Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Calme plat ces derniers jours. D'ici la reprise de l'entrainement ( dans un mois) verra t on débarquer nos 2 derniéres recrues ? Le club est peut être dans une position attentiste ces temps ci, à l'affût de " bonnes affaires " qui pourraient se présenter dans le courant de l'été...

C'est vrai que pour l'instant y a pas le feu, l'équipe est constituée à 90 %, et il reste encore deux bons mois avant le début du championnat...


" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
bcanadians2016
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 06 avr. 2016, 11:21
A remercié : 3 fois

Message non lu

arrivée prochaine de MATHIEU BRISEBOIS ???
BIRTHYEAR 1992-04-17 BIRTHPLACEMont-St-Hilaire, QC, CAN AGE 24 NATION Canada
POSITION D SHOOTS R HEIGHT 180 cm / 5'11" WEIGHT 89 kg / 196 lbs -
See more at:
http://www.eliteprospects.com/player.ph ... pJMCQ.dpuf
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

bcanadians2016 a écrit :arrivée prochaine de MATHIEU BRISEBOIS ???
BIRTHYEAR 1992-04-17 BIRTHPLACEMont-St-Hilaire, QC, CAN AGE 24 NATION Canada
POSITION D SHOOTS R HEIGHT 180 cm / 5'11" WEIGHT 89 kg / 196 lbs -
See more at:
http://www.eliteprospects.com/player.ph ... pJMCQ.dpuf
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
bcanadians2016 a écrit :arrivée prochaine de MATHIEU BRISEBOIS ???
BIRTHYEAR 1992-04-17 BIRTHPLACEMont-St-Hilaire, QC, CAN AGE 24 NATION Canada
POSITION D SHOOTS R HEIGHT 180 cm / 5'11" WEIGHT 89 kg / 196 lbs -
See more at:
http://www.eliteprospects.com/player.ph ... pJMCQ.dpuf
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
https://www.facebook.com/permalink.php? ... 9540897753
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

je croyais qu'on recherchait un défenseur d'expérience! il semble bien jeune et semble avoir la bougeotte, 3 clubs par saison! est-ce bon signe? :shock:
bon on verra quand il y aura une annonce officielle! en tout cas il a l'air d'être plutôt très défensif
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :je croyais qu'on recherchait un défenseur d'expérience! il semble bien jeune et semble avoir la bougeotte, 3 clubs par saison! est-ce bon signe? :shock:
bon on verra quand il y aura une annonce officielle! en tout cas il a l'air d'être plutôt très défensif
C'est monnaie courante en ECHL et AHL.
Et ce n'est pas forcément à cause du joueur.
Les équipes effectuent beaucoup d'échanges.
tonioni
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 04 juin 2014, 18:45

Message non lu

Un lien d'Elite prospect ou rien n'est indiqué et une page facebook ou tout ce dit, mais surtout rien...
Je ne pense pas, à moins d'une source sure, qu'il arrive chez nous... Mais bon, on est à l’abri de rien de nos jours. :mrgreen:

Bon , c'est tellement calme que l'ami Barbot me manque. :lol:
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

tonioni a écrit :Un lien d'Elite prospect ou rien n'est indiqué et une page facebook ou tout ce dit, mais surtout rien...
Je ne pense pas, à moins d'une source sure, qu'il arrive chez nous... Mais bon, on est à l’abri de rien de nos jours. :mrgreen:

Bon , c'est tellement calme que l'ami Barbot me manque. :lol:
Hum, c'est quand même annoncé sur la page FB du club... :wink:

La défense est complète : Béron - Bault - Bourgeois - Leclerc - Nechala - Brisebois - Narbonne

Très jeune...

Reste un attaquant pour la 1ere ou 2eme ligne si possible...
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

5e défenseur droitier chez les Gothiques alors que Rouen et Épinal n'en ont pas un seul!

3 du top 4 sont droitiers, curieux de voir lequel jouera à gauche, peut-être Narbonne. Un de Beron ou Brisebois(offensifs) associé à Narbonne et l'autre à Nechala.
tonioni
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 04 juin 2014, 18:45

Message non lu

KangooJr a écrit :
tonioni a écrit :Un lien d'Elite prospect ou rien n'est indiqué et une page facebook ou tout ce dit, mais surtout rien...
Je ne pense pas, à moins d'une source sure, qu'il arrive chez nous... Mais bon, on est à l’abri de rien de nos jours. :mrgreen:

Bon , c'est tellement calme que l'ami Barbot me manque. :lol:
Hum, c'est quand même annoncé sur la page FB du club... :wink:

La défense est complète : Béron - Bault - Bourgeois - Leclerc - Nechala - Brisebois - Narbonne

Très jeune...

Reste un attaquant pour la 1ere ou 2eme ligne si possible...
Si Facebook était fiable, nous n'aurions plus la même vie.... L'info vient de qui sur FB ?
On peut faire l'essai et je balance n'importe quoi sur FB, se sera relayé etc....
Enfin bref, je préfère attendre le coach et voir une recrue à lui en live...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

tonioni a écrit :
KangooJr a écrit :
tonioni a écrit :Un lien d'Elite prospect ou rien n'est indiqué et une page facebook ou tout ce dit, mais surtout rien...
Je ne pense pas, à moins d'une source sure, qu'il arrive chez nous... Mais bon, on est à l’abri de rien de nos jours. :mrgreen:

Bon , c'est tellement calme que l'ami Barbot me manque. :lol:
Hum, c'est quand même annoncé sur la page FB du club... :wink:

La défense est complète : Béron - Bault - Bourgeois - Leclerc - Nechala - Brisebois - Narbonne

Très jeune...

Reste un attaquant pour la 1ere ou 2eme ligne si possible...
Si Facebook était fiable, nous n'aurions plus la même vie.... L'info vient de qui sur FB ?
On peut faire l'essai et je balance n'importe quoi sur FB, se sera relayé etc....
Enfin bref, je préfère attendre le coach et voir une recrue à lui en live...
Ca vient du club lui-même en fait..
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

jedi80 a écrit :bon on verra quand il y aura une annonce officielle! en tout cas il a l'air d'être plutôt très défensif
8 ème compteur chez les défenseurs d'ECHL en 2014-2015, meilleur marqueur et meilleur passeur pour un défenseur en QMJHL en 2012-2013, ça me paraît plutôt être un défenseur offensif.
Son +/- m'inquiéte un peu mais je pense quand même que ça devrait être une très bonne recrue.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ouais j'avais pas vu ça! après fillman était pas beaucoup plus vieux et il était excellent!
De toute façon attendons l'annonce officiel et si c'est lui et bien on verra tout ça sur la glace en août! 8)
la défense sera jeune en tout cas!
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Brisebois annoncé à 7h sur FBP!
Bon défense très jeune! espérons que ce Brisbois soit du niveau de Fillman!
cela semble équilibré entre defs offensifs et défensifs, mais je crois qu'on attendaient tous un def de grande expérience et une tour de contrôle!
à voir tout ça sur la glace en aôut 8)
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Ce défenseur me plait bien... :D mais bon j'aime le jeu orienté vers l'attaque ^^. Et puis on va pouvoir faire plein de jeux de mots avec son patronyme....et faire feu de tout bois ...un vrai bûcheron en Somme !!!
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

iderverg a écrit :Ce défenseur me plait bien... :D mais bon j'aime le jeu orienté vers l'attaque ^^. Et puis on va pouvoir faire plein de jeux de mots avec son patronyme....et faire feu de tout bois ...un vrai bûcheron en Somme !!!
Faire des jeux de mots avec les noms des joueurs, c'est pas notre style ! :lol:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bon en tout cas c'est jeune, mais ça ressemble à des vrais défs tout ça! ça devrait être bien meilleur que les dernières années :wink:
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

L'an dernier défense faible
Cette année défense moyenne je pense

Si on pouvait avoir encore 2 attaquants dont un assez défensif et travailleur pour la ligne 3
ce serait pas mal ( si pas de blessure okeef )
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Bon alors cette annonce officielle :roll:
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Ce défenseur me plait bien... :D mais bon j'aime le jeu orienté vers l'attaque ^^. Et puis on va pouvoir faire plein de jeux de mots avec son patronyme....et faire feu de tout bois ...un vrai bûcheron en Somme !!!
D'accord avec la majorité mais certains commentaires me font halluciner, on fait un peu la fine bouche la "oui enfin c'est un défenseur offensif, jeune, il a beaucoup changé de club :roll: etc"
Vous avez vu ses stats en junior???
Et depuis c'est ECHL et même un peu d'AHL
Bon je crois que c'est une recrue talentueuse (encore) toujours dans une logique de cohérence/intégration (francophone).

BRAVO au club pour ce recrutement ambitieux

Legault champagne Crowder
Kazarine Riendeau recrue? (ou Beron? :P )
Offret West fauchon
Suire Thomas matima

Narbonne Nechala
Beron Bourgeois
Bault brisebois
Leclerc

O'keefe
Cunsolo
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

manque un seul attaquant maintenant!
Avatar du membre
911
Cadet
Cadet
Messages : 1208
Enregistré le : 09 mai 2004, 22:25
Localisation : Entre Paris et Lille !
A remercié : 7 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

stugrimson a écrit :
iderverg a écrit :Ce défenseur me plait bien... :D mais bon j'aime le jeu orienté vers l'attaque ^^. Et puis on va pouvoir faire plein de jeux de mots avec son patronyme....et faire feu de tout bois ...un vrai bûcheron en Somme !!!
D'accord avec la majorité mais certains commentaires me font halluciner, on fait un peu la fine bouche la "oui enfin c'est un défenseur offensif, jeune, il a beaucoup changé de club :roll: etc"
Vous avez vu ses stats en junior???
Et depuis c'est ECHL et même un peu d'AHL
Bon je crois que c'est une recrue talentueuse (encore) toujours dans une logique de cohérence/intégration (francophone).

BRAVO au club pour ce recrutement ambitieux

Legault champagne Crowder
Kazarine Riendeau recrue? (ou Beron? :P )
Offret West fauchon
Suire Thomas matima

Narbonne Nechala
Beron Bourgeois
Bault brisebois
Leclerc

O'keefe
Cunsolo
Mario a changé les choses, quelques similitudes à mon sens avec l'ami Luciano. Recrutement habile
<> <> <> <> <> Kampfbereit <> <> <> <> <>
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

stugrimson a écrit :
iderverg a écrit :Ce défenseur me plait bien... :D mais bon j'aime le jeu orienté vers l'attaque ^^. Et puis on va pouvoir faire plein de jeux de mots avec son patronyme....et faire feu de tout bois ...un vrai bûcheron en Somme !!!
D'accord avec la majorité mais certains commentaires me font halluciner, on fait un peu la fine bouche la "oui enfin c'est un défenseur offensif, jeune, il a beaucoup changé de club :roll: etc"
Vous avez vu ses stats en junior???
Et depuis c'est ECHL et même un peu d'AHL
Bon je crois que c'est une recrue talentueuse (encore) toujours dans une logique de cohérence/intégration (francophone).

BRAVO au club pour ce recrutement ambitieux

Legault champagne Crowder
Kazarine Riendeau recrue? (ou Beron? :P )
Offret West fauchon
Suire Thomas matima

Narbonne Nechala
Beron Bourgeois
Bault brisebois
Leclerc

O'keefe
Cunsolo
Coulaud plutôt que Suire non ?
Cette équipe me parait assez homogène en fait. Peu de gros joueurs avec expériences (ce qui peut être handicapant) mais des jeunes pépites qui peuvent exploser dans un championnat comme la Magnus (ou alors se viander complètement mais j'y crois moyen).

c'est une équipe qui peut très bien rester dans la durée, si on arrive à garder une attractivité pour les joueurs et si la mayonnaise prend bien. Intéressant à moyen terme je trouve.

une dernière recrue en attaque et l'équipe sera bouclée à priori. vu ce que nous propose Mario depuis le début, on devrait avoir un jeune canadien de 23-24 ans, avec une bonne expérience des ligues de jeunes et qui à un peu de jeu en ligue majeur comme ECHL, voire AHL. Un Champagne bis ne serait pas de refus :mrgreen:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Si Brisebois confirmé, je le trouve très bien. Un gabarit identique à Beron , semble adroit.
Il ressemble aussi à Dame Malka au niveau du gabarit, statistiques en junior similaires, à jouer en AHL, et statistiques à peu près identiques en ECHL, sauf +/-.
Filman était bien, mais son CV est moins bon.
Les défenseurs sont jeunes mais ont l air bon. Il y aura plus de rotations aussi à huit .Sur le PP, Brisebois et Beron sur deux blocs différents pourraient apporter du danger.
Est ce qu il a un bon shoot Brisebois ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

davydov a écrit : Est ce qu il a un bon shoot Brisebois ?
Il casse beaucoup de crosses ! :mrgreen:
Désolé, je n'ai pas pu résister ! :wink:
Répondre