Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

stugrimson a écrit :Évidemment ça coûtera un peu mais sportivement, "culturellement", ça apportera beaucoup je pense
N'est-ce pas là le frein principal à la mise en place de cette D3 vu le contexte budgétaire amiénois :?:


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
stugrimson a écrit :Évidemment ça coûtera un peu mais sportivement, "culturellement", ça apportera beaucoup je pense
N'est-ce pas là le frein principal à la mise en place de cette D3 vu le contexte budgétaire amiénois :?:
La D3/D2 n'est pas gérée par la même entité que la Magnus.
Les budgets devraient être séparés.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je sais Loule, :wink:

Mais aujourd'hui on ne sait pas comment l'enveloppe globale se répartie entre le HCAS et l'AHE.

Or, il n'est pas dit que le HCAS est les moyens financiers d'aligner une équipe D3 (tout en conservant le niveau qu'on lui connait en équipe de jeunes).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il n'y a pas d'enveloppe globale du coup.
Sinon, je ne vois pas l'intérêt de séparer les entités.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit :Il n'y a pas d'enveloppe globale du coup.
Sinon, je ne vois pas l'intérêt de séparer les entités.
A ce jour, aucun chiffre communiqué par l'AHE ou le HCAS ne donne la répartition de l'enveloppe globale annoncée lors de l'AG constitutive de la SASP (parce que sauf erreur de ma part, le montant du budget annoncé à l'AG correspondait à l'AHE + le HCAS).

Donc, on ne sait pas quel est le budget réel de l'AHE (et par déduction celui du HCAS) - bien que les deux budgets soient distincts. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
loule a écrit :Il n'y a pas d'enveloppe globale du coup.
Sinon, je ne vois pas l'intérêt de séparer les entités.
A ce jour, aucun chiffre communiqué par l'AHE ou le HCAS ne donne la répartition de l'enveloppe globale annoncée lors de l'AG constitutive de la SASP (parce que sauf erreur de ma part, le montant du budget annoncé à l'AG correspondait à l'AHE + le HCAS).

Donc, on ne sait pas quel est le budget réel de l'AHE (et par déduction celui du HCAS) - bien que les deux budgets soient distincts. :wink:
Il y a un truc que je ne comprends pas.
Ce sont les mêmes personnes qui gèrent les deux budgets (ou en tout cas leur répartition)?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Loule,

Là c'est moi qui ne comprends pas ce qui t'échappe... :?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Loule,

Là c'est moi qui ne comprends pas ce qui t'échappe... :?
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y aurait un budget global qui est ensuite partagé entre les deux entités. Et ce partage étant effectué par les mêmes décideurs.
Pour moi, chaque entité à son budget qu'elle aura monté et qu'elle gérera elle-même.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

C'est vrai que c'est un peu compliqué de savoir ce qui lie le hcas et l' Ahe

Par exemple qui paye quoi ?

Comment sont séparés les budgets ?

En cas de dette ( À Richer par exemple ) qui paye ... Et les 2 entités sont elles solidaires de la dette juridiquement

Que se passe t'il si une des entités disparaît ?

Etc.....

Voilà Lanarre ce qui peut nous échapper ...Nous : Communs des mortels , ignares en ce domaine
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
drap
MVP
MVP
Messages : 6742
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 165 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :C'est vrai que c'est un peu compliqué de savoir ce qui lie le hcas et l' Ahe

Par exemple qui paye quoi ?

Comment sont séparés les budgets ?

En cas de dette ( À Richer par exemple ) qui paye ... Et les 2 entités sont elles solidaires de la dette juridiquement

Que se passe t'il si une des entités disparaît ?

Etc.....

Voilà Lanarre ce qui peut nous échapper ...Nous : Communs des mortels , ignares en ce domaine
la je peux répondre au deux dernière questions
pour richer celui qui paye c'est le HCAS puisque AHE n'existé pas à cette époque et que le problème concerne bien le HCAS et richer.

si AHE disparait le HCAS lui sera toujours vivant et restera bien en vie.

a l'inverse si le HCAS disparaît je ne vois pas comment le AHE ne pourrais pas disparaître à son tour puisque pour s'inscrire en championnat élite il faut que celle ci soit cautionné par le HCAS.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ça a été expliqué lors de l'ag de création, solidarité des dettes envers le hcas! deux budgets séparés avec une redevance liée au nom (% CA) avec un mini que je ne me rappelle plus!
lors de la conf de presse, les subventions publiques séparées 2/3 AHE et 1/3 HCAS! sauf erreur de ma part! pas de montants donnés!
je crois plus de subventions du CD.au moins pour le AHE
après pour le reste du budget HCAS, on en saura plus lors de l'AG ordinaire en septembre!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :Voilà Lanarre ce qui peut nous échapper ...Nous : Communs des mortels , ignares en ce domaine
Excuses-moi Comtesse : je ne souhaitais pas être "méprisant". :wink:

Mais j'avoue que (par déformation professionnelle) les jeux d'écritures comptables et budgétaires me semblent tellement "naturels" lors que la création de nouvelle filiales (au sein d'un groupe de sociétés) que sur le coup, je ne voyais pas ce qui "bloquait" Loule dans le suivi mon raisonnement.

Comme expliqué par Drap et Jedi80, concrêtement l'AHE ne sort pas de nul part : ce n'est pas réellement une "feuille blanche". La société nouvellement créée ne démarre pas son activité sur son seul capital de base avec un budget monté de toutes pièces - sinon, il aurait été annoncée une augmentation du budget globale des Gothiques d'Amiens.
Lors de cette première année l'AHE "hérite" (d'une certaine façon) d'une partie du budget que détenait (tout seul) jusqu'ici le HCAS car l'AHE récupère une partie de l'activité du HCAS (la gestion du secteur professionnel des Gothiques d'Amiens).

De manière abusive, on peut dire que c'est un transfert d'activité entre deux filiales (l'AHE et le HCAS) distinctes d'un même groupe ("Les Gothiques d'Amiens"). Et comme tout transfert d'activité au sein d'un groupe, l'actif et le passif lié à l'activité transférée est lui même transféré d'une filiale à l'autre (sauf dispositions particulières prises dans le cadre de la convention de transfert mise en oeuvre au sein du groupe "Les Gothiques d'Amiens").

A partir de maintenant, chaque entité à un budget distinct... Mais ces deux budgets 2016-2017 cumulés ne forme qu'un sous-ensemble du budget 2016-2017 qu'aurait eu seul le HCAS si la SASP n'avait pas été créée :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Comtesse voilà ce que c'est que de n'être qu'un humain level 1-5 !!! :lol:
Il vous faut toujours plus de temps pour assimiler des concepts compréhensibles par 99% des intelligences présentes dans l'univers...
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

curieux de te voir en MJ ideverg. Quand tu veut ! :)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Pas de soucis Boomantz je suis MJ surtout à Cthulhu ^^
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

bomantz a écrit :curieux de te voir en MJ ideverg. Quand tu veut ! :)
MJ ?

Maison des Jeunes ? pour le vieux chevalier je n'y crois pas
La puissance du Mega Joule ? C'est un peu chaud
La Masse de Jupiter ? Ça fait prétentieux

Dois je en conclure que notre ami se prend pour Mickaël Jackson ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :D :D :D :D comme dirait Brigitte Barbot
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Maître de jeu à l'Appel de Cthulhu (entre autres) comtesse et créateur de soirées enquêtes ^^ .
Mais nous digressons et la patrouille Grimsonienne va encore nous assaillir ^^ :D
Sinon pour la maison des jeunes tu as tort, je suis un vieux Beatepien de l'éducation populaire ... loin de l'image de vieux rat de bibliothèque que j'entretiens hihi !!!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Maître de jeu à l'Appel de Cthulhu (entre autres)
Tu ne serais pas aussi maître des marionnettes ?....
Ou marchand de sable ?....
:mrgreen: :lol:

OK, je sors :arrow:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit :
iderverg a écrit :Maître de jeu à l'Appel de Cthulhu (entre autres)
Tu ne serais pas aussi maître des marionnettes ?....
Ou marchand de sable ?....
:mrgreen: :lol:

OK, je sors :arrow:
Hein? (One)
Moissonneur de la mélancolie?
les 4 cavaliers d'Origine?
Image
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

J'aime assez Morphée Lanarre, au Québec, pour envoyer les enfants au lit, on évoque plutôt le "Bonhomme sept-heures". sinon j'adore l'image du "moissonneur de mélancolie" évoqué par Lyoson ^^
Et puis "Big Fish" est un film exceptionnel non?
Bande de saltimbanques des surfaces gelées, seul Lafleur est digne de foi, d'ailleurs je lui apparais parfois !!!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

J'espérai que quelques métalleux passent dans le coin et devinent assez vite mes allusions.

Call of Ktulu... Master of Puppets.... Enter Sandman.... Que diantre, celà nous vous parle point :?:
Mais vous allez me dire... Rien (de tout ça) n'a d'importance. :mrgreen:

Ici nous ne sommes pas là pour parler de jeux ou de musiques... Mais de hockey :!:

Quoi que... Les Gothiques d'Amiens : ça pourrait faire un excellent nom de jeu d'héroïsme (type Donjons et Dragons). Ou alors de groupe musical bien sombre, bien gras et bien metalleux.... :lol:

Bref... Cessons toutes ces digressions et attendons que la fête de la musique passe (avec son solstice) en espérant que les moissons de blés de l'été annoncent des moissons de buts à l'automne... :wink:
iderverg a écrit :J'aime assez Morphée
Moi aussi... Surtout le titre de la 3 F... Pas la fédération francaise de football.... Plutôt celle de funk français... :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Eh les gars... Ya un sujet autour d'un verre qui serait peut-être plus approprié non?
Ider t'es hors sujet sur la moitié de tes messages, tu parles plus du tout de hockey la...
Bon après tu fais ce que tu veux mais si je parlais du rc Lens dans le topic, tu dirais sans doute la même chose..
Ya un juste milieu entre les messages "smileys ok je sors" et les joutes oratoires de geeks

Allez bonne nuit et excusez moi du conformisme obscurantiste que je vous impose, nobles seigneurs des ténèbres et autres terres du milieu
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

stugrimson a écrit :Eh les gars... Ya un sujet autour d'un verre qui serait peut-être plus approprié non?
Ider t'es hors sujet sur la moitié de tes messages, tu parles plus du tout de hockey la...
Bon après tu fais ce que tu veux mais si je parlais du rc Lens dans le topic, tu dirais sans doute la même chose..
Ya un juste milieu entre les messages "smileys ok je sors" et les joutes oratoires de geeks

Allez bonne nuit et excusez moi du conformisme obscurantiste que je vous impose, nobles seigneurs des ténèbres et autres terres du milieu
désolé de la digression. C'est ma faute, je n'ai pu résister à l'appel de MetallicA
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

drap a écrit :
Lafleur a écrit :Merci à ceux qui ont répondu à ma question. donc si j'ai bien compris la section U22 disparaît, mais les jeunes qui auraient dû y jouer, ils vont pas retourné en U 20 !? Ils se passent quoi pour eux alors, si une équipe D3 est créé ils y évolueront sans doute mais sinon ?

excusez moi si c'est une question con mais j'aimerais clairement comprendre si possible :mrgreen:

Et pour l'équipe D3, on saura quant si elle est créé ou pas ?
ba c'est simple ceux qui peuvent jouer en U20 (âge en correspondance) joueront et les autres trop vieux car dépasse l'âge si il ne trouve pas de club, ce sera soit arrêt soit loisir tous simplement
Quelques U22 rouennais ont été recrutés par des équipes de D1 par exemple. C'est un bon moyen de progresser et de se faire voir en prévision de la Magnus.
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Pour moi aussi et les solutions Asnières ou Compiègne sont pas viable je trouve..
En tout cas c'est vrai que sans équipe réserve ça peut refroidir les possibles JFL -20 ans de venir chez nous non? Par exemple un jeune gardien pour s'aguerir comme duquenne ou Cunsolo, sans compter que ça leur permet de garder un rythme de compet
Répondre