Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Playoffs Ligue Magnus 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Ah oui, le duel Gaborit / ODM sera à surveiller ! :wink:
Sabourin / Girard, normalement, y'a pas photo.


Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1673
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 468 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

Quelqu'un connait la date de retour de Lunden?

Sinon ce serait dommage pour Rouen que ça soit Lacroix qui enterre les dragons...
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 986
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Girard / Sabourin, niveau CV y a pas photo. Mais ce jeune gardien québécois arrivé en cours de saison est surprenant et décisif sur cette demi-finale !
Avec de la confiance et sans bobo, qui sait?
Amis angevins, peut-on espérer un retour de Busto et Lunden au cours de la série finale (ça ne serait pas du luxe face à l'armada rouennaise en mode P-O) ?
kev1
Poussin
Poussin
Messages : 111
Enregistré le : 18 avr. 2011, 20:21

Message non lu

d'apres le CO d'hier M.Busto devrait revenir mardi ou mercredi soir et pour J.Lunden la saison estdéfinitevement terminé à priori :cry: du moins il n'y à plus de grand espoir de le revoir meme si la série dure.
Image
Chrismartin
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2016, 13:30

Message non lu

Alala quel match!!! Déja que par live écrit c'était stressant alors en vrai qu'est ce que ça devait être à Poissompré! Quel scénario avec Epinal qui recolle au score 3 fois assez vite, et la 4eme fois au bout du bout!

Bravo aux ducs parce qu'ils ont du être très solides mentalement, la prolongation a pas du être facile à gérer du tout! Comme prévu Girard a du faire face à un nombre très important de lancers sur ce match, et a répondu présent.
Bravo aussi à Epinal bien sur, qui comme l'an dernier aura fait un formidable adversaire.
Ce serait cool d'avoir l'avis des spinaliens sur l'arbitrage, notamment le 2+2 à 19'20 dans le 3eme tiers. :wink:

Apres encore une fois ça se joue aux tirs aux but , c'est la loterie, mais Riendeau et Campbell ont ressorti leurs costumes de TJ Oshie et Patrick Kane on dirait!
Bizarre coté spinalien pourquoi ne pas avoir fait tirer Plch ?

En tout cas un grand bravo à ce grand monsieur de la Ligue Magnus si sa retraite venait à se confirmer, après si il veut la jouer Jaromir Jagr il lui reste encore quelques saisons!

Maintenant direction la finale pour les Ducs et voila les dragons qui se dressent une fois de plus face à eux. C'est clair qu'on ne va encore pas partir favoris, et un retour de Busto ne sera pas de trop pour affronter l'armada rouennaise, pour le grand moustachu ça semble malheureusement plus compromis, merci kev1 pour l'info.

En espérant que le suspense sera au rendez vous comme pour ces 2 incroyables demies, même si ça risque d'être compliqué de monter un troisième scénario aussi rocambolesque! :D
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

A part remporter 4 fois des TAB, je ne vois pas les Ducs aller au bout... :wink:
La profondeur de banc de Rouen aura le dernier mot !
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Jackinen a écrit :Girard / Sabourin, niveau CV y a pas photo. Mais ce jeune gardien québécois arrivé en cours de saison est surprenant et décisif sur cette demi-finale !
Pas que sur la demie. Il a été aussi largement décisif sur le Brest-Angers gagné par les Ducs.
Alf
Benjamin
Benjamin
Messages : 331
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:29

Message non lu

Pour Plch, sans lui enlever le respect et l'expérience qu'il a, tirer l'un des tirs aux buts décisifs pour décider ou non sa fin de carrière... s'il y en avait qui pouvait dire non c'est bien lui! Il pouvait être surmotiver (ce dont je ne doute pas) ou l'inverse... bref!

Le choix de Kuralt était logique, homme en forme du match comme Sabatier... Le choix c'est fait sur les hommes du match moins sur l'expérience et la technique.
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Pour Plch, sans lui enlever le respect et l'expérience qu'il a, tirer l'un des tirs aux buts décisifs pour décider ou non sa fin de carrière... s'il y en avait qui pouvait dire non c'est bien lui! Il pouvait être surmotiver (ce dont je ne doute pas) ou l'inverse... bref!
Bien vu ! Peut être aussi qu'il était exténué notre quadra et n'avait plus la lucidité.
On peut remarquer que S.Barin a envoyé que des tireurs droitiers (donc inversés) sur Girard, à savoir Kuralt, Moisand et Sabatier. Sûrement qu'ils avaient décelé une faiblesse... Hélas. :(
Chrismartin
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2016, 13:30

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :A part remporter 4 fois des TAB, je ne vois pas les Ducs aller au bout... :wink:
La profondeur de banc de Rouen aura le dernier mot !
Certes, après je pense que pas mal de gens se sont déjà dit ça pour cette demie, moi compris. Donc autant jouer le coup à fond ils verront bien ou ça les mène. :D

Pour Plch c'est clair que c'était un tir au but qui valait cher pour lui mais quelque part c'est du coup Sabatier qui décide ou non de sa fin de carrière(si elle est avérée).
Après c'est sur qu'il était peut être exténué. Je ne sais pas si S.Barin avait décelé quelque chose mais lors de la séance de vendredi Plch a été le seul à marquer, il a marqué 2 fois et il est gaucher.
Toute façon c'est fait c'est fait, mais j'étais juste étonné de pas le voir sur la liste des tireurs.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Quel scénario ce soir ! Ce match est déjà rentré dans les annales de Poissompré.

J'ai lu tout ce que vous avez écrit et je vais tenter d'éclairer vos lanternes:
-Le match a été, comme tout la série, dominé dans le jeu par les spinaliens. Mais les angevins étaient beaucoup plus réalistes.
-L'arbitrage a été nullissime. Parfois tâtillon, parfois très laxiste. On a quand même vu la crosse de Susanj envoyée au plafond par un angevin sans que ça ne choque les arbitres... (C'est un exemple).
-Concernant les pénalités "décisives" de la fin de match: je me demande comment Barbez peut trouver une faute de Sabatier au T3.
Cody Campbelle fait une grosse poussette dans le dos devant son but. Il fallait du courage pour siffler faute, mais elle existe réellement.
Sur l'engagement Angers met trop de temps pour effectuer son changement de ligne. Il y avait déjà eu un avertissement dans le T3 à ce sujet, pénalité normale même si c'est très cruel à ce moment et qu'il faut encore plus de courage pour laisser Angers à 6vs3.
Je ne vois pas la charge de Gaborit mais vu le temps que Fujerik a mis à se relever j'aurai tendance à dire qu'elle n'était pas belle.
-L'égalisation à 4-4: incroyable. Poissompré a failli craquer. C'était le même délire que la saison dernière quand on se qualifie contre Rouen ou quand on avait sorti Chamonix en 2013.

Bravo aux Ducs d'Angers qui méritent leur qualification, rien à dire là dessus.
Un bémol toutefois sur cette superbe série: l'arbitrage. Il a été nullissime et on a le sentiment que l'arbitre a eu un rôle prépondérant à jouer ce qui ne devrait jamais être le cas.


Ce soir on a versé une petite larme pour l'élimination et une grosse larme pour Plch. Il raccroche les patins en sortant par la grande porte. L'après-match, son discours au micro et l'hommage de ses partenaires ont été très émouvant. Très honnêtement j'espère que la Fédé fera un petit truc pour lui qui est quand même le seul joueur à tenir tête au duo Desrosiers-Thinel en terme de statistiques en Magnus, qui a eu une carrière irréprochable, un état d'esprit fantastique et qui est un exemple pour n'importe quel gamin.
Chrismartin
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2016, 13:30

Message non lu

Merci pour ces précisions.

De ce que tu dis ça semble certain pour Plch, encore un immense bravo à ce grand bonhomme et bon vent à lui!
J'en profite, juste pour être sur: on prononce bien "Pleuch" ? Parce que j'ai déjà aussi entendu "Pleur" et d'autres noms d'oiseaux dont je me souviens plus... :wink:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Chrismartin a écrit :Merci pour ces précisions.

De ce que tu dis ça semble certain pour Plch, encore un immense bravo à ce grand bonhomme et bon vent à lui!
J'en profite, juste pour être sur: on prononce bien "Pleuch" ? Parce que j'ai déjà aussi entendu "Pleur" et d'autres noms d'oiseaux dont je me souviens plus... :wink:
J'aurais dit "Pelch" ou "Peulch" puisqu'il me semble que le "l" est phonétiquement une voyelle dans sa langue.
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :La profondeur de banc de Rouen aura le dernier mot !
Mouais, mieux vaut se méfier car même si c'est vrai sur le papier, c'était déjà le cas contre Épinal, qui de l'avis de beaucoup devait passer entre autres grâce à ça...
Cela dit, il reste vrai qu'ils y ont sans doute laissé de l'énergie, surtout que ça reprend dès mardi, et Rouen a eu 2 jours de récupération en plus. Mais c'est une finale, des fois le mental permet au corps de tenir !!
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Normalement on dit "Pleure". La forme la plus communément prononcée à Épinal reste "Plouche", c'est notamment celle reprise par l'ensemble de la patinoire.

Oui c'est certain qu'il se retire. Il l'a annoncé dans la presse et aux supporters. En plus l'après-match de ce soir ne laisse absolument pas place au doute (des vidéos vont certainement bientôt arriver). La saison prochaine n'aurait pas été une saison à 44 matchs il aurait très certainement continué.
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Chrismartin a écrit : J'en profite, juste pour être sur: on prononce bien "Pleuch" ? Parce que j'ai déjà aussi entendu "Pleur" et d'autres noms d'oiseaux dont je me souviens plus... :wink:
Anonyme a écrit :Normalement on dit "Pleure".
Juste :)


Comment le speaker le prononçait ?

Je sais qu'en Tchèque comme en Slovaque que le P et le L se prononcent comme en français mais que le "CH" l'est comme en allemand donc sa donne "PLR". Comme en Serbe, ils ne sont pas très amis avec les voyelles ! Un francophone le transcrira naturellement "Yann Pleur".

Comme sur stade 2 avec l’athlète hongrois "Adrian Annus" qui se prononce en fait "onnouche" :mrgreen:
Modifié en dernier par Drina le 21 mars 2016, 10:46, modifié 3 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

Coup de chapeau à Angers que je ne voyais pas gagnant, et qui renverse Epinal. Là encore ça se joue à rien.

Très belles demi-finales, en espérant que la finale soit aussi belle, mais un peu moins dangereuse pour mon palpitant :mrgreen:
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Chapeau à Plch : après 10 ans en Magnus, personne n'est vraiment sûr de savoir comment prononcer son nom ))))

Heureusement notre ami google est là : https://translate.google.com/#sk/fr/Plch

(à noter la variante tchèque https://translate.google.com/#cs/fr/Plch , logiquement pas très différente)
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :Chapeau à Plch : après 10 ans en Magnus, personne n'est vraiment sûr de savoir comment prononcer son nom ))))

Heureusement notre ami google est là : https://translate.google.com/#sk/fr/Plch

(à noter la variante tchèque https://translate.google.com/#cs/fr/Plch , logiquement pas très différente)
Sinon je pense que PLCH a arnaqué son monde tout de même, dans ta variante Tchèque, google translate propose "gallois" comme langue !! :p
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

djaye a écrit :
Sinon je pense que PLCH a arnaqué son monde tout de même, dans ta variante Tchèque, google translate propose "gallois" comme langue !! :p
Ouais, mais "Plch" c'est bien le loir en Tchèque :lol: Il me semble pas que celui d'Epinal hibernait en hiver ?
Chrismartin
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2016, 13:30

Message non lu

Ah c'était donc ça, tout s'éclaire! :roll:

"Jan Loir" , le Spinalien le plus Gallois des Slovaques
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

slap a écrit :Je me méfie comme de la peste de cette équipe d'Angers qui a fait tranquillement son petit bonhomme de chemin sans faire parler d'elle mais qui s'est retrouvée 3ème en saison régulière à seulement trois points de Gap . N'oublions pas que c'est l'équipe qui a le plus de victoire dans le temps réglementaire 18 contre 17 pour Gap et 16 pour Epinal Rouen et Grenoble. La défense est peut être un peu moins solide que par le passé mais prudence , prudence les Gamyos ! :wink:
B... j'aurais vraiment préféré m'être trompé. Par contre pour la finale je pense que Rouen devrait aller au bout même si les ducs remportent un match ou deux ! Allez les Dragons, vengez les Gamyos !!!
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 480
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 172 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Match 1
Arbitre 1: BARCELO-G
Arbitre 2: BARBEZ-N
Arbitre 3: MARGRY
Arbitre 4: GONCALVES

Match 2

Arbitre 1: BLIEK
Arbitre 2: GARBAY
Arbitre 3: FURET
Arbitre 4: CAILLOT
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Ah donc Angers a déjà gagné le premier match du coup :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25397
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1645 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Ah donc Angers a déjà gagné le premier match du coup :mrgreen:
bon bah le RHE ne se déplacera que mercredi alors ! :mrgreen:

A moins que Rouen n'accepte de relever le challenge :lol:
Répondre