Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Play-Down 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Tout le monde voit Lyon se sauver, uniquement parce que c'est Lyon, une métropole !
Mais sur la glace, cette équipe n'est pas loin d'être la + faible. Il ne m'étonnerait pas qu'elle soit dans la charrette. Cette équipe est sur une très mauvaise pente, et d'après les commentaires sur ce forum, a bien du mal à développer du jeu. Tout le contraire de Morzine qui a l'air de se refaire une santé.
Dijon semble comdamné, reste l'autre place qui devrait se jouer entre Lyon, Morzine et Briançon.
Je me fais du souci aussi pour les Diables rouges... :(


flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Tout le monde voit Lyon se sauver, uniquement parce que c'est Lyon, une métropole !
Non c'est surtout parce que le club est bien structuré et est déjà en SA depuis un bon moment.
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

http://www.hcmag.fr/elite/point-avant-les-playdowns/

Interview sympa juste avant les play-down pour Morzine, qui communique bien à ce sujet. Ce vendredi je pourrais pas aller à la patinoire, mais j'ai hâte de voir quelques matchs couperet. par contre, il parle d'un entraîneur qui vient pour les défenseurs, mais j'ai jamais entendu parler de lui. vous avez des infos sur Stefan Lunner?
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Tout le monde voit Lyon se sauver, uniquement parce que c'est Lyon, une métropole !
Mais sur la glace, cette équipe n'est pas loin d'être la + faible. Il ne m'étonnerait pas qu'elle soit dans la charrette. Cette équipe est sur une très mauvaise pente, et d'après les commentaires sur ce forum, a bien du mal à développer du jeu. Tout le contraire de Morzine qui a l'air de se refaire une santé.
Dijon semble comdamné, reste l'autre place qui devrait se jouer entre Lyon, Morzine et Briançon.
Je me fais du souci aussi pour les Diables rouges... :(
Pas entièrement OK avec toi, quand on regarde les statistiques des défaites à moins de 1 à 2 but(s) d'écart.
Sur le tableau ci-dessous, tu remarqueras que Dijon s'en sort plutôt bien si la balance des défaites d'un but d'écart était du bon côté, et Dijon n'a pas pris d'énormes fessées par rapport à 2-3 autres équipes des 6 équipes de bas de tableau.

Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Je ne sais pas si le nombre de fessées donne vraiment le niveau d'une équipe !
Peut-être que le mental est plus friable, oui, mais peut-être aussi que certaines équipes ont lâché certains matches face aux équipes de haut de tableau pour se concentrer sur les matches importants. Ces stats sont un indicateur en temps normal. Là, avec cette régle bizarre des play-down, ça se trouve faussées...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Lyon a perdu en amical contre Grenoble 5-1 après avoir ouvert le score...
et Lebey est sorti blessé...

En espérant une meilleure issue Vendredi
Image
Image
Image
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Qu'est-il arrivé à Lebey :shock: ? Blessure importante ? Revient-il rapidement ?
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Le Gazier

Message non lu

lyoson a écrit :Lyon a perdu en amical contre Grenoble 5-1 après avoir ouvert le score...
et Lebey est sorti blessé...

En espérant une meilleure issue Vendredi
Le live écrit http://lesportdauphinois.com/2016/02/16 ... -bdl-lyon/
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

Bordeaux qui a eu du mal a battre Neuilly 6eme de D1. Même si c'est de l'amical...

J'ai hâte de voir le match de barrage. Ce n'est sans doute pas gagné d'avance comme certains le pense.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Neuilly qui alignait son back-up en plus et Neuilly pas au top de sa forme récemment en D1...
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Bordeaux a joué sans Lafrancesca, Besch...
Les Boxers ont joué pour ne pas se blesser, aucune intensité dans les charges, aucune vitesse, quasiment aucune envie.

Franchement, si on me repropose ce genre de match l'an prochain (pour garder le rythme), je resterai chez moi :roll:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

hatron a écrit :Bordeaux a joué sans Lafrancesca, Besch...
Les Boxers ont joué pour ne pas se blesser, aucune intensité dans les charges, aucune vitesse, quasiment aucune envie.

Franchement, si on me repropose ce genre de match l'an prochain (pour garder le rythme), je resterai chez moi :roll:
Oui c'est effectivement le genre de match que tu fais pour garder la forme et le moral en plus d'entretenir tes relations "politiques" avec d'autres structures. C'est pas vraiment étonnant que la rencontre n'ait pas été réellement jouée. Les Boxers des playdowns vont afficher un tout autre visage, je n'ai aucun doute sur la question.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1784
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

yavin a écrit :
hatron a écrit :Bordeaux a joué sans Lafrancesca, Besch...
Les Boxers ont joué pour ne pas se blesser, aucune intensité dans les charges, aucune vitesse, quasiment aucune envie.

Franchement, si on me repropose ce genre de match l'an prochain (pour garder le rythme), je resterai chez moi :roll:
Oui c'est effectivement le genre de match que tu fais pour garder la forme et le moral en plus d'entretenir tes relations "politiques" avec d'autres structures. C'est pas vraiment étonnant que la rencontre n'ait pas été réellement jouée. Les Boxers des playdowns vont afficher un tout autre visage, je n'ai aucun doute sur la question.
C'était un match intéressant pour travailler des automatismes de passes pour les lignes.
Après effectivement, il y a eu un accord tacite ou non de ne pas appuyer les mises en échec mais c'est tout à fait justifié à quelques jours de matchs importants.
Le score n'a absolument aucune importance pour ce genre de match, mais j'y ai vu des choses instructives quand même.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

tant mieux pour toi

pour moi c'était du niveau D2, donc tirer des enseignements dessus, moi j'ai trop de mal à le faire.

Mais je suis aussi persuadé que le niveau sera tout autre demain, et c'est tant mieux.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

Allez les LIONS :wink:
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Et bien voilà , Lyon bien que tres affaibli , (en plus de la liste , le goal se blesse à l'échauffement ) prend 1 point sur Morzine à Morzine.
Contre toute attente, on peut encore croire au maintien.
En tout cas Lyon tient son avenir entre ses crosses, le match contre Dijon va valoir chère.
Et je pense que contrairement à la saison régulière on va battre un record d'OT pendant ce PD.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oui bonne opération pour Lyon sans virtanen ( entorse genou ? ) , lebey ( fracture du pouce ) , galbraith diminué !

Si Chamonix bat briancon ce soir un premier écart non négligeable pourrait exister avec les deux denieres places synonyme de relégation .

Encore une fois comme chaque point vaudra cher je ne vois pas une équipe faire un quasi sans faute dans cette poule si ce n est Bordeaux .
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1784
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Victoire 3/1 de Bordeaux contre Dijon avec un très bon Ylonen.
On était bien dans match mais on se fait peur sur la fin pour ne pas avoir su le tuer plus tôt. Beau travail de toutes les lignes, même Dusseau et Valier ont été bons ce soir.
11 points d'avance sur Morzine, ça fait un beau matelas, et au passage c'est une bonne affaire pour Lyon.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Et peut être une victoire qui se profile pour Chamonix contre Briançon.

Cette première journée tend à conforter les positions des uns et des autres.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bordeaux 25 , Chamonix 22 , Lyon 18 , morzine 14 , briancon 11 , Dijon 9.

Bonne journee pour les trois premiers qui augmentent leur avance et meme morzine défait à domicile par Lyon prend un point sur briancon !

Le briancon morzine de mardi va déjà être décisif ( pas le droit à la défaite pour briancon ) et Dijon ne peut pas perdre non plus contre Chamonix , ça promet !!!!
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

je suppose que Dijon aura du mal à encaisser une descente (déjà que Rebsamen veut les tuer...) mais d'autres équipes seraient-elles en péril en cas de D1 ?
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Malheureusement, je ne vois pas ce qui pourrait les sauver :?
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Après l'intersaison 2015, la descente de Dijon semblait être programmée... :roll:

J'ai l'impression que la saison 2014-2015 a été un tournant (dans le mauvaise sens) pour ce club.

2011-2012 : 2ème de SR, quart de finale des PO, vainqueur de la CdF, quart de finale de la CdL
2012-2013 : 5ème de SR, premier tour des PO, quart de finale de la CdF, quart de finale de la CdL, défait lors du trophée de champions par Rouen
2013-2014 : 3ème de SR, demi finale des PO, huitième de finale de la CdF, quart de final de la CdL
2014-2015 : 11ème de SR, demi finale des PO, seizième de finale de la CdF, quart de final de la CdL

Comme si le club s'était auto-sabordé.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Ce qui pourrait nous sauver, c'est de gagner des matches :D
Attendons encore avant d'enterrer les Ducs. Avec la victoire à 3 pts, ça peut aller très vite. Par contre, si on perd ce soir et surtout samedi...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

La victoire de Dijon contre Chamonix associée à la victoire (qui se profile) de Briançon contre Morzine relance le bas du classement.

Par contre si Lyon fait un truc contre Bordeaux, l'écart entre le 3ème et le 4ème pourrait être l'équivalent de 2 à 3 victoires (selon OT/TAB ou non) : ça deviendra difficile pour les 3 derniers de faire mieux que la place de barragiste (victoire impérative contre Lyon).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre