Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

stugrimson a écrit :
Pas compris la vanne :?

C'est un peu chiant que tout soit compris de travers, je vais résumer mon avis:
- L'ECHL ou la CHL sont des ligues d'un calibre bien au dessus de la LNAH, niveau recrutement ya pas photo
- MAIS il peut y avoir des exceptions dans les deux sens (Amado venait de la LNAH, bon... une saison; et Vanderveeken grosse expérience en CHL mais jeu trop dur pour la Magnus...)
Je pense pas dire quelque chose de nouveau ou très original...

Conclusion: si on a les moyens, mieux vaut viser l'AHL, ECHL, CHL ou les grandes ligues européennes pour les joueurs clefs, après pour un budget moindre ça me semble plus judicieux de tenter les recherches en junior que la LNAH mais bon... Je suis ni recruteur, ni entraineur et je tiens pas debout sur des patins. Et encore une fois il peut y avoir des suprises si on connait bien le terrain (comme Glaude).
Echl et Ahl on trouve de bons joueurs mais en mettant le prix

Les bonnes affaires sont plus à l'est , en Slovaquie par exemple ( PLCH - PAZAK ... )

Perso, Je mettrais bien une PETITE pièce sur ce jeune joueur

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=89149

Sacré buteur apparemment ... Et une marge de progression


Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1642
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 74 fois
A été remercié : 78 fois
Contact :

Message non lu

la comtesse a écrit :
stugrimson a écrit :
Pas compris la vanne :?

C'est un peu chiant que tout soit compris de travers, je vais résumer mon avis:
- L'ECHL ou la CHL sont des ligues d'un calibre bien au dessus de la LNAH, niveau recrutement ya pas photo
- MAIS il peut y avoir des exceptions dans les deux sens (Amado venait de la LNAH, bon... une saison; et Vanderveeken grosse expérience en CHL mais jeu trop dur pour la Magnus...)
Je pense pas dire quelque chose de nouveau ou très original...

Conclusion: si on a les moyens, mieux vaut viser l'AHL, ECHL, CHL ou les grandes ligues européennes pour les joueurs clefs, après pour un budget moindre ça me semble plus judicieux de tenter les recherches en junior que la LNAH mais bon... Je suis ni recruteur, ni entraineur et je tiens pas debout sur des patins. Et encore une fois il peut y avoir des suprises si on connait bien le terrain (comme Glaude).
Echl et Ahl on trouve de bons joueurs mais en mettant le prix

Les bonnes affaires sont plus à l'est , en Slovaquie par exemple ( PLCH - PAZAK ... )

Perso, Je mettrais bien une PETITE pièce sur ce jeune joueur

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=89149

Sacré buteur apparemment ... Et une marge de progression
Je crois qu'il a été annoncé par un journal auvergnat à Clermont
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 558
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Sacré recrue pour de la D1 si c'est avéré
Image
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Le joueur a formellement démenti.
Avatar du membre
Leire
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2263
Enregistré le : 24 juin 2004, 13:13
Localisation : Darmstadt
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Plch et Pazak ont quitté le championnat slovaque il y a plus de 10 ans. Les temps ont changé. Ca fait combien de temps qu'un joueur d'Extraliga a signé en Magnus et a reellement dominé? Pardavy (une star) lors de sa premiere saison? Tu surevalues massivement le niveau actuel du joueur moyen slovaque d'Extraliga. Ca fait du bon joueur de complement en Magnus, rien de plus. Beaucoup vont d'ailleurs en d1...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bien d'accord, ce joueur evolue au 2eme niveau slovaque! à mon avis pas du tout une bonne recrue pour la magnus!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

On a quand même quelques bonnes surprises. Fujerik à Epinal n'est pas dominant mais largement au niveau d'une 1ère ligne. Pour sa première année, de + . Kramar est une réussite à Gap. Mais il est vrai que l'Extraliga slovaque a beaucoup perdu en valeur ses dernières années. En Tchéquie, par contre, le niveau est encore bien + fort qu'en Magnus !
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Calendrier Magnus 2016 2017:

1ère journée: Angers-Amiens
2ème journée: Amiens- Epinal
(...)

A noter que l'on va recevoir 10 matchs le Mardi, 11 le Vendredi et un seul le Dimanche !

EDIT: Pour comparer Nice: 2 matchs le Mardi, 1 le Jeudi, 12 le Vendredi et 6 le Dimanche :roll:
Modifié en dernier par OK; le 27 juin 2016, 14:22, modifié 1 fois.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Et le premier derby sera à Rouen le dimanche 25 septembre.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3450
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Une fois de plus nous allons commencer à l'extérieur et chez un gros morceau, c'est systématiquement le cas depuis au moins 3 - 4 ans. Cela dit c'est pas bien gênant, juste une constatation.

Quelqu'un sait si FBP continuera à retransmettre les matchs ?
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4798
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 523 fois

Message non lu

OK; a écrit :Calendrier Magnus 2016 2017:

1ère journée: Angers-Amiens
2ème journée: Amiens- Epinal
(...)

A noter que l'on va recevoir 10 matchs le Mardi, 11 le Vendredi et un seul le Dimanche !

EDIT: Pour comparer Nice: 2 matchs le Mardi, 1 le Jeudi, 12 le Vendredi et 6 le Dimanche :roll:
Demande du club a cause de probleme de dispo de glace le dimanche ?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : Quelqu'un sait si FBP continuera à retransmettre les matchs ?
Ils continuent mais ils ne diffuseront pas toute la saison.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3450
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
Lafleur a écrit : Quelqu'un sait si FBP continuera à retransmettre les matchs ?
Ils continuent mais ils ne diffuseront pas toute la saison.
ok merci.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
kazo
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 10 fois
Contact :

Message non lu

Lafleur a écrit :
Alveio a écrit :
Lafleur a écrit : Quelqu'un sait si FBP continuera à retransmettre les matchs ?
Ils continuent mais ils ne diffuseront pas toute la saison.
ok merci.
surement une vingtaine de matchs de saison
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Ours
JeJ
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 11 mai 2015, 17:49

Message non lu

benoit a écrit :
OK; a écrit :Calendrier Magnus 2016 2017:

1ère journée: Angers-Amiens
2ème journée: Amiens- Epinal
(...)

A noter que l'on va recevoir 10 matchs le Mardi, 11 le Vendredi et un seul le Dimanche !

EDIT: Pour comparer Nice: 2 matchs le Mardi, 1 le Jeudi, 12 le Vendredi et 6 le Dimanche :roll:
Demande du club a cause de probleme de dispo de glace le dimanche ?
C'est possible car la glace est ouverte au public le dimanche matin et après midi.
Mais peut être que Nice a demandé à avoir plus de dimanche pour potentialiser son remplissage.

En tous cas, cela donne raison à la FFHG par rapport à l'une des excuses donnée par Brest.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

JeJ a écrit :
benoit a écrit :
OK; a écrit :Calendrier Magnus 2016 2017:

1ère journée: Angers-Amiens
2ème journée: Amiens- Epinal
(...)

A noter que l'on va recevoir 10 matchs le Mardi, 11 le Vendredi et un seul le Dimanche !

EDIT: Pour comparer Nice: 2 matchs le Mardi, 1 le Jeudi, 12 le Vendredi et 6 le Dimanche :roll:
Demande du club a cause de probleme de dispo de glace le dimanche ?
C'est possible car la glace est ouverte au public le dimanche matin et après midi.
Mais peut être que Nice a demandé à avoir plus de dimanche pour potentialiser son remplissage.

En tous cas, cela donne raison à la FFHG par rapport à l'une des excuses donnée par Brest.
Mouais, les saison passées on a joué plusieurs Dimanche, sans aucun problème.
kazo
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 10 fois
Contact :

Message non lu

JeJ a écrit : En tous cas, cela donne raison à la FFHG par rapport à l'une des excuses donnée par Brest.
pas bien compris alors car il me semblait justement que la fédé se montrait peu souple sur les jours de matchs
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Ours
JeJ
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 11 mai 2015, 17:49

Message non lu

kazo a écrit :
JeJ a écrit : En tous cas, cela donne raison à la FFHG par rapport à l'une des excuses donnée par Brest.
pas bien compris alors car il me semblait justement que la fédé se montrait peu souple sur les jours de matchs
Ca c'est surtout ce qu'a dit Brest. Il me semble que la fédération avait déclaré avoir accepté de faire des arrangements. Peu importe, de toutes façons, nous n'aurons pas pas accès à ce genre d'informations.
Pour autant, on constate que toutes les équipes ne jouerons pas les mêmes jours.
Il faut juste espérer que ces plannings soient favorables à toutes les équipes.
JeJ
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 11 mai 2015, 17:49

Message non lu

OK; a écrit :
Mouais, les saison passées on a joué plusieurs Dimanche, sans aucun problème.
Effectivement cela n'a pas posé de problème pour les matchs.
Par contre, ceux qui viennent patiner en loisir le dimanche voient la différence.
kazo
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 10 fois
Contact :

Message non lu

JeJ a écrit :
kazo a écrit :
JeJ a écrit : En tous cas, cela donne raison à la FFHG par rapport à l'une des excuses donnée par Brest.
pas bien compris alors car il me semblait justement que la fédé se montrait peu souple sur les jours de matchs
Ca c'est surtout ce qu'a dit Brest. Il me semble que la fédération avait déclaré avoir accepté de faire des arrangements. Peu importe, de toutes façons, nous n'aurons pas pas accès à ce genre d'informations.
Pour autant, on constate que toutes les équipes ne jouerons pas les mêmes jours.
Il faut juste espérer que ces plannings soient favorables à toutes les équipes.
je comprends qd mm Brest quand je vois le calendrier, ça n'est vraiment pas fait pour faire des economies de voyage
et ya peu de matchs le samedi, ce que semblait souhaiter Brest en priorité
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Ours
JeJ
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 11 mai 2015, 17:49

Message non lu

Et, à ce sujet la, je suis curieux de savoir comment L'AHE va gérer la 31eme et la 32eme journée.
kazo
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 10 fois
Contact :

Message non lu

JeJ a écrit :Et, à ce sujet la, je suis curieux de savoir comment L'AHE va gérer la 31eme et la 32eme journée.
match à Nice puis Grenoble ? tu penses qd mm pas qu'ils vont revenir en Picardie ???
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Ours
JeJ
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 11 mai 2015, 17:49

Message non lu

kazo a écrit :
JeJ a écrit :Et, à ce sujet la, je suis curieux de savoir comment L'AHE va gérer la 31eme et la 32eme journée.
match à Nice puis Grenoble ? tu penses qd mm pas qu'ils vont revenir en Picardie ???
Pour ma part j'espère réellement qu'il vont rester sur place.
Mais il faut trouver une patinoire pour s'entraîner et à la vue de la logique appliquée pour la fixation du prix des abonnements il y a aura bien quelqu'un pour décréter qu'un double aller retour est moins coûteux que plusieurs nuits à l'hôtel.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3190
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

JeJ a écrit :
kazo a écrit :
JeJ a écrit :Et, à ce sujet la, je suis curieux de savoir comment L'AHE va gérer la 31eme et la 32eme journée.
match à Nice puis Grenoble ? tu penses qd mm pas qu'ils vont revenir en Picardie ???
Pour ma part j'espère réellement qu'il vont rester sur place.
Mais il faut trouver une patinoire pour s'entraîner et à la vue de la logique appliquée pour la fixation du prix des abonnements il y a aura bien quelqu'un pour décréter qu'un double aller retour est moins coûteux que plusieurs nuits à l'hôtel.
De plus si le match de Nice du dimanche est à 18H00, cela fait partir d'Amiens le dimanche matin entre minuit et 2 heures ...... Donc autant dire , 1 mauvaise nuit, 14 heures de bus .... Cela promet pour le match !!!

Après 1 nuit d'hôtel pour un groupe de 26 personnes, cela fait environ 650 euros + les repas.... soit environ 1000 euros par jour... Combien coûte l'immobilisation d'un bus sur 1 journée ?
kazo
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 10 fois
Contact :

Message non lu

tempest a écrit : Après 1 nuit d'hôtel pour un groupe de 26 personnes, cela fait environ 650 euros + les repas.... soit environ 1000 euros par jour... Combien coûte l'immobilisation d'un bus sur 1 journée ?
les mecs vont passer leur vie dans le bus, et on voudrait que ça renforce l'attrait du championnat?
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Ours
Répondre