Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Playoffs Ligue Magnus 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

slap a écrit :Je me méfie comme de la peste de cette équipe d'Angers qui a fait tranquillement son petit bonhomme de chemin sans faire parler d'elle mais qui s'est retrouvée 3ème en saison régulière à seulement trois points de Gap . N'oublions pas que c'est l'équipe qui a le plus de victoire dans le temps réglementaire 18 contre 17 pour Gap et 16 pour Epinal Rouen et Grenoble. La défense est peut être un peu moins solide que par le passé mais prudence , prudence les Gamyos ! :wink:
Vu sous cet angle, c'est vrai qu'il y a des similitudes entre les Ducs 2015-2016 et les Rapaces 2014-2015 : deux équipes qui étaient arrivées en PO sans faire de bruit... :wink:


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Pour moi aicun favoris sur ces 1/2 finale. .
Je pense que l'avantage de la glace sera déterminant. .A part ça bien malin celui qui peut dire qui va passer..
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Gap-Strasbourg => Gap en 4
Epinal-Amiens => Epinal en 5
Angers-Brest=> Angers en 5
Grenoble-Rouen => Grenoble en 5
Arnaud,

Tu étais le plus proche dans tes pronostiques de la réalité. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

stef a écrit :Pour moi aicun favoris sur ces 1/2 finale. .
Je pense que l'avantage de la glace sera déterminant. .A part ça bien malin celui qui peut dire qui va passer..
pour moi, Épinal est supérieur à Angers
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :Gap-Rouen me semble serré même si Gap semble un peu au-dessus.

Par contre Epinal est nettement favori pour moi.
J'ai quand même toujours cette impression qu'Angers est là presque "par hasard", et si mes souvenirs sont bons, Epinal a battu 2 fois Angers facilement cette saison, c'est une équipe qui leur réussit bien.
A peu près le même avis. Je ne vois vraiment pas Angers battre Epinal, surtout sans Lunden. 4-1 pour le gamyo.

Et en 1/4, autant je donnais les Dragons gagnants face aux BdL, autant là je pense que les Rapaces sont légèrement favoris. Mais la série pourrait être très très accrochée. Dans la logique de la saison, je dirais 4-3 pour Gap (mais j'espère l'inverse :P )
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Dugarry a écrit :Gap-Rouen me semble serré même si Gap semble un peu au-dessus.

Par contre Epinal est nettement favori pour moi.
J'ai quand même toujours cette impression qu'Angers est là presque "par hasard", et si mes souvenirs sont bons, Epinal a battu 2 fois Angers facilement cette saison, c'est une équipe qui leur réussit bien.
A peu près le même avis. Je ne vois vraiment pas Angers battre Epinal, surtout sans Lunden. 4-1 pour le gamyo.

Et en 1/4, autant je donnais les Dragons gagnants face aux BdL, autant là je pense que les Rapaces sont légèrement favoris. Mais la série pourrait être très très accrochée. Dans la logique de la saison, je dirais 4-3 pour Gap (mais j'espère l'inverse :P )
Eactement comme toi sauf la parenthèse finale :P
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25394
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

On va essayer de chiper un match ou 2 contre Gap mais ça va être très compliqué.

A noter que Rouen est la seule équipe à ne pas pouvoir prétendre à l'avantage de la glace si elle se qualifiait en finale.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Petite question (si quelqu'un à la stat facilement... C-ba à tout hasard ?!... :? )

Combien de joueurs - pour chaque équipe encore qualifiée en demi finale - compte depuis le début de saison :
- plus de 60 matchs officiels ?
- entre 51 et 60 matchs officiels ?
- entre 41 et 50 matchs officiels ?
- 40 matchs officiels ou moins ?

Ca m'intéresse car du côté de Rouen - par exemple, je pense que les internationaux français ne doivent pas être loin des 55 matchs officiels entre l'EdF, la CC, la CdF, la CdL, la SR, le 1er tour des PO, la hockey week de Lyon, ...
Et je présume que ce doit être également le cas des internationaux des Gap (avec l'EdF, la CHL, la CdF, la CdL, ....)

Or, on s'est très souvent plein que la saison en France (et toutes compétitions confondues) flirtait à peine avec les 50 matchs.
Mais là, j'ai l'impression qu'un bon contingent de joueurs va allègrement dépasser les 50 matchs.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Plus de 60 matchs c'est compliqué quand même. La saison dernière Maxime Moisand avait terminé avec 67 matchs: 25 de SR + 23 de PO + 10 de CdL + 3 de CdF + 6 en EdF
Il aurait pu jouer 72 matchs au total avant la préparation au mondial.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

C'est aussi intéressant que vaste comme travail Lanarre...

Pas impossible à réaliser mais qui nécessiterait juste... le temps de le faire...!! 8)

Face à cela il faut déjà lister parmi les 4 équipes , l'ordre du nombre de matchs joués pour chacune d'entre elles...
Rouen et Gap sont très certainement devant, avec les parcours en CC et CHL, de grandes campagnes en coupes nationales...
Ce n'est pas un calcul trop compliqué.

Ensuite, compet par compet, attribuer le nombre de matchs par joueur. Autant c'est facile pour le championnat, autant il faut un peu plus chercher pour les autres compétitions...

Si je choppe la grippe dans la semaine, je m'en charge :twisted: ! Sinon ca va m'être compliqué de débloquer du temps prochainement... Mais en une heure environ ca doit pouvoir se faire...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Plus de 60 matchs c'est compliqué quand même. La saison dernière Maxime Moisand avait terminé avec 67 matchs: 25 de SR + 23 de PO + 10 de CdL + 3 de CdF + 6 en EdF
Il aurait pu jouer 72 matchs au total avant la préparation au mondial.
Merci Anonyme pour ce premier nombre qui tend à me conforter dans l'idée que le plateau des 50 à 55 matchs officiels en saison devient de plus en plus une réalité pour nos tricolores de LM... :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

C-ba a écrit :C'est aussi intéressant que vaste comme travail Lanarre...

Pas impossible à réaliser mais qui nécessiterait juste... le temps de le faire...!! 8)

Face à cela il faut déjà lister parmi les 4 équipes , l'ordre du nombre de matchs joués pour chacune d'entre elles...
Rouen et Gap sont très certainement devant, avec les parcours en CC et CHL, de grandes campagnes en coupes nationales...
Ce n'est pas un calcul trop compliqué.

Ensuite, compet par compet, attribuer le nombre de matchs par joueur. Autant c'est facile pour le championnat, autant il faut un peu plus chercher pour les autres compétitions...

Si je choppe la grippe dans la semaine, je m'en charge :twisted: ! Sinon ca va m'être compliqué de débloquer du temps prochainement... Mais en une heure environ ca doit pouvoir se faire...
Ne choppe pas la grippe juste pour cette stat... :mrgreen:

Sinon je pense que le travail est assez fastidieux... Mais il pourrait être très intéressant.
Peut-être même avec des surprises (notamment du côté des U22 qui parfois accumulent la LM + le championnat U22 + l'EdF + l'EdF U2).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

lanarre a écrit :
C-ba a écrit : Si je choppe la grippe dans la semaine, je m'en charge :twisted: ! Sinon ca va m'être compliqué de débloquer du temps prochainement... Mais en une heure environ ca doit pouvoir se faire...
Ne choppe pas la grippe juste pour cette stat... :mrgreen:
tu peux venir à la maison quelques jours, on a plusieurs nids à microbes :oops:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Je ne pense pas qu'il y ait énormément de joueurs à 50 matchs cette saison. Il faudrait trouver les gapençais et les rouennais n'ayant pas été blessé et jouant régulièrement en EdF tout en sachant que les sélectionneurs essayent de laisser au repos certains joueurs cumulant déjà beaucoup de matchs en club.
On doit avoir Guillemain Chakiachvili, les frères Treille, Raux et peut-être Trabichet, Rech, Arrossamena et Lampérier
Même pas une dizaine. Cela s'explique en partie parce que Gap compte finalement très peu d'internationaux français (Rech, Kara, Trabichet).
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Comme l'écrit lanarre, ce seraient effectivement les U22 qui pourraient cumuler le plus de matchs.
Pour Strasbourg par exemple, 13 matchs cette saison dans cette compétition (saison régulière + playoffs).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25394
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Le site est en vacances ? Pas de présentation des 1/2 finales à quelques heures du début des séries...
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Bof, ça n'a plus vraiment d'importance depuis l'élimination de Brest.




:mrgreen:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Bof, ça n'a plus vraiment d'importance depuis l'élimination de Brest.




:mrgreen:
Et celle de Grenoble alors que la Fédé avait tout fait pour les aider :mrgreen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Le site est en vacances ? Pas de présentation des 1/2 finales à quelques heures du début des séries...
Le site officiel ? Il y a un article datant d'hier matin, en même temps que ceux de la poule de relégation.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Anonyme a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait énormément de joueurs à 50 matchs cette saison. Il faudrait trouver les gapençais et les rouennais n'ayant pas été blessé et jouant régulièrement en EdF tout en sachant que les sélectionneurs essayent de laisser au repos certains joueurs cumulant déjà beaucoup de matchs en club.
On doit avoir Guillemain Chakiachvili, les frères Treille, Raux et peut-être Trabichet, Rech, Arrossamena et Lampérier
Même pas une dizaine. Cela s'explique en partie parce que Gap compte finalement très peu d'internationaux français (Rech, Kara, Trabichet).
Même pour ceux qui ont manqué des matches à Rouen et Gap, une bonne partie des joueurs des deux équipes va dépasser les 50 matches, et sans même compter les éventuels matches en équipe de France.
On en trouvera peut-être parmi des Ducs, mais pas ceux auxquels on pense, Henderson étant blessé pour le moment. Dijon avec son bon parcours en coupes devrait permettre à Mulle d'atteindre les 50 matches, voire Roussel aussi s'ils jouent le barrage.

Au 8 mars, on a déjà: nb matches officiels en club (matches encore à jouer min-max)
Rouen 54 (4-14)
Gap 50 (4-14)
Grenoble 49 (saison finie)
Dijon 45 (5-8)
Bordeaux 44 (5-8...barrage improbable)
Angers 43 (4-14)
Morzine 42 (5-8)
Strasbourg 42 (saison finie)
Lyon 41 (5-8)
Amiens 40 (saison finie)
Chamonix 39 (5-8)
Briançon 39 (5-8)
Brest 39 (saison finie)
Epinal 37 (4-14)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25394
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Arnaud76 a écrit :Le site est en vacances ? Pas de présentation des 1/2 finales à quelques heures du début des séries...
Le site officiel ? Il y a un article datant d'hier matin, en même temps que ceux de la poule de relégation.
:?:
Je parle du site HA, hein.
aldolas
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2016, 18:03

Message non lu

bsr, j'ai eu une info et je voudrai confirmation SVP...on m'a dis que le gardien d'epinal ne joué pas ce soir???
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

aldolas a écrit :bsr, j'ai eu une info et je voudrai confirmation SVP...on m'a dis que le gardien d'epinal ne joué pas ce soir???
Ils vont jouer tout le match avec une cage déserte?
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

aldolas a écrit :on m'a dis que le gardien d'epinal ne joué pas ce soir???
Il n'avait pas envie de jouets :mrgreen:
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

loule a écrit :
aldolas a écrit :bsr, j'ai eu une info et je voudrai confirmation SVP...on m'a dis que le gardien d'epinal ne joué pas ce soir???
Ils vont jouer tout le match avec une cage déserte?
Apparemment c'est le cas : Angers mène déjà 0-2 :mrgreen:
Répondre