Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Morzine et Chamonix; même combat?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Je répondais à chocard qui parle de toutes la Savoie. J'ai déjà vu la pato d'Annecy... A Albertville il y a une magnifique patinoire olympique de 5'500 places (encore ?) :wink: Ils ont un club amateur "les castors migrateurs". Et c'est quoi, soixante kilomètres ?
hcmagforever a écrit :Par ailleurs, je ne rend pas compte de bruits de couloirs (je ne crois pas) mais de discussions qui existent entre supporters et spectateurs.
Bruits de travées, si tu préfère. ?


Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Drina a écrit : Et c'est quoi, soixante kilomètres ?
Selon Mappy :

Chamonix - Albertville : 1h50 de trajet.
Morzine - Albertville : plus de 2 heures.

Un Haut-Savoyard peut confirmer, parce que je ça me paraît quand même un peu beaucoup.

Tout ça pour dire que 2h aller et 2h retour... A mon avis, tu perds beaucoup de spectateurs en route.

Quant à la patinoire d'Albertville, est-elle encore en état d'accueillir des matchs de Magnus ?
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

Je confirme Josse. surtout en hiver...

Ce sont des routes de montagnes, et si tu veux prendre l'autoroute, tu passe par Chambery... Il n'y a que Megève qui ne soit pas trop loin, et encore... le val d'Arly, je le traversais quand je travaillais sur certains chantiers, c'est pas pratique, et régulièrement fermé.

Puis ce n'est pas tellement le problème; Albetville est dans le 73, pas dans le 74.

Quand à la patinoire, j'ai vu un concert la bas, c'est des gradins en tubulaire, et ça m'étonne que ça fasse 5500 places.

Je viens de voir que quand Chambéry allait jouer à Albertville en Handball, ils ne dépassaient pas les 3500 spectateurs.
Avatar du membre
chocard74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 07 nov. 2013, 14:08
Localisation : Haute-savoie

Message non lu

hcmagforever a écrit :Bonjour.

Je parle pas d'une fusion qui a effectivement lieu, mais de bruits disant qu'une fusion serait souhaitable selon certaines personnes pour permettre aux club de continuer à évoluer au plus haut niveau.
Quand au nom, je ne sais pas trop.

Jouer sur Annecy? la patinoire est comment la bas?
Elle est peu plus grande que celle de Morzine, elle fait 1650 places avec une tribune latérale + une tribune derrière un but et un restaurant derrière l'autre but. Je trouve qu'elle a plutôt bien vieilli.

Image

Image
Image
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Cham morzine c'est quand même 1h20 si tout va bien

À peu près équivalent de Amiens Rouen

Je verrais plus une alliance des clubs et communes proches de Cham mais sans Morzine

On pourrait aussi imaginer
une entente Brest-Strasbourg :mrgreen:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :Cham morzine c'est quand même 1h20 si tout va bien

À peu près équivalent de Amiens Rouen

Je verrais plus une alliance des clubs et communes proches de Cham mais sans Morzine

On pourrait aussi imaginer
une entente Brest-Strasbourg :mrgreen:
Avec des matchs à Bercy? :D
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

loule a écrit :
la comtesse a écrit :Cham morzine c'est quand même 1h20 si tout va bien

À peu près équivalent de Amiens Rouen

Je verrais plus une alliance des clubs et communes proches de Cham mais sans Morzine

On pourrait aussi imaginer
une entente Brest-Strasbourg :mrgreen:
Avec des matchs à Bercy? :D
Non à Marseille, ils ont une belle patinoire là bas et ils n'en font rien... :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

FredP a écrit :
loule a écrit :
la comtesse a écrit :Cham morzine c'est quand même 1h20 si tout va bien

À peu près équivalent de Amiens Rouen

Je verrais plus une alliance des clubs et communes proches de Cham mais sans Morzine

On pourrait aussi imaginer
une entente Brest-Strasbourg :mrgreen:
Avec des matchs à Bercy? :D
Non à Marseille, ils ont une belle patinoire là bas et ils n'en font rien... :mrgreen:
Dans ce cas je vais surement rater un match ou deux. Surtout en semaine :mrgreen:
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

Sinon on peut eller à Courmayeur, c'est juste après le tunnel.... :wink:
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Je connais très bien Courmayeur. La patinoire est jolie mais assez bizarre... car il n'y a des gradins que sur 3 côtés de la glace, les deux courts et un long. Le deuxième bord long est occupé par une immense image du Mont Blanc. :mrgreen:
Je ne connais pas la capacité de la patinoire mais elle est forcément réduite à cause de ça.
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3172
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Compliqué d'avoir Morzine avec Chamonix .... Cela serait plutôt :

- Vallée du Mont-Blanc (Chamonix, Saint-Gervais, Mégève)
- Vallée de la Vanoise (Pralognan,Méribel, Courchevel)
- Annecy
- Aix-Chambery
- Grenoble
- Villard de Lans
-Albertville
- Morzine , ....

et possiblement (pour atteindre la taille critique) , pourquoi pas avec Evian, Thonon . Cela ne fait que 30 Km !!!!
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

SchwiizerNati a écrit :Je connais très bien Courmayeur. La patinoire est jolie mais assez bizarre... car il n'y a des gradins que sur 3 côtés de la glace, les deux courts et un long. Le deuxième bord long est occupé par une immense image du Mont Blanc. :mrgreen:
Je ne connais pas la capacité de la patinoire mais elle est forcément réduite à cause de ça.
Bah ya pire, Epinal c'est que sur deux côtés
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Ah d'accord, je ne connaissais pas de patinoire "pros" avec cette configuration
Image
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Et Angers, et Brest, et ...

En France c'est plutôt les patinoires 4 tribunes qui sont rares
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

C'est vrai que c'est le plus souvent trois cotés max.
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Au temps pour moi alors!
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

On est une nation de ploucs en hockey :lol:
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

Pourquoi nation de ploucs? La France a une nation sportive, c'est très divers, et c'est tant mieux. Par contre en Haute-Savoie, il y a un grand passé dans le hockey, et il est nécessaire de se poser des questions pour faire mieux que ce qu'on voit actuellement.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

C'est vrai qu'il serait mieux d'avoir une seule équipe en plays off que deux en plays down ! :wink:
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Oui c'est juste une configuration differente que je ne pensais pas être répandue, pas pire ni meilleure.
Au contraire, je trouve que la France s'en sort bien au hockey surtout si on considère le peu d'intérêt qu'il suscite dans le pays en général! :wink:
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

hcmagforever a écrit :Pourquoi nation de ploucs? La France a une nation sportive, c'est très divers, et c'est tant mieux. Par contre en Haute-Savoie, il y a un grand passé dans le hockey, et il est nécessaire de se poser des questions pour faire mieux que ce qu'on voit actuellement.
C'était de l'humour :wink:
Mais avec un fond de vérité tout de même sur le niveau d'intérêt que suscite ce sport en France et aussi sur l'état des patinoires globalement sur le territoire. Nous en avons beaucoup, mais la plupart datent et n'offrent pas de grandes capacités d'accueil. Ce qui est en adéquation avec notre public d'ailleurs.
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

C'est le genre de pensées que j'avais il y a quelques années, avant que je me rende compte de certaines choses. En France, nous avons de nombreux sports qui "tournent", et se sont structurés ces vingts à trente dernières années. Ce qui entraîne une certaine répartition du public, des finances et des infrastructures. Tu connais beaucoup de pays ayant des championnats de foot masculin et féminin, handball, basket masculin et féminin, volley masculin et féminin, rugby, hockey, ayant connu des titres européens durant ces 25 dernières années?

Concernant les patinoires, ce n'est pas reluisant actuellement (j'ai vu les photos des patinoires de Dijon et Angers), et à Morzine on m'a décrit celle de Gap avant, ou Villard-de-Lans. Il n'est pas évident de demander aux mairie de construire des patinoires au départ, mais un givré m'a dit que certaines patinoires gagneraient à être refaites, pour permettre des économies avec les consommations énergétique, car la plupart de nos équipements dates des années 60-70.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3172
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

hcmagforever a écrit :C'est le genre de pensées que j'avais il y a quelques années, avant que je me rende compte de certaines choses. En France, nous avons de nombreux sports qui "tournent", et se sont structurés ces vingts à trente dernières années. Ce qui entraîne une certaine répartition du public, des finances et des infrastructures. Tu connais beaucoup de pays ayant des championnats de foot masculin et féminin, handball, basket masculin et féminin, volley masculin et féminin, rugby, hockey, ayant connu des titres européens durant ces 25 dernières années?
C'est pas pour rien que nos collectivités locales sont endettées .....Il ne doit pas y avoir beaucoup de pays ou le financement public des associations est le bras armée des politiques pour garantir leurs élections.
hcmagforever a écrit : Concernant les patinoires, ce n'est pas reluisant actuellement (j'ai vu les photos des patinoires de Dijon et Angers), et à Morzine on m'a décrit celle de Gap avant, ou Villard-de-Lans. Il n'est pas évident de demander aux mairie de construire des patinoires au départ, mais un givré m'a dit que certaines patinoires gagneraient à être refaites, pour permettre des économies avec les consommations énergétique, car la plupart de nos équipements dates des années 60-70.
Et ce n'est pas près de changer , entre les gabegies financières des élus, les décisions et contre-décisions (toutes politiques) et la fin de l'opulence .... Les constructions/rénovations seront sûrement rares dans les prochains temps !!! (L'exemple du projet avorté de la reconstruction de la patinoire du vésinet est un bon exemple du gâchis financier orchestrée par les élus).
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Mea culpa, c'est vrai qu'au JO, le hockey sur glace ce jouait à Meribel et pas à Albertville... J'étais pour mon anniversaire au match Suède-Allemagne et il y avait bien dans les 5'000 spectateurs. Mais là ça fait quand même un bout de chemin...
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

Drina a écrit :Mea culpa, c'est vrai qu'au JO, le hockey sur glace ce jouait à Meribel et pas à Albertville... J'étais pour mon anniversaire au match Suède-Allemagne et il y avait bien dans les 5'000 spectateurs. Mais là ça fait quand même un bout de chemin...
Meribel c'est vraiment loin. j'allais skier la-bas avant.

Bref on s'éloigne au fur et à mesure de la discussion initiale sur la situation du hockey en haute-savoie.

:wink:
Répondre