Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sebd76

Message non lu

lanarre a écrit : 1 - Que Thomas Henno soit à l'origine de la venue de Paul Lhotellier (ce dernier étant le patron du premier). Pour moi, c'est une forme de continuité (d'autant que Thomas Henno conserve un rôle "d’éminence grise"). On est un peu dans le même type de passation de pouvoir que lors de la transition "Letellier :arrow: Henno".
On dirait le duo Poutine - Medvedev


drap
MVP
MVP
Messages : 6748
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

oldgoth toi qui étais présent l'année dernière a l'AG du club (quand barry smith etait encore la) te rappelle tu la masse salarial accordé a la partis pro?
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Pitoyable de publier la photo de Barry et Buriez dans la piscine, on tombe bien bas...
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

drap a écrit :oldgoth toi qui étais présent l'année dernière a l'AG du club (quand barry smith etait encore la) te rappelle tu la masse salarial accordé a la partis pro?
Salut Drap,
Justement j'en parlais dans une des mes dernières "tartines" ! Mais avant bravo à Lanarre pour son analyse de la situation picarde, si ce n'est pas totalement ça, ça ne doit pas en être loin ! D'ailleurs j'avais mis en ligne dès le club des batisseurs connu, la page de présentation de la société de BTP de notre nouveau président dans laquelle TH figurait en bonne place !!!

Ensuite je persiste : si TH n'a pas signé les CDI de AR ou de Pérez ou d'OD, en tant que bon gestionnaire il n'a pas sû licencier par 2 fois ce qui a coûté 80 000 euros au club pour Pérez et 130 000 euros en Première instance pour Richer (verdict d'appel vers le 25 mai...) Ces sommes auraient permis au club de recruter quelques joueurs supplémentaires, ou seraient allés au "Mineur" ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc pour te répondre Drap, je reprends :
J'ai posé la question effectivement à la dernière AG de septembre. Et là TH a fourni une réponse charges et déplacements compris afin de noyer le poisson et de ne pas répondre. C'est bon, je n'allais pas le harceler car visiblement il ne souhaitait pas répondre.

Vient le dimanche 27 décembre vers 23 heures, après la rencontre contre Grenoble. Nous étions encore là à discuter à 3 ou 4 dehors, devant les portes du Coliseum. Il y avait notamment Sophie Roguez du Courrier Picard. Et TH sort en couple par la porte près de laquelle nous nous tenions...

Il nous dit bonsoir. Nous lui rendons la politesse. Et Sophie Roguez lui demande pourquoi, lors de l'AG, il n'avait donné la masse salariale de l'équipe première ? Il lui répond aimablement, grand sourire aux lèvres et avec aplomb "Parce que l'on ne me l'a pas demandé !"

Là dessus Sophie Roguez, me désignant à lui répond "Alors là, ça m'étonnerait, c'est sa question préférée, il vous la pose tous les ans !"

Coincé il a concédé, si ma mémoire est bonne, aux environs de 410 000 euros pour 2015/2016. Puis il nous dit un rapide au revoir avant de s'éclipser rapidement avec sa compagne ne désirant visiblement pas poursuivre la conversation.

Et si mes souvenirs sont bons en 2014/2015 nous étions à 396 000 euros, en 2013/2014 vers 450 000 et 2012/2013 : 550 000 euros. Quand Antoine Richer disposait entre 700 000 et 800 000 euros.

Après, d'après des membres du Comité avec lesquels j'ai pu discuter, lors des AG TH arrivait avec sa clé USB et avait tout préparé seul sans en informer les autres. Il a recruté seul BS lequel lui a gardé son amitié. Et lors de son limogeage a été jusqu'à affirmer qu'un tel évènement pouvait faire reculer le club des investisseurs (avec lequel via son patron il en relations très étroites).

La Mairie sentant certainement les choses tourner a du intervenir pour replacer M Letellier au Comité (sans être élu mais à titre consultatif :D ) pour négocier la fondation de l'AHE sans trop de vagues. (Un dirigeant souhaitait obtenir des royalties de l'ordre de 20% pour l'utilisation du terme "Gothiques" et du logo, l'accord s'est fait à... 1% ! )

A côté de l'analyse de Lanarre je dirai que TH recrutait le coach de son coté en lui faisant miroiter monts et merveilles, avant (coté gestionnaire oblige) de serrer les cordons de la bourse ce qui faisait fuir ou décourageait les coaches.

D'un autre coté, le budget étant limité d'une part, et pour servir de débouché logique à nos jeunes pas si mauvais que cela (mais pas ceux repérés par les US) les autres membres du Comité (pour un certain nombre parents de "jeunes) étaient tout heureux de voir leur enfant intégrer l'équipe première, épaulés par l'un des entraineurs qui avait formé leur enfant : OD

Ces deux parties n'ont jamais vraiment pu "s'agglomérer", par la faute du head coach ? de son assistant ? de certains renforts étrangers ayant "le melon" MG entre autres ?

Quand construit-on une équipe sur la continuité ? Et le fait que le recrutement de Mario Richer ait été fait en binome par TH et son patron ne rassure pas...

Moi je veux bien reprendre Bouchard et Salmivirta. Le premier à qui l'on demandait s'il aimerait revenir ce même 27 décembre cité plus haut, m'avait répondu "Ils ont mon numéro, qu'ils m'appellent !" Comme quoi...

Mais à un certain moment un "conseiller" recrutait en visionnant des cassettes vidéos !!! Quant aux stats de Hrdel ! édifiantes !

Alors le déballage actuel ne sent effectivement pas bon, mais à un moment il faut percer l'abcès pour guérir c'est inévitable. Et peut être toléré s'il sert effectivement à aller mieux. Sinon c'est la gangrène qui gagne...

Désolé Drap d'avoir été (encore une fois) long, j'espère que tu vas y trouver ton bonheur. On est loin des "fans" qui se contentent de scander "Aller Amiens Aller" pendant 60 minutes (et ce n'est pas péjoratif je préfère le souligner, ce qu'ils font il faut le faire, bravo !) Mais on "supporte" notre club, pour moi ça y est : 40 ans de présence !!!

En espérant une bonne "nouvelle année" !

A bientôt
Modifié en dernier par Oldgoth le 28 avr. 2016, 22:52, modifié 3 fois.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Et bien c'est de moins en moins laJoie votre sujet :wink: :twisted: 8) il n'ont pas l'air pressé vos dirigeants, ça sent "de moins en moins bon" non?
drap
MVP
MVP
Messages : 6748
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

merci de ta réponse, comme quoi c'est bien d'avoir des gens avec de la mémoire

moi je fais plus court que toi dans mes textes, d'une je fais plus de fautes que toi et de deux je ne suis pas très doué pour ça.

ce soir en discutant sur twitter avec antoine barège je lui ai demandé si il avait une idée de la masse salarial du club a venir sachant que celui ci annonce un budget d'1,8 millions et bien à mon grand étonnement la masse salarial augmentera au maximum de 100 k€ si possible

autant dire que nous revenons a une situation d'un maximum de 500K€ ce que Leime avait .
et on a vu qu'il était déjà limité à l'époque à cause de ça.

de plus il ne faut pas oublier que le JFL deviens cher surtout les bons et qu'amiens en a toujours eu plus en général que le nombre demandé.
ça laissera de moins en moins de place au final pour recruter des bons étrangers ou je me trompe?

comme quoi le budget ne fait pas tout
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Je n'y connais rien en matière de budget mais

1,8 millions€ - 500.000

Que deviennent les 1,3 millions restants ?
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :Je n'y connais rien en matière de budget mais

1,8 millions€ - 500.000

Que deviennent les 1,3 millions restants ?
Bonsoir Comtesse :D
La différence ?
* Les cotisations sociales
* Les frais supportés à la place des joueurs (appart, impôts, voiture,...)
* Les frais de déplacements
* Les frais de déplacement des arbitres
* La mise à disposition du Coliseum (qui été négocié avec la Mairie et la Métropole),
* Les frais de communication
* Les salaires des personnes obligatoirement recrutées à plein temps d'après les nouvelles règles de la Fédé
voilà quelques exemples... curieuse ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Oldgoth a écrit :
la comtesse a écrit :Je n'y connais rien en matière de budget mais

1,8 millions€ - 500.000

Que deviennent les 1,3 millions restants ?
Bonsoir Comtesse :D
La différence ?
* Les cotisations sociales
* Les frais supportés à la place des joueurs (appart, impôts, voiture,...)
* Les frais de déplacements
* Les frais de déplacement des arbitres
* La mise à disposition du Coliseum (qui été négocié avec la Mairie et la Métropole),
* Les frais de communication
* Les salaires des personnes obligatoirement recrutées à plein temps d'après les nouvelles règles de la Fédé
voilà quelques exemples... curieuse ! :lol: :lol: :lol:
Et les petits fours :D

Plus sérieusement avec par ex ces tableaux

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... gue-magnus

Le pourcentage du budget consacré au salaire est nettement plus faible à Amiens que dans d'autres ( tous ? ) clubs

Tu as aussi une explication ?
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Le Gazier

Message non lu

Amiens a été validé sous conditions. L'une d'elles est peut-être l'encadrement de la masse salariale ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6748
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit :
la comtesse a écrit :Je n'y connais rien en matière de budget mais

1,8 millions€ - 500.000

Que deviennent les 1,3 millions restants ?
Bonsoir Comtesse :D
La différence ?
* Les cotisations sociales
* Les frais supportés à la place des joueurs (appart, impôts, voiture,...)
* Les frais de déplacements
* Les frais de déplacement des arbitres
* La mise à disposition du Coliseum (qui été négocié avec la Mairie et la Métropole),
* Les frais de communication
* Les salaires des personnes obligatoirement recrutées à plein temps d'après les nouvelles règles de la Fédé
voilà quelques exemples... curieuse ! :lol: :lol: :lol:
J aime bien ta dernière explications. Alors que le club demande à la fédération une dérogation concernant le manager général sous prétexte que le club ne peu se payer un MG.

Donc on annonce un gros budget. Mais petite masse salariale et en plus on réclame pour pas payer de MG.

Ç est aussi ça le paradoxe non?
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

La différence est quand même énorme avec les autres clubs

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... gue-magnus

Moyenne des club
36% du budget en salaire équipe 1
Pour Amiens ce n'est que 23%

Cette différence par rapport à la moyenne représente 280.000€ !!
De quoi recruter Qq bons joueurs

Enfin , si on compare avec les autres clubs incluant le mineur , la part des salaires + ch autres (pour le mineur ?) semble anormalement élevée ( 22% ! )
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

drap a écrit :
Oldgoth a écrit :
la comtesse a écrit : Alors que le club demande à la fédération une dérogation concernant le manager général sous prétexte que le club ne peu se payer un MG.

Donc on annonce un gros budget. Mais petite masse salariale et en plus on réclame pour pas payer de MG.

Ç est aussi ça le paradoxe non?

Si tous ceci est vrais, je dis bien "si", peut-on se poser la question où va le différentiel ? C'est tout de même incroyable que depuis plus d'une décennie que cette formule se renouvelle. A voir le verrouillage des dossiers de la reprise club me laisse perplexe vue de ma fenêtre. Mon esprit est devenu si méfiant que j'en deviendrais Cassandre.
Ceci dit, avec le double aller/retour les frais de déplacements vont impacter lourdement le budget, et malgré un taux de remplissage du Coliseum très correcte en serra-t-il de même avec cette nouvelle formule. Peut être que cette incertitude pousse t'il la direction à provisionner une éventuel baisse de la billetterie.
Une chose est sûre, les intersaisons se suivent et se ressemblent chez les Gothiques et font chauffer les claviers.

A+ :wink:
Seboun80
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:42

Message non lu

Pas étonnant comtesse,

Si tu compares les budgets clubs ayant le mineur donc hors Grenoble et Rouen, nous sommes de loin la plus grosse structure mineurs avec plusieurs équipes par section avec tous les frais associés (transport, matériel, entraîneur...)
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Seboun80 a écrit :Pas étonnant comtesse,

Si tu compares les budgets clubs ayant le mineur donc hors Grenoble et Rouen, nous sommes de loin la plus grosse structure mineurs avec plusieurs équipes par section avec tous les frais associés (transport, matériel, entraîneur...)
478000€ de salaire pour le mineur ça fait quand même beaucoup !


J'espère que les budgets seront bien séparés entre les 2 structures

D'ailleurs concernant la condamnation aux prudhommes , qui va payer?
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Le Gazier

Message non lu

la comtesse a écrit :La différence est quand même énorme avec les autres clubs

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... gue-magnus
Chiffres de 2013. En 2015 la masse salarial était de 614 000
Seboun80
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:42

Message non lu

Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :
Seboun80 a écrit :Pas étonnant comtesse,

Si tu compares les budgets clubs ayant le mineur donc hors Grenoble et Rouen, nous sommes de loin la plus grosse structure mineurs avec plusieurs équipes par section avec tous les frais associés (transport, matériel, entraîneur...)
478000€ de salaire pour le mineur ça fait quand même beaucoup !


J'espère que les budgets seront bien séparés entre les 2 structures

D'ailleurs concernant la condamnation aux prudhommes , qui va payer?
La somme a été provisionnée, il me semble, sans doute prélevée sur la masse salariale de l'équipe 1ère sur plusieurs années...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit :Mais avant bravo à Lanarre pour son analyse de la situation picarde, si ce n'est pas totalement ça, ça ne doit pas en être loin !
Salut Oldgoth,

A force de lire tes "tartines" et les allusions de Iderverg sur les baronnies locales amiénoises, j'ai fini par faire un parallèle entre la situation du HCAS et celle du FC Rouen. Les deux histoires sont très ressemblantes quant aux jeux d'influence "internes" au club - jeux d'influence qui - dans le cas du FC Rouen - ont détruit le club à petit feu entre 1990 et 2015.

Je n'ai donc pas trop de mérite quand à ma lecture de la situation. :wink:

Malheureusement, il n'y a pas eu assez de "turn over" dans les coulisses du club pour régénérer complètement les équipes dirigeantes successives au cours des deux dernières décennies (parce qu'il ne faut pas oublié que l'ère "Letellier" avant 2006 a durée pas loin de 8 ans si je ne me trompe pas).

C'est d'ailleurs même tout le paradoxe amiénois : alors qu'en "front office" (équipe + staff) il y a eu un "turn over" conséquent durant les 10 à 12 dernières années au niveau de l'équipe "pro", finalement en "back office" c'est resté stable.

Je laisse le soin à chacun de faire le lien entre l'absence de résultats de l'équipe "pro" et le paradoxe relevé ci-dessus.
Seboun80 a écrit :Pas étonnant comtesse,

Si tu compares les budgets clubs ayant le mineur donc hors Grenoble et Rouen, nous sommes de loin la plus grosse structure mineurs avec plusieurs équipes par section avec tous les frais associés (transport, matériel, entraîneur...)
Ceci souligne un autre paradoxe amiénois : toutes proportions gardées, Amiens est sûrement le club qui investit le plus dans sa formation. Or au moment de passer à l'étape "pro", c'est sûrement un des club qui rentabilise le moins sa formation.

Vue les moyens mis dans la formation, les Gothiques devrait être formés d'au moins 40% à 50% de joueurs issus de son mineur. Et chaque saison, ce n'est pas le cas. :?

Si on prend l'exemple de l'effectif gapençais champion de France en 2015, il y avait des joueurs emblématiques du "cru local" qui avaient connu des phases finales avec les Rapaces en catégories de jeunes. Où sont ces joueurs côté Amiénois :?:

Pourquoi tant de moyens dans la formation si ce n'est pas pour avoir un réel retour sur investissement plus tard.... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

lanarre a écrit : Ceci souligne un autre paradoxe amiénois : toutes proportions gardées, Amiens est sûrement le club qui investit le plus dans sa formation. Or au moment de passer à l'étape "pro", c'est sûrement un des club qui rentabilise le moins sa formation.

Vue les moyens mis dans la formation, les Gothiques devrait être formés d'au moins 40% à 50% de joueurs issus de son mineur. Et chaque saison, ce n'est pas le cas. :?

Si on prend l'exemple de l'effectif gapençais champion de France en 2015, il y avait des joueurs emblématiques du "cru local" qui avaient connu des phases finales avec les Rapaces en catégories de jeunes. Où sont ces joueurs côté Amiénois :?:

Pourquoi tant de moyens dans la formation si ce n'est pas pour avoir un réel retour sur investissement plus tard.... :roll:
Qui rentabilise le moins ou le plus ???? Parce que si l'on regarde les statistiques 2015/2016 de la saison régulière, on obtient les résultats suivants sur le top 10 de chaque équipe :

Rouen : 1JFL Rouen dans leur top 10 (Lampérier 6ème)
Amiens : 4 JFL Amiens dans leur top 10 (Kazarine 4, Carpentier 8,Beron 9, Serer 10)
Epinal : 0 JFL Epinal
Angers : 1 JFL angers (Albert 7)
Grenoble : 2 JFL grenoble (Tartari 6, Perret 7)
Gap : 0 JFL Gap
Briançon : 0 JFL Briançon
Strasbourg : 1 JFL Strasbourg (Burgert 7)

etc, .... et il faudrait pour être plus précis lister les JFL 10 qui joue dans les autres clubs ....

Donc , Amiens semble favoriser ses JFL par rapport aux autres clubs ..... Si on compare Rouen , les JFL Rouen après Lampérier sont Raux 11, Chakiachvilli 12, guillemain 16 !!!!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Après, s'il y a beaucoup de JFL formés au club dans le top10 des meilleurs pointeurs de l'équipe, c'est peut-être que le recrutement des joueurs étrangers a été moyen.
Mais c'est un autre débat.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit : Ceci souligne un autre paradoxe amiénois : toutes proportions gardées, Amiens est sûrement le club qui investit le plus dans sa formation..l:
Qu est ce qui te fait dire ca ?
Rouen en Grenoble par exemple mettent au minimun autant en terme d educateurs et de moyens financiers
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Vu de loin, cela a l'air d'être un gros "pataquès" au sein de votre club non? :roll:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Départ de Carpentier selon Barège.

Bourgeois et Kazarine pourraient rester en revanche.
Image
Image
514
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 11 mars 2012, 08:16

Message non lu

la comtesse a écrit :
478000€ de salaire pour le mineur ça fait quand même beaucoup !


J'espère que les budgets seront bien séparés entre les 2 structures

D'ailleurs concernant la condamnation aux prudhommes , qui va payer?
Bah oui, les 4 entraineurs du mineur sont payés 120 000 euros par an chacun... Bien sûr ! :lol:
Répondre