Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Play-Down 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Apparemment il y a une loi qui stipule qu'on ne peut plus gérer une équipe sportive d'un budget d'un million d'euros (ou plus) en association. D'où l'obligation de passer en société....
Pour répondre à Stef, j'ai entendu qu'à Gap tout est prêt administrativement mais que les dirigeants recherchent des actionnaires....
Et il parait que les représentants d'Angers ne se déplacent même pas aux réunions fédérales qui traitent de cette réforme....
Si tout cela est vrai l'intersaison risque encore d'être animée..... :wink:


Supporter des Diables Rouges de Briançon
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

J'avais lu 1.2M de recettes ou 800k euros de masse salariale. Mais les chiffres datent d'il y a quelques années (4-5 ans), il est possible que les decrets aient changé (et j'ai la flemme d'éplucher le JO :P ).
Avatar du membre
dizzy 49
Minime
Minime
Messages : 645
Enregistré le : 26 mars 2004, 19:06
Localisation : Les vrais Ducs (Angers)
A remercié : 1 fois

Message non lu

le white a écrit :Apparemment il y a une loi qui stipule qu'on ne peut plus gérer une équipe sportive d'un budget d'un million d'euros (ou plus) en association. D'où l'obligation de passer en société....
Pour répondre à Stef, j'ai entendu qu'à Gap tout est prêt administrativement mais que les dirigeants recherchent des actionnaires....
Et il parait que les représentants d'Angers ne se déplacent même pas aux réunions fédérales qui traitent de cette réforme....
Si tout cela est vrai l'intersaison risque encore d'être animée..... :wink:
Michael Juret est en réunion à la fédération aujourd'hui ( voir sa page FB)
Il vaut mieux ne pas colporter les rumeurs quand il n'y a aucunes servitudes ;-)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

le white a écrit : Pour répondre à Stef, j'ai entendu qu'à Gap tout est prêt administrativement mais que les dirigeants recherchent des actionnaires....
je ne connaissais pas la raison mais je sais que c'est compliqué ...et que ça peut s'arranger ...
Le Gazier

Message non lu

dizzy 49 a écrit :
le white a écrit :Apparemment il y a une loi qui stipule qu'on ne peut plus gérer une équipe sportive d'un budget d'un million d'euros (ou plus) en association. D'où l'obligation de passer en société....
Pour répondre à Stef, j'ai entendu qu'à Gap tout est prêt administrativement mais que les dirigeants recherchent des actionnaires....
Et il parait que les représentants d'Angers ne se déplacent même pas aux réunions fédérales qui traitent de cette réforme....
Si tout cela est vrai l'intersaison risque encore d'être animée..... :wink:
Michael Juret est en réunion à la fédération aujourd'hui ( voir sa page FB)
Il vaut mieux ne pas colporter les rumeurs quand il n'y a aucunes servitudes ;-)
4 clubs étaient absents :wink:
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

le white a écrit :Apparemment il y a une loi qui stipule qu'on ne peut plus gérer une équipe sportive d'un budget d'un million d'euros (ou plus) en association. D'où l'obligation de passer en société....
Pour répondre à Stef, j'ai entendu qu'à Gap tout est prêt administrativement mais que les dirigeants recherchent des actionnaires....
Et il parait que les représentants d'Angers ne se déplacent même pas aux réunions fédérales qui traitent de cette réforme....
Si tout cela est vrai l'intersaison risque encore d'être animée..... :wink:
Eh oui.

En fait le souci est qu'en assoc, c'est la gestion "entre potes", alors que dès qu'il y a des actionnaires, c'est celui qui met le plus d'argent qui est le chef [ou qui délègue à un chef qu'il choisit, mais en général on voit bien que sport = passion, donc c'est le gars en personne qui s'y colle]. Et les gens de l'assoc ne sont pas forcément ok avec ça. Si tout se passe bien jusque là, tout n'est pas fini, il faut encore signer une convention qui satisfasse tout le monde, c'est là que les gentils associatifs peuvent vouloir garder un peu / beaucoup de contrôle tout en n'apportant que leur aimable bonne volonté, alors que les actionnaires vont vouloir absolument reléguer l'assoc à la gestion du mineur et des amateurs [ce qui est logique, au passage !].

Pour donner un exemple, mon club a coulé parce que les gentil parents qui dirigeaient l'assoc voulaient aussi diriger en sous main l'équipe 1 [pour le compte d'anciens qui n'étaient pas partis en bons terme], donc ils ont contraint la saos à une nouvelle convention qui a fait fuir actionnaires et sponsors. Bilan: bonjour la D3 ! Ca peut arriver à tout le monde ...
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
dizzy 49 a écrit :
le white a écrit :Apparemment il y a une loi qui stipule qu'on ne peut plus gérer une équipe sportive d'un budget d'un million d'euros (ou plus) en association. D'où l'obligation de passer en société....
Pour répondre à Stef, j'ai entendu qu'à Gap tout est prêt administrativement mais que les dirigeants recherchent des actionnaires....
Et il parait que les représentants d'Angers ne se déplacent même pas aux réunions fédérales qui traitent de cette réforme....
Si tout cela est vrai l'intersaison risque encore d'être animée..... :wink:
Michael Juret est en réunion à la fédération aujourd'hui ( voir sa page FB)
Il vaut mieux ne pas colporter les rumeurs quand il n'y a aucunes servitudes ;-)
4 clubs étaient absents :wink:
Lesquels?
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

tempest a écrit :Je verrai plutôt un trio Dijon , Morzine et Briançon pour les 3 dernières places avec cependant un bémol dépendant de l'ordre des matchs de la poule de maintien .....(Dijon risque d'être fixé rapidement sur son sort et cela pourrait impacter les résultats des derniers matchs !!)
Oui l'ordre va avoir une grosse importance, car les équipes du haut de tableau (Chamonix et Bordeaux) risquent d’être vites sauvées, et donc ne plus jouer les matchs à fond après, et même peut être lâcher certains matchs en fonction de l'adversaire.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

On disait aussi cela avec les équipes de la poule de maintien qui sont censées ne plus jouer à fond face au top 8.
Résulat: Briancon bat Amiens et n'est pas loin de se faire aussi Epinal. Morzine bat Brest et Amiens. Chamonix bat Strasbourg.

A mon avis, la poule de maintien reste très ouverte et peu d'équipes vont réussir à s'assurer le maintien rapidement. Quand on voit comment Briançon finit la saison régulière à toute allure, je ne serais pas surpris de les voir vite remonter au classement.
Twitter: @BenoitMantel
MissMoneyPoney
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2014, 00:57

Message non lu

A Lyon, nous sommes nombreux à penser que nous jouerons le match de barrage mais cette poule de maintien va se jouer à "couteaux tirés" : seules les équipes les plus motivées s'en sortiront. Je vois Bordeaux, Chamonix et Briançon devant nous. Le sort de Morzine et de Dijon est plus incertain mais on peut avoir aussi des surprises. C'est l'intérêt du sport. ;)
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

Dragoon a écrit :On disait aussi cela avec les équipes de la poule de maintien qui sont censées ne plus jouer à fond face au top 8.
Résulat: Briancon bat Amiens et n'est pas loin de se faire aussi Epinal. Morzine bat Brest et Amiens. Chamonix bat Strasbourg.

A mon avis, la poule de maintien reste très ouverte et peu d'équipes vont réussir à s'assurer le maintien rapidement. Quand on voit comment Briançon finit la saison régulière à toute allure, je ne serais pas surpris de les voir vite remonter au classement.
Oui, c'est vrai. Mais là,c'est un peu différent.
Il n'y aura plus rien à espérer dans le championnat pour certaines équipes, bien avant la fin de tous les matchs.
Certains derniers matchs risquent de compter vraiment pour du beurre. d’où un manque de motivation logique.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

dinozor a écrit :
Dragoon a écrit :On disait aussi cela avec les équipes de la poule de maintien qui sont censées ne plus jouer à fond face au top 8.
Résulat: Briancon bat Amiens et n'est pas loin de se faire aussi Epinal. Morzine bat Brest et Amiens. Chamonix bat Strasbourg.

A mon avis, la poule de maintien reste très ouverte et peu d'équipes vont réussir à s'assurer le maintien rapidement. Quand on voit comment Briançon finit la saison régulière à toute allure, je ne serais pas surpris de les voir vite remonter au classement.
Oui, c'est vrai. Mais là,c'est un peu différent.
Il n'y aura plus rien à espérer dans le championnat pour certaines équipes, bien avant la fin de tous les matchs.
Certains derniers matchs risquent de compter vraiment pour du beurre. d’où un manque de motivation logique.
Parce qu'il y avait un intérêt pour les équipes mal classés dans les matches qui ont été cité ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit : Parce qu'il y avait un intérêt pour les équipes mal classés dans les matches qui ont été cité ?
Un intérêt psychologique.
C'est toujours mieux d'être dans une spirale victorieuse.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Parce qu'il y avait un intérêt pour les équipes mal classés dans les matches qui ont été cité ?
Oui, car engranger des victoires fait du bien au moral et donne confiance pour la phase de maintien. Alors que pour le coup, si certaines équipes sont reléguées mathématiquement, elle n'auront vraiment plus aucun interêt à gagner des matchs. Les joueurs chercheront simplement à prendre du plaisir.
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

Parce qu'il y avait un intérêt pour les équipes mal classés dans les matches qui ont été cité ?[/quote]

Pour les biens classés, déjà sur de plus descendre, ça va être pire, car pas de play off en vue, juste des matchs pour finir la poule sans aucun intérêt.
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

Ces play-downs vont être disputés, c'est certain. Bien malin celui qui pourra vraiment faire un pronostique fiable, car même Chamonix et Bordeaux, bien qu'en ballotage favorable, vont avoir à faire avec des équipes qui ne vont pas leur faire de cadeaux.

De +, on ne sait pas, si il y a de nouveau des blessés, suspensions (matchs tendus), actuellement, il n'y a que Dijon qui semble avoir un pied en D1. Briançon fait une fin de parcours pas mal, Morzine aussi, Lyon a des qualités, Bordeaux et Chamonix ont de l'avance... ais avec la victoire à 3 points... qui sait??
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

Pfx2 a écrit :
Alveio a écrit :Parce qu'il y avait un intérêt pour les équipes mal classés dans les matches qui ont été cité ?
Oui, car engranger des victoires fait du bien au moral et donne confiance pour la phase de maintien. Alors que pour le coup, si certaines équipes sont reléguées mathématiquement, elle n'auront vraiment plus aucun interêt à gagner des matchs. Les joueurs chercheront simplement à prendre du plaisir.
Et également pour les équipes sur de ne plus descendre, car dans cette poule même pas de play off en vue, d’où le risque de laisser filer certains matchs en fonction du client.
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

calendrier = http://www.liguemagnus.com/files/Ligue% ... M_1516.pdf

4 matchs à l'extérieur sur les 5 derniers pour les Boxers...
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

hcmagforever a écrit :Ces play-downs vont être disputés, c'est certain. Bien malin celui qui pourra vraiment faire un pronostique fiable, car même Chamonix et Bordeaux, bien qu'en ballotage favorable, vont avoir à faire avec des équipes qui ne vont pas leur faire de cadeaux.

De +, on ne sait pas, si il y a de nouveau des blessés, suspensions (matchs tendus), actuellement, il n'y a que Dijon qui semble avoir un pied en D1. Briançon fait une fin de parcours pas mal, Morzine aussi, Lyon a des qualités, Bordeaux et Chamonix ont de l'avance... ais avec la victoire à 3 points... qui sait??
Pour moi le plus dangereux pour les équipes en Play Down, c'est que le top 8 est sur de rester en Magnus et donc commence à faire son marché.
Un joueur ayant déjà quelques propositions de club de Magnus l'année prochaine, aura sans doute plus de mal à trouver de la motivation dans des play down.

A ce jeu la Bordeaux à le plus à perdre je pense...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

kazo a écrit :calendrier = http://www.liguemagnus.com/files/Ligue% ... M_1516.pdf

4 matchs à l'extérieur sur les 5 derniers pour les Boxers...
non... 3... :wink:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Mickael a écrit : Pour moi le plus dangereux pour les équipes en Play Down, c'est que le top 8 est sur de rester en Magnus et donc commence à faire son marché.
Un joueur ayant déjà quelques propositions de club de Magnus l'année prochaine, aura sans doute plus de mal à trouver de la motivation dans des play down.

A ce jeu la Bordeaux à le plus à perdre je pense...
je ne crois pas ...les équipes concernées par les Play-off ont autre chose à penser ...
de plus qui fera parti de la ligue pro ...? bien malin celui qui peut nous donner les 12 clubs qui y participeront ... :wink:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

stef a écrit :
kazo a écrit :calendrier = http://www.liguemagnus.com/files/Ligue% ... M_1516.pdf

4 matchs à l'extérieur sur les 5 derniers pour les Boxers...
non... 3... :wink:
Je pense que t'as oublié le Lyon Bordeaux décalé au 24 mars ;)
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Du coup Lyon et Bordeaux auront une journée de retard par rapport aux autres, pendant presque tous les PD ou presque... Etrange ce report.
MissMoneyPoney
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2014, 00:57

Message non lu

Pfx2 a écrit :Du coup Lyon et Bordeaux auront une journée de retard par rapport aux autres, pendant presque tous les PD ou presque... Etrange ce report.
Objectivement, est-ce que le résultat de ce match sera décisif pour la poule de maintien ? D'après ce que l'on a vu de leur dernière confrontation, l'écart entre les équipes laisse penser que Bordeaux aura l'avantage.
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

MissMoneyPoney a écrit :
Pfx2 a écrit :Du coup Lyon et Bordeaux auront une journée de retard par rapport aux autres, pendant presque tous les PD ou presque... Etrange ce report.
Objectivement, est-ce que le résultat de ce match sera décisif pour la poule de maintien ? D'après ce que l'on a vu de leur dernière confrontation, l'écart entre les équipes laisse penser que Bordeaux aura l'avantage.
Objectivement sur la dernière opposition d'accord avec toi, mais sur le début de saison si Lyon avait été bien coaché alors que F Dusseau se faisait déjà "marcher dessus par certains pseudo-cabres-mercenaires étrangers, Lyon aurait pu revenir de Bordeaux avec au moins 2 points si ce n'est 3, donc on verra bien l'état de force et de forme de chaque équipe courant Février-Mars, qui peut lui aussi bien évoluer (dans les 2 sens) 8)
Répondre