Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Play-Down 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

devilounette a écrit :
Funroc a écrit :Pour moi, Briançon est largement supérieur à Morzine, Dijon ou Lyon.
Je les vois pas descendre.

Il ne faut pas de surcroît .
On ne peut pas faire une généralité d'un seul match, mais sur le Dijon-Briançon de playdown, côté briançonnais, je n'ai vu ni talent individuel, ni talent collectif. Peut-être un mauvais jour pour eux mais c'est la plus mauvaise équipe que j'aie vue à Trimolet.
A part Dijon tu veux dire?
:mrgreen:


Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Non, sur ce match en particulier ils ont été plus mauvais que Dijon sur la moyenne de l'année.
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Ben moi , c'est Morzine et Dijon à Charlemagne , comme quoi.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1778
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 42 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

tempest a écrit :
Dugarry a écrit :Le vainqueur de Chamonix - Bordeaux peut-il être mathématiquement sauvé ?
Amateurs de calculs, à vos comptes !
Oui, chaque équipe qui atteint 30 point sera sauvé ...... Donc il est possible d'avoir déjà une équipe sauvé ce soir.
Tu es sur de ça ? Je parlais de certitude mathématique. Parce que sinon évidemment que Chamonix et Bordeaux vont s'en sortir.
Mathématiquement il était possible de finir 4ème avec 45 points. Bon, après la 1ere phase c'était dejà plus le cas mais 30 points je ne suis pas sûr qu'aucun scénario n'empêche ça. :wink:
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

C'est mort pour la Mousse, 1 pt quand même. :D
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Boxers 30 pts -1M
Cham 27 pts
Lyon 22 pts -1M
Morzine et Dijon 18 pts
Briançon 17 pts
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Funroc a écrit :C'est mort pour la Mousse, 1 pt quand même. :D
Dommage pour moi et les lions qui ne font pas une bonne opération ce soir avant 2 gros matchs contre les 2 meilleures équipes
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pas une bonne opération , pas une bonne opération !!!!!

Je suis souvent pessimiste depuis deux années mais bon je voyais Lyon perdant à Briançon !!!

Et du coup il reste pour Lyon 4 matchs à domicile ( Chamonix , Bordeaux , Morzine , Briançon ) pour 2 à l'extérieur ( Dijon et Bordeaux) et pour le coup je pense qu'ils ont leur destin de maintien entre leurs crosses !!!!
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1778
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 42 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

La défaite de Morzine est quand même une bonne opération pour Lyon qui avait 3 points d'avance sur la 4ème place. Maintenant ça en fait 4.
Et puis comme la rumeur dit que Lyon et Bordeaux se sont arrangés, Lyon va venir gagner à Bordeaux lundi :lol:
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Dugarry a écrit :La défaite de Morzine est quand même une bonne opération pour Lyon qui avait 3 points d'avance sur la 4ème place. Maintenant ça en fait 4.
Et puis comme la rumeur dit que Lyon et Bordeaux se sont arrangés, Lyon va venir gagner à Bordeaux lundi :lol:
oui Lyon a son destin entre ses mains mais tout peut arriver aussi bien rattraper Chamonix que glisser en 5 è place
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11331
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 220 fois

Message non lu

Briançon qui prend 2 pts mais ne décolle pas de la dernière place, m'inquiètes de + en + ! :(
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Bâ moi je trouve que ce point pris est le bienvenue. On garde au moins un joker.
Le Gazier

Message non lu

devilounette a écrit :Non, sur ce match en particulier ils ont été plus mauvais que Dijon sur la moyenne de l'année.
A noter que sur ces play-downs sans compter les points de la saison régulière le classement serait à ce jour :
1 Dijon, 9 points
2 Bordeaux, 8 points (1 match en moins)
3 Chamonix, 8 points
4 Briançon, 6 points
5 Lyon, 6 points (1 match en moins)
6 HCMAG, 5 points
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Inquiet pour Briançon aussi que je pensais prendre les 3 points sans sourcilier contre des Lyonnais limités.
Ca va se battre jusqu'au bout (et sans doute même durant l'intersaison)..
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Dugarry a écrit :Le vainqueur de Chamonix - Bordeaux peut-il être mathématiquement sauvé ?
Amateurs de calculs, à vos comptes !
Au jour d'aujourd'hui, pour Bordeaux, si on prend les 2 mieux placés des 3 dernières places (Dijon & Morzine en l'occurrence avec 18 pts) :
- Dijon en gagnant ses 5 matches arriverait à 33 points
- Morzine ne pourrait alors en gagner que 4 (il reste une confrontation avec Dijon), soient 30 points au total
- Si on considère l'hypothèse que Dijon bat Morzine en prolongations et partage les points, cela fait Dijon > 32 pts et Morzine > 31 pts
- Lyon et/ou Chamonix peuvent dépasser les Boxers (largement jouable si Bordeaux perd tous ses matches avec 0 pt)
Dans ce cas extrême, Bordeaux peut se retrouver 4 voire 5ème.
Donc mathématiquement, je peux me tromper mais pour moi il ne devrait manquer que 2 petits points aux Boxers pour assurer à minima le barrage, et 4 pour assurer définitivement leur maintien en Magnus sans passer par la case barrage (et encore, en cas d'égalité de points avec Dijon, Bordeaux resterait devant... Mais pas avec Morzine).

Donc à moins d'une défaite nette de Bordeaux, combinée à des victoires nettes de Morzine et Dijon, conditions sine qua non pour que ces calculs restent valables, les résultats de la prochaine journée devraient en grande partie fermer le suspense concernant Bordeaux (qui de plus a un match en moins...).
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Et bien dans ce cas, Lyon peut donner 3 pts à Bordeaux Mardi et Bordeaux rendre ces 3pts à Lyon.
Comme ça Lyon aura son avenir dans la crosse contre Les 4 autres.

Vraiment, même si par dessus tout, je souhaite que mes Lions se maintiennent, ça me fendrait le coeur de perdre Morzine ou Briançon.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1778
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 42 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

jrta a écrit :
Dugarry a écrit :Le vainqueur de Chamonix - Bordeaux peut-il être mathématiquement sauvé ?
Amateurs de calculs, à vos comptes !
Au jour d'aujourd'hui, pour Bordeaux, si on prend les 2 mieux placés des 3 dernières places (Dijon & Morzine en l'occurrence avec 18 pts) :
- Dijon en gagnant ses 5 matches arriverait à 33 points
- Morzine ne pourrait alors en gagner que 4 (il reste une confrontation avec Dijon), soient 30 points au total
- Si on considère l'hypothèse que Dijon bat Morzine en prolongations et partage les points, cela fait Dijon > 32 pts et Morzine > 31 pts
- Lyon et/ou Chamonix peuvent dépasser les Boxers (largement jouable si Bordeaux perd tous ses matches avec 0 pt)
Dans ce cas extrême, Bordeaux peut se retrouver 4 voire 5ème.
Donc mathématiquement, je peux me tromper mais pour moi il ne devrait manquer que 2 petits points aux Boxers pour assurer à minima le barrage, et 4 pour assurer définitivement leur maintien en Magnus sans passer par la case barrage (et encore, en cas d'égalité de points avec Dijon, Bordeaux resterait devant... Mais pas avec Morzine).

Donc à moins d'une défaite nette de Bordeaux, combinée à des victoires nettes de Morzine et Dijon, conditions sine qua non pour que ces calculs restent valables, les résultats de la prochaine journée devraient en grande partie fermer le suspense concernant Bordeaux (qui de plus a un match en moins...).
Merci pour la démonstration, pas de sauvés mathématiquement alors, même si ton scénario est assez peu probable.
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Dugarry a écrit :Merci pour la démonstration, pas de sauvés mathématiquement alors, même si ton scénario est assez peu probable.
Oui il est clair qu'il s'agit du cas extrême, c'est donc assez peu vraisemblable, du coup il est vrai que désormais je suis de moins en moins inquiet pour nos Boxers :D
Le Gazier

Message non lu

Ce lundi soir à 20h15, Bordeaux/Lyon http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/scoreboard.html?leagueid=1426&seasonid=15320
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

Le Gazier a écrit :Ce lundi soir à 20h15, Bordeaux/Lyon http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/scoreboard.html?leagueid=1426&seasonid=15320
Oui même si c'est vraiment très loin d'être la panacée (pas toujours bien rédigée ni mis à jour par les différentes tables de marques), c'est mieux que rien :D

En tout cas si certains pouvaient avoir la courtoisie d'éviter les "lectures de la feuille de match" avec des commentaires sans intérêts qui sapent l’intégrité et amène le doute sur des raisonnements partial, des propos et des écrits simplistes et irréfléchis au regard du véritable déroulement du match...ce qui en plus et objectivement , fait clairement obstacle à des échanges de qualité :lol: 8) ce sera avec plaisir :wink:

Allez les Lions :wink:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1778
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 42 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Dernier match de la saison pour moi ce soir :(
Avec les 3 points, le maintien sera définitif, allez Bordeaux :!:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :Dernier match de la saison pour moi ce soir :(
Avec les 3 points, le maintien sera définitif, allez Bordeaux :!:
C'est bon vous l'avez votre maintien, vous pouvez nous laisser les 3 points :mrgreen:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :Dernier match de la saison pour moi ce soir :(
Avec les 3 points, le maintien sera définitif, allez Bordeaux :!:
Pas tout à fait, avec 3 points on évite les deux dernières places, mais il en faudra un de plus pour éviter à coup sûr les barrages D1.
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

Pfx2 a écrit :
Dugarry a écrit :Dernier match de la saison pour moi ce soir :(
Avec les 3 points, le maintien sera définitif, allez Bordeaux :!:
Pas tout à fait, avec 3 points on évite les deux dernières places, mais il en faudra un de plus pour éviter à coup sûr les barrages D1.
Par rapport au HCMAG.
Si vous gagnez ce soir, il faudrait encore que le HCMAG gagne ses 5 derniers matchs et que vous perdiez vos 5 derniers. Autant dire qu'avec la victoire ce soir, ça sentira bon le maintien.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Bordeaux maintenu à 99.99% je pense.

a voir quel sera leur comportement pour les prochains matchs
Image
Image
Image
Répondre