Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Playoffs Ligue Magnus 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=eQm1j9o87_M

Le palet est sur la ligne ;)
En espérant que ce soit le plus court possible ! :mrgreen:


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Bon, 2-0 sur tous les matches. Je n'imagine pas un balayage sur toutes les oppositions.

Grenoble-Rouen semble toujours la plus indécise, les 2 équipes étant "fragiles", on peut s'attendre à tout. Je voyais Grenoble en 5 (surtout par supersitition. Content d'être démenti).

Strasbourg est bien trop amoindri pour proposer une vraie résistance à Gap. Je confirme mon prono 4-0 sur cette série.

Je confirme mes autres pronos (Epinal 4-1 et Angers 4-1), en tout cas j'espère qu'Amiens et Brest gagneront demain, pour l'intérêt des séries.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Brest est vraiment tombé sur sa bête noire de la saison. Et Lacroix continue de m'impressionner. Déjà que je le trouvais bon :shock:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

A Rouen, Lacroix était excellent dans dans le pressing, incessant, le dévouement aux scoreurs de sa ligne. Mais il n'était pas hyper réaliste devant le filet.

Là il y ajoute des qualités de buteur qu'on ne lui soupçonnait pas. C'est beau de se révéler comme ça à 28 ans.

Sans doute que le style direct d'Angers lui convient à merveille.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Angers n'est pas notre bête noire cette saison. C'est notre bête noire tout court. Faudrait invoquer M. c-ba mais je pense qu'on n'a jamais battu Angers en match officiel depuis notre retour en Magnus. Hormis peut-être un match de CDL sans enjeu pour les Ducs. C'est pour ça que je préférais jouer Grenoble en 1/4.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Oui enfin 3e contre 6e, 2 victoires à 0 après 2 matches à Angers pour l'instant, on est quand même dans le domaine du possible et du logique.

On parle plus de bête noire lorsqu'une équipe est dominante et favorite en toute logique, et qu'elle perd de manière récurrente contre une équipe pourtant a priori à sa portée. Non ?

Je sais pas combien de fois Brest a battu Rouen depuis le retour des Albatros mais ça doit pas faire bézef non plus. A vue de nez je dirai 1 seule fois en Magnus, la saison dernière. Est-ce que ça fait de Rouen une bête noire de Brest ??
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Oui enfin 3e contre 6e, 2 victoires à 0 après 2 matches à Angers pour l'instant, on est quand même dans le domaine du possible et du logique.

On parle plus de bête noire lorsqu'une équipe est dominante et favorite en toute logique, et qu'elle perd de manière récurrente contre une équipe pourtant a priori à sa portée. Non ?

Je sais pas combien de fois Brest a battu Rouen depuis le retour des Albatros mais ça doit pas faire bézef non plus. A vue de nez je dirai 1 seule fois en Magnus, la saison dernière. Est-ce que ça fait de Rouen une bête noire de Brest ??
Angers et Brest se jouent bien plus souvent, ne serait-ce qu'en Coupe de la Ligue et en Coupe de France. Et c'est toujours Angers qui gagne.
Et surtout Brest arrive régulièrement à battre des équipes contre qui Angers perd.
La comparaison avec Rouen n'a pas lieu d'être pour moi, Angers est réellement la bête noire de Brest.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Angers n'est pas notre bête noire cette saison. C'est notre bête noire tout court. Faudrait invoquer M. c-ba mais je pense qu'on n'a jamais battu Angers en match officiel depuis notre retour en Magnus. Hormis peut-être un match de CDL sans enjeu pour les Ducs. C'est pour ça que je préférais jouer Grenoble en 1/4.

Tu me crois si je te dis que c'est l'objet de ma prochaine stat card sur cette serie ??
Et elle fut préparée ce dimanche !!

Sinon pour te répondre... ton intuition est TRÈS bonne ...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3140
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1417 fois
A été remercié : 371 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Oui enfin 3e contre 6e, 2 victoires à 0 après 2 matches à Angers pour l'instant, on est quand même dans le domaine du possible et du logique.
oui c'est ce que je disais
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :A Rouen, Lacroix était excellent dans dans le pressing, incessant, le dévouement aux scoreurs de sa ligne. Mais il n'était pas hyper réaliste devant le filet.

Là il y ajoute des qualités de buteur qu'on ne lui soupçonnait pas. C'est beau de se révéler comme ça à 28 ans.

Sans doute que le style direct d'Angers lui convient à merveille.
J'aimerai bien connaitre les raisons qui ont poussé Rouen a laissé filer Lacroix.
Quand je vois ce que font certaines recrues, je me dis qu'il n'aurait pas fait tâche dans l'effectif des Dragons cette année.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

lanarre a écrit :
Arnaud76 a écrit :A Rouen, Lacroix était excellent dans dans le pressing, incessant, le dévouement aux scoreurs de sa ligne. Mais il n'était pas hyper réaliste devant le filet.

Là il y ajoute des qualités de buteur qu'on ne lui soupçonnait pas. C'est beau de se révéler comme ça à 28 ans.

Sans doute que le style direct d'Angers lui convient à merveille.
J'aimerai bien connaitre les raisons qui ont poussé Rouen a laissé filer Lacroix.
Quand je vois ce que font certaines recrues, je me dis qu'il n'aurait pas fait tâche dans l'effectif des Dragons cette année.
+1
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Honnêtement, j'aurai pensé qu'il y aurait 1-1 entre Grenoble et Rouen car ça me semblait être la série la plus indécise.

Après 2-0 dans les 3 autres séries au profit de l'équipe qui a l'avantage de la glace, ce n'est pas surprenant.
Maintenant (effectivement), les match #3 pour Amiens et Brest vont être capitaux pour éviter un balayage.

Et pour Grenoble aussi, car je ne vois pas les BdL aller chercher le match #4 en cas de défaite dans le match #3 (sauf à ce que les rouennais oublient de jouer dans le match #4 se projetant déjà sur la demie).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit :...
J'en déduis que Strasbourg ne pourra pas éviter le sweep?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit :
lanarre a écrit :...
J'en déduis que Strasbourg ne pourra pas éviter le sweep?
Amoindrie comme l'est l'équipe strasbourgeoise, je crains malheureusement que l'espoir d'une victoire soit très très très mince contre les Rapaces vu leur niveau de jeu actuel... :(
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

C-ba a écrit :
Bovi a écrit :Angers n'est pas notre bête noire cette saison. C'est notre bête noire tout court. Faudrait invoquer M. c-ba mais je pense qu'on n'a jamais battu Angers en match officiel depuis notre retour en Magnus. Hormis peut-être un match de CDL sans enjeu pour les Ducs. C'est pour ça que je préférais jouer Grenoble en 1/4.

Tu me crois si je te dis que c'est l'objet de ma prochaine stat card sur cette serie ??
Et elle fut préparée ce dimanche !!

Sinon pour te répondre... ton intuition est TRÈS bonne ...
:mrgreen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
J'aimerai bien connaitre les raisons qui ont poussé Rouen a laissé filer Lacroix.
Quand je vois ce que font certaines recrues, je me dis qu'il n'aurait pas fait tâche dans l'effectif des Dragons cette année.
Ca a été la grosse surprise de l'intersaison pour moi. Dans une équipe dite travailleuse (et plus tant que ça en ce moment), c'était avec Coulombe les deux recrues qui sortaient du lot l'année dernière. Angers a du lui faire une belle proposition.

Je ne connais pas les salaires de chacun, mais j'aurais préféré avoir un Lacroix bosseur au centre qu'un Krog qui se promène. Et puis c'est un joueur qui n'a pas peur d'aller dans les zones où ça fait mal, sur un powerplay, c'est toujours un gros avantage.
Lacroix est un joueur qui me fait un peu penser à Lampérier d'ailleurs. Je pensais bien qu'Angers ne regretterait pas de l'avoir embauché. Mais à ce point là....
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Brest est vraiment tombé sur sa bête noire de la saison. Et Lacroix continue de m'impressionner. Déjà que je le trouvais bon :shock:
Les brestois ont vaincu la malédiction bravo...

Idem pour Epinal qui je crois n'avais pas gagné au coliseum depuis un moment !!!
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
Lame Aesir a écrit :Brest est vraiment tombé sur sa bête noire de la saison. Et Lacroix continue de m'impressionner. Déjà que je le trouvais bon :shock:
Les brestois ont vaincu la malédiction bravo...

Idem pour Epinal qui je crois n'avais pas gagné au coliseum depuis un moment !!!
oui depuis 30 ans ( en championnat )

ce soir Rouen Gap et Epinal mènent 3 à 0...Angers mène 2 à 1 et reste fragile à l'extérieur sur une grande glace ...
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Les affluences sont pas terribles ce soir.
Des patinoires entre 2/3 et 3/4 remplies pour des play-offs.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je continue à penser que Strasbourg sera (déjà) en vacances demain soir : le score de ce soir semble flatteur pour les alsaciens quand on regarde le nombre de tirs subis par Vladimir Hiadlovsky (50... :shock: ). Gap devrait terminer le travail demain soir.

Pour Epinal c'est bien parti aussi... Si le Gamyos arrive à laisser passer la réaction d'orgueil des Gothiques demain soir (le 1er tiers risque d'être chaud bouillant au Coliséum), je pense que les Oranges pourront déjà se tourner vers les demies finales. Amiens aura donc 4 à 5 mois pour préparer la saison 2016-2017 : et quelque part, entre le passage en SAS, la recherche d'un entraîneur et un effectif à remodeler en profondeur, ce ne sera pas de trop.

Pour Angers, attention de ne pas se retrouver à la case départ. Et à 2-2, c'est une nouvelle série qui commence avec de surcroit l'optique de se retrouver face à Epinal qui sera plus frais en demie finale...

Pour Rouen, c'est bien parti... Et pourtant, vu comment les matchs se suivent et paraissent indécis, 3-0 ça semble surprenant. Les Dragons vont-il sweeper les Brûleurs de Loup ?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :Les affluences sont pas terribles ce soir.
Des patinoires entre 2/3 et 3/4 remplies pour des play-offs.
Matchs en semaine et fin des vacances scolaires pour la zone B... Donc à Amiens, Brest, Rouen et Strasbourg.
Avec l'école le mercredi, n'a-t-on pas été "raisonnable" dans certaines familles :?:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

lanarre a écrit :[...] Amiens aura donc 4 à 5 mois pour préparer la saison 2016-2017 : et quelque part, entre le passage en SAS, la recherche d'un entraîneur et un effectif à remodeler en profondeur, ce ne sera pas de trop.
J'ai peur d'une véritable purge dans l'équipe amiénoise, un gardien a la santé "fragile", une défense que l'on sait faible depuis le début de saison, une attaque dont la majorité des étrangers se sentent en vacances à peine les playoffs débutés. Le seul qui sort du lot, Champagne veut il seulement rester ? un joueur de cette qualité doit avoir des ambitions, rester dans un club qui n'en a aucune doit le faire réfléchir...

Fin février et quasi déjà en vacances, l'intersaison va être longue :cry:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Au Rinkla, on a failli assister au but gag de l'année.

Les Brestois à l'offensive lancent le palet au fond par la bande à mi-hauteur. Girard sort de son but pour l'intercepter derrière ... sauf que le palet change complètement de direction en atteignant la jointure de la porte de la surfaceuse. Il part vers le but, touche la barre et rebondit sur Girard revenu en catastrophe qui est à deux doigts de se le mettre. Il le sort finalement in extremis.

Il y avait 2-2 et on était à 8 min de la fin du match !
Modifié en dernier par Bovi le 24 févr. 2016, 09:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Je continue à penser que Strasbourg sera (déjà) en vacances demain soir : le score de ce soir semble flatteur pour les alsaciens quand on regarde le nombre de tirs subis par Vladimir Hiadlovsky (50... :shock: ). Gap devrait terminer le travail demain soir.
Oui Gap a beaucoup tiré et Hiadlovsky qui a encore une fois été très bon.
Mais Gap a également eu la réussite qui va bien.
Un tir de la bleue dévié trois fois et qui tombe pile poil dans la crosse de l'attaquant qui n'a plus qu'à pousser au fond. Un centre qui ricoche sur un patin d'un défenseur et qui trompe son gardien.
La victoire est logique, mais comme déjà lors du match de championnat, on dirait que tout réussi aux Gapençais.
Après, c'est aussi la force des bonnes équipes. Etre au bon endroit au bon moment.

Sinon, l'arbitrage à 4 c'est vraiment pas ça.
Avec par exemple un pénalty plus qu'évident oublié par un des head.
Ou une faute sanctionnée d'un côté de la patinoire et 30 secondes plus tard la même de l'autre côté non sifflée.
J'espère que le superviseur des arbitres présent ce soir fera son boulot.
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Mais je rêve où la barre des scores sur la page principale du site officiel de la Ligue Magnus ne peut pas afficher plus de 3 matches ?
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Répondre