Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Playoffs Ligue Magnus 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Et si sur les 3 buts refusés à Rouen, 2 sont bels et bien valables, alors il y a 2-2 et OT....
Voilà, on est bien avancé.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Firestarter a écrit :
lanarre a écrit : Le match a été correct et sans les deux dernières pénalités qui paraissent plus stupides qu'autre chose (retard de jeu + obstruction), franchement, la feuille des pénalités est bien soft.
Ma réaction n'a pas d'autre but que de souligner la vacuité des critiques vis-à-vis de l'arbitrage : on n'a jamais la même perception des choses et des évènements.

Ce soir, sur Alpes 1, des gens pourtant neutres (Oprandi, entraîneur de Brest) a considéré que plusieurs fautes rouennaises n'ont pas été sanctionnées, dont une faute énorme sur Rohat dans le 2e ou le 3e tiers.

Voilà, on n'est pas plus avancés!

A oui quel neutralité tu choisis ce soir sébastien oprandi né ou? a oui à gap c'est vrai.

et en plus en contact avec gap pour devenir GM bruit de patinoire et dans l'interview qu'il donne sur brest il ne dit pas qu'il va rester.
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

drap a écrit :
Firestarter a écrit :
lanarre a écrit : Le match a été correct et sans les deux dernières pénalités qui paraissent plus stupides qu'autre chose (retard de jeu + obstruction), franchement, la feuille des pénalités est bien soft.
Ma réaction n'a pas d'autre but que de souligner la vacuité des critiques vis-à-vis de l'arbitrage : on n'a jamais la même perception des choses et des évènements.

Ce soir, sur Alpes 1, des gens pourtant neutres (Oprandi, entraîneur de Brest) a considéré que plusieurs fautes rouennaises n'ont pas été sanctionnées, dont une faute énorme sur Rohat dans le 2e ou le 3e tiers.

Voilà, on n'est pas plus avancés!

A oui quel neutralité tu choisis ce soir sébastien oprandi né ou? a oui à gap c'est vrai.

et en plus en contact avec gap pour devenir GM bruit de patinoire et dans l'interview qu'il donne sur brest il ne dit pas qu'il va rester.
1) Tu t'es basé sur le discours de Lhenry hier pour soutenir que Rouen avait été lésé par l'arbitrage.

2) Luciano Basile reste à Gap la saison prochaine. Ca a été confirmé par le club ces jours-ci.

3) Je pense que tu n'as pas bien compris que je continuais d'affirmer qu'il est toujours ridicule et vain de critiquer l'arbitrage.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Firestarter a écrit :3) Je pense que tu n'as pas bien compris que je continuais d'affirmer qu'il est toujours ridicule et vain de critiquer l'arbitrage.
C'est sûr... quand ca tourne de le bon sens, pourquoi le critiquer l'arbitrage... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

je n'ai pas dis que luciano aller partir rassure toi

mais l'année prochaine il faut suivre un cahier des charges et il faudra un Manager général et un entraineur bien définit , il ne pourra pas cumulé les deux postes.

donc l'arrivé d'oprandi en tant que GM me parait pas utopique.

j'ai juste eu a aller voir les désignations des arbitres pour savoir ce que ça donnerais avec les stats que j'ai en réserves

ce soir heureusement que bergamelli est la pour éviter le carnage.

il faut aussi savoir le critiquer pour que cela avance si personne ne dis rien on va continuer a faire l'autruche et dire que tout vas bien.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Et Lacroix qui fait faute dans les derniers instants ! Epinal s'impose 3-1 ! Yes !
Gap et Epinal, même combat ! :wink:
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

drap a écrit :je n'ai pas dis que luciano aller partir rassure toi

mais l'année prochaine il faut suivre un cahier des charges et il faudra un Manager général et un entraineur bien définit , il ne pourra pas cumulé les deux postes.

donc l'arrivé d'oprandi en tant que GM me parait pas utopique.
On a déjà Eric Blais pour ça. Oprandi restera à Brest, à mon humble avis.
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

lanarre a écrit :
Firestarter a écrit :3) Je pense que tu n'as pas bien compris que je continuais d'affirmer qu'il est toujours ridicule et vain de critiquer l'arbitrage.
C'est sûr... quand ca tourne de le bon sens, pourquoi le critiquer l'arbitrage... :roll:
Je te mets au défi de trouver un post de moi où je critique l'arbitrage, même quand ça tourne mal (mis à part ce soir, car je cherchais à vous provoquer pour appuyer ma "thèse")
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Firestarter a écrit :
drap a écrit :je n'ai pas dis que luciano aller partir rassure toi

mais l'année prochaine il faut suivre un cahier des charges et il faudra un Manager général et un entraineur bien définit , il ne pourra pas cumulé les deux postes.

donc l'arrivé d'oprandi en tant que GM me parait pas utopique.
On a déjà Eric Blais pour ça. Oprandi restera à Brest, à mon humble avis.
erci blais est entraineur adjoint il me semble et il ne peut pas cumulé les postes non plus
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

drap a écrit :
Firestarter a écrit :
drap a écrit :je n'ai pas dis que luciano aller partir rassure toi

mais l'année prochaine il faut suivre un cahier des charges et il faudra un Manager général et un entraineur bien définit , il ne pourra pas cumulé les deux postes.

donc l'arrivé d'oprandi en tant que GM me parait pas utopique.
On a déjà Eric Blais pour ça. Oprandi restera à Brest, à mon humble avis.
erci blais est entraineur adjoint il me semble et il ne peut pas cumulé les postes non plus
Oui, mais il pourrait quitter son poste d'entraîneur adjoint et passer manager. Enfin, j'en sais rien
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ho ho, c'est les play-offs ici ! :mrgreen:
Pour l'intersaison, il faut attendre encore quelques semaines !
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

Pour le moment, mon pronostic tient toujours :

2-2 à la fin du 4e match entre Gap et Rouen.

Dans l'autre match, par contre, ça me semble plus indécis pour demain : je vois un 4e match aller en prolongation.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Firestarter a écrit :
lanarre a écrit :
Firestarter a écrit :3) Je pense que tu n'as pas bien compris que je continuais d'affirmer qu'il est toujours ridicule et vain de critiquer l'arbitrage.
C'est sûr... quand ca tourne de le bon sens, pourquoi le critiquer l'arbitrage... :roll:
Je te mets au défi de trouver un post de moi où je critique l'arbitrage, même quand ça tourne mal (mis à part ce soir, car je cherchais à vous provoquer pour appuyer ma "thèse")
Et hormis "provoquer" pour appuyer tes thèses, tu fais de l'argumentation quand :?:

Car pour le moment, si on suit les faits :
Match #1 : Rouen développe un jeu physique (assez classique en PO... d'ailleurs le même jeu que contre Grenoble ou celui déployé en finale de CC) et à l'issue du match Basile fait la "pleureuse" (comme très souvent quand son équipe est un peu bousculée physiquement).
Match #2 : Barbez siffle à sens unique contre Rouen. C'est tellement flagrant que même Lhenry ne peut s'empêcher de le signaler (alors que Lhenry s'en prend très peu aux arbitres).
Match #3 : Rouen développe un jeu physique (assez classique en PO) et de ce que tu ne remonte, du côté de Alpe Radio on a trouvé que les arbitres n'ont pas assez sifflé contre Rouen... Et bien entendu, il ne faut surtout pas parlé des 2 buts oubliés pour Rouen et du but refusé pour Rouen.

Mais à part ça, c'est il n'y a qu'à Rouen qu'on critique l'arbitrage... :roll:

Enfin tu remarqueras un point : quand une équipe peut développer du jeu physique contre les Rapaces, assez bizarrement, la tournure des matchs est souvent la même (domination de Gap).

Je l'avais déjà remarqué en SR que des équipes avaient mis en difficulté les Rapaces par du jeu physique.
C'est peut-être pour ça que vous avez une préférence à Gap pour les arbitres "tatillons" avec l'adversaire... :oops:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

lanarre a écrit : Match #1 : Rouen développe un jeu physique (assez classique en PO... d'ailleurs le même jeu que contre Grenoble ou celui déployé en finale de CC) et à l'issue du match Basile fait la "pleureuse" (comme très souvent quand son équipe est un peu bousculée physiquement).


Et bien entendu, il ne faut surtout pas parlé des 2 buts oubliés pour Rouen et du but refusé pour Rouen.
Allez, revoilà Lanarre en plein délire.

A la fin du 1er match, Luciano a juste dit que les gapençais consentaient des centimètres et des kilos face aux rouennais. Il n'a pas parlé d'arbitrage. Ou alors je te mets au défi de me sortir la vidéo. Vas-y.

Rien à voir avec la sortie de Lhenry, qui s'est franchement couvert de ridicule.

Après tu parles de mauvaise foi, mais tu annonces que deux buts ont été oubliés pour Rouen. tu tiens ça d'où? Il y a quelques minutes, tu émettais des hypothèses.

Franchement, c'est un régal "d'argumenter" avec toi :lol: :lol: :lol:

Allez bonne nuit, va :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Firestarter a écrit :
lanarre a écrit : Match #1 : Rouen développe un jeu physique (assez classique en PO... d'ailleurs le même jeu que contre Grenoble ou celui déployé en finale de CC) et à l'issue du match Basile fait la "pleureuse" (comme très souvent quand son équipe est un peu bousculée physiquement).


Et bien entendu, il ne faut surtout pas parlé des 2 buts oubliés pour Rouen et du but refusé pour Rouen.
Allez, revoilà Lanarre en plein délire.

A la fin du 1er match, Luciano a juste dit que les gapençais consentaient des centimètres et des kilos face aux rouennais. Il n'a pas parlé d'arbitrage. Ou alors je te mets au défi de me sortir la vidéo. Vas-y.

Rien à voir avec la sortie de Lhenry, qui s'est franchement couvert de ridicule.

Après tu parles de mauvaise foi, mais tu annonces que deux buts ont été oubliés pour Rouen. tu tiens ça d'où? Il y a quelques minutes, tu émettais des hypothèses.

Franchement, c'est un régal "d'argumenter" avec toi :lol: :lol: :lol:

Allez bonne nuit, va :mrgreen:
bon voici déjà une première vidéo ou Il parle a la fin du deuxième match et il revient sur l'arbitrage de la veille innocemment tu vas a 4 minutes 19 et après tu écoutes.
il dit "ça fait fait drôle de se faire arbitrer " sous entendu que le premier match n'était pas arbitrer

https://www.youtube.com/watch?v=l7IqoW2 ... M%C3%A9dia
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

drap a écrit :
bon voici déjà une première vidéo ou Il parle a la fin du deuxième match et il revient sur l'arbitrage de la veille innocemment tu vas a 4 minutes 19 et après tu écoutes.
il dit "ça fait fait drôle de se faire arbitrer " sous entendu que le premier match n'était pas arbitrer

https://www.youtube.com/watch?v=l7IqoW2 ... M%C3%A9dia
Non non non, ça c'est une réaction à l'interview de Lhenry.

Trouvez-moi un passage où Luciano Basile réagit à l'arbitrage après le premier match puisque vous prétendez qu'il a fait sa "pleureuse" après le premier match! Prouvez-le moi.
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Firestarter a écrit :
drap a écrit :
bon voici déjà une première vidéo ou Il parle a la fin du deuxième match et il revient sur l'arbitrage de la veille innocemment tu vas a 4 minutes 19 et après tu écoutes.
il dit "ça fait fait drôle de se faire arbitrer " sous entendu que le premier match n'était pas arbitrer

https://www.youtube.com/watch?v=l7IqoW2 ... M%C3%A9dia
Non non non, ça c'est une réaction à l'interview de Lhenry.

Trouvez-moi un passage où Luciano Basile réagit à l'arbitrage après le premier match puisque vous prétendez qu'il a fait sa "pleureuse" après le premier match! Prouvez-le moi.
il suffit de voir sa tête pendant l'interview et l'entendre dire encore deux blessés ce soir.

et désolé mais sa réponse fait bien référence au premier match ou l'arbitre a moins sifflet.
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

drap a écrit :
Firestarter a écrit :
drap a écrit :
bon voici déjà une première vidéo ou Il parle a la fin du deuxième match et il revient sur l'arbitrage de la veille innocemment tu vas a 4 minutes 19 et après tu écoutes.
il dit "ça fait fait drôle de se faire arbitrer " sous entendu que le premier match n'était pas arbitrer

https://www.youtube.com/watch?v=l7IqoW2 ... M%C3%A9dia
Non non non, ça c'est une réaction à l'interview de Lhenry.

Trouvez-moi un passage où Luciano Basile réagit à l'arbitrage après le premier match puisque vous prétendez qu'il a fait sa "pleureuse" après le premier match! Prouvez-le moi.
il suffit de voir sa tête pendant l'interview et l'entendre dire encore deux blessés ce soir.

et désolé mais sa réponse fait bien référence au premier match ou l'arbitre a moins sifflet.
Il vient de perdre deux joueurs jusqu'à la fin de la saison. Tu veux qu'il saute de joie?

Vous êtes vraiment d'une incroyable mauvaise foi. On passe de "Basile a joué les pleureuses après le match 1" à : "Il n'y a qu'à voir sa tête!"

Pfff..
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Firestarter a écrit :
drap a écrit :
Firestarter a écrit :
On a déjà Eric Blais pour ça. Oprandi restera à Brest, à mon humble avis.
erci blais est entraineur adjoint il me semble et il ne peut pas cumulé les postes non plus
Oui, mais il pourrait quitter son poste d'entraîneur adjoint et passer manager. Enfin, j'en sais rien
Oui enfin la fédé n'ira pas vérifier qui fait quoi au jour le jour.
Rien n'empêchera un entraineur de faire également le boulot de manager.
Du moment que les postes sont identifiés et les contrats signés et que tout le monde y trouve son compte.
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

Bon alors, Lanarre, l'homme de foi, tu me la trouves cette vidéo? Ou je te surprends en flagrant délit de mensonge?
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

perso que se soit apres le premier ou le deuxième match basile il dit bien " "ça fait fait drôle de se faire arbitrer "" donc il sous entends bien que le premier match n'a pas été arbitré normalement
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3173
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Le problème principal réside quand même dans le niveau de l'arbitrage en général ( et dans l'incapacité d'avoir un arbitrage homogène lors d'une série de play-off) ........
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

drap a écrit :perso que se soit apres le premier ou le deuxième match basile il dit bien " "ça fait fait drôle de se faire arbitrer "" donc il sous entends bien que le premier match n'a pas été arbitré normalement
Je te répète que cette phrase vient en réaction à l'interview de Lhenry qui avait dit que le match 2 était joué d'avance. D'ailleurs, il le dit juste avant! Luciano lui répond simplement que Barbez a arbitré normalement et sanctionné logiquement les fautes des rouennais. Tu peux toujours interpréter ces propos, mais c'est une interprétation subjective que tu fais alors. Et ça ne justifie pas de traiter Luciano de pleureuse (en tout cas, pas sur ces matches).
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Firestarter a écrit :
drap a écrit :perso que se soit apres le premier ou le deuxième match basile il dit bien " "ça fait fait drôle de se faire arbitrer "" donc il sous entends bien que le premier match n'a pas été arbitré normalement
Je te répète que cette phrase vient en réaction à l'interview de Lhenry qui avait dit que le match 2 était joué d'avance. D'ailleurs, il le dit juste avant! Luciano lui répond simplement que Barbez a arbitré normalement et sanctionné logiquement les fautes des rouennais. Tu peux toujours interpréter ces propos, mais c'est une interprétation subjective que tu fais alors. Et ça ne justifie pas de traiter Luciano de pleureuse (en tout cas, pas sur ces matches).
il est connue est reconnues pour ca dans la ligue
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

as tu une adresse mail que je t'envois la photo du but refusé qui a franchi la ligne.
Répondre