Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Nos jeunes sont tellement dépendants à O.Duclos que c'est en quittant Amiens, et donc Duclos, qu'ils progressent le mieux :wink: Un peu bancal, cet argument...mais seulement celui-là.

Mais pour le reste, sur l'humain, l'implication dans les associations de tout poil, le parachutage du premier qui montre un semblant de volonté ou un certain talent pour se faire mousser, je ne saurais être davantage d'accord avec toi, cher vieux goth :wink: , le vivant moi aussi au quotidien J'ajouterais que s'il t'es arrivé de te faire manipuler par un salarié, il existe aussi des cas où ce sont les professionnels salariés qui sont contraints de subir les lubies de l'association et de ses dirigeants, les deux peuvent exister. :wink:

A vrai dire je suis convaincu de la toxicité du bénévolat lorsqu'il est mélangé au salariat, et les torts sont largement partagés ! C'est juste une incompatibilité, pas un vice intrinsèque à l'un ou l'autre des modes de fonctionnement.

Concernant B.S. je considère son comportement comme une faute professionnelle, je passe volontiers sur l'épisode du téléphone portable, mais l'épisode de l'ordi verrouillé, qu'il confirme et tente pitoyablement de justifier, confirme si besoin était que ce monsieur n'a aucun respect pour le club qui l'a nourri pendant deux ans. S'il est si génial, pourquoi n'est il plus en NHL ? Que n'y est-il resté ?
Vous pouvez dire ce que vous voulez, Barry Smith fait bien peu de cas de ses propres errances et ce qui ressort de son intervention, c'est que le gentil Henno est un génie incompris :mrgreen:


Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Hurricane a écrit :Nos jeunes sont tellement dépendants à O.Duclos que c'est en quittant Amiens, et donc Duclos, qu'ils progressent le mieux :wink: Un peu bancal, cet argument...mais seulement celui-là.
Merci Hurricane de réagir à mon intervention, mes "tartines" n'ayant pas vocation à édicter une soi-disant "pensée à respecter" mais se veulent le fruit d'une réflexion personnelle qui invite au débat ! :D

Le passage de ton message que je cite peut te paraitre paradoxal et pourtant...

J'ai bien écrit que OD avait le talent de se faire aimer par tous les jeunes qu'il forme. C'est un fait incontestable. Et donc, après des années passées à progresser en hockey sous son entrainement tu ne peux pas continuer en faisant fi des relations que tu as tissées avec lui. Par là tu peux entendre son avis (qui peut éventuellement t'influencer). Mais je ne vois pas "forcément" mal à ça, si cela va dans l'intérêt du club...

Les jeunes qui restent sur Amiens poursuivent dans LEUR environnement, là où ils ont débuté et on doit leur rendre reconnaissance d'être fidèles à leur club.

Seulement nul n'est prophète en son pays ! Il y a un moment où changer l'eau du bocal à poisson (si je peux me permettre la comparaison) revigore le poisson ! Ne serait-ce que par la découverte au quotidien d'un autre environnement : tu peux être critique envers l'environnement qui t'a vu éclore, mais ailleurs c'est "forcément" différent, ce peut être mieux... ou pire. Mais cela te fait grandir !

J'en veux pour preuve, à l'époque pendant laquelle je faisais de la radio, j'avais fini, malgré ma passion pour le hockey, par trouver une certaine routine dans la succession des émissions dans la station dans laquelle je me trouvais. Et après des années j'ai changé de station. Cela m'a donné un "coup de fouet". J'y ai connu un monde plus professionnel. S'est posé la question d'en faire mon métier et d'abandonner celui que je faisais alors (et que je fais toujours aujourd'hui). Et au final ça s'est révélé pire et cela m'a fait arrêter la radio (je ne m'en porte pas plus mal ! :lol: )

Oui je trouve que Béron a été transformé après son passage à Morzine puis à Épinal ! D'ailleurs il intègre l’Équipe de France !

Il y a bien une OD dépendance s'ils restent au club (mais je dis cela de façon non péjorative, elle est presque "naturelle") et ils peuvent "exploser" en quittant le club. C'est pourquoi j'osais dans ma précédente intervention, la provocation d'un changement global de JFL pour modifier les choses en profondeur.

L'exemple de l'ASC nous montre que le passage en association + société peut très bien ne pas effacer les difficultés pré-existantes... Souhaitons le contraire à l'AHE !

Allez Amiens !

PS : Désolé de ne pas avoir participé au "jeu des lignes 2016-2017" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Oldgoth j'ai bien apprécié ta "tartine".
Celle-ci n'était ni trop salée..ni trop sucrée pour moi.
J'avais déjà évoqué le sort des JFL il y a plusieurs mois de ça. J'ai parlé par exemple de carpentier qui se prenait un peu le melon..de Serer qui devrait prendre l'air car je trouvais qu'il stagnait à Amiens...et oui, comme le disait un vieux slogan "Amiens, plus j'y vis, plus j'y tiens!".
Même chose avec nos jeunes qui, dans un cocon bien douillé, ont du mal à voir ailleurs...selon moi passage presque nécessaire pour continuer à évoluer.
Marius a franchi le pas cette année. J'espère que d'autres suivront...mais faut-il encore que le club puisse en attirer d'autres..

A la lecture de la dernière déclaration de M.Barège sur BS, j'ajouterais que celui-ci, qui fréquentait tant BS, aurait pu lui donner de vive voix sa façon de voir les choses depuis longtemps..dommage d'attendre que BS soit de l'autre côté de l'atlantique pour le casser façon journaliste..je suis neutre mais je t'en mets une quand même..lol
Le problème est que m.Barège aussi n'arrive plus à être impartial...étant depuis pas mal d'années proche.. puis ami avec OD, de la même génération. Mais il se cache derrière sa fonction de journaliste pour mieux parler et balancer aussi. Que va penser le nouveau Président de l'AHE de ce genre de sorties médiatiques dans la reconstruction et le nécessaire travail à faire sur l'image du club!?

Tout cela prend une tournure plutôt malsaine..ou une nouvelle fois le manque de professionnalisme du club et le copinage depuis des années finissent par voir émerger ce genre d'articles torchons qui ne nourissent finalement que les mêmes.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

ChicagoBlackHawks a écrit : Tout cela prend une tournure plutôt malsaine..
Assez oui :cry: C'est triste de voir ce genre d'échanges étalés au grand jour dans la presse. Ca donne une mauvaise image du club d'Amiens.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

ChicagoBlackHawks a écrit :Que va penser le nouveau Président de l'AHE de ce genre de sorties médiatiques dans la reconstruction et le nécessaire travail à faire sur l'image du club!?

Tout cela prend une tournure plutôt malsaine..ou une nouvelle fois le manque de professionnalisme du club et le copinage depuis des années finissent par voir émerger ce genre d'articles torchons qui ne nourissent finalement que les mêmes.
C'est le gros problème des absences de communication : elles laissent le champ libre à n'importe qui pour dire n'importe quoi...ou pour dire une vérité qui n'est pas bonne à dire.

Si j'ai un bon conseil à donner au président de l'AHE, c'est de parler le premier quitte à servir un peu de langue de bois de temps en temps, plutôt que de laisser la presse, et en premier lieu, les fans, bâtir des châteaux en Espagne ou au contraire s'acharner sur le club.

Nous parlons des médias, mais je pense que sans problème, le premier producteur d'articles sur les Gothiques depuis la fin du championnat, c'est nous-mêmes, ici même, et jusqu'à ce que le club n'y mette un terme l'an passé, sur le forum officiel :wink:

Finalement les médias ne sont peut-être que le reflet de ceux qui les lisent 8)
La paille et la poutre, en somme...en Somme ? :mrgreen:
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

https://www.facebook.com/notes/antoine- ... 5402121453

Je ne suis pas de ceux qui pensent que c'est le dernier qui parle qui a raison, mais disons que toute vérité est bonne à rétablir.

De toute façon, la principale faute reste d'avoir reconduit le tandem la 2ème année, surtout après que Smith est voulu partir...

J'ai rencontré il y a peu de temps un élu qui m'a confirmé le travail demandé ne serait-ce que pour avoir des conventions avec les collectivités, ou des agréments ministériels comme ceux que l'on a à Amiens (Centre de Formation Professionnel). Ils ne sont plus que 2 en Picardie, l'un au Hockey sur Glace à Amiens et l'autre au Basket à St Quentin.
Au basket celui-ci est géré par un salarié, alors que nous à Amiens le dossier a été monté par Prissaint et Buriez et que c'est aujourd'hui Manigault qui le gère avec les entraineurs.

Je sais que Kazarine et Bourgeois étaient plus ou moins "tenu" de rester à Amiens car si ils partent, les clubs qui les veulent devront payer 2000€ par année de formation... Ca fait réfléchir !
Est-ce que qqun peut confirmer ?
Si c'est le cas, les clowns peuvent être utiles, non ?

Du coup quand un mec comme Smith coute 5000€/mois net, et que les autres sont bénévoles il est évident que ça doit un peu les énerver... La reconnaissance du ventre que ça s'appelle.
Après je pense aussi que si ils acceptent ses fonctions, c'est aussi parce qu'il les veulent.
Que nous on critique, on peut, on est pas payé par le club, mais pas les salariés ils n'ont pas le droit.
En tout cas je ne le ferai pas, je suis reconnaissant envers mon employeur (même si il ne me paye pas assez :D )
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

Et autrement, je suis comme tout le monde: À quand une annonce, une arrivée, une re-signature ?
Les années changent mais la manière reste identique, jusque dans le communiqué d'arrivé de Anthony Mortas :(

J'ai l'impression que Mr Lhotellier a acheté un beau jouet à 200.000€ à son fils, et qu'il continue de le gérer comme avant...
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Mr Propre a écrit :Et autrement, je suis comme tout le monde: À quand une annonce, une arrivée, une re-signature ?
Les années changent mais la manière reste identique, jusque dans le communiqué d'arrivé de Anthony Mortas :(

J'ai l'impression que Mr Lhotellier a acheté un beau jouet à 200.000€ à son fils, et qu'il continue de le gérer comme avant...
C'est bien cela, je pense... :cry:
C'est triste. Je ne vois pas bien ce qui va permettre de repartir de l'avant. Une descente et un vrai changement d'équipe dirigeante?
cathedrale
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 28 avr. 2016, 12:07

Message non lu

Bonjour, nouveau sur le forum et passionné par le HCAS depuis bientôt 25 ans dans lequel j'ai été particulièrement investi il y a uen dizaine d'années, je m'inquiéte de cette jolie lettre ouverte d'Antoine Barrège à Barry Smith sur la défense des joueurs français. Quels joueurs à ce jour sont étudiants en médecine ou ingénieurs? Puisque vous évoquez ici bien souvent la proximité entre Olivier Duclos et les parents des joueurs, qu'on sonde un peu ces parents de leurs craintes sur l'avenir professionnel de leurs bambins, qui en restant à Amiens, s'arrêtent à Bac+0.
Fervent défenseur de la formation amiénoise et triste de ne là voir pas plus représentée, il me paraît quand même insensé qu'un journaliste vienne défendre une gangène indéfendable depuis une décennie.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

C'est assez bizarre tout ça.
Enfin, ya pas de fumée sans feu, ça tourne pas rond à Amiens, et BS n'a sans doute pas tort...
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

J'ai l'impression d'être à l OM....TH serait au hockey amienois le Labrune de Marseille et BS le Bielsa bien qu'il n en ai pas le talent. ..petit point commun tout de même. l un s asseyait sur une glacière et l autre près du glaçon. ☺
pour les jeunes, je trouve ça dommage car la formation amienoise est bonne, ceux qui sont ingénieurs ne jouent pas en équipe première et Guillaume lecllerc va intégrer une université US mais concilier sport pro et bonnes études ne doit pas être simple. laisser partir les JFL, OK, mais pour les remplacer par qui? Pas évident de trouver aussi bien formé.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je pense qu'il y a quand même deux situations bien distinctes :

1 - La situation de TH : sa mise en minorité la saison passé n'ayant pas débouché sur sa mise à l'écart, je crains que cet événement ne resurgisse tôt ou tard dans les affaires du AHE. Car celui qui a été mis en minorité joue aujourd'hui un rôle (très obscure) auprès de la présidence du AHE. La présence d'un ex-président désavoué publiquement par le Directoire du HCAS, ça n'augure rien de bon dans les relation entre la société commerciale et son association mère.

2 - La situation de OD : elle pourrait avoir un impact fort sur la formation amiénoise.

Autant dire que Mario Richer met les pieds dans un sacré panier de crabes.... Comme Smith, Leime, .... avant lui :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Je pense qu'il y a quand même deux situations bien distinctes :

1 - La situation de TH : sa mise en minorité la saison passé n'ayant pas débouché sur sa mise à l'écart, je crains que cet événement ne resurgisse tôt ou tard dans les affaires du AHE. Car celui qui a été mis en minorité joue aujourd'hui un rôle (très obscure) auprès de la présidence du AHE. La présence d'un ex-président désavoué publiquement par le Directoire du HCAS, ça n'augure rien de bon dans les relation entre la société commerciale et son association mère.

2 - La situation de OD : elle pourrait avoir un impact fort sur la formation amiénoise.

Autant dire que Mario Richer met les pieds dans un sacré panier de crabes.... Comme Smith, Leime, .... avant lui :roll:
Bienvenue dans l'Enfer du Nord ... ? :mrgreen:
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Et une fusion entre Amiens et Grenoble .... Pour tout résoudre ?


Ok je sors
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

quel manque de respect envers les jeunes et contre Olivier Duclos a qui certaine personnes ont de la rancune envers lui pourquoi écrire derrière un pc au mieux de s’expliquer avec la personne intéressé je pense que des personnes sont frustré par apport a leur petit prodige qui sont resté sur le banc a bon entendeur ps je ne suis pas Amis personnel avec OD je suis le hockey depuis 20 ans et il nous a ramener pas mal de titre en jeunes
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

lanarre a écrit :Je pense qu'il y a quand même deux situations bien distinctes :

1 - La situation de TH : sa mise en minorité la saison passé n'ayant pas débouché sur sa mise à l'écart, je crains que cet événement ne resurgisse tôt ou tard dans les affaires du AHE. Car celui qui a été mis en minorité joue aujourd'hui un rôle (très obscure) auprès de la présidence du AHE. La présence d'un ex-président désavoué publiquement par le Directoire du HCAS, ça n'augure rien de bon dans les relation entre la société commerciale et son association mère.
quand est-ce que Henno a été mis en minorité ? Quand on parlait d'une reconduction de Smith ....


Beaucoup de monde parle de TH en mal, il est clair que d'un point de vue sportif sa présidence a été totalement raté mais dois je rappeler dans quel état il a récupéré la présidence ? Dois-je rappeler qu'à un certain moment nous étions virtuellement en D1 ? Qui a fait signer des CDI à Richer et Duclos ? Qui a viré Pérez ?

Je ne l'aime pas beaucoup comme la majorité d'entre vous, mais je vous trouve bien sévère car on a l'impression que TH est responsable de tous les maux de ce club or je pense que les autres membres du comité directeur ont aussi leur part de responsabilités ainsi que les précédents présidents.


Et il faut pas déconner, en jeunes, il n'existe quasiment que 3 voir 4 clubs.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

il a été mis en minorité quand il a fallut licencié ou mettre de coté BS puisque lui avait voté contre cette déstitution de poste
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :
lanarre a écrit :Je pense qu'il y a quand même deux situations bien distinctes :

1 - La situation de TH : sa mise en minorité la saison passé n'ayant pas débouché sur sa mise à l'écart, je crains que cet événement ne resurgisse tôt ou tard dans les affaires du AHE. Car celui qui a été mis en minorité joue aujourd'hui un rôle (très obscure) auprès de la présidence du AHE. La présence d'un ex-président désavoué publiquement par le Directoire du HCAS, ça n'augure rien de bon dans les relation entre la société commerciale et son association mère.
quand est-ce que Henno a été mis en minorité ? Quand on parlait d'une reconduction de Smith ....


Beaucoup de monde parle de TH en mal, il est clair que d'un point de vue sportif sa présidence a été totalement raté mais dois je rappeler dans quel état il a récupéré la présidence ? Dois-je rappeler qu'à un certain moment nous étions virtuellement en D1 ? Qui a fait signer des CDI à Richer et Duclos ? Qui a viré Pérez ?

Je ne l'aime pas beaucoup comme la majorité d'entre vous, mais je vous trouve bien sévère car on a l'impression que TH est responsable de tous les maux de ce club or je pense que les autres membres du comité directeur ont aussi leur part de responsabilités ainsi que les précédents présidents.


Et il faut pas déconner, en jeunes, il n'existe quasiment que 3 voir 4 clubs.
D'accord avec toi, il a bien géré le coté financier mais le volet sportif n'est pas bon. mais comme il semble qu'il soit le dirigeant avec le meilleur réseau d'agents...
cathedrale
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 28 avr. 2016, 12:07

Message non lu

davydov a écrit :J'ai l'impression d'être à l OM....TH serait au hockey amienois le Labrune de Marseille et BS le Bielsa bien qu'il n en ai pas le talent. ..petit point commun tout de même. l un s asseyait sur une glacière et l autre près du glaçon. ☺
pour les jeunes, je trouve ça dommage car la formation amienoise est bonne, ceux qui sont ingénieurs ne jouent pas en équipe première et Guillaume lecllerc va intégrer une université US mais concilier sport pro et bonnes études ne doit pas être simple. laisser partir les JFL, OK, mais pour les remplacer par qui? Pas évident de trouver aussi bien formé.
Aucun problème avec OD, qui est depuis longtemps le meilleur formateur du club (recrutement, formation, développement des joueurs et les titres parlent d'eux mêmes)? Cependant c'est toute la prise en charge de ces jeunes qui est à revoir. Ils sont les meilleurs de leurs générations en jeunes, parviennent à percer les 2 premières saisons en magnus puis .....rien ou presque. Sont ils moins bons que les Guttig, Rech, Perret? Non! Sont ils moins travailleurs? non! Mais on ne leur donne pas, à Amiens la possibilité de préparer leur avenir sportif ou non.

Donc forcément lorsque leur "gourou" (et il n'y a rien de péjoratif) est adjoint de BS, ils se collent à OD et participe à saborder BS.

Mais entrevoit on un changement aujourdhui??? Non, les JFL continuent de partir ou de s'éteindre. Mais tout va bien, on récupère Offret (qu'on a conspué) On récuperera Roussel (qu'on a maudit) et l'année prochaine Brian Henderson qu'on critiquait car ça n'était qu'un travailleur

Quant aux titres apportés par OD en mineur, je suis d'accord, mais Henderson, Pousse, Berton, Perez et d'autres en ont apporté également.
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Je suis très déçu par cette escalade de déballage qu'aurait pu se passer Smith ou Barège pour le bien du club... Il ne manque plus qu'une interview de Duclos pour remuer un peu plus la m*****.
J'aime beaucoup Antoine Barège car je pense que c'est un très bon journaliste et nous permet de vivre les matches intensément (surtout moi qui suis expatrié).

Après c'est le genre de sortie dont il pourrait se passer car on (moi compris) reproche le déballage de Smith et Barège fait 10 fois pire en déballant les infos confidentielles du type, des clauses du contrat, le salaire, ses négociations avec d'autres clubs (qui n'ont rien de scandaleuses, c'est le sport professionnel...). On trouve aussi :
- des infos dérisoires qui frisent le ridicule dont des choix sportifs banals (choix du gardien pour le match de Grenoble) ou le fameux "fouillage" de portable...
- des clichés inutiles sur les américains (leurs burgers et leur opinion de la France et du Quebec) très déplacés, dérangeant et presque diffamatoire "un Québécois de merde, qu’il ne valait pas mieux qu’un Français", "vous entendre leur dire parfois que vous en avez marre "des Français de merde". Vous aimeriez vous qu'on vous porte des propos qui ont pu vous échapper dans un moment d'énervement? Moi non, et on a tous des casseroles :mrgreen:
- des points de vue personnel et non argumentés sur Duclos ou Smith, je trouve qu'on enfonce pas mal de portes ouvertes, en caricaturant à tout va (Duclos gentil, honnête, humble et Smith arrogant, malhonnête et fourbe). Au final Barège juge l'un et l'autre sur leurs personnalités et ses affinités avec eux...

Sur Duclos: oui il a fait un bon travail avec les jeunes mais c'était aussi en partie son rôle, pas de quoi lui donner une médaille, tout comme Smith avec les joueurs cadres... Les mauvaises relations d'un entraîneur et de son vestiaire ça fait aussi malheureusement partie du sport professionnel et Duclos aurait du faire bloc, un peu comme des parents avec leurs enfants. J'ai trouvé la posture de Duclos peu professionnelle (je parle pas de son travail d'éducateur mais d'adjoint) et un peu facile. Maintenant le problème "d'incompatibilité" ne vient pour moi ni de l'un, ni de l'autre mais du club qui les a associé...
Pour le recrutement je ne sais pas si tout est du fait de Smith (on parle de Bergin) mais c'est un peu fort de parler de Carr, Hrdel ou Smith en occultant les recrutements de Champagne, d'O´Keefe, des frères Crowder ou Fillman... Moi j'applaudis des deux mains le recrutement de Smith, le problème ne venait pas de la.

Conclusion:
Smith n'a pas atteint ses objectifs, qu'elles qu'en soient les raisons, et Duclos n'a pas fait un bon travail d'adjoint car sa première mission était d'accompagner Smith "pour le meilleur et pour le pire". Les deux peuvent se rejeter la faute mais le bilan est le même: bye-bye Smith/Duclos, bienvenu à Mario Richer, pour moi c'est aussi simple que ça.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Avec tout cela , on va certainement pulvériser tous les records (que nous détenons déjà) et conserver notre titre de champion du nombre de pages dans le forum

Sinon , bonne réaction de stu , suis assez ok avec lui ( pour une fois :wink: )
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

C'est vrai que vous faites fort quand même : 47 pages avec un seul joueur annoncé :mrgreen:
sebd76

Message non lu

47*23=???? on est mal...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

barbot a écrit :quel manque de respect envers les jeunes et contre Olivier Duclos a qui certaine personnes ont de la rancune envers lui pourquoi écrire derrière un pc au mieux de s’expliquer avec la personne intéressé je pense que des personnes sont frustré par apport a leur petit prodige qui sont resté sur le banc
Barbot,

Personnellement, en tant que rouennais, je ne me sens pas visé par cette sortie - mon fils (de 6 ans et demi) n'évoluant pas sous la tunique des Gothiques... :mrgreen:

Mon avis est donc neutre n'ayant pas "d'intérêts" dans le club. :wink:

Et je maintiens que si Olivier Duclos a fait du bon boulot dans l'ensemble, il ne faut pas non plus oublier :
  • 1 - Qu'au milieu des années 2000, il y avait aussi Stéphane Berton qui faisait un excellent travail du côté de la formation picarde (il a ramené quelques titres avec les juniors il me semble).

    2 - Qu'il a été pointé du doigt par les deux derniers entraîneurs (Smith et Leime) pour une rôle "trouble" dans le vestiaire (et du fait, dans l’adhésion des jeunes au projet de jeu du head coach).

    3 - Que son passage derrière le banc de l'équipe fanion n'a pas montré les qualités "supposées" (et peut-être un peu trop "sur-vendues" par sa "clic" - Antoine Barège en tête).
Après, la situation connue entre Barry Smith et Olivier Duclos ne peut pas être totalement imputée à ce dernier (comme au premier d'ailleurs) : ce ne sont pas les deux hommes qui ont décidé de collaborer ensemble. Thomas Henno et le Comité Directeur du HCAS en ont décidé ainsi. Les "coupables" sont de ce côté là pour moi :!:
Mindjimba80 a écrit :
lanarre a écrit :Je pense qu'il y a quand même deux situations bien distinctes :

1 - La situation de TH : sa mise en minorité la saison passé n'ayant pas débouché sur sa mise à l'écart, je crains que cet événement ne resurgisse tôt ou tard dans les affaires du AHE. Car celui qui a été mis en minorité joue aujourd'hui un rôle (très obscure) auprès de la présidence du AHE. La présence d'un ex-président désavoué publiquement par le Directoire du HCAS, ça n'augure rien de bon dans les relation entre la société commerciale et son association mère.
quand est-ce que Henno a été mis en minorité ? Quand on parlait d'une reconduction de Smith ....

Beaucoup de monde parle de TH en mal, il est clair que d'un point de vue sportif sa présidence a été totalement raté mais dois je rappeler dans quel état il a récupéré la présidence ? Dois-je rappeler qu'à un certain moment nous étions virtuellement en D1 ? Qui a fait signer des CDI à Richer et Duclos ? Qui a viré Pérez ?

Je ne l'aime pas beaucoup comme la majorité d'entre vous, mais je vous trouve bien sévère car on a l'impression que TH est responsable de tous les maux de ce club or je pense que les autres membres du comité directeur ont aussi leur part de responsabilités ainsi que les précédents présidents..
Mindimba80,

Tu sembles oublier (quand même) qu'en juin 2008, Thomas Henno ne sort pas de "nulle part" quand il reprend la présidence du club : c'était le bras droit de Patrick Letellier (revenu en septembre 2006 pour remplacer Christophe Laboureau... qui succéda à Patrick Letellier). Je t'invite à reprendre l'organigramme du HCAS de 2007-2008 : Thomas Henno était à la vice présidence.

C'était donc un peu la continuité de Patrick Letellier. Thomas Henno a certes hérité d'une situation "pourrie" qu'il a bien redressé financièrement parlant. Mais d'un autre côté, il n'en ignorait pas tous les tenants et aboutissants lors de sa prise de fonction.

Après, c'est assez troublant de constater :
  • 1 - Que Thomas Henno soit à l'origine de la venue de Paul Lhotellier (ce dernier étant le patron du premier). Pour moi, c'est une forme de continuité (d'autant que Thomas Henno conserve un rôle "d’éminence grise"). On est un peu dans le même type de passation de pouvoir que lors de la transition "Letellier :arrow: Henno".

    2 - Que Patrick Letellier soit revenu au chevet du club (retour dans le Comité Directeur à la demande de la Mairie) lors de la signature de la convention entre le HCAS et l'AHE. Il ne manquerait plus que Christophe Laboureau fasse aussi son retour dans les "arcanes" du club et nous aurions là tous les acteurs du "drame" qui s'est produit en "back office" depuis 2003-2004.

    Et au passage, je réinvite tout le monde à lire l'interview de Patrick Letellier dans le Courrier Picard... Notamment le très "intéressant" bilan qu'il dresse de la présidence de Thomas Henno (surtout quand on sait l'héritage qu'il lui a laissé :shock: ).
    http://www.courrier-picard.fr/sports/pa ... 2b0n720313
Après pour revenir sur ton interrogation quant à la mise en minorité de Thomas Henno, Drap a devancé ma réponse (comme souvent depuis que je me fais plus rare... :lol:)

Or, en général, quand ce type de situation survient (surtout sur une question aussi cruciale que la stratégie sportive du club), il est de bon ton que le président jette l'éponge de lui même et s'écarte réellement du club ou que le Comité Directeur l'incite très fortement à la faire.

Or, ici, il n'en a été rien.... :oops:

Est-ce que parce que les dés étaient "pipés" d'une certaine façon ?!.... Sachant qu'il allait devenir l'éminence grise de Paul Lhotellier, le maintien de Thomas Henno dans l'environnement proche du club était-il devenu une condition nécessaire pour que les choses se passent comme il faut avec le Club des Bâtisseurs :?:

D'une certaine façon, le fait que Thomas Henno continue à jouer un rôle (même officieux de conseiller) dans l'AHE au côté de la nouvelle présidence, c'est un peu comme une forme de "doigt d'honneur" au Comité Directeur du HCAS. Et, pour moi, ça n'augure rien de bon dans les relations entre la société commerciale et son association "mère". :?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Bovi a écrit :C'est vrai que vous faites fort quand même : 47 pages avec un seul joueur annoncé :mrgreen:
La nature n'aime pas le vide... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre