encore là. Quand je l'avais comparé à Hasek en 2013, il avait rigolé, mais là il s'en rapproche.
2/ Hardy est quand même loin du niveau de Huet: quand Huet sera à la retraite, c'est pas dit que Hardy sera le n. 1
3/ Le poste de gardien m'inquiète moins que notre habituel point faible (la défense) vu la densité de talent qu'on arrive à produire à ce poste (Hardy, Quemener, Fouquerel, Buysse).
Twitter: @BenoitMantel
sebd76

Message non lu

Dragoon a écrit :
2/ Hardy est quand même loin du niveau de Huet: quand Huet sera à la retraite, c'est pas dit que Hardy sera le n. 1
3/ Le poste de gardien m'inquiète moins que notre habituel point faible (la défense) vu la densité de talent qu'on arrive à produire à ce poste (Hardy, Quemener, Fouquerel, Buysse).
2/ donc raison de plus de flipper ^^
3/ buysse n'est même pas dans la sélection, quemener est en 2nde division suédoise... à 28 ans

par contre fouquerel je demande à voir sur une saison entière : il peut être une bonne surprise en effet...
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Buysse n'a plus du tout le même niveau qu'à Dijon, il a perdu sa place en EDF.
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Je pense que l'avenir du poste de gardien est serein car on peut espérer, après les Fouquerel, Bertein, etc, voir les Garnier, Aubrun ou Papillon.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

hellfire76 a écrit :Je pense que l'avenir du poste de gardien est serein car on peut espérer, après les Fouquerel, Bertein, etc, voir les Garnier, Aubrun ou Papillon.
Il y a du monde oui. Mais rien pour le moment qui ait prouvé qu'il avait le niveau pour briller dans les plus grands championnats.
Huet est un des grands artisans du maintien de la France dans l'élite. On peut craindre sa retraite.
sebd76

Message non lu

hellfire76 a écrit :Je pense que l'avenir du poste de gardien est serein car on peut espérer, après les Fouquerel, Bertein, etc, voir les Garnier, Aubrun ou Papillon.
à 20 ans Huet devenait titulaire à Grenoble (5ème club français de l'époque environ, si un ancien grenoblois peut confirmer ces 2 affirmations), relayant un certain P.Rolland comme doublure de luxe... pour le moment aucun jeune gardien ne se démarque comme titulaire... sauf avis contraire... qui me plairait en plus
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Faut aussi arrêter de comparer Huet avec les autres. Huet est un joueur exceptionnel comme il n'y en avait jamais eu en EdF et comme on n'est pas prêt d'en revoir.
Quemener fait une bonne première saison en Allsvenkan, il est (pour moi) le véritable successeur de Huet. Hardy est brillant en EBEL qui n'est pas le pire championnat qu'il soit.

On va juste passer d'un extra-terrestre à un bon gardien.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

En défense on pourrait avoir les 8 mêmes qu’aux derniers Mondiaux :

Auvitu, Besch, Chakiachvili, Manavian, Janil, Hecquefeuille, Trabichet, Dieudé-Fauvel

En attaque, les certains et quasi-certains (hors PO NHL):
Bellemare, Bertrand, S. Da Costa, T. Da Costa, Desrosiers, Fleury, Henderson, Meunier, Roussel, Y. Treille, S. Treille.

Resterait 3 places. A mon avis les plus susceptibles d’être sélectionnés sont :
Berthon, Lacroix, Lampérier, Raux, Rech, Ritz.

Claireaux et Perret éventuellement à ajouter à cette liste.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Arnaud76 a écrit :En défense on pourrait avoir les 8 mêmes qu’aux derniers Mondiaux :

Auvitu, Besch, Chakiachvili, Manavian, Janil, Hecquefeuille, Trabichet, Dieudé-Fauvel

En attaque, les certains et quasi-certains (hors PO NHL):
Bellemare, Bertrand, S. Da Costa, T. Da Costa, Desrosiers, Fleury, Henderson, Meunier, Roussel, Y. Treille, S. Treille.

Resterait 3 places. A mon avis les plus susceptibles d’être sélectionnés sont :
Berthon, Lacroix, Lampérier, Raux, Rech, Ritz.

Claireaux et Perret éventuellement à ajouter à cette liste.
Une hypothèse, Lacroix,,Lamperier et Rech :roll:
Répondre