Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Interview Luc Tardif

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Vous préférez revenir dans le giron de la FFSG ? Y en a ici qui n'ont pas connu le hockey des années 90 (et début 2000) j'ai l'impression. Des saisons à 8 clubs, puis la saison suivante à 16, puis à 12. Des clubs qu'on force à jouer en Elite sinon ils sont rétrogradés. Des clubs qu'on empêche de jouer les play-offs une saison pour leur demander de "sauter" une division l'année suivante pour combler les trous. Des clubs pour la plupart dans le rouge. Une équipe de France composée pour moitié de Canadiens naturalisés, qui n'est pas dans le top 20 mondial.

Il y a des décisions de l'actuelle direction de la FFHG qui sont contestables, évidemment. Je suis contre la mansuétude qu'a obtenu Epinal cette saison par exemple. Mais sérieux, faut être aveugle et particulièrement de mauvaise foi pour soutenir que le bilan de la FFHG après 10 ans d'existence est négatif.


arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Vous préférez revenir dans le giron de la FFSG ? Y en a ici qui n'ont pas connu le hockey des années 90 (et début 2000) j'ai l'impression. Des saisons à 8 clubs, puis la saison suivante à 16, puis à 12. Des clubs qu'on force à jouer en Elite sinon ils sont rétrogradés. Des clubs qu'on empêche de jouer les play-offs une saison pour leur demander de "sauter" une division l'année suivante pour combler les trous. Des clubs pour la plupart dans le rouge. Une équipe de France composée pour moitié de Canadiens naturalisés, qui n'est pas dans le top 20 mondial.

Il y a des décisions de l'actuelle direction de la FFHG qui sont contestables, évidemment. Je suis contre la mansuétude qu'a obtenu Epinal cette saison par exemple. Mais sérieux, faut être aveugle et particulièrement de mauvaise foi pour soutenir que le bilan de la FFHG après 10 ans d'existence est négatif.

ils ne sont pas aveugle!mais tout simplement tardif leurs mets des batons dans les roues quant ils proçedent comme dans les années 90 (en trichant comme epinal la saison passé ) et bien sur ils n apprecient pas !
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

drap a écrit :
FRENCHDestroyer a écrit :
drap a écrit :passer en SASP ça met tous le monde sur le même pied d'égalité et sa structure les clubs.

rester en association c'est facile surtout pour ceux qui veulent gagner des titres rapidement.
. Tu penses à un club du 05 , qui commence par G ,qui viens de gagner la LM et qui risque de la gagner à nouveau cette saison :?: :roll:
entre autre, sachant qu'ils sont soit disant près d'après les dirigeants depuis déjà l'année dernière. mais il n'y a pas qu'eux.
. Tiens tiens tiens est ce les clubs des présidents proche du président et membre affluent au sein de la fédé qui aime bien eux aussi se poser en donneur de leçon , comme le club le plus titré français et celui dont la moutarde me monte au nez :?: entre autre :?: :roll:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Acerola a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Cette fameuse ligue pro va dans le bon sens
Je dirais plutôt que ça fait 10 ans que nous patinons avec cette team de dirigeants de la FFHG
Punir un joueur suèdois ou russe de ses stats pourries de la saison, l'idéal est de lui dire :"Tu vas aller jouer en LM la saison prochaine" :mrgreen:

On peut comparer la team FFHG à celle des dirigeants des BDL : beaucoup de moyens, pas de résultats :mrgreen: :mrgreen:
Bonne nouvelle !!!!! Vous êtes à la tête de la FFHG dans 2 semaines, que faites vous ?? :D :D :D
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
stef a écrit :Et pour finir quand il regarde le classement il a bien les boules. .parce que Lyon bordeaux chamonix et Briançon en poule de relégation ( pour l'instant ) c'est pas vraiment ce qu'il espérait. ...
Pourquoi ? Il aurait aimé y voir qui ?
Epinal brest Strasbourg par exemple ..
Puisque sa philosophie c'est l'argent et les grosses patinoires , les clubs a faible capacité ne sont pas les bienvenus dans son projet ..
Heureusement que c'est sur la glace que ça se décide ..non je déconne. .
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Bovi a écrit :
Il y a des décisions de l'actuelle direction de la FFHG qui sont contestables, évidemment. Je suis contre la mansuétude qu'a obtenu Epinal cette saison par exemple.
Et Grenoble et morzine et Amiens et Angers et Dijon et Briançon....d'autres années ..comme ça c'est plus la réalité. .
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

stef a écrit :
Bovi a écrit :
Il y a des décisions de l'actuelle direction de la FFHG qui sont contestables, évidemment. Je suis contre la mansuétude qu'a obtenu Epinal cette saison par exemple.
Et Grenoble et morzine et Amiens et Angers et Dijon et Briançon....d'autres années ..comme ça c'est plus la réalité. .
avant de dire ça regarde ta sanction et les leur et tu pourras comparer et ne pas dire de betise
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

stef a écrit :
farwak80 a écrit :
stef a écrit :Et pour finir quand il regarde le classement il a bien les boules. .parce que Lyon bordeaux chamonix et Briançon en poule de relégation ( pour l'instant ) c'est pas vraiment ce qu'il espérait. ...
Pourquoi ? Il aurait aimé y voir qui ?
Epinal brest Strasbourg par exemple ..
Puisque sa philosophie c'est l'argent et les grosses patinoires , les clubs a faible capacité ne sont pas les bienvenus dans son projet ..
Heureusement que c'est sur la glace que ça se décide ..non je déconne. .
Ha oui Epinal, le club que la fédé déteste.

Cette année Chamonix a moins de spectateurs que Strasbourg et Epinal. Briançon moins qu'Epinal.
Image
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
stef a écrit :
farwak80 a écrit :
Pourquoi ? Il aurait aimé y voir qui ?
Epinal brest Strasbourg par exemple ..
Puisque sa philosophie c'est l'argent et les grosses patinoires , les clubs a faible capacité ne sont pas les bienvenus dans son projet ..
Heureusement que c'est sur la glace que ça se décide ..non je déconne. .
Ha oui Epinal, le club que la fédé déteste.

Cette année Chamonix a moins de spectateurs que Strasbourg et Epinal. Briançon moins qu'Epinal.
Je parle de lyon et bordeaux. .Épinal fait plus de monde qu'à chamonix depuis longtemps. .
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

drap a écrit :
stef a écrit :
Bovi a écrit :
Il y a des décisions de l'actuelle direction de la FFHG qui sont contestables, évidemment. Je suis contre la mansuétude qu'a obtenu Epinal cette saison par exemple.
Et Grenoble et morzine et Amiens et Angers et Dijon et Briançon....d'autres années ..comme ça c'est plus la réalité. .
avant de dire ça regarde ta sanction et les leur et tu pourras comparer et ne pas dire de betise
Nous on a eu 3pt( 2 si on ramène la victoire à 2 pts ) de pénalité. .dijon en avait eu 6 Grenoble aussi Amiens 4pts ..Grenoble et morzine ont eu 2 ans d'interdiction de cdf..qu'est ce que tu viens me soûler ..je dis juste qu'il n'y a pas qu'epinal qui a eu la mansuétude de la fédé. .
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

stef a écrit : Je parle de lyon et bordeaux. .Épinal fait plus de monde qu'à chamonix depuis longtemps. .
Et donc pourquoi voudrait-il voir Epinal en poule de relégation ?
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

amiens a eu 9 points et pas 4 mais bon

et oui la fédé a eu beaucoup de mansuétude vis à vis d'épinal bien plus qu'elle aurait du.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

drap a écrit :amiens a eu 9 points et pas 4 mais bon

et oui la fédé a eu beaucoup de mansuétude vis à vis d'épinal bien plus qu'elle aurait du.
On est sur l'interview de tardif. Et de la ligue pro.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1478
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 40 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

@Stef tu nous sort encore le complot anti-spinalien ? faut arrêter !!

Au sujet du rond central cette histoire d'imposer le logo de la Ligue Magnus sur des patinoires qui n'appartiennent pas au club mais pour certaines à aux municipalités c'est tout simplement honteux surtout que la fédé ne reverse rien derrière !!

Depuis quand une structure qui a pour objectif de générer des bénéfices (meme si la LM est géré par la ffhg) ose s'imposer sur un équipement public !!! on croit réver :shock:
VIVE LE HOCKEY
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

piand a écrit :@Stef tu nous sort encore le complot anti-spinalien ? faut arrêter !!

Au sujet du rond central cette histoire d'imposer le logo de la Ligue Magnus sur des patinoires qui n'appartiennent pas au club mais pour certaines à aux municipalités c'est tout simplement honteux surtout que la fédé ne reverse rien derrière !!

Depuis quand une structure qui a pour objectif de générer des bénéfices (meme si la LM est géré par la ffhg) ose s'imposer sur un équipement public !!! on croit réver :shock:
Rappel de la définition d'une fédération :
-------------------------------------------------------
Une fédération sportive est une union d'associations sportives (régie par la loi de 1901), dont l'objet est de rassembler les groupements sportifs qui y sont affiliés ainsi que les licenciés, dans le but d'organiser le pratique sportive à travers notamment les compétitions. Les fédérations peuvent être agréées par le ministère : la loi leur reconnaît alors une mission de service public. Parmi elles, certaines reçoivent une délégation pour organiser la pratique d'une discipline sportive. Elles passent avec l'État un contrat permanent autorisant l'organisation de compétitions.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

piand a écrit :@Stef tu nous sort encore le complot anti-spinalien ? faut arrêter !!

Au sujet du rond central cette histoire d'imposer le logo de la Ligue Magnus sur des patinoires qui n'appartiennent pas au club mais pour certaines à aux municipalités c'est tout simplement honteux surtout que la fédé ne reverse rien derrière !!

Depuis quand une structure qui a pour objectif de générer des bénéfices (meme si la LM est géré par la ffhg) ose s'imposer sur un équipement public !!! on croit réver :shock:
Que je sache, sauf rares exceptions, les terrains de rugby ou les salles de hand et de basket n'appartiennent pas non plus aux clubs ou fédérations. Et pourtant on y trouve aussi les logos des dites fédérations ou de la ligue. Il n'y a guère que le foot qui se "contente" des panneaux de pourtour.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

piand a écrit :@Stef tu nous sort encore le complot anti-spinalien ? faut arrêter !!
Non..absolument pas. .
je parle de tardif et ses grandes idées. .c'est drap qui remet ça. .
Quand je cite les grandes patinoires c'est tardif qui le dit..et pour le logo si gap et angers sont en finale ils passeront à la télé. . tardif reviendra une fois de plus en arrière. Car il n'aura pas le choix. .
Sinon la fédé a fait de bonnes choses. ..je ne supporte pas ce mec pour tout ce qu'il a pu dire et son contraire aussi vite. .
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

stef a écrit :
piand a écrit :@Stef tu nous sort encore le complot anti-spinalien ? faut arrêter !!
Non..absolument pas. .
je parle de tardif et ses grandes idées. .c'est drap qui remet ça. .
Quand je cite les grandes patinoires c'est tardif qui le dit..et pour le logo si gap et angers sont en finale ils passeront à la télé. . tardif reviendra une fois de plus en arrière. Car il n'aura pas le choix. .
Sinon la fédé a fait de bonnes choses. ..je ne supporte pas ce mec pour tout ce qu'il a pu dire et son contraire aussi vite. .
Vivement le retour de Gailhaguet !!!!! Non , je plaisante ......

Concernant les patinoires, si tu n'as pas de droits TV et pas de place pour mettre du public , j'aimerai que quelqu'un m'explique comment faire du sport professionnel !!!! J'attends vos réponses avisées avec impatience !!
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

tempest a écrit :
Acerola a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Cette fameuse ligue pro va dans le bon sens
Je dirais plutôt que ça fait 10 ans que nous patinons avec cette team de dirigeants de la FFHG
Punir un joueur suèdois ou russe de ses stats pourries de la saison, l'idéal est de lui dire :"Tu vas aller jouer en LM la saison prochaine" :mrgreen:

On peut comparer la team FFHG à celle des dirigeants des BDL : beaucoup de moyens, pas de résultats :mrgreen: :mrgreen:
Bonne nouvelle !!!!! Vous êtes à la tête de la FFHG dans 2 semaines, que faites vous ?? :D :D :D
il y a des minots qui ne connaissent pas le bordel qu'il y avait avec la ffsg !!!! :roll:
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

dizzy 49 a écrit :
stef a écrit :
tempest a écrit :http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... rme/620847

T
Gap Angers et Briançon ( puisqu'il ne veut pas les citer) qui n'ont pas mis le logo au centre pour garder le sponsor principal ..il n'y a que Rouen qui peut se permettre de se passer de 35000 € de sponsonring..il ne se rend pas compte de la connerie qu'il vient de dire ..
Les clubs n'ont pas leur mots à dire à partir du moment que ce sont des patinoires municipales . La décision revient à la mairie ;-)
Tu dis n'importe quoi ! :roll:
Le Gazier

Message non lu

On voit bien sur cette photo prise à Dijon que le panneau Ligue Magnus est présent. Mais la mairie n'a pas pour autant autorisé le logo de la LM à remplacer celui aux couleurs de la ville dans le rond central. La patinoire est municipale et c'est bien la mairie qui décide.

Image
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

Le Gazier a écrit :
drap a écrit :passer en SASP ça met tous le monde sur le même pied d'égalité et sa structure les clubs.

rester en association c'est facile surtout pour ceux qui veulent gagner des titres rapidement.
Il ne faut pas oublier que les sociétés sportives récupèrent la TVA. Il ne faut pas faire croire que ceux qui ont pu passer en société avant la date n'ont eu que des inconvénients.
Oui depuis les changements de loi de début 2015, je ne vois pas en quoi c'est plus rentable d'être en association maintenant. Si quelqu'un peut m'expliquer.

Pour le rond central avec le logo Magnus c'est quand même plus compliqué que ce que vous dites.
Au départ le rond central était réservé pour un sponsor de la fédé....mais la fédé n'a trouvé aucun sponsor... et à décidé d'imposer leur logo très tardivement, mais des patinoires avaient déjà reglacées (en profitant pour certains de mettre un sponsor puisque la place était libre)
Je dirais que la fédé est en tort dans l'histoire, en imposant un sponsor sans en avoir trouvé et en attendant le dernier moment pour le remplacer par son logo...

Pour Brest la ville refusait catégoriquement de mettre des sponsors sous la glace depuis des années. Le fait que la fédé l'impose dans le rond central a fait lacher la ville, et donc ça a permis de mettre aussi des sponsors sur des points d'engagement...donc ce n'est pas négatif pour tout le monde :)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

drap a écrit :passer en SASP ça met tous le monde sur le même pied d'égalité et sa structure les clubs.
rester en association c'est facile surtout pour ceux qui veulent gagner des titres rapidement.
Ce n'est pas la SASP qui structure les clubs, c'est le cahier des charges qu'impose la fédé pour le passage en ligue pro! C'est un bon cahier des charges selon moi mais trop de monde mélange les 2... La fédé pouvait très bien imposer le même CDC (secrétaire, entraîneur salarié, kiné, etc....) sans pour autant imposer le passage en SASP.

Tu peux faire une SASP avec 1000 €, ça n'empêchera personne de tricher, ça sera juste plus dur à déceler...
Une fois que les associations seront devenues des sociétés, les comptes seront à rendre aux actionnaires et dirigeants en priorité, qui montreront à la fédé ce qu'ils ont envie de leur montrer contrairement à une assoc loi 1901.
Car il est bien plus facile de tripatouiller des écritures comptables (légalement j'entends) quand tu as des actionnaires, que tu as le droit de faire des crédits, que tu peux immobiliser du foncier, de l'immobilier, des véhicules, des stocks, etc......
Bref toutes ces choses qu'une association ne peut pas faire et qui permet de jouer à chaque bilan sur les pertes ou les bénéfices selon ce qui t'arrange.......
Donc croire que passer les clubs en SASP va assainir le hockey est une hérésie!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

La SASP c'est plus sympa à gérer pour la fédé nationale quand même. Par exemple, imaginons un club associatif très en vue qui triche, tu ne peux pas réellement le sanctionner sans tuer le hockey dans la ville en question vu qu'une assoc a tendance à être assez fragile. Avec une SASP, par contre, des sanctions réelles sont plus faciles et impacteront moins le hockey amateur de la dite ville.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

L’article L. 122-1 du code du sport prévoit que les associations sportives dont les recettes de manifestations payantes ou dont les rémunérations dépassent un seuil (fixé, actuellement, respectivement à 1,2M€ et 0,80M€) ont l’obligation de constituer une société commerciale qui prend la forme de :

•EUSRL : Entreprise unipersonnelle sportive à responsabilité limitée
•SAOS : Société anonyme à objet sportif
•SASP : Société anonyme sportive professionnelle
•SEMSL : Sociétés d’économie mixte sportives locales

Donc de toute façon , si les clubs se développent, ils seront obligés de passer en SASP ! CQFD
Répondre