Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EdF : joueurs éligibles

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Il n'y a pas que les canadiens

A une époque , Il y a 2 joueurs que j'aurais aimé être binationaux ou naturalisés pour jouer en EDF
Et on aurait pas pu dire qu'ils n'étaient pas fidèles au championnat français
Plch et Pazak


Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Quelqu'un sait comment il est binational ? Parce que son père a été naturalisé français en jouant en France ou il y a un lien "plus fort" ?
Il est le fils de Pierre Lacroix, ancien joueur de la Ligue nationale de hockey. Lorsqu'il est venu jouer dans la Ligue Magnus, il a obtenu, avec sa famille, la naturalisation française.

Le plus abouti serait de faire un partenariat avec la LHJMQ afin de pouvoir avoir des joueurs de 18 ans francophone , ce qui permettrait d'en faire des JFL éligible ultérieurement à l'équipe de France !!!!

En général, les équipes nationales sont en train de devenir des "équipes nationales S.A.S." ("SAS" comme Société par Action Simplifiée) qui sont en fait un business commerciale géré par les fédérations nationales afin de générer du chiffre d'affaire qui permet de financer leurs fonctionnements. Ceci est visible dans beaucoup de sports (Rugby, ..... ) et de pays ...

Par exemple au hockey, la Finlande a fait joué 2 joueurs plutôt "russes" dans leur équipe nationale l'année dernière... C'est d'ailleurs pour cela que je regarde les compétitions internationales avec un certain détachement ... Et l'on peut considérer que les nord-américains l'ont très bien compris puisqu'ils privilégient le business de la NHL au business de l'IIHF (le protectionnisme s'applique dans tout les domaines de l'économie chez eux).
Modifié en dernier par tempest le 16 janv. 2016, 13:47, modifié 1 fois.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

tempest a écrit :
Bovi a écrit :Quelqu'un sait comment il est binational ? Parce que son père a été naturalisé français en jouant en France ou il y a un lien "plus fort" ?
Il est le fils de Pierre Lacroix, ancien joueur de la Ligue nationale de hockey. Lorsqu'il est venu jouer dans la Ligue Magnus, il a obtenu, avec sa famille, la naturalisation française.
Merci Wikipédia :mrgreen:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

C'est pas parce que Komarov et Barkov ont la double nationalité russe et un nom à consonance russe qu'ils sont des mercenaires naturalisés pour augmenter le niveau de l'équipe Finlandaise. Barkov est né en Finlande et y a grandi, Komarov y est arrivé très jeune et tous les deux sont issus de la formation Finlandaise. Pas grand chose à voir avec ce que tu proposes avec la LHJMQ.

Si c'est pour avoir des divas façon Bordeleau qui ne viennent jouer que quand ça leur plait parce que la France n'est pour eux qu'un moyen de jouer dans "une" équipe nationale, sans façon. Je préfère qu'on reste 11ème ou 12ème nation mondiale avec quelques binationaux choisis avec parcimonie, que 7ème ou 8ème avec un effectif façon Italie : http://www.eliteprospects.com/team.php? ... 14&status=
Sean Linden
Poussin
Poussin
Messages : 107
Enregistré le : 11 juin 2007, 09:07
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Quand on voit le manque l'année dernière quand Bellemare était absent, Dacosta ( il était blessé mais bon) et Roussel étaient loin du rendement de l'année précédente. Je ne vois pas comment on peut parler de 7eme place, on parle de maintient et franchement, je ne vois pas comment on peut se passer d'un Lacroix si il désire jouer en edf
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Tempest: tu as complètement faux quand tu dis que la Finlande a fait joué deux "joueurs plus russes que finlandais".
Leo Komarov est arrivé à 4 ans à peine en Finlande, avec ses parents soviétiques (de nationalité carélienne et non pas russe d'ailleurs il me semble). Au passage, il est d'ailleurs né en Estonie (qui faisait encore partie de l'URSS à cette époque).
Il est finlandais à part entière. Il a fait toutes les sélections nationales.
Alexander Barkov est né à Tampere en Finlande, a lui aussi fait toutes les sélections finlandaises de jeunes, donc je vois pas trop de quel droit tu considères qu'il est "plus russe que finlandais".
Ils ont tous les deux la citoyenneté russe par leurs parents.
Je ne vois pas très bien le rapport avec les Canadiens naturalisés français dont tu parles.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Mont-Cenis a écrit :Tempest: tu as complètement faux quand tu dis que la Finlande a fait joué deux "joueurs plus russes que finlandais".
Leo Komarov est arrivé à 4 ans à peine en Finlande, avec ses parents soviétiques (de nationalité carélienne et non pas russe d'ailleurs il me semble). Au passage, il est d'ailleurs né en Estonie (qui faisait encore partie de l'URSS à cette époque).
Il est finlandais à part entière. Il a fait toutes les sélections nationales.
Alexander Barkov est né à Tampere en Finlande, a lui aussi fait toutes les sélections finlandaises de jeunes, donc je vois pas trop de quel droit tu considères qu'il est "plus russe que finlandais".
Ils ont tous les deux la citoyenneté russe par leurs parents.
Je ne vois pas très bien le rapport avec les Canadiens naturalisés français dont tu parles.
La Finlande applique (comme la France d'ailleurs), un mélange de droit du sang et de droit du sol. Par le droit du sol, ils ont la nationalité Finlandaise ..... Après on peut élargir le débat afin de savoir quel doit être la période minimum de présence dans un pays pour potentiellement obtenir la nationalité (le cas extrême étant actuellement le rugby) ....

Je ne vais pas m'étendre sur la définition de la Carélie (même si j'ai déjà passé pas mal de temps à Lappeenranta et Imatra), On peut juste dire que c'est une région à cheval entre la Finlande et la Russie avec des bouleversements importants lors de la 2ème guerre mondiale !!!! Est ce que Komarov est d"ethnie carélienne ou russe de carélie ou ..... ???? Le débat ne se situe pas à ce niveau.

Les russes représentent une des plus grandes sources d'immigrations en Finlande et l'on pourrait, potentiellement, avoir à terme une équipe composée principalement de russe d'origine et si l'on place le débat au niveau d'un mélange droit du sol/droit du sang, on peut quand même rappeler que 90% des quebécois francophones sont de souches françaises !!!!

Je ne prends aucunement parti pour ou contre telle ou telle solution .... Comme je l'ai précisé précédemment, cela relève pour moi d'une forme de business, et que dans le cas de la France, si il faut naturalisé pour 2017, Eh bien, cela se fera "manu militari" !!!!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

A degré moindre, il y a bien Stéphane Gervais en défense, qui pourrait donner un coup de main.
Très bon état d'esprit en plus.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1639
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 73 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

L'équipe italienne a certes énormément de binationaux mais nombreux sont issues de l'immigration italienne et ont d'ailleurs des noms toujours typiques de la Botte. Après on trouvera toujours des détails pointilleux qui iront dans un sens ou dans l'autre et que chacun utilisera et interprétera à sa guise !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

ça marche aussi avec les québécquois pour nous ! :wink:
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :A degré moindre, il y a bien Stéphane Gervais en défense, qui pourrait donner un coup de main.
Très bon état d'esprit en plus.
Il fait une saison particulièrement mauvaise à Grenoble.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Kyro a écrit :
spinalien de coeur a écrit :A degré moindre, il y a bien Stéphane Gervais en défense, qui pourrait donner un coup de main.
Très bon état d'esprit en plus.
Il fait une saison particulièrement mauvaise à Grenoble.
Il est actuellement effectivement très loin du niveau international.
Non merci!
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1623
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 41 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

et Olivier Dame-Malka ?
Annoncé comme binational, jamais de sélections canadiennes et en France depuis aout 2014.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Lui ?? On en a parlé + haut, et franchement, ce serait une bien mauvaise idée, malgré ses qualités.
Avec cet énergumène, tu es toujours à la merci d'un pétage de plomb...
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1623
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 41 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Désolé je n'avais pas vu et je ne connais pas sa mentalité donc je retire ma proposition.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Il a bien des qualités, notamment son patinage et son lancer de la bleue, mais ne sait pas se contenir quand ça monte en intensité. Il donne aussi de bien vilains coups... Henderson pourrait l'essayer mais il faudra bosser le PK ! :wink:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit :et Olivier Dame-Malka ?
Annoncé comme binational, jamais de sélections canadiennes et en France depuis aout 2014.
Franchement je n'espère pas. Très bon hockeyeur mais facile à faire sortir de son match. Et un peu trop aggressif à mon gout.

Concernant Lacroix, c'est un des rares joueurs (avec Janil) que je regrette vraiment des départs de Rouen l'année dernière. Gros travailleur pendant toute la saison, super état d'esprit que ce soit avec les coéquipiers ou les supporters. Dans les bandes, devant la cage, il n'arrête jamais. Il m'avait semblé un peu en retrait techniquement mais me fait mentir à Angers cette année.

Je ne connais pas son esprit vis à vis de la France et les raisons de son envie de rejoindre l'équipe nationale, mais si elles sont bonnes j'espère qu'on ne se privera pas de ce joueur. Même si je ne suis pas très chaud vis à vis des Franco, il peut y avoir des exceptions (comme Desrosiers qui est attaché à notre pays).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Oui les francos avec discernement, pourquoi s'en priver ?
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Réponse à Tempest: comment peux-tu comparer le cas de Barkov, né en Finlande, Finlandais avant même d'avoir commencé à jouer au hockey, ou celui de Komarov, arrivé en Finlande à 4 ans, ayant obtenu la nationalité finlandaise durant son enfance, surtout tous deux formés intégralement en Finlande, avec celui de Canadiens naturalisés venus jouer en France quelques années pour pouvoir monter en équipe de France?

Ces deux cas de figure sont complètement différents.
Je ne vois pas toujours pas pourquoi tu dis "plus russes que finlandais", ni où est la question du business dans le fait que Komarov et Barkov jouent en équipe de Finlande...?

Sinon, concernant les Canado-français: pourquoi pas un ou deux apports vraiment significatifs aux conditions énoncées par d'autres. Mais il ne faut surtout pas que ça redevienne une politique systématique.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Pour info, ça remonte à l'époque ou je suivais un peu plus les joueurs français à l'etranger, Maxime Lacroix avait déclaré à la fin de ses saisons en LHJMQ vouloir jouer en EDF et de mémoire il avait même fait un match amical avec les bleus.
Donc sa volonté de jouer pour les bleus était là maintenant ça peut-être changer et puis même si c'est idiot personnellement je serais content qu'apres la retraite internationale (plus que probable cette saison ou la prochaine) de Desrosiers, de voir Lacroix lui succéder.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Morant vient de resigner pour deux ans à Zoug, Henderson devrait regarder de nouveau de ce côté-là. C'est toujours un joueur rugueux, Zoug l'a signé pour ça, mais il a pris en maturité. Je crois que les 14 matchs de suspension qu'il avait pris après avoir bousculé un arbitre (plus dans le mouvement que pour l'éjecter) y ont contribué. Aujourd'hui ça serait incompréhensible de se passer de lui.

Dame-Malka va devoir se faire oublier un moment avant d'envisager l'EdF, et surtout arrêter de mettre des coups vicieux qui ont pour but de blesser. Il s’enterre lui-même, car je crois qu'Henderson n'aime pas ce genre de joueur, et pour ODM ne pas accéder à l'EdF c'est se priver de l'exposition indispensable pour espérer accéder à d'autres ligues. C'est essentiellement aux mondiaux que nos joueurs se font repérer.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Morant a été très mauvais à chaque sélection en EDF. A mon avis, il a crâmé tous ses jokers auprès d'Henderson. Il n'y a pas une énorme concurrence en défense, mais suffisamment pour qu'il n'y soit pas. On n'a pas les moyens de se permettre des infériorités numériques sur des pénalités stupides.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Bovi a écrit :On n'a pas les moyens de se permettre des infériorités numériques sur des pénalités stupides.
Déjà que....
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

On ne peut pas considérer un joueur à un moment donné de sa carrière et faire un arrêt définitif sur image. Ce qui compte c'est ce qu'est maintenant Morant, et pour ça Henderson à 50 matchs de LNA pour s'en assurer.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Il a été vu au moins une fois par Pierre Pousse cette saison, Morant.
Répondre