Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Interview Luc Tardif

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... rme/620847

Très intéressant et également révélateur de la situation actuelle de certains clubs.....Certains clubs qui trainent les pieds pour le passage en société !!!!! Il serait intéressant de les connaître et de voir les conséquences en fin de saison !!


Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4159
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

tempest a écrit :http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... rme/620847

Très intéressant et également révélateur de la situation actuelle de certains clubs.....Certains clubs qui trainent les pieds pour le passage en société !!!!! Il serait intéressant de les connaître et de voir les conséquences en fin de saison !!
Moi j'aime bien le "certains pensent que je ne vais pas aller au bout"..ben oui ..c'est quand même sa marque de fabrique de baisser son froc..
Gap Angers et Briançon ( puisqu'il ne veut pas les citer) qui n'ont pas mis le logo au centre pour garder le sponsor principal ..il n'y a que Rouen qui peut se permettre de se passer de 35000 € de sponsonring..il ne se rend pas compte de la connerie qu'il vient de dire :roll:
Le partenariat avec l'équipe 21 c'est juste à pleurer ..on va encore bien rigoler à partir de Mai..
Parce que moi je suis sûr d'une chose ..s'il n'a pas 12 clubs en règle il y aura des dérogations. .
Et pour finir quand il regarde le classement il a bien les boules. .parce que Lyon bordeaux chamonix et Briançon en poule de relégation ( pour l'instant ) c'est pas vraiment ce qu'il espérait. ...
drap
MVP
MVP
Messages : 6742
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

stef a écrit :
tempest a écrit :http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... rme/620847

Très intéressant et également révélateur de la situation actuelle de certains clubs.....Certains clubs qui trainent les pieds pour le passage en société !!!!! Il serait intéressant de les connaître et de voir les conséquences en fin de saison !!
Moi j'aime bien le "certains pensent que je ne vais pas aller au bout"..ben oui ..c'est quand même sa marque de fabrique de baisser son froc..
Gap Angers et Briançon ( puisqu'il ne veut pas les citer) qui n'ont pas mis le logo au centre pour garder le sponsor principal ..il n'y a que Rouen qui peut se permettre de se passer de 35000 € de sponsonring..il ne se rend pas compte de la connerie qu'il vient de dire :roll:
Le partenariat avec l'équipe 21 c'est juste à pleurer ..on va encore bien rigoler à partir de Mai..
Parce que moi je suis sûr d'une chose ..s'il n'a pas 12 clubs en règle il y aura des dérogations. .
Et pour finir quand il regarde le classement il a bien les boules. .parce que Lyon bordeaux chamonix et Briançon en poule de relégation ( pour l'instant ) c'est pas vraiment ce qu'il espérait. ...

comme c'est la marque de fabrique de certain club de contourner les règlements pour bâtir une équipe.

c'est pas une connerie qu'il dit, puisque rouen se passe bien de cette somme au finale non?
et il donne ce chiffre peut être que le montant était le plus important de la ligue.

le partenariat il est a pleurer pour toi mais au moins il y a quelque chose non?

cela dis il y a de plus en plus de club de D1 qui sont structuré et qui prennent les devants.

tu oublies qu'il y aura peut être 3 voir 4 club qui seront près à sauter sur l'occasion si des clubs ne veulent pas passer en SASP.
les 2 qui descendent et les deux qui lutteront pour monter ou rester en ligue magnus. (12 de ligue 1 qui feras un barrage contre le premier de D1)
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

stef a écrit :Moi j'aime bien le "certains pensent que je ne vais pas aller au bout"..ben oui ..c'est quand même sa marque de fabrique de baisser son froc..
Parce que certains clubs font tout pour qu'il baisse son froc. Les vrais fautifs, ce sont ces clubs là.
stef a écrit :Gap Angers et Briançon ( puisqu'il ne veut pas les citer) qui n'ont pas mis le logo au centre pour garder le sponsor principal ..il n'y a que Rouen qui peut se permettre de se passer de 35000 € de sponsonring..il ne se rend pas compte de la connerie qu'il vient de dire :roll:
Visiblement non puisqu'il n'y a que trois clubs qui refusent de le faire. De plus, 35 000 euros, c'est pour Rouen. Je doute que tous les clubs touchent autant.
stef a écrit :Et pour finir quand il regarde le classement il a bien les boules. .parce que Lyon bordeaux chamonix et Briançon en poule de relégation ( pour l'instant ) c'est pas vraiment ce qu'il espérait. ...
Pourquoi ? Il aurait aimé y voir qui ?
Image
Image
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

stef a écrit :
tempest a écrit :http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... rme/620847

Très intéressant et également révélateur de la situation actuelle de certains clubs.....Certains clubs qui trainent les pieds pour le passage en société !!!!! Il serait intéressant de les connaître et de voir les conséquences en fin de saison !!
Moi j'aime bien le "certains pensent que je ne vais pas aller au bout"..ben oui ..c'est quand même sa marque de fabrique de baisser son froc..
Gap Angers et Briançon ( puisqu'il ne veut pas les citer) qui n'ont pas mis le logo au centre pour garder le sponsor principal ..il n'y a que Rouen qui peut se permettre de se passer de 35000 € de sponsonring..il ne se rend pas compte de la connerie qu'il vient de dire :roll:
Le partenariat avec l'équipe 21 c'est juste à pleurer ..on va encore bien rigoler à partir de Mai..
Parce que moi je suis sûr d'une chose ..s'il n'a pas 12 clubs en règle il y aura des dérogations. .
Et pour finir quand il regarde le classement il a bien les boules. .parce que Lyon bordeaux chamonix et Briançon en poule de relégation ( pour l'instant ) c'est pas vraiment ce qu'il espérait. ...
Ce sont les gens comme toi, conservateurs et réactionnaires, critiques ou sceptiques sur toutes les initiatives qui pourraient faire avancer les choses, qui ont gangréné le hockey depuis 40 ans.
Luc Tardif a au moins eu le courage de regarder en avant et de se lancer dans une réforme, peut-être pas gagnée d'avance, mais qui a au moins le mérite d'être novatrice avec enfin des règles bien définies que chaque club devra respecter pour jouer au plus haut niveau.
Dans la vie, quand on n'avance pas on recule, et il fallait prendre ce risque de créer une véritable ligue professionnelle pour que le hockey français atteigne enfin un niveau plus conforme à notre place sur l'échiquier mondial.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 95 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
Ce sont les gens comme toi, conservateurs et réactionnaires, critiques ou sceptiques sur toutes les initiatives qui pourraient faire avancer les choses, qui ont gangréné le hockey depuis 40 ans.
Luc Tardif a au moins eu le courage de regarder en avant et de se lancer dans une réforme, peut-être pas gagnée d'avance, mais qui a au moins le mérite d'être novatrice avec enfin des règles bien définies que chaque club devra respecter pour jouer au plus haut niveau.
Dans la vie, quand on n'avance pas on recule, et il fallait prendre ce risque de créer une véritable ligue professionnelle pour que le hockey français atteigne enfin un niveau plus conforme à notre place sur l'échiquier mondial.
Au risque d'être "conservateur et réactionnaire", vu les finances des clubs ça risque d'être un peu compliqué d'appliquer sa réforme sans dérogation non? On est loin d'avoir 12 clubs qui remplissent les critères pour l'instant. :roll:
Dans l'esprit, cette réforme serait une excellente initiative mais pour un pays ou le hockey est médiatisé, ou les clubs sont déjà bien structurés, avec des collectivités prêtes à mettre la main à la poche et des gens prêts à payer plus cher leur billet.
La situation du hockey dans notre beau pays est vous en conviendrez encore très loin. Au passage, à l'heure ou il est primordial de démocratiser notre sport, j'avoue ne pas comprendre son idée d'augmenter les prix des billets :?: :idea:
La prochaine intersaison risque d'être passionnante.
drap
MVP
MVP
Messages : 6742
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

passer en SASP ça met tous le monde sur le même pied d'égalité et sa structure les clubs.

rester en association c'est facile surtout pour ceux qui veulent gagner des titres rapidement.
Avatar du membre
dizzy 49
Minime
Minime
Messages : 645
Enregistré le : 26 mars 2004, 19:06
Localisation : Les vrais Ducs (Angers)
A remercié : 1 fois

Message non lu

stef a écrit :
tempest a écrit :http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... rme/620847

T
Gap Angers et Briançon ( puisqu'il ne veut pas les citer) qui n'ont pas mis le logo au centre pour garder le sponsor principal ..il n'y a que Rouen qui peut se permettre de se passer de 35000 € de sponsonring..il ne se rend pas compte de la connerie qu'il vient de dire ..
Les clubs n'ont pas leur mots à dire à partir du moment que ce sont des patinoires municipales . La décision revient à la mairie ;-)
drap
MVP
MVP
Messages : 6742
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

dizzy 49 a écrit :
stef a écrit :
tempest a écrit :http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/ ... rme/620847

T
Gap Angers et Briançon ( puisqu'il ne veut pas les citer) qui n'ont pas mis le logo au centre pour garder le sponsor principal ..il n'y a que Rouen qui peut se permettre de se passer de 35000 € de sponsonring..il ne se rend pas compte de la connerie qu'il vient de dire ..
Les clubs n'ont pas leur mots à dire à partir du moment que ce sont des patinoires municipales . La décision revient à la mairie ;-)
et pourtant c'est fameux club loue bien se rond et les autres a des sponsors privés non????
donc elle est municipales a quel point, là ou ça intéresse le club c'est ça?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Sonata a écrit :Au risque d'être "conservateur et réactionnaire", vu les finances des clubs ça risque d'être un peu compliqué d'appliquer sa réforme sans dérogation non? On est loin d'avoir 12 clubs qui remplissent les critères pour l'instant. :roll:
Dans l'esprit, cette réforme serait une excellente initiative mais pour un pays ou le hockey est médiatisé, ou les clubs sont déjà bien structurés, avec des collectivités prêtes à mettre la main à la poche et des gens prêts à payer plus cher leur billet.
La situation du hockey dans notre beau pays est vous en conviendrez encore très loin. Au passage, à l'heure ou il est primordial de démocratiser notre sport, j'avoue ne pas comprendre son idée d'augmenter les prix des billets :?: :idea:
La prochaine intersaison risque d'être passionnante.
Le rôle des collectivités territoriales n'est pas de financer le sport professionnel !!!! et les politiques français sont en train de prendre conscience à partir du moment ou pour le faire ils doivent augmenter les impôts , au risque d'être impopulaire ....

Un sport professionnel n'existe que si il génère des recettes, donc des billets !!!!

A lire les commentaires, j'ai quand même l'impression qu'on est encore dans la situation des années 80 .... Avec la différence c'est qu'il n'y a plus d'argent public dans les caisses ..... Cela voudrait donc dire adieu aux joueurs professionnels étrangers et principalement des JFL totalement amateur !!!! Imaginez ce que serait alors le classement de championnat de France de ligue Magnus .... (Rouen, Grenoble, Amiens, Mont-Blanc, .....)

Si le problème du logo est lié au fait que les patinoires sont municipales (problème bien connu depuis 40 ans), alors je pense que les clubs peuvent envisager de jouer en D1, D2 ou D3 avec un esprit totalement amateur !!!! Si c'est l'état d'esprit actuel alors la modernisation du hockey fera pschitt !!!! et l' retrouvera rapidement les errements du siècle passé !!!!
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Il faudrait faire un point club par club, cahier des charges de la FFHG à l'appui et récentes déclarations/articles en date, pour voir où on en est. Qui est ou non dans les clous.
Si ça vous dit...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Sonata a écrit :


Au risque d'être "conservateur et réactionnaire", vu les finances des clubs ça risque d'être un peu compliqué d'appliquer sa réforme sans dérogation non? On est loin d'avoir 12 clubs qui remplissent les critères pour l'instant. :roll:
Dans l'esprit, cette réforme serait une excellente initiative mais pour un pays ou le hockey est médiatisé, ou les clubs sont déjà bien structurés, avec des collectivités prêtes à mettre la main à la poche et des gens prêts à payer plus cher leur billet.
La situation du hockey dans notre beau pays est vous en conviendrez encore très loin. Au passage, à l'heure ou il est primordial de démocratiser notre sport, j'avoue ne pas comprendre son idée d'augmenter les prix des billets :?: :idea:
La prochaine intersaison risque d'être passionnante.
Les clubs ont voté pour cette ligue à la majorité et tous les présidents sont au courant depuis 4 ans : ils ont donc du se préparer à passer en société dés la saison prochaine. S'ils ne l'ont pas fait ils ne seront pas en Magnus l'an prochain et on jouera peut-être à 10 (ou des clubs de D1 qui ont fait le nécessaire prendront leur place).

Et puis il faut arrêter avec cette idée qu'on ne peut faire avancer les choses que si on est médiatisé : le hand et le volley ont prouvé le contraire.
On n'avance que si on a envie d'avancer et il faut avant tout s'assumer . Il faut arrêter de penser en assistés en ne comptant que sur les collectivités locales, et pour le prix des billets, le foot et le rugby sont la preuve que l'on peut payer bien plus pour voir du sport.

En tous cas ce n'est certainement pas en se contentant de vivre avec des structures archaïques qu'on va progresser.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Pour Sonata, ça fait plusieurs fois que la réforme est repoussée. Les clubs sont au courant depuis longtemps et ce serait faire preuve de mauvaise foi de dire qu'ils ne sont pas prêts. A la limite le dernier promu pourrait utiliser cet argument mais ça tombe bien, Bordeaux est déjà en SASP.

Si certains clubs ne peuvent ou ne veulent pas de ce statut professionnel, la D1 reste une division très intéressante :twisted: Villard a eu le courage de cette démarche.
Je n'ai absolument aucun doute sur le fait qu'on puisse avoir 12 clubs français en statut professionnel pour la prochaine saison.
Avatar du membre
dizzy 49
Minime
Minime
Messages : 645
Enregistré le : 26 mars 2004, 19:06
Localisation : Les vrais Ducs (Angers)
A remercié : 1 fois

Message non lu

Pour Angers c'est le logo de la ville dans le centre de la patinoire !! ;-)
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 95 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
Et puis il faut arrêter avec cette idée qu'on ne peut faire avancer les choses que si on est médiatisé : le hand et le volley ont prouvé le contraire.
On n'avance que si on a envie d'avancer et il faut avant tout s'assumer . Il faut arrêter de penser en assistés en ne comptant que sur les collectivités locales, et pour le prix des billets, le foot et le rugby sont la preuve que l'on peut payer bien plus pour voir du sport.

En tous cas ce n'est certainement pas en se contentant de vivre avec des structures archaïques qu'on va progresser.
Tu compares sérieusement la popularité du foot et rugby avec celle du hockey? :shock:
Peut être que dans les "fiefs" comme Amiens Rouen Gap ou Gre les gens accepteront de payer plus pour leur passion de jeunesse mais dans les villes novices ou le hockey n'est pas connu, personne ne mettra cher dans un sport ou ils ne connaissent même pas les règles. Voir plus loin c'est aussi avoir une vision d'ensemble plus large que le petit cercle actuel qui constitue "la famille du hockey français".
Au fond c'est peut être ça le projet, avoir une ligue fermée avec les mêmes équipes que depuis 40 ans.
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

drap a écrit :passer en SASP ça met tous le monde sur le même pied d'égalité et sa structure les clubs.

rester en association c'est facile surtout pour ceux qui veulent gagner des titres rapidement.
. Tu penses à un club du 05 , qui commence par G ,qui viens de gagner la LM et qui risque de la gagner à nouveau cette saison :?: :roll:
drap
MVP
MVP
Messages : 6742
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

FRENCHDestroyer a écrit :
drap a écrit :passer en SASP ça met tous le monde sur le même pied d'égalité et sa structure les clubs.

rester en association c'est facile surtout pour ceux qui veulent gagner des titres rapidement.
. Tu penses à un club du 05 , qui commence par G ,qui viens de gagner la LM et qui risque de la gagner à nouveau cette saison :?: :roll:
entre autre, sachant qu'ils sont soit disant près d'après les dirigeants depuis déjà l'année dernière. mais il n'y a pas qu'eux.
Le Gazier

Message non lu

drap a écrit :passer en SASP ça met tous le monde sur le même pied d'égalité et sa structure les clubs.

rester en association c'est facile surtout pour ceux qui veulent gagner des titres rapidement.
Il ne faut pas oublier que les sociétés sportives récupèrent la TVA. Il ne faut pas faire croire que ceux qui ont pu passer en société avant la date n'ont eu que des inconvénients.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

drap a écrit :
dizzy 49 a écrit :
stef a écrit :

Gap Angers et Briançon ( puisqu'il ne veut pas les citer) qui n'ont pas mis le logo au centre pour garder le sponsor principal ..il n'y a que Rouen qui peut se permettre de se passer de 35000 € de sponsonring..il ne se rend pas compte de la connerie qu'il vient de dire ..
Les clubs n'ont pas leur mots à dire à partir du moment que ce sont des patinoires municipales . La décision revient à la mairie ;-)
et pourtant c'est fameux club loue bien se rond et les autres a des sponsors privés non????
donc elle est municipales a quel point, là ou ça intéresse le club c'est ça?[/quote]
Tout les clubs ont voté pour le fait que le logo de la Magnus apparaisse sur toutes les glaces. Pourtant 3 patinoires ne sont pas "équipées". Un club voterait donc pour la futur un jour et refuserait d'appliquer le lendemain ? J'y crois sincèrement très moyennement. Entre les deux décisions les propriétaires de patinoires sont intervenues. D'ailleurs il me semble qu'à Gap il n'y a pas de sponsor dans le rond central mais le logo du club.

Sinon il n'y a pas que Rouen qui a perdu 35 000€ dans l'affaire. Épinal aussi.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

dizzy 49 a écrit :Pour Angers c'est le logo de la ville dans le centre de la patinoire !! ;-)
Dijon aussi je crois, mais de tte façon la TV ne met pas les pieds là-bas
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Moi j'adore la fédé qui impose son logo dans le rond central+le centre de la balustrade
le tout au détriment des recettes sponsoring des clubs et pour toute compensation "vous passez sur l'équipe21 si vous avez de la chance ou si vous jouez la finale"
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11414
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Cette fameuse ligue pro va dans le bon sens, mais n'empêche que la popularité du hockey est encore bien loin du rugby voire du hand, qui, eux, ont une équipe de France performante. (enfin surtout les 2ème cette année ! :wink: )
Dans les Vosges, malgré le fait qu'il y a une équipe de haut niveau, très peu de monde autour de moi ne s'y intéresse, ne serait-ce qu'occasionnellement. A Epinal même, là, déjà, la population connait + ce sport et en parle volontiers dans les bars, etc...
Pour que le + grand nombre s'y intéresse, il faudrait aussi que les médias en parlent +, et de manière + positive. L'autre jour, une image de hockey est passée sur i-télé. Hé bien évidemment, c'était une baston et rien d'autre. Ce sport véhicule une image de violence, alors qu'il n'y a pas plus de blessés qu'au rugby il me semble...
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Ah ouais c'est clair. Mais quelle idée de la fédération !

Comme si la Ligue 1 de football imposait des panneaux avec son logo en bord de terrain. Comme si on voyait le logo Orange peint sur les terrains de Top14. Comme si on voyait le logo LFH sur le bord des terrains de hand. Comme si on voyait le logo de la LNB sur les terrains de basket.

...

Oh wait ! :roll: :roll:

D'un autre côté, si ce logo dans le rond central n'est devenu que l'argument numéro 1 des anti-Tardif//FFHG, on a quand même fait un grand pas en 10 ans.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Ah ouais c'est clair. Mais quelle idée de la fédération !

Comme si la Ligue 1 de football imposait des panneaux avec son logo en bord de terrain. Comme si on voyait le logo Orange peint sur les terrains de Top14. Comme si on voyait le logo LFH sur le bord des terrains de hand. Comme si on voyait le logo de la LNB sur les terrains de basket.

...

Oh wait ! :roll: :roll:

D'un autre côté, si ce logo dans le rond central n'est devenu que l'argument numéro 1 des anti-Tardif//FFHG, on a quand même fait un grand pas en 10 ans.
oui mais eux on des compensations financières et non un cout :roll:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Cette fameuse ligue pro va dans le bon sens
Je dirais plutôt que ça fait 10 ans que nous patinons avec cette team de dirigeants de la FFHG
Punir un joueur suèdois ou russe de ses stats pourries de la saison, l'idéal est de lui dire :"Tu vas aller jouer en LM la saison prochaine" :mrgreen:

On peut comparer la team FFHG à celle des dirigeants des BDL : beaucoup de moyens, pas de résultats :mrgreen: :mrgreen:
Répondre