Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4787
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 519 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :il n'y a pas tant d'écart de match! il faut prendre en compte la coupe de la ligue avec au moins 6 matchs!

et puis effectivement le recrutement a l'air plutôt équilibré! Si on a les deux dernières recrues avec surtout un vrai bon gros def expérimenté!

la vérité sur la glace!
pardon hein on débarque et on a jamais participé forcement a la CDL mais je vois quand meme une diff majeure qui fait que pour moi tu peux pas juste faire une addition de match championnat + CDL et dire "au fond la magnus a 44 matchs de SR, ca change pas gd chose"

Pourquoi ? Parceque si tu es juste niveau effectif, la CDL, tu peux la laisser filer. tu t'en fous. tu peux mettre tes meilleurs joueurs au "repos" (moins de passage sur la glace), tu peux laisser tes demis blessés a la maison pour qu'ils se rétablissent, tu peux faire jouer les jeunes. Ca n'a au fond aucun impact sauf a te sortir de la compet.

Mais sur une SR a 44 matchs, tous les matchs seront important soit dans l'objectif de qualification en playoff, soit dans l'objectif maintien (acquisition de points en vue de la poule finale).

enfin c'est mon opinion


Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

je partage ton analyse
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Bon 44 matches ok, mais toutes les recrues étrangères ont déjà faut des saisons à 60 matches.

Ça change rien au fait qu'une équipe se fatigue avec un effectif plus "réduit" mais bon.
Personne n'a dit non plus que le recrutement était terminé, attendons avant de juger.
Qualitativement c'est sans doute le meilleur depuis le titre de 2004.
Pour moi la défense est compléte et devant disons qu'on a 3 lignes niveau Magnus dont 2 top, il manque aussi de profondeur pour la 4ème mais si on fait pas jouer Coulaud ou Matima, on les fera jamais jouer.... Suire remplaçant c'est pas mal je trouve, pour moi il est à sa place, pourquoi pas pour la 4. Avec une recrue ça sera très bien, juste, mais très bien et cohérent.
Pat contre Cunsolo ça me semble juste pour un backup

On verra quand le recrutement soit bouclé, et N'oublions pas qu'on peut faire jouer le joker médical en cas de besoin

Édit pour Prissaint je pense qu'il mérite malgré tout d'avoir sa chance comme 7ème def, avec le retour de Bourgeois on est au complet, ça n'aurait pas de sens de pas faire jouer régulièrement Bourgeois Leclerc ou Bault.
Et chez les jeunes c'est le seul qui peut y prétendre
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

je crois qu'il manque encore un def! enfin j'espère car sinon ça fait juste! Prissaint est très bon mais pas sur qu'il puisse tenir des matchs entier en cas de blessure d'un def!
il doit s'aguerrir!
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Il me semble que MR avait indiqué qu'on aurait 7 defenseurs de niveau LM + 1 jeune. On devrait donc encore avoir un défenseur à venir. Il faudrait un costaud qui défend fort.
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Après je suis d'accord, en cas de blessure, on est à poil, Prissaint et suire sont les dernières options, après je pense que ya très peu d'u22 qui sont du niveau (sauf arrivées).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25386
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1150 fois
A été remercié : 1639 fois

Message non lu

stugrimson a écrit :Après je suis d'accord, en cas de blessure, on est à poil, Prissaint et suire sont les dernières options, après je pense que ya très peu d'u22 qui sont du niveau (sauf arrivées).
D'U20 tu veux dire.

Pour moi vous allez avoir quelque chose comme ça :

XXXXX – Narbonne
Nechala – Béron
Bault – Bourgeois
Leclerc

Kazarine – Champagne – T. Crowder
XXXX – Riendeau – Legault
Fauchon – West – Offret
Matima – Thomas – Coulaud
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
stugrimson a écrit :Après je suis d'accord, en cas de blessure, on est à poil, Prissaint et suire sont les dernières options, après je pense que ya très peu d'u22 qui sont du niveau (sauf arrivées).
D'U20 tu veux dire.

Pour moi vous allez avoir quelque chose comme ça :

XXXXX – Narbonne
Nechala – Béron
Bault – Bourgeois
Leclerc

Kazarine – Champagne – T. Crowder
XXXX – Riendeau – Legault
Fauchon – West – Offret
Matima – Thomas – Coulaud
d'accord avec ton alignement avec tout de même un point d'interrogation : Kazarine en 1e ou 2e ligne ? tout dépendra de la future recrue qui, je pense, aura a peu pres le meme profil d'ailleurs.
Pour la défense, le cas Nechala me laisse perplexe. a-t-il davantage été recruté pour ses qualités en vue du profil d'équipe que veut Richer ou est-ce plutôt un choix financier ? ça peut être la grosse déception de l'année je trouve, parce que pour le reste c'est du concret je pense, peu de surprises à avoir avec les autres joueurs
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25386
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1150 fois
A été remercié : 1639 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit :
Arnaud76 a écrit :
Pour moi vous allez avoir quelque chose comme ça :

XXXXX – Narbonne
Nechala – Béron
Bault – Bourgeois
Leclerc

Kazarine – Champagne – T. Crowder
XXXX – Riendeau – Legault
Fauchon – West – Offret
Matima – Thomas – Coulaud
d'accord avec ton alignement avec tout de même un point d'interrogation : Kazarine en 1e ou 2e ligne ? tout dépendra de la future recrue qui, je pense, aura a peu pres le meme profil d'ailleurs.
Pour la défense, le cas Nechala me laisse perplexe. a-t-il davantage été recruté pour ses qualités en vue du profil d'équipe que veut Richer ou est-ce plutôt un choix financier ? ça peut être la grosse déception de l'année je trouve, parce que pour le reste c'est du concret je pense, peu de surprises à avoir avec les autres joueurs
ou la grosse bonne affaire
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

stugrimson a écrit : Édit pour Prissaint je pense qu'il mérite malgré tout d'avoir sa chance comme 7ème def, avec le retour de Bourgeois on est au complet, ça n'aurait pas de sens de pas faire jouer régulièrement Bourgeois Leclerc ou Bault.
Et chez les jeunes c'est le seul qui peut y prétendre
Tu peux tourner à 7 défenseurs et faire jouer tout le monde.
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

exact Leclerc a été un moment 7ème def et utilisé pratiquement que sur les inf.
tonioni
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 04 juin 2014, 18:45

Message non lu

Petite question, les mecs sont pas capable de les jouer les 44 matchs ? Avec la coupe de la ligue en moins ....
Les nouveaux venus jouaient combien de matchs dans leur clubs d'avant ?
Et nous avons des jeunes, les blessés ou les rincés, on ne pourra les remplacer ?
Vous me paraissez bien défaitiste, le supporter lambda que je suis ne verra quand même pas les Gothiques faire forfait par manque d'effectif ?
Je plaisante, et vous vous inquiétez trop. On vise quoi cette année ? Moi je vais aller voir tout ce beau monde, et si on claque, c'est bien, si on joue mal, tant pis, mais MR est pas là pour une saison, et il pourra faire ses réajustements en cours ou fin de saison, pour la prochaine si celle ci est raté, mais en attendant, attendons de voir tout ça sur la glace . Et on fera pas pire.

Edit: Et attendons que tous les clubs soient passés devant la Fédé.....
Et bienvenu à Nice.
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je regarde les compos d'Epinal et Gap et je ne vois pas en quoi ils nous sont superieurs sur le papier. A oui, ils sont plus equilibres, ont une quatrieme ligne qui va jouer 5 minutes par match au lieu de 3 et leurs JFL sont de grande qualite... on va nous sortir tous les arguments possibles pour nous faire comprendre qu'on va avoir du mal a jouer le bottom 8. Bullshit... Si le vestiaire est bien tenu Amiens sera competitif.

Cette annee c'est Rouen devant et les autres derriere. Essayez de predire le top 4. C'est 100% speculatif. Par contre, comme l'annee derniere completement surevalues, bien qu'ameliores: Bordeaux
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11423
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Peut-être que les effectifs sont d'égales valeurs, mais la différence peut se faire sur le banc, avec entraîneurs de valeur qui connaissent la ligue (et l'arbitrage aussi), Basile et Barin. Richer, lui débute dans la ligue et a l'air de vouloir jouer physique. Il risque de déchanter rapidement... :wink:
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Leire a écrit :Je regarde les compos d'Epinal et Gap et je ne vois pas en quoi ils nous sont superieurs sur le papier. A oui, ils sont plus equilibres, ont une quatrieme ligne qui va jouer 5 minutes par match au lieu de 3 et leurs JFL sont de grande qualite... on va nous sortir tous les arguments possibles pour nous faire comprendre qu'on va avoir du mal a jouer le bottom 8. Bullshit... Si le vestiaire est bien tenu Amiens sera competitif.

Cette annee c'est Rouen devant et les autres derriere. Essayez de predire le top 4. C'est 100% speculatif. Par contre, comme l'annee derniere completement surevalues, bien qu'ameliores: Bordeaux
simple déjà tu parts avec un entraineur qui a bien dis qu'il jouerait à trois ligne. en face tu as deux entraineurs qui eux tournes à 4 lignes et qui connaissent la ligue magnus .

et pour ma part amiens est bien moins équilibré que les deux autres que tu cites, et je reste la dessus amiens a encore une fois deux lignes qui seront dangereuse tandis que les autres seront dangereuse sur 4 lignes.

et désolé mais bozon avec bordeaux ça risque d'etre autre chose et tu fais pas venir un françois bouchard avec un si jolie CV comme ça non plus.

regarde leur 4 lignes et tu verras déjà qu'ils sont plus complet que l'année dernière
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Alors admettons
Rouen Epinal Bordeaux Angers Gap Grenoble dans le top 8

Reste 2 places parmi
Strasbourg Lyon Nice chamorzine Dijon Amiens

On a quand même des chances non ?
Et qui sait , on inquiétera peut être certains du top 6 mis à part Rouen

Pour moi , les points négatifs
Le 2eme gardien
La profondeur
Les jfl un peu légers

Les points positifs
1er gardien au niveau
Une des meilleures premières lignes de la LM avec champagne qui en est peut être le meilleur centre
Riendeau valeur sûre
L'arrivée de Mortas qui aime ce club et sait etre un meneur positif
Les jeunes qui peuvent progresser


Les interrogations
Les bâtisseurs tiendront t.ils la route ? Le budget ?
'Mario Richer saura til tirer le meilleur de cette équipe '?
Legault sera t'il au niveau vu sa dernière saison ( désillusion possible ou l'inverse ) ?
Fin du recrutement surtout le defenseur



Et pour le dernier attaquant ... Que devient Bastien ? On peut rêver ......
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

bastien de retour se serait une vrai bonne nouvelle
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

archigothique 80 a écrit :bastien de retour se serait une vrai bonne nouvelle
C'est un beau joueur mais il n'est pas assez efficace à mon goût.
On peut trouver de meilleurs joueurs étrangers à mon avis. Par exemple, Giulio Scandella qui jouait à Val Pusteria sous la direction de M. Richer et qui quitte son club.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1148
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

A Amiens, vous êtes quand même les champions....

On est le 24 juin et vous êtes déjà en train de faire le classement de la saison régulière....

Trop forts ;-))
No brain, no pain !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25386
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1150 fois
A été remercié : 1639 fois

Message non lu

Leire a écrit :Je regarde les compos d'Epinal et Gap et je ne vois pas en quoi ils nous sont superieurs sur le papier. A oui, ils sont plus equilibres, ont une quatrieme ligne qui va jouer 5 minutes par match au lieu de 3 et leurs JFL sont de grande qualite... on va nous sortir tous les arguments possibles pour nous faire comprendre qu'on va avoir du mal a jouer le bottom 8. Bullshit... Si le vestiaire est bien tenu Amiens sera competitif.

Cette annee c'est Rouen devant et les autres derriere. Essayez de predire le top 4. C'est 100% speculatif. Par contre, comme l'annee derniere completement surevalues, bien qu'ameliores: Bordeaux
Gap impossible à dire pour le moment (mais bon avec Basile on sait que ce sera costaud), mais Epinal, qui est au complet, est à mon avis supérieur sur le papier. Possibilité de faire 4 lignes homogènes, et une défense de fer.

Ce qui n'empêche pas de penser qu'Amiens sera compétitif.

Bordeaux aussi pour moi a l'étoffe d'un top 4.

Quant à mettre Rouen devant les autres, on va attendre un petit peu, déjà de connaître les 2 dernières arrivées. Et même si c'est du gros calibre, rien ne sera facile, toutes les équipes s'armant vraiment.
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :A Amiens, vous êtes quand même les champions....

On est le 24 juin et vous êtes déjà en train de faire le classement de la saison régulière....

Trop forts ;-))
+1

Autant ça m'intéresse de comparer les effectifs sur le papier, autant se projeter sur l'efficacité du coach, le rendement des recrues... Dans notre cas il y a tellement d'inconnues... Nouvelle direction, nouveau coach, etc
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Classement non

Mais pronos en fonction du recrutement ... Pas compliqué à faire
Dire Rouen ultra favori pas compliqué non plus
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

la comtesse a écrit :Classement non

Mais pronos en fonction du recrutement ... Pas compliqué à faire
Dire Rouen ultra favori pas compliqué non plus
comment tu peux faire des pronos en fonction du recrutement alors que certains tu ne les as jamais vu joué ? pour Rouen, oui ils sont favoris avec un effectif qui n'a pas beaucoup bougé .. mais concernant les autres, il y a tellement d'inconnus et c'est pareil chez nous. On a jamais vu jouer les nouveaux ..

Et comme dit plus haut, tous les étrangers ont eu l'habitude de jouer plus de 40 matchs sur une saison donc :roll:
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bien dit ! il risque d'y avoir une concurrence très serrée! une inconnue c'est Grenoble avec ce qui leur arrive et le risque d'un recrutement moins ambitieux voire des départs!
maintenant on en saura plus en septembre avant c'est trop tot pour spéculer! 8)
sauf pour encore battre tous les records de page sur le forum! :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25386
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1150 fois
A été remercié : 1639 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :
la comtesse a écrit :Classement non

Mais pronos en fonction du recrutement ... Pas compliqué à faire
Dire Rouen ultra favori pas compliqué non plus
comment tu peux faire des pronos en fonction du recrutement alors que certains tu ne les as jamais vu joué ? pour Rouen, oui ils sont favoris avec un effectif qui n'a pas beaucoup bougé .. mais concernant les autres, il y a tellement d'inconnus et c'est pareil chez nous. On a jamais vu jouer les nouveaux ..

Et comme dit plus haut, tous les étrangers ont eu l'habitude de jouer plus de 40 matchs sur une saison donc :roll:
ceux qui veulent faire des pronos, faut leur laisser, non ?

Sinon oui c'est sûr qu'on peut attendre février 2017 pour faire des pronos plus pertinents.
Répondre