Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

On peut aussi voir que le monde n'est pas tout noir ou tout blanc. Et que Duclos, comme Smith et comme le club ont des gros tords et ont fait des erreurs.

Mais ce qui est sur, c'est que les coller ensemble une 2ème année c'était une grosse ânerie. Soit tu sortais Smith au bout d'un an, soit tu le laissais seul ou tu choisissais avec lui un adjoint. Mais mettre deux coaches qui ne pouvaient pas se blairer, ça ne pouvait pas donner quelque chose de bon.

Les guerres de clan, ça mine Amiens depuis un moment :(


jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

espérons que tout cela change! au AHE comme au HCAS. Il y a quand même beaucoup de changement de têtes donc disons nous que ça va aller mieux!
quand à Anthony Mortas comme adjoint, à ne pas comparer avec O. Duclos, ils n'ont pas la même vision du hockey et Mr Mortas est un homme de vestiaire et il l'a prouvé quand il était joueur. Il aime ce club, le hockey donc pas de raisons que cela ne fonctionne pas!
Maintenant passons au recrutement! c'est ce que nous attendons tous n'est-ce pas ?
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Ne vois pas l intérêt de cet article si ce n'est à brasser de la m.....ça relance le débat sur les pro et antii BS et OD. Comme dit précédemment, il faut passer à autre chose. Mais je tiens quand même à dire que Barry Smith ne m a pas convaincu comme coach. Que tu te trompes dans le choix de tes défenseurs çà peut arriver mais il pouvait les changer jusqu'en décembre. Il s'est entête et les a gardé. Même chose avec Crowder P , il aurait du le laisser partir et prendre un autre joueur et le remplacer ,d autres clubs l ont bien réussi (manvian whitecotton , Dijon avec ses défenseurs, morzine ...). D autres ont échoué mais au moins ils ont tenté quelque chose. Après dire que duclos a été mauvais, c'est facile mais second compteur en moins pour finir ça peut influer.Même chose sur la gestion de Hrdel, il pouvait prendre un défenseur, on a choisi Ankerst qui était je crois touche aux adducteurs. Mauvais Karma pour cette saison, passons à autre chose, avec espérons le une meilleure fin ☺
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

La bonne nouvelle dans ce silence assourdissant c'est que tant qu'ils ne sont pas annoncés ailleurs on peut toujours garder espoir que nos bons joueurs restent ; Champagne , Bourgeois, Kaza, notamment, mais aussi Fillman, Crowder et O'Keefe selon moi ..

Chaque fois que je vois : " une arrivée dans tel club" je serre les fesses pour que ça ne soit pas un des nôtres :mrgreen:

Pareil pour les rumeurs : Dieudé Fauvel, Buysse, Bertein, dans une moindre mesure T.Roussel, tant qu'ils ne sont annoncés nul part on peut toujours espérer en voir débarquer certains...

Après peut être que le cv plutôt positif de Richer, voir le fait que Mortas soit assistant, donne peut être à réfléchir à certains avant de décider de s'en aller...

Chaque jour qui passe nous rapproche inéluctablement du moment ou on aura enfin des news, positive attitude :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

En gros , et si j'ai bien compris ce que dénonce Bs , en dehors des petites querelles, est le comportement conservateur du Hcas
Des membres qui ne roulent que pour le mineur
( parents étant là surtout pour leurs enfants ) et n'ayant rien à faire de l'équipe pro
Ça explique peut être la ( trop?) faible partie du budget consacré à la masse salariale
de l'équipe À ??
Duclos serait du côté de ces parents du mineur qui dirigent l'association ( "le country club") d'où le conflit avec BS .
Des jeunes trop gâtés n'ayant pas trop besoin de se défoncer pour avoir leur place bien gardée par le comité ???

HL disait à peu près la même chose

http://m.courrier-picard.fr/sports/hock ... 2b0n324687

Le passage en structure pro est une bonne chose si ils ont raison

Mais j'ai peut être mal compris.....

Ider ? Oldgoth ? Votre avis .......
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

La séparation des 2 entités ne peut qu'être positive. Chacun s'occupera de ses petites affaires et ce sera très bien.
Le mineur formera les jeunes, dont une partie alimentera l'équipe pro, les pros auront pour objectif de performer.
Les rôles sont définis.
Les bâtisseurs investissent de l'argent, je pense que leur objectif minimal est de ne pas en perdre. Ils ont la légitimité pour décider. Si X ou Y ne tire pas dans le même sens, ils devront le tasser pour ne pas gêner l'équipe.
L'occasion est belle de faire repartir la machine, cependant la présence de T Henno n'est pas très rassurante au niveau sportif...
Je suis toujours relativement optimiste, les joueurs ne sont pas, encore, partis.
Mortas a un gros rôle à jouer en ce moment et pour les semaines à venir. Je croise les doigts pour qu'il lance une nouvelle dynamique.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Comtesse je ne vais pas te donner mon avis sur la jeunesse, j'ai toujours eu une vieille âme, même jeune...éternel sportif je me suis toujours positionné à part dans les clubs de foot, tennis, athlé, vélo ou judo que j'ai pu cotoyer. Trop sage, trop indépendant, je n'ai jamais mis les pieds dans les bars tapageurs ou les boîtes de nuit ...après le sport je lisais ...j'imaginais, je concevais ... alors il m'est impossible de comprendre les rouages de la jeunesse contemporaine , je n'ai jamais eu les mêmes envies, fais les mêmes choix , fréquenté les mêmes lieux , "social solitaire" et baroudeur de l'éternel je n'ai jamais rien compris à ce qu'il fallait "être" ou "paraitre" , ce qui m'a laissé en marge d'à peu près toutes les "nécessités" évoquées par mes pairs...
Pour tout cela je ne vais pas me positionner sur les "carences" et limites des jeunes de nos clubs...
Le seul constat que je peux faire c'est que beaucoup de parents transfèrent leurs frustrations et échecs sur leur progéniture et que beaucoup d'ados, par le biais de la soupe télévisuelle qu'on leur sert s'imaginent bien "meilleurs" que ce qu'ils ne sont réellement...
Ce qui en fait souvent des médiocres auxquels on donne du pouvoir voire des pervers narcissiques tant décriés par les femmes qui pourtant en raffolent ^^ :lol: ...vaste contradiction qu'il est inutile et vain de vouloir comprendre.
Ce qui n'est pas une tare puisque le paraitre et la violence morale sont des constantes voire des fonctions vitales dans notre société ou ce n'est pas toujours le plus intelligent qui l'emporte mais celui qui en persuade ses pairs...
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Le seul constat que je peux faire c'est que beaucoup de parents transfèrent leurs frustrations et échecs sur leur progéniture ....
Cher chevalier ,

C'est bien de cela qu'il s'agit pour le sujet qui nous occupe :wink:

Pas besoin de lacanisme idolâtre ou pseudo-kleinisme intégriste pour le comprendre

Qu'est-ce qu' Onfray sans toi ?
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 558
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Hé, on se calme, j'aimerais bien digérer tranquillement ! :mrgreen:
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

davydov a écrit :Ne vois pas l intérêt de cet article si ce n'est à brasser de la m.....ça relance le débat sur les pro et antii BS et OD. Comme dit précédemment, il faut passer à autre chose. Mais je tiens quand même à dire que Barry Smith ne m a pas convaincu comme coach. Que tu te trompes dans le choix de tes défenseurs çà peut arriver mais il pouvait les changer jusqu'en décembre. Il s'est entête et les a gardé. Même chose avec Crowder P , il aurait du le laisser partir et prendre un autre joueur et le remplacer ,d autres clubs l ont bien réussi (manvian whitecotton , Dijon avec ses défenseurs, morzine ...). D autres ont échoué mais au moins ils ont tenté quelque chose. Après dire que duclos a été mauvais, c'est facile mais second compteur en moins pour finir ça peut influer.Même chose sur la gestion de Hrdel, il pouvait prendre un défenseur, on a choisi Ankerst qui était je crois touche aux adducteurs. Mauvais Karma pour cette saison, passons à autre chose, avec espérons le une meilleure fin ☺
Whitecotton et Manavian, ça n'a rien à voir. Les deux joueurs ont fait le choix de partir, le club pouvait les remplacer sans problème.
Virer deux joueurs, ce n'est pas forcément gratuit. Et si ce qui est dit dans l'article est vrai, il a déjà pris des joueurs sous payés. En court de saison, tu peux trouver à moins cher mais il faut quand même avoir de quoi assurer un minimum.

Maintenant, il est certain que Smith a fait des conneries. La gestion de P. Crowder semble en être une par exemple. De l'autre coté, Duclos en a fait pas mal aussi. Rien que ses déclarations à la radio, ce n'est pas normale.

Et encore une fois, le club a fait n'importe quoi en reconduisant sur le banc deux coaches qui ne pouvaient déjà pas s'encadrer. C'est déjà dur de rester dans la course normalement, quand en plus les barreurs se bouffent le nez.....
On peut chercher en détail la responsabilité de chacun, mais quand ça fait un paquet d'années que ça foire et que c'est la valse des entraineurs, il faut p'tet chercher du coté du club (commentaire qui peut aussi s'appliquer à Grenoble).
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Rouen a remplacé 2 joueurs de qualité , Kinasevitch à Morzine a été bon, Dijon a remplacé des joueurs et s est maintenu. Alors même si BS n'avait pas de gros moyens financiers avec Amiens , il pouvait changer JSmith et Carr , ne pas prendre Ankerst, et avoir 2 salaires vs 3 et peut être avoir mieux. L attaque et les jeunes faisait largement l affaire.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

L attaque et les jeunes faisait largement l affaire.
La profondeur de banc d'Amiens était déjà plutôt légère et vous n'avez pas été épargné par les blessures. Se priver encore d'un joueur c'était dangereux aussi.
davydov a écrit :Rouen a remplacé 2 joueurs de qualité
Au passage si on a pas perdu au change avec le remplacement de Manavian, celui de Whitecotton c'est LE gros ratage de la saison des Dragons. Bon il y avait urgence et le club n'a pas eu le choix mais on ne gagne pas toujours à faire un changement.

Tout ça pour dire, Smith s'est peut être lourdé en partie sur le recrutement. Mais on ne connait pas toutes les contraintes qu'il a eu pour le faire. Et c'est toujours facile de dire après coup qu'il s'est gourré. Et surtout vu de ma petite lorgnette extérieure, je trouve que le club ne l'a pas vraiment aidé non plus.
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

BS a eu le temps de digérer son éviction.
Longtemps sollicité par les médias il est sorti officiellement du silence. Et c'est bien aussi d'avoir son avis. :D
BS a reconnu des erreurs. Il en a sans doute fait. Je suis d'accord.
Le budget étant restreint tout le monde savait qu'on ne pouvait pas non plus prétendre à des Crosby ou autres..
Mais en lisant ses propos (qui viennent appuyer ceux de H.Leime) on s'aperçoit que rien ne peut changer à Amiens ..et c'est ça qui est grave.

BS dénonce le comportement de Duclos et ses coups bas..ses déclarations..son portable fouillé (mdr)..son côté "cour d'école"..je suis d'accord avec lui.
J'ai toujours dis que je ne voyais pas chez lui la stature pour gérer un groupe pro. Ses partisans amis et parents de jeunes joueurs seront déçus mais force est de constater que c'est finalement vrai. :!:
Le copinage que je dénonce depuis des années
est à nouveau révélé. En effet les membres du comité directeur des copains a encore fait des siennes dès la nomination de m.Buriez..on vire le coach et on met son pote. Et la toute la bande s'est tripotée le bigoudi..pour peu de temps vu le bilan désastreux de Duclos au final.
Bref. Pas toujours facile de voir l'image de country club renvoyé par le HCAS depuis des années mais bon..la page est tournée avec l'AHE.
Néanmoins, T.Henno étant toujours actif..je commence à m'inquiéter :shock: Tournez la page c'est mieux quand tout le monde est dans la charette selon moi.

Bon vent à BS.
Bye bye O.Duclos, merci pour ce moment lol
Bienvenue à super Mario (Richer)
Kiki80
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 04 mars 2016, 08:55

Message non lu

Après il ne faut pas s'étonner qu'aucun joueur ne veuille signer chez nous . Nous traînons une image de club où il ne fait pas bon vivre , de club à problème. Aujourd'hui un joueur va privilégier epinal , Gap , Bordeaux etc..... Nous traînons comme un boulet une image bien déplorable .
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

ChicagoBlackHawks a écrit : Néanmoins, T.Henno étant toujours actif..je commence à m'inquiéter :shock: Tournez la page c'est mieux quand tout le monde est dans la charette selon moi.

Bon vent à BS.
Bye bye O.Duclos, merci pour ce moment lol
Bienvenue à super Mario
Tant qu'il reste un fragment d'ADN chez les Gothiques malheureusement je ne vois qu'un miracle qui puisse changer les choses, mais je ne crois pas aux miracles.

Bon vent à BS. -> Oui il s'en sortira sans soucis
Bye bye O.Duclos, merci pour ce moment lol -> il a au le mérite de montrer son niveau pour le ramener sur terre
Bienvenue à super Mario -> Bien sûr, mais surtout bon courage (il en faut à Amiens)

A+ :wink:
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :En gros , et si j'ai bien compris ce que dénonce Bs , en dehors des petites querelles, est le comportement conservateur du Hcas
Des membres qui ne roulent que pour le mineur
( parents étant là surtout pour leurs enfants ) et n'ayant rien à faire de l'équipe pro
Ça explique peut être la ( trop?) faible partie du budget consacré à la masse salariale
de l'équipe À ??
Duclos serait du côté de ces parents du mineur qui dirigent l'association ( "le country club") d'où le conflit avec BS .
Des jeunes trop gâtés n'ayant pas trop besoin de se défoncer pour avoir leur place bien gardée par le comité ???

HL disait à peu près la même chose

http://m.courrier-picard.fr/sports/hock ... 2b0n324687

Le passage en structure pro est une bonne chose si ils ont raison

Mais j'ai peut être mal compris.....

Ider ? Oldgoth ? Votre avis .......
Bon choix d'article la comtesse. On voit bien Duclos parler pour lui, il agissait déjà comme il l'a fait avec Smith...
L'article de S Roguez est intéressant. Il ne remue rien, il donne le son de cloche de Smith. Il montre bien que ce club ne peut pas s'en sortir sans modifier les choses en profondeur.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Même si cet article n'apprend rien de sur le fond (pas de grande surprise), son parfum de "déjà lu" me conforte dans l'idée que le problème d'Amiens n'est pas "sportif" mais bien "structurel".

Le HCAS favorisait clairement le secteur mineur au détriment du secteur professionnel. :roll:

Si on peut penser que la création de l'AHE va faire du bien au club (pour établir clairement les rôles des uns et des autres), je reste quand même persuadé que cette "mutation" est plus subie que choisie (vu comment les choses se sont faites "dans la douleur" lors de cette saison 2015-2016).
Et comme le souligne très justement un certain nombre, la présence de Thomas Henno (même officieuse) autour du projet ne garantit en rien un changement radical de cap.

Bref... Outre le retard pris sur le recrutement (au regard de la concurrence pour viser le top 8 ), il semble qu'il y ait aussi un déficit profond d'image à gérer pour le club (au moins dans le milieu du hockey français). Ca fait déjà pas mal d'handicap... :oops:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Tu m'as demandé mon avis, je te le donne et ça ne te satisfait pas, tu connais mon goût immodéré pour la digression pourtant...Stu m'adore pour ça...
J'aime beaucoup Michel Onfray Comtesse, même si certains pensent qu'il ne devrait plus porter de chemise sombre Hugo Boss...cela lui donne un air triste .
On a pas un joueur nommé Nietzsche pour venir jouer sur Amiens? le HCAS c'est vraiment le crépuscule des idoles...

Ou va le monde?...sans Analyse Fine Quelle crotte....

Bref je retourne dans ma caverne vous m'effrayez avec vos boucs émissaires...Smith, Duclos, Richer (le vieux), Leime, le seul dénominateur commun à ces naufrages n'est autre que le ou les gestionnaires du club après tout, ceux là meme qui n'ont jamais su s'entourer de tiers de confiance ou ont transformé des entraineurs corrects en bombes à retardement..
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

A Lanarre et Oldgoth d'intervenir, ils traduiront mes pensées absconses en langage universel...
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

iderverg a écrit :Tu m'as demandé mon avis, je te le donne et ça ne te satisfait pas, tu connais mon goût immodéré pour la digression pourtant...Stu m'adore pour ça...
J'aime beaucoup Michel Onfray Comtesse, même si certains pensent qu'il ne devrait plus porter de chemise sombre Hugo Boss...cela lui donne un air triste .
On a pas un joueur nommé Nietzsche pour venir jouer sur Amiens? le HCAS c'est vraiment le crépuscule des idoles...

Ou va le monde?...sans Analyse Fine Quelle crotte....

Bref je retourne dans ma caverne vous m'effrayez avec vos boucs émissaires...Smith, Duclos, Richer (le vieux), Leime, le seul dénominateur commun à ces naufrages n'est autre que le ou les gestionnaires du club après tout, ceux là meme qui n'ont jamais su s'entourer de tiers de confiance ou ont transformé des entraineurs corrects en bombes à retardement..
Bien sûr que ton avis me convient ... On a le même !

Tu ne l'avais pas compris ainsi ?

Ok j'ai fait aussi un petite digression psychanalytique ( une vieille rancune contre ces charlots )... Merci Onfray !

Un petit cadeau pour me faire pardonner

http://berth.canalblog.com/archives/200 ... 52085.html
Modifié en dernier par la comtesse le 28 avr. 2016, 22:25, modifié 3 fois.
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

iderverg a écrit :A Lanarre et Oldgoth d'intervenir, ils traduiront mes pensées absconses en langage universel...
Bande d'impatients ! :lol: :lol: :lol:
C'est qu'il en faut du temps pour rédiger mes "tartines" !
Mais voilà voilà, elle arrive !
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Chère Comtesse, on va finir par croire que je n'écris plus que pour toi… :oops:

Mais une nouvelle fois tu sollicites mon avis (éclairé ou de vieux), comme à Ider. :D

L'article de ce jour dans le CP ? Comme celui accordé par Heiki Leime ! Les langues se délient davantage, signe que la situation est telle que ces deux ex-coaches ne peuvent continuer à se faire mettre à leur passif tout et n'importe quoi. :twisted:

Chacun reconnaît avoir commis des erreurs, un point qu'ils ne contestent pas. Après nous ne serions pas tous d'accord pour déterminer lesquelles sans doute (par exemple, même si les chiffres sont vrais, ils peuvent sans doute êtres expliqués rationnellement en dehors d'un parti pris assez évident, entre les performances de Tim Carr et de Greg Béron) :?:

Tenus au devoir de réserve, ce qui n'est pas notre cas, ils se lâchent une fois partis. Et ayant vécu de l'intérieur les évènements, arrivent à mettre des noms sur des faits que nos seuls ressentis tentent d'exprimer.

Le HCAS s'est orienté depuis une bonne dizaine d'années vers la priorité de la formation des jeunes, le sort de l'équipe première passant au second plan. C'est ainsi qu'au début des années 2000 Antoine Richer pouvait tabler sur 700 000 à 800 000 euros de masse salariale pour l'équipe pro, elle n'a été (de l'aveu de TH à la sortie du Coliseum le 27 décembre dernier – pas pu l'obtenir lors de l'AG de septembre !!!) que d'un peu plus de 400 000 euros en 2015/2016 ! :mrgreen:

Il ne faut pas oublier que le club s'est construit sur la formation des jeunes, et cela en fait une particularité dans le hockey français ! Amiens n'est pas devenue une place forte du hockey français du jour au lendemain. Ce sont les champions de France poussins de 1972 (Philippe et Xavier Désérable, Alain Moitrier, Marc Leroux, Dominique Testu et bien sûr François et Antoine Richer ! ) qui sont devenus champions de France junior en 1980 (avec des arrêts et des renforts, déjà entrainés par… Dave Henderson), puis champions de Nationale B en 1982.

Amiens n'a pas progressé même comme l'équipe de France du temps des années 80, avec force renforts de franco-canadiens, mais plus comme celle qui est sous la direction de… Dave Henderson, avec des joueurs français, de plus en plus talentueux, qui jouent de plus en plus à l'étranger. Et l'on arrive à un palier avec 2 de nos plus forts qui pourraient ne pas être libérés pour les championnats du monde parce qu'évoluant dans des équipes de NHL encore en course pour la coupe Stanley ! Si on nous avait dit cela il y a 30 ans…

Pour en revenir au club, au fil du temps il est logique de voir de plus en plus de parents s'impliquer dans la gestion de l'association. Je peux en témoigner à titre personnel.

Au-delà des théories X et Y de Mac Grégor, l'être humain en règle générale n'aime pas s'impliquer. Aussi quand vous vous retrouvez parent d'un enfant qui exerce une activité dans une association qu'elle soit sportive ou culturelle, et que par votre profession ou vos compétences vous pouvez apporter quelque chose à l'association, vous allez être sollicité pour entrer au Conseil d'administration. Et c'est le niveau le plus bas, je me suis vu "bombardé" président d'association sans avoir le temps de dire "ouf". Et j'en suis parti, ne voulant pas être l'homme de paille d'une directrice salariée qui prenait la totalité des décisions (mais c'est elle qui avait créé la structure et ne pouvait être salariée et présidente ! ). Et je participe encore de nos jours à une structure et en préside une autre…

Donc des parents de joueurs sont entrés au Comité du HCAS au fil des années. Ils y ont connu OD et l'apprécient. Quand j'en parle à certains parents de jeunes joueurs (moins de U15) ils quittent le club si OD s'en va !

On a pu espérer avec l'AHE, mais si l'on veut vraiment s'en sortir, pensez-vous qu'en s'entourant de TH comme conseiller occulte (alors qu'il est officiellement son salarié donc tenu à l'obéissance) et comme évoqué Christophe Moyon faisant fonction de Manager Général les choses peuvent changer ? Surtout si les jeunes sont toujours coachés (remontés ?) par OD ? :cry: :cry: :cry:

Attention vous allez hurler ! Ne faudrait-il pas faire le grand ménage et se séparer de tous nos JFL formatés par OD pour en prendre des "de l'extérieur", comme un club non-formateur pour vraiment casser cette "OD dépendance" chez nos jeunes. Bravo à lui tout de même d'arriver à se faire aimer et apprécier à ce point, mais là, plus ça va plus on se rapproche du centre du problème… :mrgreen:

Comment réagira M Lhotellier si, après avoir investi son argent les même déboires se renouvellent ? Ne risque-t-il pas un jour de se retirer, les dés étant pipés avant de jouer ? :?:

La règle des 11 JFL ne nous arrange pas pour une fois ! Si nous avions pu n'intégrer qu'un petit nombre, l'influence aurait pu être moindre.

Après je suis d'accord avec ceux qui gardent une certaine confiance dans le recrutement : tant qu'ils ne sont signalés ailleurs c'est qu'ils doivent être en discussions avec Amiens. Et puis dans ses dires, Mario Richer a déclaré s'être mis d'accord avec M Lhotellier rapidement, même si le contrat a été signé plus tard.

Pour conclure (qui a dit "enfin" ? ) sur l'interview de BS, je pense que comme HL avant lui, il pensait pouvoir disposer de davantage de moyens en venant. Sinon j'aurai aimé que Sophie lui demande ce qu'il pensait, après coup, de sa déclaration "Je ne viens pas pour finir deuxième !" :lol:

Une fois de plus, attendons pour voir !

J'allais oublier, je content pour Anthony Mortas.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Oldgoth a écrit :Chère Comtesse, on va finir par croire que je n'écris plus que pour toi… :oops:

Mais une nouvelle fois tu sollicites mon avis (éclairé ou de vieux), comme à Ider. :D

L'article de ce jour dans le CP ? Comme celui accordé par Heiki Leime ! Les langues se délient davantage, signe que la situation est telle que ces deux ex-coaches ne peuvent continuer à se faire mettre à leur passif tout et n'importe quoi. :twisted:

Chacun reconnaît avoir commis des erreurs, un point qu'ils ne contestent pas. Après nous ne serions pas tous d'accord pour déterminer lesquelles sans doute (par exemple, même si les chiffres sont vrais, ils peuvent sans doute êtres expliqués rationnellement en dehors d'un parti pris assez évident, entre les performances de Tim Carr et de Greg Béron) :?:

Tenus au devoir de réserve, ce qui n'est pas notre cas, ils se lâchent une fois partis. Et ayant vécu de l'intérieur les évènements, arrivent à mettre des noms sur des faits que nos seuls ressentis tentent d'exprimer.

Le HCAS s'est orienté depuis une bonne dizaine d'années vers la priorité de la formation des jeunes, le sort de l'équipe première passant au second plan. C'est ainsi qu'au début des années 2000 Antoine Richer pouvait tabler sur 700 000 à 800 000 euros de masse salariale pour l'équipe pro, elle n'a été (de l'aveu de TH à la sortie du Coliseum le 27 décembre dernier – pas pu l'obtenir lors de l'AG de septembre !!!) que d'un peu plus de 400 000 euros en 2015/2016 ! :mrgreen:

Il ne faut pas oublier que le club s'est construit sur la formation des jeunes, et cela en fait une particularité dans le hockey français ! Amiens n'est pas devenue une place forte du hockey français du jour au lendemain. Ce sont les champions de France poussins de 1972 (Philippe et Xavier Désérable, Alain Moitrier, Marc Leroux, Dominique Testu et bien sûr François et Antoine Richer ! ) qui sont devenus champions de France junior en 1980 (avec des arrêts et des renforts, déjà entrainés par… Dave Henderson), puis champions de Nationale B en 1982.

Amiens n'a pas progressé même comme l'équipe de France du temps des années 80, avec force renforts de franco-canadiens, mais plus comme celle qui est sous la direction de… Dave Henderson, avec des joueurs français, de plus en plus talentueux, qui jouent de plus en plus à l'étranger. Et l'on arrive à un palier avec 2 de nos plus forts qui pourraient ne pas être libérés pour les championnats du monde parce qu'évoluant dans des équipes de NHL encore en course pour la coupe Stanley ! Si on nous avait dit cela il y a 30 ans…

Pour en revenir au club, au fil du temps il est logique de voir de plus en plus de parents s'impliquer dans la gestion de l'association. Je peux en témoigner à titre personnel.

Au-delà des théories X et Y de Mac Grégor, l'être humain en règle générale n'aime pas s'impliquer. Aussi quand vous vous retrouvez parent d'un enfant qui exerce une activité dans une association qu'elle soit sportive ou culturelle, et que par votre profession ou vos compétences vous pouvez apporter quelque chose à l'association, vous allez être sollicité pour entrer au Conseil d'administration. Et c'est le niveau le plus bas, je me suis vu "bombardé" président d'association sans avoir le temps de dire "ouf". Et j'en suis parti, ne voulant pas être l'homme de paille d'une directrice salariée qui prenait la totalité des décisions (mais c'est elle qui avait créé la structure et ne pouvait être salariée et présidente ! ). Et je participe encore de nos jours à une structure et en préside une autre…

Donc des parents de joueurs sont entrés au Comité du HCAS au fil des années. Ils y ont connu OD et l'apprécient. Quand j'en parle à certains parents de jeunes joueurs (moins de U15) ils quittent le club si OD s'en va !

On a pu espérer avec l'AHE, mais si l'on veut vraiment s'en sortir, pensez-vous qu'en s'entourant de TH comme conseiller occulte (alors qu'il est officiellement son salarié donc tenu à l'obéissance) et comme évoqué Christophe Moyon faisant fonction de Manager Général les choses peuvent changer ? Surtout si les jeunes sont toujours coachés (remontés ?) par OD ? :cry: :cry: :cry:

Attention vous allez hurler ! Ne faudrait-il pas faire le grand ménage et se séparer de tous nos JFL formatés par OD pour en prendre des "de l'extérieur", comme un club non-formateur pour vraiment casser cette "OD dépendance" chez nos jeunes. Bravo à lui tout de même d'arriver à se faire aimer et apprécier à ce point, mais là, plus ça va plus on se rapproche du centre du problème… :mrgreen:

Comment réagira M Lhotellier si, après avoir investi son argent les même déboires se renouvellent ? Ne risque-t-il pas un jour de se retirer, les dés étant pipés avant de jouer ? :?:

La règle des 11 JFL ne nous arrange pas pour une fois ! Si nous avions pu n'intégrer qu'un petit nombre, l'influence aurait pu être moindre.

Après je suis d'accord avec ceux qui gardent une certaine confiance dans le recrutement : tant qu'ils ne sont signalés ailleurs c'est qu'ils doivent être en discussions avec Amiens. Et puis dans ses dires, Mario Richer a déclaré s'être mis d'accord avec M Lhotellier rapidement, même si le contrat a été signé plus tard.

Pour conclure (qui a dit "enfin" ? ) sur l'interview de BS, je pense que comme HL avant lui, il pensait pouvoir disposer de davantage de moyens en venant. Sinon j'aurai aimé que Sophie lui demande ce qu'il pensait, après coup, de sa déclaration "Je ne viens pas pour finir deuxième !" :lol:

Une fois de plus, attendons pour voir !

J'allais oublier, je content pour Anthony Mortas.

On pense donc la même chose

Et le problème c'est lui :

http://media.rtl.fr/online/image/2011/0 ... nogoud.gif
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

On n'est pas sorti de l'auberge...
https://m.facebook.com/notes/antoine-ba ... 402121453/

Bon courage à Mortas et Richer pour attirer des joueurs, des bons...
J'aime bien A Barège habituellement mais je suis dubitatif sur ce coup...
100%gothique
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 01 févr. 2016, 22:34
A été remercié : 1 fois

Message non lu

De quoi rester comme tu dis dubitatif, Est ce bien son rôle ??
Image
Répondre