Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

bcanadians2016
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 06 avr. 2016, 11:21
A remercié : 3 fois

Message non lu

C'est officiel Yannik Offret va revêtir le chandail amiénois la saison prochaine !!!


drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :Offret a exactement le même rôle que serer ... C'est un très gros travailleur avec de l'expérience (et oui quoi qu'on dise, une finale de ligue magnus + une demi).
avec sûrement un salaire en adéquation avec cette expérience aussi comparé aun Serrer
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :Offret a exactement le même rôle que serer ... C'est un très gros travailleur avec de l'expérience (et oui quoi qu'on dise, une finale de ligue magnus + une demi).
2 demies
Image
Image
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

bcanadians2016 a écrit :C'est officiel Yannik Offret va revêtir le chandail amiénois la saison prochaine !!!
Quelle source, stp ?
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Premiére recrue, ça fait plaisir, surtout que c'est ( de mon point de vue) une bonne recrue. Offret n'était pas éblouissant quant il était chez nous, mais depuis il a dû sacrément progresser, avec les parcours qu'on fait les Spinaliens ces dernières saisons, et être sous les ordres de Bozon et Barin ça doit bien aider aussi à progresser. Il a le même profil à peu prés que Serrer, gros travailleur, gratteur de palets, se met au service du groupe... un profil qui devrait convenir à Richer.

Enfin un jfl se barre, il est aussitôt remplacé par un autre de niveau équivalent ( voir un peu supérieur), je trouve ça parfait.

Par contre T.Roussel, là je suis un peu plus dubitatif si ça se confirme... On pourrait pas plutôt prendre Antoine Roussel ? :mrgreen:

Edit, pour répondre à Tanis, c'est annoncé sur le Facebook du club, et sans doute très vite sur le site off
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Lafleur a écrit :Edit, pour répondre à Tanis, c'est annoncé sur le Facebook du club, et sans doute très vite sur le site off
Merci !
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

drap a écrit :
Mindjimba80 a écrit :Offret a exactement le même rôle que serer ... C'est un très gros travailleur avec de l'expérience (et oui quoi qu'on dise, une finale de ligue magnus + une demi).
avec sûrement un salaire en adéquation avec cette expérience aussi comparé aun Serrer
et alors ? vous voulez qu'on joue le titre avec des joueurs qui n'ont connus que Amiens et rien d'autres ? Perso, je préfère un Offret qui a parcouru du chemin depuis qu'il a quitté Amiens qu'un Serer qui n'a connu qu'un club et qui c'était peut être installer dans un confort (cette année Serrer, je l'ai trouvé moins bon que les saisons précédentes même si il a mis plus de points)
Image
Image
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

Ben vla la critique ou la merci pour les jeunes il y a des sacrée furax la dessus waouh :oops: :oops: :oops: bon je :arrow: :arrow: :arrow:
drap
MVP
MVP
Messages : 6731
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

pour cela il faut avoir la masse salarial qui suive

attention je ne parle pas budget du club je parle bien masse salarial, car si identique ou presque au année précédente, que tu mettes Smith, Leime ou autre si la masse salarial n'augmente pas l'équipe sera toujours bancale.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

drap a écrit :pour cela il faut avoir la masse salarial qui suive

attention je ne parle pas budget du club je parle bien masse salarial, car si identique ou presque au année précédente, que tu mettes Smith, Leime ou autre si la masse salarial n'augmente pas l'équipe sera toujours bancale.
c'est sur que Offret doit être plus cher qu'un Serer mais il est pour moi une valeur sûr d'une 3/4e ligne après l'avenir nous dira si c'était un bon choix pour remplacer Serer

Je viens de voir que Guillaume partirait de Grenoble, un retour à Amiens aussi ? (il n'était pas très heureux en début de saison à Grenoble d'après les dire)
Image
Image
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Bon si ça se confirme, bienvenue à lui
Maintenant les comparaisons avec Serer...
Je l'ai pas vu jouer depuis mais... 5 buts et 13 passes en 5 ans...
Marius sur la même période c'est 13 buts et 24 avec 4 ans de moins + à noter 6 sélections edf
International comme Bourgeois et bien sûr Kaza
Certains commentaires sont très durs sur les départs potentiels des jeunes
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4343
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

Yannick voulait aussi entraîner des jeunes, et désirait entamer sa reconversion professionnelle.
C'est pour cela qu'il envisageait même d'arrêter à la fin de la saison. Amiens lui a proposé un projet où se mêle les 2 en plus de retourner dans sa ville d'origine tant mieux pour lui...

Et pour vous aussi car en effet c'est un gars avec une excellente mentalité, très volontaire, certes un peu soupe au lait (demandez à Thinel), il bosse toujours très fort, fini ses charges mais pèche toujours dans la finition. C'est un peu le reproche qu'on peut lui faire depuis toujours.
Il ne sera pas le serial buteur de l'équipe et n'a pas forcément une excellente vision du jeu, mais il patine énormément, fatigue l'adversaire et depuis qu’Épinal joue à 4 lignes il était devenu incontournable!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Le Gazier

Message non lu

Tanis a écrit :
bcanadians2016 a écrit :C'est officiel Yannik Offret va revêtir le chandail amiénois la saison prochaine !!!
Quelle source, stp ?
http://www.lesgothiques.com/yannick-off ... la-maison/
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4149
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

stugrimson a écrit :Bon si ça se confirme, bienvenue à lui
Maintenant les comparaisons avec Serer...
Je l'ai pas vu jouer depuis mais... 5 buts et 13 passes en 5 ans...
Marius sur la même période c'est 13 buts et 24 avec 4 ans de moins + à noter 6 sélections edf
International comme Bourgeois et bien sûr Kaza
Certains commentaires sont très durs sur les départs potentiels des jeunes
Offret jouait sur la 3eme ou 4ème ligne plus lrs box play à Épinal. .il n'était pas là pour mettre des buts mais pour empêcher l'équipe adverse d en mettre
.et dans ce rôle à part Leblond ,on a pas vu mieux à Épinal. .de plus il a un rôle très important dans le vestiaire. .une très bonne mentalité. .on va le regretter ..
Il est bien meilleur que quand il est parti d'Amiens il y a 5 ans..
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4149
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
Tanis a écrit :
bcanadians2016 a écrit :C'est officiel Yannik Offret va revêtir le chandail amiénois la saison prochaine !!!
Quelle source, stp ?
http://www.lesgothiques.com/yannick-off ... la-maison/
27 ans... :lol: .je dirais 30 plutôt. .
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Tant mieux alors et c'est parfait pour son projet professionnel, c'est vrai que des joueurs de complément on en a besoin, et son côté rugueux plaira sans doute à Mario.
Bienvenue à lui en tout cas :wink:
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

stef a écrit : 27 ans... :lol: .je dirais 30 plutôt. .
il a 28 ans dans 15 jours :D il est de 88
Image
Image
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

drap a écrit :pour cela il faut avoir la masse salarial qui suive

attention je ne parle pas budget du club je parle bien masse salarial, car si identique ou presque au année précédente, que tu mettes Smith, Leime ou autre si la masse salarial n'augmente pas l'équipe sera toujours bancale.
Le problème d'Amiens n'est pas la masse salariale, c'est sa répartition.
klm
Poussin
Poussin
Messages : 145
Enregistré le : 17 avr. 2015, 10:00

Message non lu

pas content d'un retour éventuel de t.Roussel ????... vous avez assisté a un match de la saison dernière pour dire ca ? parce que on avait qd même une des pires défenses... et sans mitch en pompier on aurait pris feu bien souvent

alors voir revenir un ancien international ca me semble bien sympas ...
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Perso oui assez content de l'éventuel retour de T. Roussel mais quand il a quitté Amiens je pense que beaucoup (en tout cas moi) voyaient en lui le successeur de Bachet, en plus physique, mais il n'a pas évolué comme on l'attendait. Sur sa dernière saison amiénoise il manquait de régularité avec notamment des erreurs de placement et de relance.
Malgré tout je serais heureux de le revoir, surtout d'après ce que tu dis, et il n'a pas quitté le groupe France. Attendons de voir si cette annonce se confirme.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Je serais plus pour un retour de Dieude Fauvel que Roussel, après si on a les deux pourquoi pas :D
Image
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4149
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :
stef a écrit : 27 ans... :lol: .je dirais 30 plutôt. .
il a 28 ans dans 15 jours :D il est de 88
Oups..je croyais qu'il était de 86...désolé
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ouais ben je pense quand même qu'un grand nombre de nos jeunes vont partir, ils sont restés l'an dernier car il y avait Duclos et qu'ils les avait coachés depuis les U15.
Ce serait dommage de perdre toute cette génération bourrée de talents (quoiqu'en pensent certains, car aucune équipe n'avait autant de jeunes avec ce talent! la preuve c'est que les grands clubs les courtisent!).
bon maintenant je pense que Offret c'est bien pour la 3 et 4! Si roussel se précise, je n'étais pas fan, mais il a pris de la bouteille donc on verra!
maintenant pour les cadres, j'espère que Béron et Filman seront là en défense avec 2 gros étrangers ! en attaque Champagne et Crowder! et o'keef (avec bertein ça serait super)Super MArio devrait amener du lourd en espérant que l'on ait enfin une vraie Team et pas un flop comme ses dernières années!
en plus j'espère que l'on aura pas seulement des nord américains! un peu de joueurs du nord et de l'est ça peut être bien!

Bref vivement des annonces de grosses recrues! et faisons confiance à cette nouvelle entité et au nouveau coach :twisted:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Malgré l'annonce de l'arrivée de Mario Richer, je trouve que tout ceci reste "alambiqué" à Amiens.

Parce que, si j'ai bien tout compris, Mario Richer (ça me fait bizarre d'associer ce nom à un entraîneur d'Amiens... :lol: ) ne débarquera pas avant le début du mois de juillet - étant pris, d'une part, par des PO outre-Atlantique et, d'autre part, devant certainement régler des démarches administratives (ce qui est le lot commun de tous les nord-américains débarquant en Europe pour la 1ère fois).

Autrement dit, entre l'éviction de Barry Smith et la prise de fonction officielle de Mario Richer, il se sera quasiment écoulé 6 mois... :shock:
Ça me semble très long, surtout pour une éviction survenue en toute fin de SR... Et - purement et simplement - de saison sportive concernant Amiens (vue la durée des PO pour les Gothiques).

Même si l'AHE n'avait pas d'existence officielle avant le mois d'avril - et sachant que Duclos n'était pas le choix de la nouvelle direction du club, on aurait pu penser/espérer que le club des Bâtisseurs allait s'attacher à avoir un coach disponible dès la création de la nouvelle structure... :roll:

Par ailleurs, sachant que Mario Richer n'a pas (encore ?!... :? ) d'assistant coach et sachant qu'Amiens n'a pas (encore !?... :roll: ) de GM a plein temps, qui se charge actuellement de construire l'équipe (et ce jusqu'à l'arrivée du coach québécois) :?:

Parce que même s'il donne des consignes à distances, il me parait difficile d'envisager que Mario Richer supervise réellement le recrutement des Gothiques : ça serait étonnant - vus ses engagements (sportifs) en cours - qu'il se projette déjà sur la saison 2016-2017. Et, le contraire, serait même inquiétant quant à l'étique de travail de futur coach (délaisser le plan sportif de son actuelle équipe pour s'occuper de celui de son futur club, ce n'est pas grande classe).

Bref... Une partie de l'effectif risque de ne pas être totalement choisi par ses soins... Et ça, en général, ce n'est jamais bon signe (la jurisprudence en la matière à Amiens le prouvant).

Je trouve que l'on reste proche d'une forme d'amateurisme en Picardie... Et je maintiens mon avis : la saison 2016-2017 pourrait être celle de tous les dangers (notamment sportifs) pour les Gothiques si un certains nombres de dossiers ne s'accélèrent pas dans les semaines à venir. :oops:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Malgré l'annonce de l'arrivée de Mario Richer, je trouve que tout ceci reste "alambiqué" à Amiens.

Parce que, si j'ai bien tout compris, Mario Richer (ça me fait bizarre d'associer ce nom à un entraîneur d'Amiens... :lol: ) ne débarquera pas avant le début du mois de juillet - étant pris, d'une part, par des PO outre-Atlantique et, d'autre part, devant certainement régler des démarches administratives (ce qui est le lot commun de tous les nord-américains débarquant en Europe pour la 1ère fois).

Autrement dit, entre l'éviction de Barry Smith et la prise de fonction officielle de Mario Richer, il se sera quasiment écoulé 6 mois... :shock:
Ça me semble très long, surtout pour une éviction survenue en toute fin de SR... Et - purement et simplement - de saison sportive concernant Amiens (vue la durée des PO pour les Gothiques).

Même si l'AHE n'avait pas d'existence officielle avant le mois d'avril - et sachant que Duclos n'était pas le choix de la nouvelle direction du club, on aurait pu penser/espérer que le club des Bâtisseurs allait s'attacher à avoir un coach disponible dès la création de la nouvelle structure... :roll:

Par ailleurs, sachant que Mario Richer n'a pas (encore ?!... :? ) d'assistant coach et sachant qu'Amiens n'a pas (encore !?... :roll: ) de GM a plein temps, qui se charge actuellement de construire l'équipe (et ce jusqu'à l'arrivée du coach québécois) :?:

Parce que même s'il donne des consignes à distances, il me parait difficile d'envisager que Mario Richer supervise réellement le recrutement des Gothiques : ça serait étonnant - vus ses engagements (sportifs) en cours - qu'il se projette déjà sur la saison 2016-2017. Et, le contraire, serait même inquiétant quant à l'étique de travail de futur coach (délaisser le plan sportif de son actuelle équipe pour s'occuper de celui de son futur club, ce n'est pas grande classe).

Bref... Une partie de l'effectif risque de ne pas être totalement choisi par ses soins... Et ça, en général, ce n'est jamais bon signe (la jurisprudence en la matière à Amiens le prouvant).

Je trouve que l'on reste proche d'une forme d'amateurisme en Picardie... Et je maintiens mon avis : la saison 2016-2017 pourrait être celle de tous les dangers (notamment sportifs) pour les Gothiques si un certains nombres de dossiers ne s'accélèrent pas dans les semaines à venir. :oops:
:shock: comment peut-on dire que la saison 2016-2017 pourrait être celle de tous les dangers ( notamment sportifs) pour les Gothiques, alors que le recrutement vient à peine de commencer ...

"Une partie de l'effectif risque de ne pas être totalement choisi par ses soins...", en même temps un nouveau coach ne peut pas choisir toute son équipe, il y a des joueurs sous contrats ...

Il faut arrêter de tout voir négatif, laissons les travailler, et pourquoi pas, faire de belles choses. Un peu d'optimisme, ça ne fait pas de mal :wink:
Répondre