Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Tanis a écrit :Le compte Twitter du club renvoie vers un article annonçant le départ du gardien de Dijon Pintaric.
Un hasard ? Une piste ?
En tout cas, il a l'air bon.
Il est excellent. Mais normalement, il devrait signer à l'étranger.


Le Gazier

Message non lu

manugaud a écrit :
Tanis a écrit :Le compte Twitter du club renvoie vers un article annonçant le départ du gardien de Dijon Pintaric.
Un hasard ? Une piste ?
En tout cas, il a l'air bon.
Il est excellent. Mais normalement, il devrait signer à l'étranger.
Oui le Bien Public écrivait il y a deux jours que Dijon et Grenoble était sur les rangs mais qu'ils ne pouvaient suivre financièrement.
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Bonjour,

Quand on vois le recrutement de Rouen, Bordeaux et du gamyo, je nourris quelques inquiétudes... Un mot de la part du club sur le projet de recrutement (objectifs, moyens, etc) serais le bienvenu.

Sportivement
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

bomantz a écrit :Bonjour,

Quand on vois le recrutement de Rouen, Bordeaux et du gamyo, je nourris quelques inquiétudes... Un mot de la part du club sur le projet de recrutement (objectifs, moyens, etc) serais le bienvenu.

Sportivement
Si j'étais Amiénois, je serais inquiet si on était le 15 juin.

Cela dit je comprends, le silence nourrit toutes les angoisses.

Mais les premières annonces ne devraient plus tarder, et vous serez probablement rassurés au fur et à mesure des nouvelles.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
manugaud a écrit :
Tanis a écrit :Le compte Twitter du club renvoie vers un article annonçant le départ du gardien de Dijon Pintaric.
Un hasard ? Une piste ?
En tout cas, il a l'air bon.
Il est excellent. Mais normalement, il devrait signer à l'étranger.
Oui le Bien Public écrivait il y a deux jours que Dijon et Grenoble était sur les rangs mais qu'ils ne pouvaient suivre financièrement.
Si Grenoble n'a pas pu suivre financièrement, c'est qu'il doit avoir une belle proposition de l'étranger. Mais il faut avouer qu'il a vraiment été excellent. Si un club de Magnus remet la main dessus et qu'il répète ses perfs de l'année dernière, ce sera une excellente chose.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

N avais pas vu le match de l EDF dimanche,vu ce matin en replay .Plutot un bon match, je signe tout de suite pour le meme résultat en Russie.J ai bien aimé le match de Béron:des shoots ,pas d erreur grossière en défense ,des relances correctes,seul bémol les 2 minutes .J espère que Mario Richer a vu son match , qu il l a apprécié et fera le forcing pour le conserver sauf proposition NHL . Concernant les news , rien, mais comme les bonnes équipes ont déjà bien avancée leur recrutement ,c est peut etre que les jeunes et Béron ont recu des propositions amiénoises (dans l attente départ ou reste tout simplement).Est ce que Richer doit venir à Amiens comme il avait été dit après séries finales QMJHL avant de revenir en juillet?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

davydov a écrit :J espère que Mario Richer a vu son match , qu il l a apprécié et fera le forcing pour le conserver sauf proposition NHL .
T'es sérieux là ?
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

davydov a écrit :N avais pas vu le match de l EDF dimanche,vu ce matin en replay .Plutot un bon match, je signe tout de suite pour le meme résultat en Russie.J ai bien aimé le match de Béron:des shoots ,pas d erreur grossière en défense ,des relances correctes,seul bémol les 2 minutes .J espère que Mario Richer a vu son match , qu il l a apprécié et fera le forcing pour le conserver sauf proposition NHL . Concernant les news , rien, mais comme les bonnes équipes ont déjà bien avancée leur recrutement ,c est peut etre que les jeunes et Béron ont recu des propositions amiénoises (dans l attente départ ou reste tout simplement).Est ce que Richer doit venir à Amiens comme il avait été dit après séries finales QMJHL avant de revenir en juillet?
Béron mérite vraiment d'être sélectionné dans le quad de l'EDF, propre et sérieux en tout cas :!: (au détriment de Moisans plus que trés décevant lui par contre) :roll: :wink:
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
davydov a écrit :J espère que Mario Richer a vu son match , qu il l a apprécié et fera le forcing pour le conserver sauf proposition NHL .
T'es sérieux là ?
je pense malheureusement :lol: :lol: :lol:
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

petite plaisenterie pour la NHL .C était juste pour dire qu il y a peut etre des chances qu il reste car mis à part Angers qui ne progresse pas trop dans son recrutement JFL , les autres sont déjà bien pourvu en qualité et quantité.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

davydov a écrit :petite plaisenterie pour la NHL .C était juste pour dire qu il y a peut etre des chances qu il reste car mis à part Angers qui ne progresse pas trop dans son recrutement JFL , les autres sont déjà bien pourvu en qualité et quantité.
sauf qu'il pourrait partir à l'étranger
Image
Image
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

ce qui m'inquiète c'est que nos cadres n'ont pas encore resigné contrairement aux autres grosses équipes(dont amiens ne fait plus partie)
on a reconduit le système du binôme d'entraîneur qui ne se connait pas pourvu que ça fonctionne
content de voir mortas arriver néanmoins
encore une équipe choisit par henno certainement et pas beaucoup apr le nouvel entraîneur vu son arrivée tardive
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Seboun80
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:42

Message non lu

Voyez l'aspect positif: nos jfl, à par serrer, ne sont annoncés nul part et les grosses écuries qui étaient sportivement attrayantes ont finit leur recrutements jfl. Donc pourquoi des amienois partiraient pour ne pas gagner plus et avoir un objectif sportif équivalent.

PS: C'est purement humoristique
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Seboun80 a écrit :Voyez l'aspect positif: nos jfl, à par serrer, ne sont annoncés nul part et les grosses écuries qui étaient sportivement attrayantes ont finit leur recrutements jfl. Donc pourquoi des amienois partiraient pour ne pas gagner plus et avoir un objectif sportif équivalent.

PS: C'est purement humoristique
Mais non dénué de bon sens :lol:
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
bomantz a écrit : Mais les premières annonces ne devraient plus tarder, et vous serez probablement rassurés au fur et à mesure des nouvelles.
Tu as bien fait d'écrire "probablement", car "rassuré" n'est pas dans le vocabulaire des picards ce qui ne les empêchent pas de remplir les travées du Coliseum. :mrgreen:

A+ :wink:
tonioni
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 04 juin 2014, 18:45

Message non lu

Bah, le principal est d'être à 5+1 sur la glace, après, à part attendre et voir ce qui va sortir du chapeau....
On ne peut rien faire, et quand on parle, on se fait descendre, ce qui ne changera rien au fond, on aura assez de joueurs, et toujours 6 sur la glace...
Après, nos avis ne changeront rien de rien.
Et oui, supporter lambda que je suis et qui n'y connait rien au hockey, j'irai encore voir la team jouer. Bonne ou pas. Pa s obliger de faire comme moi. :lol:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Seboun80 a écrit :Voyez l'aspect positif: nos jfl, à par serrer, ne sont annoncés nul part et les grosses écuries qui étaient sportivement attrayantes ont finit leur recrutements jfl.
Il nous manque 1 JFL en attaque et 1 JFL en defense :)
Apres est ce qu on est toujours consideré comme une grosse equipe ? C est ca la question :mrgreen:
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

pour le recrutement de la saison prochaine les choses avancent.
Une session de recrutement vient d'être annoncée : http://www.lesgothiques.com/stage-dete-hcas-2016/
voilà voilà
Image
tonioni
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 04 juin 2014, 18:45

Message non lu

mrmabo27 a écrit :pour le recrutement de la saison prochaine les choses avancent.
Une session de recrutement vient d'être annoncée : http://www.lesgothiques.com/stage-dete-hcas-2016/
Avec présence des joueurs pro..... :roll: . Vont peut-être pas très nombreux, reste qui sous contrat ?
Je plaisante. Mais c'est bien pour nos petits.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

bcanadians2016 a écrit : Je trouve pas les réponses de BS très objectives !!!! Facile de tirer sur son adjoint et certains joueurs maintenant en disant je suis pas responsable la seul personne qui ai compris les problèmes du club c'est le gentil T. Henno
Ouais enfin Duclos ne s'est pas gêné pour tirer sur Smith non plus.
Image
Image
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Nous rappellons qu'il est interdit de copier coller tout ou partie d'un article !!!

Les modérateurs sont avertis, ils feront le nécessaire dès que possible.

Merci à certains de relire les règles du forum !!
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

C-ba a écrit :Nous rappellons qu'il est interdit de copier coller tout ou partie d'un article !!!

Les modérateurs sont avertis, ils feront le nécessaire dès que possible.

Merci à certains de relire les règles du forum !!
Effectivement, on ne fait JAMAIS de cop/col d'un article. Surtout comme ici avec le message (supprimé) de bcanadians2000 qui reprenait le papier dans son intégralité. C'est irrespectueux envers ledit site. Et accessoirement interdit par la loi, qui assimile ça à du plagiat.

Par contre, rien n'empêche de poster un lien vers l'article en question :

http://www.courrier-picard.fr/sports/ho ... 2b0n766911

Je remets ici les commentaires de bcanadians2000 :
bcanadians2000 a écrit :Je trouve pas les réponses de BS très objectives !!!! Facile de tirer sur son adjoint et certains joueurs maintenant en disant je suis pas responsable la seul personne qui ai compris les problèmes du club c'est le gentil T. Henno .....
le recrutement c'est lui qui l'a fait et pas Duclos ou Buriez !!!! a c'est vrai selon lui Tim Carr est meilleur que Greg Beron ..... oupssss

propos du CP :Montré du doigt, comme Jeff Smith, Tim Carr reste défendu par son ex-entraîneur
Comparons les stats, le plus/minus de Carr (+4) et celui de Greg Béron (-9). Ça relativise certains jugements » avance l’ancien coach amiénois qui devrait rester aux États-Unis la saison prochaine

Enfin bref retourne et restes y aux Etat-Unis tu n as pas apporté 1/100 qu'on pu le faire Vincent Buriez ou Olivier Duclos
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Du B.S (BullShit ?) dans le texte...

Grande gueule et incapable de se remettre en question, le mal c'est les autres...Oui il a eu des résultats la première saison, et justement, c'est ce qui le rend totalement responsable d'avoir perdu son vestiaire. Il a eu plus de cartes en main que n'importe quel coach depuis 10 ans pour réussir, même avec un petit budget. Il faut avoir été particulièrement imbuvable pour perdre à ce point un groupe qui va en finale de Coupe et passe un tour en playoffs depuis trois ans.

Monsieur Smith, être coach ce n'est pas seulement analyser les matchs, c'est aussi mener des hommes, et sur ce plan là votre échec est total. Vous raisonnez encore en tant qu'assistant vidéo, et pas en head coach. Vous n'avez pas le "big picture" de votre groupe, vous ne le prenez pas en compte dans tout ses aspects, votre vision s'arrête aux X's & O's, au "technico-tactique", déformation professionnelle sans doute ! Humainement, votre groupe et vous-même, en vous abaissant à un langage ordurier dans les médias et sur les réseaux sociaux, avez totalement échoué à faire corps. C'est un aspect du sport que vous négligez totalement et ça vous jouera des tours bien au-delà d'Amiens, même si il est vrai que notre club a de grosses tares à soigner.

Bref, si vous croyez que dans tout cela, rien n'est de votre faute, alors je vous souhaite bien du plaisir, vous n'avez pas fini d'échouer.

Le country-club vous salue bien, bon vent !
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

J'ai été satisfait du passage de Smith, évidemment j'aime pas trop ce genre d'étalage médiatique mais Duclos a fait bien pire.
Je trouve que Smith a été professionnel, au contraire de Duclos.
À la décharge de Duclos et de Smith d'ailleurs, imposer un adjoint est pas une super idée stratégiquement car ce sont deux personnes qui doivent apprendre à se connaître, avec toutes les possibilités d’incompréhensions, décuplées avec les différences culturelles... Au moins Mario Richer connaît déjà le hockey européen, c'est un plus, mais cette association avec Mortas ne me rassure pas spécialement... Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'aime beaucoup Mortas et je suis sur qu'il deviendra un bon coach, il est intelligent (dans le jeu mais aussi en général), passionné et c'est un très bon meneur d'homme.

Pour en revenir à Smith, c'est lui qui fait venir Champagne et O´Keefe, alors rien que pour ça le recrutement a été une réussite, dans le jeu j'avoue que j'ai aussi été séduit, même si Champagne y était pour beaucoup, mais beaucoup de buts, de la vitesse.
Les points négatifs beaucoup de fautes et la défense très fébrile, malgré les bonnes surprises Béron et Fillman cette saison.
En définitive, le bilan du duo est négatif, celui de Duclos risible, est-ce que B. Smith aurait du avoir un autre adjoint et sans doute plus de temps, je réponds oui :mrgreen: .

Bref tout ça pour dire à bcanadians2000 que je ne partage pas du tout son point de vue totalement faussé par ses probables connaissances au HCAS notamment le mineur visiblement, mais pour autant je n'aime pas ce genre d'interview "règlement de compte".
Place à l'avenir et à M. Richer, comme tout le monde je suis surpris du surplace en ce qui concerne les prolongations, cela dit c'est peut-être une idée, l'important c'est que ça bouge en coulisses.
bcanadians2016
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 06 avr. 2016, 11:21
A remercié : 3 fois

Message non lu

stugrimson a écrit :J'ai été satisfait du passage de Smith, évidemment j'aime pas trop ce genre d'étalage médiatique mais Duclos a fait bien pire.
Je trouve que Smith a été professionnel, au contraire de Duclos.
À la décharge de Duclos et de Smith d'ailleurs, imposer un adjoint est pas une super idée stratégiquement car ce sont deux personnes qui doivent apprendre à se connaître, avec toutes les possibilités d’incompréhensions, décuplées avec les différences culturelles... Au moins Mario Richer connaît déjà le hockey européen, c'est un plus, mais cette association avec Mortas ne me rassure pas spécialement... Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'aime beaucoup Mortas et je suis sur qu'il deviendra un bon coach, il est intelligent (dans le jeu mais aussi en général), passionné et c'est un très bon meneur d'homme.

Pour en revenir à Smith, c'est lui qui fait venir Champagne et O´Keefe, alors rien que pour ça le recrutement a été une réussite, dans le jeu j'avoue que j'ai aussi été séduit, même si Champagne y était pour beaucoup, mais beaucoup de buts, de la vitesse.
Les points négatifs beaucoup de fautes et la défense très fébrile, malgré les bonnes surprises Béron et Fillman cette saison.
En définitive, le bilan du duo est négatif, celui de Duclos risible, est-ce que B. Smith aurait du avoir un autre adjoint et sans doute plus de temps, je réponds oui :mrgreen: .

Bref tout ça pour dire à bcanadians2000 que je ne partage pas du tout son point de vue totalement faussé par ses probables connaissances au HCAS notamment le mineur visiblement, mais pour autant je n'aime pas ce genre d'interview "règlement de compte".
Place à l'avenir et à M. Richer, comme tout le monde je suis surpris du surplace en ce qui concerne les prolongations, cela dit c'est peut-être une idée, l'important c'est que ça bouge en coulisses.


Bonjour,

pas de souci que tu ne partage pas mon point de vue ....
Pour remettre dans le contexte ce n est pas Barry qui a fait venir Champagne !!! c'est Kevin Bergin qui l'a contacté et convaincu de venir a Amiens ....
a la defense de Duclos certe avec un bilan qui n'est pas a son avantage il a du faire avec un groupe qu'il n'a pas choisi sur en defense avec T Carr et Smith , mis a part les JFL qui pour moi non pas démérites et mêmes meilleurs que les 2 cités juste avant.
Barry ne fut pas professionnel preuve en est quand il a refusé de rendre le PC du club et quand il l'a rendu sans le mot de passe qu'il a soigneusement verrouillé!!
et traiter ses joueurs comme des moins que rien O keefe justement cela ne relève pas du professionnalisme .
après nous pouvons toujours débattre sur BS ou OD et autres le seul constat c'est que le HCAS n'est plus un grand club depuis l arrivé de TH aux commandes .
espérons que le AHE fasse mieux et ne se repose pas sur TH qui soit disant ne doit plus avoir aucunes fonctions au sein de cette nouvelle entité !!! lol
Répondre