Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Lafleur a écrit :On parle de Gros, de Garnier ( vu ce que disent les supp' Rouennais j'espére que ça sera pas lui), mais dans ce cas pourquoi certains de nos dirigeants sont ils allé à Montréal ? C'était bien pour trouver un coach non ? Ou peut être plutôt des joueurs...

On ne sait plus trop que penser...

Il me semble que ça avait été long aussi avant l'annonce de l'arrivée de B. Smith, soit disant pour ne pas se planter, comme aujourd'hui, quant on connait la suite :roll:
entièrement d'accord même si pour Barry j'ai une petite réserve : c'était pas forcément un mauvais choix, mais même le meilleur des entraîneurs, si vous lui collez dans les pattes des incompétents comment voulez-vous que ça aille pour le mieux !
et quand ce ne sont pas des incompétents, ce sont des gens qui font le bordel en interne pour espérer avoir un moment de gloire (ça a quand même un petit côté Iznogoud tout ça non :lol: )
c'est aussi ça qu'on espérait de l'arrivée des bâtisseurs, moins de copinage, de coup bas, tous dans la meme direction ... mais c'est pas sur que ça soit le cas finalement.
j'ai presque envie de dire que B. Smith est arrivé au club 2 ans trop tôt, il aurait été parfait (bon j'exagère un peu là :mrgreen: ) pour la saison prochaine :?

Au passage, on annonce au compte goutte le nom d'entraineur potentiellement contacté par les dirigeants. D'une part rien ne dit que ça s'est fait dans l'ordre annoncé (ça me parait normal de proposer le poste a tout un panel d'entraineur au départ, alors après on annonce un tel ou un tel contacté mais en fait ça veut pas dire grand chose), d'autre part le fait que les dirigeants soient allés au Canada et surtout qu'ils aient retirés le fait que le coach connaisse la Magnus dans les critères veut bien dire pour moi qu'on aura aucun des noms cités précédemment (Garnier, Gros, ...). il semble qu'on se dirige vers un canadien, mais après lequel ? et surtout bon courage à nos dirigeants, qui sont déjà pas forcément calés en hockey, pour aller recruter un entraineur d'un niveau modeste au Canada, et qui donc n'aura pas forcément fait ses preuves ...


klm
Poussin
Poussin
Messages : 145
Enregistré le : 17 avr. 2015, 10:00

Message non lu

etienneb80 a écrit :entièrement d'accord même si pour Barry j'ai une petite réserve : c'était pas forcément un mauvais choix, mais même le meilleur des entraîneurs, si vous lui collez dans les pattes des incompétents comment voulez-vous que ça aille pour le mieux !
et quand ce ne sont pas des incompétents, ce sont des gens qui font le bordel en interne pour espérer avoir un moment de gloire (ça a quand même un petit côté Iznogoud tout ça non :lol: )
c'est aussi ça qu'on espérait de l'arrivée des bâtisseurs, moins de copinage, de coup bas, tous dans la meme direction ... mais c'est pas sur que ça soit le cas finalement.
j'ai presque envie de dire que B. Smith est arrivé au club 2 ans trop tôt, il aurait été parfait (bon j'exagère un peu là :mrgreen: ) pour la saison prochaine :?
T'es sérieux là ??? Jeff smith, T.Carr, S.Luke, Z.Hrdel ... c'est qd même bien lui qui les a signé ???? faut arrêter un moment de tout rejeter sur OD ... je veux bien qu'il ai dérapé au niveau de sa communication mais bon ... Barry a quand même reussi a se mettre à dos le vestiaire ! 'Français et etrangers !
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

klm a écrit :
etienneb80 a écrit :entièrement d'accord même si pour Barry j'ai une petite réserve : c'était pas forcément un mauvais choix, mais même le meilleur des entraîneurs, si vous lui collez dans les pattes des incompétents comment voulez-vous que ça aille pour le mieux !
et quand ce ne sont pas des incompétents, ce sont des gens qui font le bordel en interne pour espérer avoir un moment de gloire (ça a quand même un petit côté Iznogoud tout ça non :lol: )
c'est aussi ça qu'on espérait de l'arrivée des bâtisseurs, moins de copinage, de coup bas, tous dans la meme direction ... mais c'est pas sur que ça soit le cas finalement.
j'ai presque envie de dire que B. Smith est arrivé au club 2 ans trop tôt, il aurait été parfait (bon j'exagère un peu là :mrgreen: ) pour la saison prochaine :?
T'es sérieux là ??? Jeff smith, T.Carr, S.Luke, Z.Hrdel ... c'est qd même bien lui qui les a signé ???? faut arrêter un moment de tout rejeter sur OD ... je veux bien qu'il ai dérapé au niveau de sa communication mais bon ... Barry a quand même reussi a se mettre à dos le vestiaire ! 'Français et etrangers !
Pour moi Luke n'est pas une déception, au contraire je le garderai (il est encore jeune, en pleine progression). Hrdel c'est dommage sa blessure, car au début de saison il me paraissait prometteur. bon ok Carr et Smith là il a pas géré (en meme temps Smith recruté à la derniere limite, plus un renfort a la fin que le défenseur qu'il recherchait au depart je pense), Carr grosse erreur de casting.
Et pourquoi Barry s'est mis le vestiaire à dos ? qui a convaincu les français que c'était lui le méchant dans l'histoire ? sur la fin (voire au début j'en sais rien) OD a clairement tout fait pour que les joueurs rejettent BS. qu'il y ait désaccord entre un Head Coach et son assistant ok mais là franchement ça frisait le ridicule !
Chacun à sa part de responsabilité on est d'accord, mais je pense quand même que BS aurait pu être l'homme de la situation pour le coup.
mais bon attendons de voir quelle "bonne surprise" nous réservera l'équipe !
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

klm a écrit :
T'es sérieux là ??? Jeff smith, T.Carr, S.Luke, Z.Hrdel ... c'est qd même bien lui qui les a signé ???? faut arrêter un moment de tout rejeter sur OD ... je veux bien qu'il ai dérapé au niveau de sa communication mais bon ... Barry a quand même reussi a se mettre à dos le vestiaire ! 'Français et etrangers !
shane luke a fait une saison moyenne, hrdel peut on le juger sur le peu de match qu'il a fait ? (et avec Duclos, il était sur la 4e) ?

Shayne Stockton, Devin Gannon, Mitch Okeefe, Bruijsten, Stuart, Coburn ? Bref sur les 4 que tu cites, 1 a fait une saison moyenne, l'autre n'a quasi pas jouer et les autres étaient mauvais ... Par contre, tu oublies les autres joueurs qu'il a fait venir :roll:
Image
Image
klm
Poussin
Poussin
Messages : 145
Enregistré le : 17 avr. 2015, 10:00

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :
klm a écrit :
T'es sérieux là ??? Jeff smith, T.Carr, S.Luke, Z.Hrdel ... c'est qd même bien lui qui les a signé ???? faut arrêter un moment de tout rejeter sur OD ... je veux bien qu'il ai dérapé au niveau de sa communication mais bon ... Barry a quand même reussi a se mettre à dos le vestiaire ! 'Français et etrangers !
shane luke a fait une saison moyenne, hrdel peut on le juger sur le peu de match qu'il a fait ? (et avec Duclos, il était sur la 4e) ?

Shayne Stockton, Devin Gannon, Mitch Okeefe, Bruijsten, Stuart, Coburn ? Bref sur les 4 que tu cites, 1 a fait une saison moyenne, l'autre n'a quasi pas jouer et les autres étaient mauvais ... Par contre, tu oublies les autres joueurs qu'il a fait venir :roll:
A part O'Keefe, y a qd meme pas grand chose de "super" ... soit vous ne suivez pas le hockey depuis longtemps soit vous vous contentez de peu .

on et loin des renforts etrangers que nous avons deja connu ...
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Fillman dans une bonne équipe cela serai un très bon défenseur.

il est assez propre, bonne relance, pas une mauvaise vision du jeu non plus.
très bon défensivement
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

YadlaJoie a écrit :pour Martel soyez prudent car il n'a laissé aucun bon souvenir auprès des joueurs Grenoblois, visiblement juste du "vent "et la "gueule" comme on dit (demandez donc à C.Tartari ou Y.Treille ce qu'ils en pensent vraiment, vous serez désagréablement surpris) :shock: 8)
Pas juste du "vent" et de la "gueule" comme tu dis...

http://www.eliteprospects.com/staff.php?staff=6251
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
tonioni
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 04 juin 2014, 18:45

Message non lu

klm a écrit :
Mindjimba80 a écrit :
klm a écrit :
T'es sérieux là ??? Jeff smith, T.Carr, S.Luke, Z.Hrdel ... c'est qd même bien lui qui les a signé ???? faut arrêter un moment de tout rejeter sur OD ... je veux bien qu'il ai dérapé au niveau de sa communication mais bon ... Barry a quand même reussi a se mettre à dos le vestiaire ! 'Français et etrangers !
shane luke a fait une saison moyenne, hrdel peut on le juger sur le peu de match qu'il a fait ? (et avec Duclos, il était sur la 4e) ?

Shayne Stockton, Devin Gannon, Mitch Okeefe, Bruijsten, Stuart, Coburn ? Bref sur les 4 que tu cites, 1 a fait une saison moyenne, l'autre n'a quasi pas jouer et les autres étaient mauvais ... Par contre, tu oublies les autres joueurs qu'il a fait venir :roll:
A part O'Keefe, y a qd meme pas grand chose de "super" ... soit vous ne suivez pas le hockey depuis longtemps soit vous vous contentez de peu .

on et loin des renforts etrangers que nous avons deja connu ...
Je suis assez d'accord, avec Champagne et Fillman, après, bof bof, pouvait-on espérer mieux ? On était quand même loin des grosses écuries je pense.
Bon, encore une semaine qui se termine et pas d'infos, j'ai l'impression de vivre l'année passée à la même époque, ça devien lassant...
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

vous avez pas aimé Stockton ? ni Gannon ?

Et arrêtez avec vos références au passé (j'ai vécu le premier titre), il faut pas oublier cette époque où on était quasi hors budget chaque année ...
Image
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

drap a écrit :Fillman dans une bonne équipe cela serai un très bon défenseur.

il est assez propre, bonne relance, pas une mauvaise vision du jeu non plus.
très bon défensivement
Mouais c'était pas l'extase non plus. Il a fait une bonne première partie de saison, mais fin décembre-janvier-février, c'était pas rès bon.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
drap a écrit :Fillman dans une bonne équipe cela serai un très bon défenseur.

il est assez propre, bonne relance, pas une mauvaise vision du jeu non plus.
très bon défensivement
Mouais c'était pas l'extase non plus. Il a fait une bonne première partie de saison, mais fin décembre-janvier-février, c'était pas rès bon.

pareil ce n'est pas donné à tous le monde de jouer plus de 25 minutes par match, pour moi il a été sur utilisé ce qui a nuit à son rendement.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Non mais j'veux bien que ça joue sur quelques matches, mais pas sur deux mois et demi d'affilée.
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Etienne80 je suis assez d'accord avec ton point de vue sur Barry Smith. :D

En effet, Olivier Duclos s'est clairement servi des jeunes pour monter le groupe contre BS et s'est appuyé sur le copinage en interne (staff, parents de joueurs en mineur etc..).
Tout ça pour reprendre les rennes (prévu avec M.Henno) avant terme et tous les changements qui se profilaient (fin de l'ère sportive catastrophique Henno...passage en SAS..etc..). Il a été opportuniste et a sacrifié BS à des fins personnelles, "c'est de bonne guerre" diront certains mais le bilan de Duclos c'est la loose au final (en adjoint et head) et à titre personnel ceci n'est pas ma vision de la vie dans un club de sport ou dans une entreprise. :(
Je pense que BS a été trop honnête et aurait du monter le vestiaire pour virer OD et s'adjoindre un adjoint plus compétent ayant sa vision du jeu ! :mrgreen:
En effet BS aurait sans doute été l'homme du moment et de la reconstruction totale avec l'AHE. Mais tout cela fait parti du passé désormais.

A part ça, je commence serieusement a flipper... :? je vois que pour l'année prochaine Rouen, Bordeaux, Epinal et d'autres sont déjà a peu près structuré ..et avec un coach en prime !

Amiens fait peine à se trouver quelqu'un pour entrainer son équipe première..et la nouvelle équipe se voit coincée entre la pression populaire (mécontentement et aucun titre depuis 12 ans, et un abonnement qui va augmenter) et l'image désormais dégradée du club (0 titre depuis 12 ans, récurrence dans la connerie - copinage - choix, club de milieu de tableau) avec pourtant cette année quelques bons joueurs (Champagne et Fillman, o'keefe) malgré une fin de saison catastrophique au niveau ambiance ambiance surtout.

Alors on attend...on attend...d'ailleurs que peut-on faire de plus?
Mais ça fout quand même les boules quand on voit Chad Langlais filer à Rouen..juste à côté.
Et les reconductions à gogo... :evil:
Pourquoi on ne peut pas déjà reconduire nos joueurs??? Quel nouvel entraineur ne voudrait pas de Champagne? Il veut rester en plus non? Alors c'est quoi? Un problème de pognon encore une fois?
Ne me dites pas qu'on a juste changé de forme juridique..svp...

On espère des news rapidement. Merci messieurs les bâtisseurs (attention toutefois aux pénalités de retard dans la construction..ça peut vite chiffrer! :)
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

le AHE avait repris contact avec Smith :roll:
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

ChicagoBlackHawks a écrit : Pourquoi on ne peut pas déjà reconduire nos joueurs??? Quel nouvel entraineur ne voudrait pas de Champagne? Il veut rester en plus non? Alors c'est quoi? Un problème de pognon encore une fois?
Ne me dites pas qu'on a juste changé de forme juridique..svp...
Peut-être que le joueur veut connaitre l'identité de l'entraineur avant de s'engager.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

comme il avait été évoqué comme possible entraineur d'amiens

Corey Neilson signs a new 2yr deal at @PanthersIHC

donc lui non plus ne viendra pas C-Ba avait donc raison
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

labrecque et bouchard quittent Grenoble ... un Champagne avec Bouchard et Crowder à ses côtés ça aurait de la gueule ... bon malheureusement, on en est pas encore :( :cry:
Image
Image
coconuts
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 31 janv. 2016, 12:56

Message non lu

Même si des joueurs disent qu'ils se sentent attachés à Amiens c'est toutefois logique qu'ils attendent de savoir qui sera l'entraîneur et les objectifs visés et ce qu'on attend d'eux ainsi qui restent parmi leurs coéquipiers.

Pour Bouchard pas la peine qu'il revienne c'est un mercenaire, il peut aller jouer à Bordeaux, Rouen, Gap ou Epinal.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

coconuts a écrit :
Pour Bouchard pas la peine qu'il revienne c'est un mercenaire, il peut aller jouer à Bordeaux, Rouen, Gap ou Epinal.
Tu peux sans doute enlever Epinal de la liste, c'est pas le genre de profil que l'on recherche. Je précise : Epinal est basé sur le collectif ! :D
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Et vu ce que Lhenry demande je ne suis pas sûr que Bouchard soit dans les profils recherchés.
tonioni
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 04 juin 2014, 18:45

Message non lu

Faut arrêter de faire la fine bouche, vu ce qu'on va eu et vu cette saison, un Bouchard, je prends...Un individualiste sur 4 lignes, ben faut le faire revenir. Mais chacun son avis sur le joueur.
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Bouchard est parfait pour Bordeaux je pense :wink:
C'est le genre de joueurs qu'il nous faut c'est vrai mais autant les prolongations on pourrait éventuellement en avoir sans entraineur, le recrutement j'y crois pas du tout. donc ça m'étonnerait fort qu'il (re)vienne.

et c'est d'ailleurs ça aussi le problème (et peut etre le plus important en fait). sans coach, aucun moyen de monter les enchères sur des joueurs potentiellement intéressant. non seulement on risque de perdre nos joueurs, mais on risque aussi de récupérer "les restes" (volontairement péjoratif, même si bien sur je dénigre pas le boulot et la qualité des joueurs :mrgreen: )
tonioni
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 04 juin 2014, 18:45

Message non lu

Cherche pas, je suis ok avec toi, nous sommes un navire sans capitaine, et on finira, comme d'hab, par aller chercher des illustres inconnus et ......surprises !!!! 1 bon, 1 moyen, et 4 hyper zéro.
On à jamais connu la D1 je crois ?
Mais les voyages seraient moins longs, bénéfs pour la trésorerie... :mrgreen:
Je blague, mais on est vraiment nul en com...Un entreprise qui démarre comme ça, ça devrait péter le feu !!!!
Ok, on sépare AHE et amateurs... Mais en passant en vélo en ville, j'ai vu qu'il y avait " Can be heroes" en centre ville...Pas de pubs, rien, le truc qui passe un peu inaperçue....
Soupir....
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Pour celle ci ça semble foutu, mais aura t on enfin des avancés probantes la semaine prochaine ? Ou va t on vraiment attendre que tous les bons joueurs libres signent ailleurs et que les notres se barrent ? :roll:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
coconuts
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 31 janv. 2016, 12:56

Message non lu

Nous en tant que "supporters" on a en marre d'attendre, alors j'imagine l'impatience des joueurs qui attendent qu'on leur annonce qui sera le futur entraîneur et à qui les bâtisseurs n'ont toujours rien proposé, on a déjà énormément de chance que certains d'entre eux ne soient pas annoncés partant ailleurs, va peut-être falloir arrêter de jouer avec le feu et leur proposer du concret et très vite car on arrive déjà au 15 avril et ça fait un moment que la saison est finie ...
Répondre