Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Play-Down 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

A Morzine, les discussions vont bon train sur l'équipe, et alors que je sentais un certain pessimisme depuis quelques mois, la je constate une confiance retrouvée en l'équipe et les dirigeants.

Il apparaît qu'Hartogs était très apprécié humainement, mais que les joueurs l'ont vraiment lâché pour un manque d'écoute et pour le fait qu'il protégeait d'autres joueurs (dont le très décrié Cescon).

Ici, tout le monde souhaite que Morzine reste en Magnus, mais les supporter disent aussi que beaucoup de Morzinois devraient arrêter de critiquer tout le temps le club pour cette saison, et se dire que c'est déjà un privilège d'avoir une équipe à ce niveau. Les givrés le dise souvent.

On va voir par la suite, mais la victoire d'hier à Dijon est j'espère le départ d'un beau parcours lors des play-downs.


Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

stef a écrit :
Dugarry a écrit : je ne vois pas comment Dijon peut éviter la descente
Les Ducs sont redoutables dans les mini tournois:
1) 1/2 finaliste des playoff de la saison dernière (11ème saison régulière)
2) 1/2 finaliste des deux coupes cette saison
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

Avec la victoire à 3 points, on peut se dire que ça peut vite remonter, mais c'est vrai que Dijon ne semble pas en mesure pour le moment de revenir dans la course. il reste un match a Chamonix dimanche avant les P.D., on va voir si ils arrivent à combler une partie du retard...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

C'est vrai qu'en cas de défaite sur leur dernier match, Dijon serait pratiquement condamné.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

MAJ suite à Dijon/Morzine et Lyon/Bordeaux :

1 - Chamonix 19 (9)
2 - Bordeaux 19 (9)
3 - Lyon 16 (10)
4 - HCMAG 13 (10)
5 - Briançon 11 (9)
6 - Dijon 6 (9)
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 869
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Que ce soit Bordeaux, Lyon, Briançon ou Morzine, je vois mal l'une de ces équipes perdre le barrage contre le champion de D1.
En effet, l'expérience et l'enchaînement des rencontres à un haut niveau plaident en faveur du pensionnaire de LM.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

en fonction de ce week end, on peut se retrouver avec Bordeaux et Chamonix avec 6 points de plus que le 3eme (soit 2 jokers), un ventre mou à 3 (Lyon, Briançon et Morzine) et Dijon à 10 points du maintien direct (soit 4 victoires!) et 7 du barrage ce qui serait compliqué pour eux.
Image
Image
Image
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Oui quasi mission impossible pour Dijon (sauf parcours exceptionnel), car même s'ils gagnent beaucoup de matches, les concurrents directs en gagneront aussi.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je reste pas persuadé que toutes les descentes se feront sportivement avec la nouvelle formule qui arrive. Après c'est sur que c'est mieux de le faire sportivement pour éviter les mauvaises surprises :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Je reste pas persuadé que toutes les descentes se feront sportivement avec la nouvelle formule qui arrive. Après c'est sur que c'est mieux de le faire sportivement pour éviter les mauvaises surprises :mrgreen:
ça, je l'ai déjà dit en début d'année...
les 11/12 premiers de Magnus ne seront pas forcement là l'an prochain...
Image
Image
Image
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Je reste pas persuadé que toutes les descentes se feront sportivement avec la nouvelle formule qui arrive. Après c'est sur que c'est mieux de le faire sportivement pour éviter les mauvaises surprises :mrgreen:
Pour moi il est également clair qu'il n'y aura aucune descente sportive. Mais d'un autre côté certains dans la liste des play downs semblent cumuler, donc si ça se trouve ça donnera bien l'impression que les descentes sont sportives. La fédé doit croiser les doigts ! 8)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Au vu des derniers résultats on peut penser que Chamonix et Bordeaux vont se maintenir tranquillement ...
Que Dijon va finir dernier

pour le reste , Lyon me semble tout désigné pour finir 5ème et descendre ...( ce qui ne va pas plaire à Bozon ...qui est en négociation avec le club )
Reste Briançon et Morzine ..qui des 2 sera barragiste ?

je pense aussi que les descentes ne seront pas sportives mais financières...
Dijon est de nouveau tout désigné pour descendre et après ????
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

stef a écrit :Au vu des derniers résultats on peut penser que Chamonix et Bordeaux vont se maintenir tranquillement ...
Que Dijon va finir dernier

pour le reste , Lyon me semble tout désigné pour finir 5ème et descendre ...( ce qui ne va pas plaire à Bozon ...qui est en négociation avec le club )
Reste Briançon et Morzine ..qui des 2 sera barragiste ?

je pense aussi que les descentes ne seront pas sportives mais financières...
Dijon est de nouveau tout désigné pour descendre et après ????
On verra bien sportivement ! Je vois bien aussi Chamonix et Bordeaux bien s 'en sortir
Après j'aimerais bien aussi que Lyon reste en Magnus, car grosse patinoire, beau partenariat avec la AHL (de mémoire), bref ca semble bien pour le Hockey, mais c'est le mérite sportif qui compte avant tout, donc on verra bien !
C'est fou de penser que Briançon qui a longtemps joué le haut de tableau en soit la...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

Je verrai plutôt un trio Dijon , Morzine et Briançon pour les 3 dernières places avec cependant un bémol dépendant de l'ordre des matchs de la poule de maintien .....(Dijon risque d'être fixé rapidement sur son sort et cela pourrait impacter les résultats des derniers matchs !!)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Mathieu.R a écrit : C'est fou de penser que Briançon qui a longtemps joué le haut de tableau en soit la...
je ne sais plus quel élu avait dit : il n'y a pas la place pour 2 clubs en LM dans le département . comme pour Villard par rapport à Grenoble , Briançon est condamné à descendre...si Basile a choisi d'aller à Gap ce n'est pas pour rien ... :wink:
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

stef a écrit :
Mathieu.R a écrit : C'est fou de penser que Briançon qui a longtemps joué le haut de tableau en soit la...
je ne sais plus quel élu avait dit : il n'y a pas la place pour 2 clubs en LM dans le département . comme pour Villard par rapport à Grenoble , Briançon est condamné à descendre...si Basile a choisi d'aller à Gap ce n'est pas pour rien ... :wink:
Une question d'élection justement :wink:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Le Gazier

Message non lu

stef a écrit : je pense aussi que les descentes ne seront pas sportives mais financières...
...et structurelles. Quel sort sera réservé à ceux qui ne seront pas labellisés Centre de formation professionnel -21 ans ? Devront-ils laisser la place à ceux éliminer sportivement mais qui ont sacrifié temps et argent à la formation ?

stef a écrit : je pense aussi que les descentes ne seront pas sportives mais financières...
Dijon est de nouveau tout désigné pour descendre et après ????
Dijon est contrôlé chaque mois par la CNSCG, et pour l'instant celle-ci n'a pas dit "stop !"
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
stef a écrit : je pense aussi que les descentes ne seront pas sportives mais financières...
...et structurelles. Quel sort sera réservé à ceux qui ne seront pas labellisés Centre de formation professionnel -21 ans ? Devront-ils laisser la place à ceux éliminer sportivement mais qui ont sacrifié temps et argent à la formation ?

stef a écrit : je pense aussi que les descentes ne seront pas sportives mais financières...
Dijon est de nouveau tout désigné pour descendre et après ????
Dijon est contrôlé chaque mois par la CNSCG, et pour l'instant celle-ci n'a pas dit "stop !"
j'aurai du dire pour des raisons structurelles ...
tu crois vraiment que Dijon va rester en LM avec cette patinoire ? et si oui combien de temps
Et tu peux me croire j'en serai le 1er désolé ...
Avatar du membre
phil05
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 07 janv. 2008, 12:43
Localisation : là haut sur la montagne

Message non lu

:D :D
Modifié en dernier par phil05 le 03 févr. 2016, 18:02, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
phil05
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 07 janv. 2008, 12:43
Localisation : là haut sur la montagne

Message non lu

stef a écrit :
Mathieu.R a écrit : C'est fou de penser que Briançon qui a longtemps joué le haut de tableau en soit la...
je ne sais plus quel élu avait dit : il n'y a pas la place pour 2 clubs en LM dans le département . comme pour Villard par rapport à Grenoble , Briançon est condamné à descendre...si Basile a choisi d'aller à Gap ce n'est pas pour rien ... :wink:

il n'avait pas de proposition ailleurs donc pas trop le choix car à l'époque de son départ il avait lancé qu'il avait une proposition de Grenoble ,chose qu'il avait été démenti par la présidente et d"après les rumeurs ou pas , plusieurs équipes n'arrivent pas à passer en SASP donc on verra si Tardif à les c........ ou pas de tenir ses engagements et là on se rendra compte si le championnat est faussé
Image
Le Gazier

Message non lu

Il reste 3 mois pour passer en SASP, alors les rumeurs...
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

stef a écrit :
Mathieu.R a écrit : C'est fou de penser que Briançon qui a longtemps joué le haut de tableau en soit la...
je ne sais plus quel élu avait dit : il n'y a pas la place pour 2 clubs en LM dans le département . comme pour Villard par rapport à Grenoble , Briançon est condamné à descendre...si Basile a choisi d'aller à Gap ce n'est pas pour rien ... :wink:
Non Luciano a choisi d'aller à Gap parce que la direction des Rapaces lui a accordé le salaire que les dirigeants briançonnais lui ont refusé ! Nuance.....
Il révait d'entrainer les BDL ou les Dragons mais aucun de ces clubs ne lui a fait de proposition ! Pas à cause de ses compétences, qui sont immenses, mais certainement à cause de son égo.....Je doute qu'il ait pu cohabiter avec Chaix/Fournier ou Tomasini/Dufour..... :roll:
A Gap, comme à Briançon pendant une décennie, il a une grande marge de manoeuvre et dirige tout le côté sportif....
Sinon chez les DR sa succession a été dure ! Le manager Viktor Szelig est inexpérimenté et a foiré le recrutement. Déjà il a pris un entraineur suédois qui, lui, a complètement sous-estimé le niveau de la magnus et puis la plupart des étrangers ne sont pas du tout des renforts mais plutôt des joueurs de complément. Hormis Karlsson, Soudek et Cvetek...
Ensuite les différentes suspensions ont tout foutu en l'air....
Mais de toute façon on fera les comptes à la fin.....! Ce qui est sur c'est que certains clubs ne sont pas prêts à changer de statut, notamment pour des raisons financières.....alors on verra en mai si la FFHG tient bon ou repousse la réforme..... :roll:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

phil05 a écrit : d"après les rumeurs ou pas , plusieurs équipes n'arrivent pas à passer en SASP donc on verra si Tardif à les c........ ou pas de tenir ses engagements et là on se rendra compte si le championnat est faussé
Tardif n'a pas les c......ça c'est sûr. .de toute façon c'est Ropert le chef....
Pour les rumeurs j'ai Gap comme équipe qui n'arrive pas à passer en SASP...et toi ..?
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

Tardif n'a pas dit qu'il ira au bout de la réforme?? moi il me semblait que oui.

Moi les rumeurs que j'entend, c'est que Chamonix n'arrive pas à passer en société parce que c'est une section du club des sports. Pourtant je ne doute pas qu'ils seront en Magnus la saison prochaine, et que le nécessaire sera fait.

Selon les discussions que j'ai à Morzine, c'est que des clubs qui font bonnes figures pour le moment ne seront pas forcément les mieux lotis durant l'intersaison.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3186
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

stef a écrit :
phil05 a écrit : d"après les rumeurs ou pas , plusieurs équipes n'arrivent pas à passer en SASP donc on verra si Tardif à les c........ ou pas de tenir ses engagements et là on se rendra compte si le championnat est faussé
Tardif n'a pas les c......ça c'est sûr. .de toute façon c'est Ropert le chef....
Pour les rumeurs j'ai Gap comme équipe qui n'arrive pas à passer en SASP...et toi ..?
Cela ne veut rien dire "n'arrive pas à passer en SASP" .... Je pense qu'il faudrait plutôt écrire "ne veulent pas passer en SASP" !!!

Et la , c'est une autre histoire parce que imagine juste que la FFHG arrive à signer un contrat TV avec des droits , Alors la cela devient compliquer de verser des subsides à une association de loi 1901 et de plus un des 2 seuils serait alors atteint rapidement.
Répondre