Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

GARDIEN DE BRIANCON

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

Suite à son mauvais geste contre Morzine (shoot volontaire en direction de l'arbitre), combien de maths de suspension à prit IDOFF le gardien Suèdois de Briançon ? Il en a purgé 1 à Grenoble et hockey hebdo annonce qu'il sera pas de la partie ce soir contre Angers...J'ai rien touvé sur le site fédéral...Si quelqu'un sait ?


Le Gazier

Message non lu

Rien trouvé pour un tir en direction de l'arbitre, mais ça doit être à peu près le mêmes sanctions que ci-dessous :

5.1.2
Tout joueur sanctionné d’une
PENALITE DE MATCH
au titre de la règle
116 sera suspendu pour :

5 matchs fermes ou 2 mois fermes
si le joueur est sanctionné pour avoir
jeté sa crosse en direction d’un officiel
sur la glace.

5 matchs fermes
ou
2 mois fermes
si le joueur provoque un contact avec
un officiel sur la glace et porte
préjudice à sa direction de match
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

de mémoire un joueur d'Anglet a écopé de plus d'un an de suspension pour un tir involontaire (l'arbitre lui-même l'a reconnu)....
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1571
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

Récemment ?
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Y avait l'histoire du joueur qui avait cassé sa crosse de rage après un but encaissé et qui avait blessé (ou touché) un juge de ligne aussi. C'était en D1 (Montpellier ?) mais je me rappelle plus la sanction.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

hatron a écrit :de mémoire un joueur d'Anglet a écopé de plus d'un an de suspension pour un tir involontaire (l'arbitre lui-même l'a reconnu)....
Teixeira, ça remonte à la 1e saison d'Anglet post Ligue Magnus il me semble, dans le championnat d'Espagne.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Y avait l'histoire du joueur qui avait cassé sa crosse de rage après un but encaissé et qui avait blessé (ou touché) un juge de ligne aussi. C'était en D1 (Montpellier ?) mais je me rappelle plus la sanction.
Ca c'était Joshua Boileau lors d'un match à Anglet je dirais.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1770
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Grégory Dubois avait aussi été sanctionné lourdement suite à un Dunkerque-Reims houleux fin 2011.
Page 2 du document de la Commission d'appel : http://www.hockeyfrance.com/upload/La_F ... 1.2012.pdf
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
drap
MVP
MVP
Messages : 6748
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

sanglier a écrit :Grégory Dubois avait aussi été sanctionné lourdement suite à un Dunkerque-Reims houleux fin 2011.
Page 2 du document de la Commission d'appel : http://www.hockeyfrance.com/upload/La_F ... 1.2012.pdf
un joueur de rouen avait aussi était suspendu pour avoir toucher un arbitre après le coup de sifflet alors qu'il était dans son déplacement il avait pris 10 match dont 5 fermes.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

C'est pas Franck Spinozzi qui s'était pris 10 matchs pour avoir jeté un truc vers l'arbitre ?
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Si, lors d'un Neuilly-Brest en PO de D1 où il avait fait du lancer de javelot avec une crosse.

Dubois en était presque venu aux mains avec Juret (l'arbitre, le petit frère). Ce dernier avait fait quelques gestes obscènes vers le public par la suite de mémoire. Depuis, on ne l'a plus jamais revu arbitrer. Et le hockey français s'en porte que mieux.

Et exact PhilippeRH, c'était bien Boileau, et il me semble qu'il avait pris cher aussi en suspension.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Boileau a pris cher et n'est plus jamais revenu en France, il est parti direct au Canada. C'était un très bon joueur de D1 à l'époque.
Le Gazier

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
hatron a écrit :de mémoire un joueur d'Anglet a écopé de plus d'un an de suspension pour un tir involontaire (l'arbitre lui-même l'a reconnu)....
Teixeira, ça remonte à la 1e saison d'Anglet post Ligue Magnus il me semble, dans le championnat d'Espagne.
Il avait pris deux ans de suspension http://www.passionhockey.com/hockeyarch ... ixeira.htm
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

En fait Idoff a dégagé le palet avec sa crosse après le 1er but de Morzine, mais la rondelle n'a pas touché le zèbre ! Ce dernier l'a tout de suite expulsé.....
Ce jour là on a pas tout compris les décisions arbitrales ! Au 1er tiers un joueur morzinois reçoit une charge de Soudek et reste groggy sur la glace derrière la cage du gardien. Mr Fabre, qui était à 5 mètres de l'action, ne siffle rien et laisse jouer. 15/20 secondes se passent et les DR marquent un but que le head accorde. Il s'approche de la table de marque et est rattrapé par un de ses juges de ligne. Discussion entre eux quelques instants puis le head annonce une "méconduite pour le match" pour Soudek. Sanction qui sera changée en "pénalité de match" en fin de partie. Ensuite il a expulsé 2 morzinois (Besson et Cescon) au 2ème tiers, mais cela ressemblait beaucoup à de la compensation..... En lisant ce forum je me suis aperçu que mr Fabre n'était pas trop apprécié dans plusieurs patinoires....
http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/boxscore.html?gameid=2718254
Ce qui est chiant c'est qu'il n'y a aucune équité entre les décisions arbitrales.....Lors de la venue de Rouen à René Froger, Labelle a donné la même charge que Soudek au jeune Villiot et n'a reçu que 2 minutes.... :roll:
En pré-saison Lafrance et Igier ont reçu plusieurs matchs de suspension suite à des fautes commises contre des rapaces, joueurs qui ont pu rejouer rapidement alors que Bisaillon, lui, n'a eu que 3 matchs de suspension (dont 1 avec sursis) pour une charge sur Larsson qui a, suite à ce coup, vu sa saison finie et la suite de sa carrière compromise......
Quand j'ai commencé à m'intéresser au hockey les arbitres s'appelaient Jullien, Demma, De Tao, Catelin, Macron etc....etc...et c'était déjà la même chose ! Le hockey français a progressé, l'arbitrage non..... :!:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

On devrait connaitre la sanction de IDOFF demain sur le site fédéral vers 16 Heures...D'après ce que tu écris le WITHE le Suèdois n'aurait pas fait grand chose...Juste dégager le palet de sa cage après un but Morzinois...Je crois que tu minimises beaucoup ce qu'il s'est vraiment passé parce que si tel avait été le cas il aurais juste prit un 10 minutes pour méconduite !!!
si j'en juge par les propos d'Igier : dans le dauphiné

La phrase

« Ce qu’a fait notre gardien est inacceptable, il nous a mis dans une situation délicate et met l’avenir de l’équipe en péril, voire même celui du club. » Le défenseur briançonnais Kevin Igier n’a pas mâché ses mots après la suspension d’un match ferme infligée à son gardien Sebastian Idoff avant le passage de ce dernier en commission de discipline dont la peine pourrait être étendue à plusieurs rencontres.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Il se pourrait que Idoff n'ait pas sa sanction définitive demain après passage devant la CIRJ mais plus tard après un passage devant la commission de discipline.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Briancon ne s'est pas aidé non plus en prenant un back-up d'à peine 18 ans.

C'est clair que s'il est suspendu pour longtemps ca risque de couter cher à Briancon sportivement.
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

Pour ma part je pense qu'il va prendre très très cher...

entre 5 et 10 matchs fermes voir plusieurs mois de suspension...

Si tel est le cas les Diables Rouges se retrouver dans le dur !!!
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

vive le hockey a écrit :Pour ma part je pense qu'il va prendre très très cher...

entre 5 et 10 matchs fermes voir plusieurs mois de suspension...

Si tel est le cas les Diables Rouges se retrouver dans le dur !!!

Et pourquoi pas une suspension à vie ? :roll:
Je ne minimise rien et je ne sais pas ce qu'il a dit à l'arbitre.....je dis juste qu'un joueur qui insulte un arbitre prend toujours plus cher qu'un autre qui blesse un adversaire......
Après si on doit descendre en D1 on descendra c'est tout ! Ce ne sera pas la première fois et ça permettra à ce cher Luciano d'ouvrir une bouteille de champagne......(Après moi le déluge)...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Briancon ne s'est pas aidé non plus en prenant un back-up d'à peine 18 ans.

C'est clair que s'il est suspendu pour longtemps ca risque de couter cher à Briancon sportivement.

Pour une fois que les dirigeants se servent du hockey mineur.....c'était plus arrivé depuis Julien Figved....
Avec les play down il doit rester 18 matchs à jouer, espérons qu'il en prenne pas plus sinon il risque de rentrer en suède plus tôt que prévu...!
Supporter des Diables Rouges de Briançon
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

C'est très bien de puiser dans le mineur. Mais là, en l'occurence, ça peut être dangereux pour le club comme le joueur. Si il doit assurer un long interim, si les résultats compliqués s'enchainent va falloir qu'il soit bien entouré pour que ça ne le crame pas mentalement et dans son développement.
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

De mémoire, un autre joueur de Montpellier avait fait pareil que le gardien de Briançon ( sans toucher l'arbitre) lors du dernier match de la saison., il y a bien longtemps, et après le coup de sifflet final.
Il avait quitté le club pour aller jouer dans un club parisien, après sa longue suspension., je crois.

Pour Josh Boileau, vu l'ampleur de la suspension, le club et lui s'était séparés. (à Anglet, effectivement, il avait frappé la glace suite à une mauvaise décision de Garbay ou Picavet, et la crosse avait rebondi sur la main du zèbre qui passait par là (c'est leur spécialité à tous les 2) : c'était un malheureux accident, mais même la vidéo ne l'a pas sauvé.
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

Sur le site officiel des diables rouges :

Chamonix – Briançon (Avant match)
14 janvier 2016

Ce samedi, les Diables Rouges se déplacent en Haute-Savoie, sur la glace des Chamois de Chamonix pour essayer de grappiller les 3 points de la victoire. Les joueurs de Patric Wener seront toujours privé de Sébastian Idoff suite à son expulsion face à Morzine.
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

La sanction de IDOFF vient de tomber :

Commission disciplinaire de 1ère instance avec suspension à titre conservatoire autant dire qu'il va prendre très cher...

En ce qui concerne SOUDEK il prend 5 matchs dont 3 fermes
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

vive le hockey a écrit :La sanction de IDOFF vient de tomber :

Commission disciplinaire de 1ère instance avec suspension à titre conservatoire autant dire qu'il va prendre très cher...

En ce qui concerne SOUDEK il prend 5 matchs dont 3 fermes
Pas sur.
Le défenseur spinalien avait eu la même remarque et n'avait pris que 3 matchs au final.
Répondre