Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Play-Down 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Oui ça passe par des négociations avec les gestionnaires de patinoire mais ça doti se faire bien en amont. Là pour des playdowns la marge est courte, mais pour une J26 de LM, en s'y prenant dès l'été, ça doit pouvoir être possible. Ou a minima de réduire la disparité dans les horaires.


kazo
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 10 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Oui ça passe par des négociations avec les gestionnaires de patinoire mais ça doti se faire bien en amont. Là pour des playdowns la marge est courte, mais pour une J26 de LM, en s'y prenant dès l'été, ça doit pouvoir être possible. Ou a minima de réduire la disparité dans les horaires.
oui ya quand meme moyen de négocier un peu. En suisse ou allemagne c simultané la derniere journée ?
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Ours
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

En Suisse ou en Allemagne, les matches le soir sont généralement à la même heure il me semble (j'ai un doute si ceux télévisés sont pas décalés parfois mais le même soir) donc pour la dernière journée je dirais oui aussi.

Mais n'oublions pas que ce sont de grandes arenas qui ne sont pas rentabilisées grâce aux juteuses séances publiques...

On peut négocier ce qu'on veut il y aura toujours le risque d'un refus, arbitraire et sans qu'ils aient à se justifier.
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

A Morzine ça restera 20h30, surtout en saison, ou les vacanciers aiment bien prendre leurs temps après leurs journées de ski. d'ailleurs, les matchs amicaux ont lieu à 20h45.

A ce que j'ai compris, les patinoires comme Strasbourg font des séances publiques après les matchs. Donc c'est compliqué d'harmoniser tout ça.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :En Suisse ou en Allemagne, les matches le soir sont généralement à la même heure il me semble (j'ai un doute si ceux télévisés sont pas décalés parfois mais le même soir) donc pour la dernière journée je dirais oui aussi.

Mais n'oublions pas que ce sont de grandes arenas qui ne sont pas rentabilisées grâce aux juteuses séances publiques...

On peut négocier ce qu'on veut il y aura toujours le risque d'un refus, arbitraire et sans qu'ils aient à se justifier.
En Allemagne quand c'est le vendredi tout est à 19h30. C'est le dimanche que le match diffusé est légèrement décalé au niveau de l'horaire.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

hcmagforever a écrit : A ce que j'ai compris, les patinoires comme Strasbourg font des séances publiques après les matchs.
Il y séance publique avant, pendant et après les matchs.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Et quand y'en a plus... y'en a encore c'est ça ?
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Tout le monde est pessimiste pour Lyon. Pour ma part, je pense que le classement de bougera plus jusqu'à la fin et que Lyon va s'en sortir.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Dugarry a écrit :Tout le monde est pessimiste pour Lyon. Pour ma part, je pense que le classement de bougera plus jusqu'à la fin et que Lyon va s'en sortir.
puisse le sort nous être favorable alors ;)

le match amicale contre Grenoble donnera déjà des indications mais il faudra réussir le match à Morzine
Image
Image
Image
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Je ne vois pas Lyon s'en sortir...
Maintenus directement (et sans trop de problèmes): Bordeaux et Chamonix
Descente directe: Lyon et Dijon
Barrages: Morzine après une lutte à mort avec Briançon.
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

Perso je trouves que tout le monde est sévère avec Morzine qui a gagné à Dijon, à Briançon il y a pas longtemps, et est sur une bonne dynamique depuis l'arrivée du nouveau coach. Pour avoir été présent contre Rouen, je peux dire que ça n'aurait pas été un scandale qu'ils gagnent nos Pingouins. Je pense pas qu'ils descendront si ils jouent à domicile comme ils l'ont fait lors des derniers matchs!
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lyon sera maintenu
le winter game de decembre au grand stade de lyon a pour affiche Lyon-Grenoble et sera dans le cadre de Ligue Magnus...

Reste 2 places :mrgreen:
Image
Image
Image
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

ah? donc si c'est pas sportivement ils prévoient déjà des maintiens administratifs??

étrange!
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

hcmagforever a écrit :ah? donc si c'est pas sportivement ils prévoient déjà des maintiens administratifs??

étrange!
j'en sais rien
j’interprète ce que je lis.
Lyon-Grenoble dans le cadre de la Magnus... CQFD

est ce que tout le monde sera maintenu sportivement à l'issue de la saison avec les status? Si non, Lyon serait un candidat crédible...
Image
Image
Image
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

Pourquoi ils n'ont pas refais de winter game à Grenoble? ça avait pas été un succès?
Avatar du membre
chocard74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 07 nov. 2013, 14:08
Localisation : Haute-savoie

Message non lu

hcmagforever a écrit :Perso je trouves que tout le monde est sévère avec Morzine qui a gagné à Dijon, à Briançon il y a pas longtemps, et est sur une bonne dynamique depuis l'arrivée du nouveau coach. Pour avoir été présent contre Rouen, je peux dire que ça n'aurait pas été un scandale qu'ils gagnent nos Pingouins. Je pense pas qu'ils descendront si ils jouent à domicile comme ils l'ont fait lors des derniers matchs!
Dommage qu'il y est cette mini-trêve, j'espère que ca pas casser leur dynamique. Si ils arrivent à garde le rythme des derniers matchs je vois comment ils pourraient finir aux deux dernières places.
Image
Image
skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

hcmagforever a écrit :Pourquoi ils n'ont pas refais de winter game à Grenoble? ça avait pas été un succès?

Parceque le pere Aulas doit rentabiliser son stade ! :D :D :D
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

chocard74 a écrit :
hcmagforever a écrit :Perso je trouves que tout le monde est sévère avec Morzine qui a gagné à Dijon, à Briançon il y a pas longtemps, et est sur une bonne dynamique depuis l'arrivée du nouveau coach. Pour avoir été présent contre Rouen, je peux dire que ça n'aurait pas été un scandale qu'ils gagnent nos Pingouins. Je pense pas qu'ils descendront si ils jouent à domicile comme ils l'ont fait lors des derniers matchs!
Dommage qu'il y est cette mini-trêve, j'espère que ca pas casser leur dynamique. Si ils arrivent à garde le rythme des derniers matchs je vois comment ils pourraient finir aux deux dernières places.
Il y a pas de raisons. A ce qu'on m'a dit, le staff était soulagé de la trêve car ils devraient retrouver Jestin et Sindel, qui manquent beaucoup aux groupe, surtout Jestin, qui peut apporter au niveau offensif car capable de remonter le palet, et Sindel, qui est capable de bien faire jouer ses équipiers, Diaféria, par contre, silence radio, on sait pas si il va revenir ou non..
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

skapone a écrit :
hcmagforever a écrit :Pourquoi ils n'ont pas refais de winter game à Grenoble? ça avait pas été un succès?

Parceque le pere Aulas doit rentabiliser son stade ! :D :D :D
Ah oui, le nouveau stade. c'est un argument!
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

hcmagforever a écrit :
skapone a écrit :
hcmagforever a écrit :Pourquoi ils n'ont pas refais de winter game à Grenoble? ça avait pas été un succès?

Parceque le pere Aulas doit rentabiliser son stade ! :D :D :D
Ah oui, le nouveau stade. c'est un argument!
C'est parce qu'un événement comme le Winter Game reste un évènement exceptionnel dont le budget (700 000€ à Grenoble) reste une charge extrêmement lourde à supporter pour un club de Magnus. Le Winter Game grenoblois a aussi été un succès parce qu'il était le premier du genre en France. Faire ce genre d'événements de façon annuel (surtout dans la même ville) casserai le ressort exceptionnel de l'événement et le succès serait sans doute moindre.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
Dugarry a écrit :Tout le monde est pessimiste pour Lyon. Pour ma part, je pense que le classement de bougera plus jusqu'à la fin et que Lyon va s'en sortir.
puisse le sort nous être favorable alors ;)

le match amicale contre Grenoble donnera déjà des indications mais il faudra réussir le match à Morzine
Le match amical ne revélera rien. Le but est surtout de ne pas se blesser et de faire un peu de hockey show tout en jouant pour garder un petit rythme (et c'est une très bonne idée).

Et personne ne peut dire ce que donnera cette équipe en playdowns. C'est un autre championnat. L'année dernière, beaucoup pensait que Lyon allait plus que souffrir face à Caen. Au final, ça s'est fini par un balayage, avec des matchs parfois durs, certe, mais un swift quand même.

Peut être que Dijon et Lyon seront des tueurs sur ce mini tournoi. Peut être que Lyon va complètement s'effondrer. Des joueurs qui fichent rien en saison régulière et qui explosent ensuite, c'est plus que courant (tout comme l'inverse). Les tournois sont une autre saison (sauf que ce coup là on part avec plus ou moins d'avance).

Toutes les équipes vont arriver mortes de faim. Ce sera dur pour Dijon qui a beaucoup de retard, mais même eux il ne faut pas les enterrer.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2296
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Message non lu

Je pense aussi que Bordeaux et Chamonix devraient se maintenir sans trop de problème. Après entre les 4 autres, ça va se jouer au couteau... Lyon avait bien réagi en play-downs et avec Virtanen dans les buts cette année, ça peut aider. Pintaric peut faire qqes miracles pour Dijon, Morzine semble se réveiller avec son nouvel entraîneur et Briançon a retrouvé Idoff donc tout est possible.

Perso, j'espère quand même voir Lyon se maintenir (ce serait dommage que la 4ème afflence disparaisse de la Magnus au moment om celle-ci passe pro). Ainsi que Briançon qui était encore champion il n'y a pas si longtemps...! Reste à voir si la Haute-Savoie et les Hautes-Alpes peuvent faire cohabiter très longtemps 2 clubs dans la nouvelle Ligue Magnus. Ce serait quand même dommage pour les derbys (on a perdu le nôtre en Isère) mais économiquement parlant, ça peut etre compliqué...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Chris a écrit : Reste à voir si la Haute-Savoie et les Hautes-Alpes peuvent faire cohabiter très longtemps 2 clubs dans la nouvelle Ligue Magnus. Ce serait quand même dommage pour les derbys (on a perdu le nôtre en Isère) mais économiquement parlant, ça peut etre compliqué...
Sans parler de cohabiter, Chamonix et Morzine ont-ils individuellement les structures suffisantes pour remplir le cahier des charges de la future Magnus ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
Chris a écrit : Reste à voir si la Haute-Savoie et les Hautes-Alpes peuvent faire cohabiter très longtemps 2 clubs dans la nouvelle Ligue Magnus. Ce serait quand même dommage pour les derbys (on a perdu le nôtre en Isère) mais économiquement parlant, ça peut etre compliqué...
Sans parler de cohabiter, Chamonix et Morzine ont-ils individuellement les structures suffisantes pour remplir le cahier des charges de la future Magnus ?

Morzine remplis déjà pas mal de conditions il me semble
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

drap a écrit :
DJEFFI38 a écrit :
Chris a écrit : Reste à voir si la Haute-Savoie et les Hautes-Alpes peuvent faire cohabiter très longtemps 2 clubs dans la nouvelle Ligue Magnus. Ce serait quand même dommage pour les derbys (on a perdu le nôtre en Isère) mais économiquement parlant, ça peut etre compliqué...
Sans parler de cohabiter, Chamonix et Morzine ont-ils individuellement les structures suffisantes pour remplir le cahier des charges de la future Magnus ?

Morzine remplis déjà pas mal de conditions il me semble
Ils sont en société, niveau marketing ils sont au top, la formation est assurée avec le HC74. Question salariés hors joueurs je ne veux pas m'avancer mais il me semble qu'ils sont dans les clous ou pas loin. Financièrement ça a l'air d'aller aussi, ils ont été validé sans conditions l'été dernier.
Répondre