Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :Hecquefeuille n'a toujours pas de club.
Ouais, c'est curieux... Il était a l'essai au EHC Arosa, en 1er Ligue, et depuis plu de nouvelles de lui...
Modifié en dernier par Drina le 29 août 2016, 15:25, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Drina a écrit :
Gothik's Fan a écrit :Hecquefeuille n'a toujours pas de club.
Ouais, c'est curieux... Il était a l'essai au EHC Arosa, en 1er Ligue, et depuis plu de nouvelles de lui...
A l'essai en 1er ligue? :shock:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Scab23 a écrit :
Drina a écrit :
Gothik's Fan a écrit :Hecquefeuille n'a toujours pas de club.
Ouais, c'est curieux... Il était a l'essai au EHC Arosa, en 1er Ligue, et depuis plu de nouvelles de lui...
A l'essai en 1er ligue? :shock:
Je rectifie... Pivron était à l'essai au EHC Arosa, Kevin fait une partie de la préparation dans les Grisons... me suis mélangé les pinceaux, désolé...
Modifié en dernier par Drina le 29 août 2016, 20:26, modifié 1 fois.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Bilan de la Napoleon Cup avec Mario:

http://www.courrier-picard.fr/sports/ho ... 2b0n839481

" le hockey est un sport d'hommes, pas comme le football ou le tennis de table" :lol:
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Toujours très fortes les équipes juniors CAN/US. L'année passé, Sioux City Musketeers avait laminés les U20 de Bienne, de Fribourg et le Star Lausanne.
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

OK; a écrit :Bilan de la Napoleon Cup avec Mario:

http://www.courrier-picard.fr/sports/ho ... 2b0n839481

" le hockey est un sport d'hommes, pas comme le football ou le tennis de table" :lol:
il va se faire des amis au foot et au ping pong MR :lol:
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

etienneb80 a écrit :
OK; a écrit :Bilan de la Napoleon Cup avec Mario:

http://www.courrier-picard.fr/sports/ho ... 2b0n839481

" le hockey est un sport d'hommes, pas comme le football ou le tennis de table" :lol:
il va se faire des amis au foot et au ping pong MR :lol:
Pour Le ping pong c'est vrai que c'est un peu exagéré .... :wink:

Comment font les joueurs de Foot de l'ASC pour mouiller le maillot ?
- Ils jouent sous la pluie.
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Drina a écrit :Toujours très fortes les équipes juniors CAN/US. L'année passé, Sioux City Musketeers avait laminés les U20 de Bienne, de Fribourg et le Star Lausanne.
Il y a deux ans les Patriots avaient démontré une grosse intensité (voire brutalité :roll: ) mais je ne les avais pas trouvé impressionnant techniquement. A priori, la cuvée est bien meilleure ce coup là.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Drina a écrit :Toujours très fortes les équipes juniors CAN/US. L'année passé, Sioux City Musketeers avait laminés les U20 de Bienne, de Fribourg et le Star Lausanne.
Il y a deux ans les Patriots avaient démontré une grosse intensité (voire brutalité :roll: ) mais je ne les avais pas trouvé impressionnant techniquement. A priori, la cuvée est bien meilleure ce coup là.
ou tout simplement ils ont progressé :roll:
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Pas de blessés sur le tournoi visiblement, ouf, c'est déjà une très bonne chose ( oui je sais je fais un peu une fixette sur ce sujet :mrgreen: ). Espérons qu'il n'y en aura pas sur les 15 jours d'entrainement et les deux matchs amicaux qu'il reste. Si on pouvait commencer la saison avec " seulement " Berzins absent ça serait bien...

Et au passage, dans 15 jours pile, ça commence !! :D
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

pour les canacs, une grande majorité des mêmes joueurs depuis 2 ou 3 ans! ils ont plus que progressé! ils ont fait de la demonstration dans ce qu'il faut faire pendant 60 minutes! jeu collectif impeccable avec des individualités au service du collectif! intensité dans tous les sens, implication, sacrifice, puissance, efficacité!
bel exemple à suivre
Avatar du membre
ROBERT99
Minime
Minime
Messages : 584
Enregistré le : 09 févr. 2005, 00:29

Message non lu

Bonsoir,

Cette équipe de Trois Rivières a été impressionnante pendant les trois matchs.
Elle a joué à fond tous les coups, ils sont tous travailleurs et opportunistes, un modèle de Hockey.
À part Asselin, aucun joueur ne se détache vraiment, ils forment des blocs et les gars sont sur-motivés.
Bravo à cette équipe, j'ai bien aimé ce tournoi moi qui n'ait plus venu voir de match depuis trois ans.
De plus, on sentait vraiment leur joie lors de la remise de la coupe, les gars étaient heureux tout simplement...

Mention spéciale à West à Amiens, un grand travailleur, peut être pas extrêmement talentueux, mais bosseur !!!

Bref, cela fait du bien de voir d'autres équipes que les équipes françaises, et quelle fraîcheur dans la petite patinoire lors du match de samedi après-midi (les anglais avec qui j'ai pu discuter ont apprécié celle-ci). Cela contrastait avec le temps à l'extérieur.

Mention Bien pour Amiens qui a su attirer trois bons clubs. En revanche, zéro pointé au niveau de la communication sur le site des gothiques. On peut voir des interviews et des commentaires sur les sites des clubs de Kassel et Nottimgham mais rien sur le site des Gothiques.

A bientôt.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

he oui vive le professionnalisme
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :he oui vive le professionnalisme
Le club pourrait s'inspirer de Bordeaux là dessus. La couverture de leur tournoi est plutôt pas mal.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

ROBERT99 a écrit :Bonsoir,

Cette équipe de Trois Rivières a été impressionnante pendant les trois matchs.
Elle a joué à fond tous les coups, ils sont tous travailleurs et opportunistes, un modèle de Hockey.
À part Asselin, aucun joueur ne se détache vraiment, ils forment des blocs et les gars sont sur-motivés.
Bravo à cette équipe, j'ai bien aimé ce tournoi moi qui n'ait plus venu voir de match depuis trois ans.
De plus, on sentait vraiment leur joie lors de la remise de la coupe, les gars étaient heureux tout simplement...

Mention spéciale à West à Amiens, un grand travailleur, peut être pas extrêmement talentueux, mais bosseur !!!

Bref, cela fait du bien de voir d'autres équipes que les équipes françaises, et quelle fraîcheur dans la petite patinoire lors du match de samedi après-midi (les anglais avec qui j'ai pu discuter ont apprécié celle-ci). Cela contrastait avec le temps à l'extérieur.

Mention Bien pour Amiens qui a su attirer trois bons clubs. En revanche, zéro pointé au niveau de la communication sur le site des gothiques. On peut voir des interviews et des commentaires sur les sites des clubs de Kassel et Nottimgham mais rien sur le site des Gothiques.

A bientôt.
C'est clair c'est vraiment étonnant un tel mutisme :shock:

Pour Trois-Rivières, explication :

"Du côté de la formation trifluvienne, "on se présente dans une année où notre équipe est rendue au ''peak'' de sa maturité", expliquait il y a peu Marc-Étienne Hubert, l'entraîneur-chef des Patriotes, à la presse. "Environ 75% de notre groupe de l'an dernier revient et nous avions terminé au premier rang au Canada"." (site RHE)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : "Du côté de la formation trifluvienne, "on se présente dans une année où notre équipe est rendue au ''peak'' de sa maturité", expliquait il y a peu Marc-Étienne Hubert, l'entraîneur-chef des Patriotes, à la presse. "Environ 75% de notre groupe de l'an dernier revient et nous avions terminé au premier rang au Canada"." (site RHE)
Une belle erreur dans le communiqué du RHE au passage : face aux Panthers de Nottingham (champions de EIHL) 7-3

Ca fait trois ans que les Panthers ne sont plus champion d'EIHL.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Arnaud76 a écrit : "Du côté de la formation trifluvienne, "on se présente dans une année où notre équipe est rendue au ''peak'' de sa maturité", expliquait il y a peu Marc-Étienne Hubert, l'entraîneur-chef des Patriotes, à la presse. "Environ 75% de notre groupe de l'an dernier revient et nous avions terminé au premier rang au Canada"." (site RHE)
Une belle erreur dans le communiqué du RHE au passage : face aux Panthers de Nottingham (champions de EIHL) 7-3

Ca fait trois ans que les Panthers ne sont plus champion d'EIHL.
Ils ont gagné les PO l'an dernier et la Challenge Cup. Ils ont dû se tromper à cause de ça.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
Lame Aesir a écrit :
Arnaud76 a écrit : "Du côté de la formation trifluvienne, "on se présente dans une année où notre équipe est rendue au ''peak'' de sa maturité", expliquait il y a peu Marc-Étienne Hubert, l'entraîneur-chef des Patriotes, à la presse. "Environ 75% de notre groupe de l'an dernier revient et nous avions terminé au premier rang au Canada"." (site RHE)
Une belle erreur dans le communiqué du RHE au passage : face aux Panthers de Nottingham (champions de EIHL) 7-3

Ca fait trois ans que les Panthers ne sont plus champion d'EIHL.
Ils ont gagné les PO l'an dernier et la Challenge Cup. Ils ont dû se tromper à cause de ça.
Tu as probablement raison.

Les "playoffs" en EIHL sont plus proches de la CdF que de ce qu'on trouve traditionnellement dans le hockey. Officiellement le champion principal de la ligue britannique sont les Steelers.

Mais pour en revenir au sujet, ça n'enlève rien à la performance des Patriots. Même s'ils ont eu un peu de mal dans le championnat Britannique l'an dernier, les Panthers sont une excellente équipe.
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

yo plu un quien lo chu en vous la souhaitant :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol:
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

barbot a écrit :yo plu un quien lo chu en vous la souhaitant :arrow: :arrow: :arrow: :lol: :lol:
Gné :shock: :?: :?:
JeJ
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 11 mai 2015, 17:49

Message non lu

C'est vrai que le forum est bien calme.

Vu qu'il est difficile de juger l'équipe sur ses 3 premiers matchs amicaux, je vais plutôt revenir sur l'organisation de la Napoléon Cup.

Comme je l'ai déjà dit, je trouve lamentable que le club fasse payer le tournoi aux abonnés.
Au final, le Coliseum était désert pendant 3 jours.
Les sponsors doivent être ravis d'avoir eu aussi peutde visibilité durant le tournoi. (En même temps, ils ne sont pas visible sur la petite glace).

Pour finir sur un autre sujet: le Coliseum n'avait il pas annoncé qu'il devait remplacer les plexis?
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

JeJ a écrit :C'est vrai que le forum est bien calme.

Vu qu'il est difficile de juger l'équipe sur ses 3 premiers matchs amicaux, je vais plutôt revenir sur l'organisation de la Napoléon Cup.

Comme je l'ai déjà dit, je trouve lamentable que le club fasse payer le tournoi aux abonnés.
Au final, le Coliseum était désert pendant 3 jours.
Les sponsors doivent être ravis d'avoir eu aussi peutde visibilité durant le tournoi. (En même temps, ils ne sont pas visible sur la petite glace).

Pour finir sur un autre sujet: le Coliseum n'avait il pas annoncé qu'il devait remplacer les plexis?
il me semblait aussi, mais avec les travaux au stade de la Licorne, et les futurs travaux sur le Dôme également, je pense que des économies doivent être faites, au détriment de la réparation des plexis :(

sinon je partage la même vision concernant la Nap Cup. Des tribunes à moitié vide, ça fait quand même mal au coeur. Après, vu que les places ont été achetées, ça va faire tout de même une jolie recette pour le club.

Demain, match amical à Angers, on va pouvoir se jauger contre un adversaire je pense du même niveau que nous. afin de voir si on est plutôt en avance ou en retard niveau préparation
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

JeJ a écrit : Pour finir sur un autre sujet: le Coliseum n'avait il pas annoncé qu'il devait remplacer les plexis?
à cause du montant de la future facture pour les réparations à la Licorne, la mairie a tout simplement annulé le remplacement des plexis
Image
Image
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Défaite des Gothiques à Angers 4-3 ! si des angevins pouvaient nous dire comment ça à jouer :)
Image
Image
Avatar du membre
dizzy 49
Minime
Minime
Messages : 645
Enregistré le : 26 mars 2004, 19:06
Localisation : Les vrais Ducs (Angers)
A remercié : 1 fois

Message non lu

J'ai été surpris du niveau de jeu ( faible ) des Amienois : ils mettaient une grosse pression pendant quelques minutes au début de chaque tiers et après étaient complètement absents sans schémas de jeu chacun a son tour y allait pour son exploit perso qui n'a pas fonctionné la plupart des fois . S'il n'y avait pas eu un grand gardien dans les cages l'addition aurait pu être beaucoup plus élevée. D’après le recrutement je pensai voir une équipe plus performante ( ça va peut-être venir au fil des matchs )
Pour les Ducs une grosses envie pendant 60 minutes malgré l' absence de plusieurs cadres ( Henderson,Lacroix,Riendeau , Leveque et Lesard )
Pour les non des buteurs Amienois dessolé je n'ai pas noté surtout qu'ils jouaient avec des maillots non floqués
Répondre