Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Honnêtement j'ai un peu peur pour vendredi, même si on sera chez nous... Kaza sera t il de retour ?


" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

Oui Kaza sera présent, et Berzins en moins ça peut changer un peu les choses...
Hâte de voir évoluer ce joueur en SLM.

On ne jouera pas un Top 4, même si mon côté "supporter" y crois, mais il faut garder les pieds sur terre. Et finalement afin de ne pas être une énième fois déçu, ne faut-il pas se "blinder" et avoir une belle surprise, mais l'écart est grand !
Modifié en dernier par Mr Propre le 15 sept. 2016, 09:00, modifié 1 fois.
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Merci de la réponse en ce qui concerne Kaza
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi nous n'avons plus aucune nouvelle sur le site des gothiques ?
Y a t'il un nouveau lien avec un site A.H.E ?
Même chose avec le Courrier Picard, aucun article hier !

Notre club devient de plus en plus confidentiel ou les bâtisseurs font des économies pour s'acheter un nouveau joueurs ?
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Mr Propre a écrit :Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi nous n'avons plus aucune nouvelle sur le site des gothiques ?
Y a t'il un nouveau lien avec un site A.H.E ?
Même chose avec le Courrier Picard, aucun article hier !
Le site des Gothiques est en train de changer les rédacteurs, et pour l'instant ça prend du temps (vu qu'ils s'y prennent au dernier moment).

Et pour le CP, oui c'est normal, comme FBP ils ne couvriront pas tous les matches.
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Alveio a écrit :
Mr Propre a écrit :Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi nous n'avons plus aucune nouvelle sur le site des gothiques ?
Y a t'il un nouveau lien avec un site A.H.E ?
Même chose avec le Courrier Picard, aucun article hier !
Le site des Gothiques est en train de changer les rédacteurs, et pour l'instant ça prend du temps (vu qu'ils s'y prennent au dernier moment).

Et pour le CP, oui c'est normal, comme FBP ils ne couvriront pas tous les matches.
Super pour la médiatisation du hockey, on le rend pro avec un doublement des matchs mais la presse ne suit pas le mouvement.
Et l'excuse du "y a trop de matchs" elle est juste risible ! 44 matchs au hockey certes, mais en foot y en a 38 et ça ne leur pose pas de problème :evil: On voit tout de suite où sont les priorités ...

Et perso j'espère que le foot ne va pas trop performer à Amiens, parce que sinon aucune chance de reparler hockey par la suite.

Sinon pour revenir au 1e match, pas de grosses surprises pour moi. Les mêmes difficultés que lors des matchs amicaux en défense et en attaque, avec cependant un bon jeu de transition je trouve. Lorsque la défense aura pris ses marques, et que les attaquants seront en réussite ça pourrait vraiment être costaud.
Autre point positif, que l'on retrouve également dans nos matchs de préparation, on a tendance à bien finir les matchs. Alors ok vous me direz avec 3-4 buts de retard l'équipe en face se relâche donc forcément on parait meilleur, mais quand même, on pourrait lâcher prise et ce n'est pas le cas.

Bon demain contre Epinal, leader (provisoire) de la SLM, ça risque d'être encore plus difficile, mais ça peut être un bon test à domicile contre une équipe qui nous réussi plutôt bien au Coliseum ces derniers temps. Accroché 1 point serait pas mal, mais la victoire est jouable, face à une équipe loin d'être au complet il me semble.
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1571
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit :Super pour la médiatisation du hockey, on le rend pro avec un doublement des matchs mais la presse ne suit pas le mouvement.
Et l'excuse du "y a trop de matchs" elle est juste risible ! 44 matchs au hockey certes, mais en foot y en a 38 et ça ne leur pose pas de problème :evil: On voit tout de suite où sont les priorités ...

Et perso j'espère que le foot ne va pas trop performer à Amiens, parce que sinon aucune chance de reparler hockey par la suite
La presse n'a aucune obligation "de suivre le mouvement". En dans un contexte de réduction des paginations pour limiter les coûts d'impression, elle doit faire des choix rédactionnels.

Le Courrier Picard rendra compte de tous les matchs des Gothiques, sans aucun doute. Maintenant, avec une saison régulière plus longue, prévoir d'envoyer un journaliste à 22 reprises dans l'année en déplacement, cela représente un investissement. Cela coûte moins cher de fonctionner avec des piges extérieures. De demander, par exemple, à Sud Ouest de s'occuper du compte rendu d'un Bordeaux - Amiens. Ou de faire le papier à partir de la retransmission Internet, en passant un ou deux coups de fil après le match pour avoir une ou deux réactions. C'est ce que voulait dire Alveio en expliquant qu'ils ne couvriront pas tous les matchs. Et tous les journaux fonctionnent de la sorte pour toutes les disciplines, sauf exceptions (football en L1 et L2, clubs vraiment forts dans une région, genre Limoges au basket).

Enfin, avec une saison régulière à 44 rencontres et deux ou trois matches par semaine, les avant-papiers à J-2... Au bout d'un moment, c'est franchement redondant.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

etienneb80 a écrit : Super pour la médiatisation du hockey, on le rend pro avec un doublement des matchs mais la presse ne suit pas le mouvement.
Et l'excuse du "y a trop de matchs" elle est juste risible ! 44 matchs au hockey certes, mais en foot y en a 38 et ça ne leur pose pas de problème :evil: On voit tout de suite où sont les priorités ...
sauf que pour le hockey la tu doubles les frais sachant que Barrège arrivait parfois la veille du match (hotel + dép) ... Tu peux pas demander à une radio locale de tout diffuser avec autant de matchs et des déplacements qui sont rarement proches, il y a quelques années, aucun match à domicile n'était retransmis ! le foot le nombre de journée est identique depuis des années et des années
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Si le foot "performe" à Amiens qu'il en soit ainsi...il me semble que le hockey amiénois a eu suffisamment de temps pour écrire ses lettres de noblesse...et nous avons suffisamment écrit ici et ailleurs pour exprimer nos points de vue respectifs...et notre envie de voir ce sport être un moteur pour toute la région. ...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Si le foot "performe" à Amiens qu'il en soit ainsi...il me semble que le hockey amiénois a eu suffisamment de temps pour écrire ses lettres de noblesse.
+1.

Et oui le hockey n'a "que" 6 matches de plus, mais on parle de 44 matches sur 6 mois, là ou le foot en a 38 sur 9 mois, c'est aussi un facteur. Et puis c'est beaucoup d'argent mais aussi de fatigue d'envoyer quelqu'un valdinguer à travers toute la France pendant la semaine pour couvrir "seulement" 3 matches au final.
Le CP aura quand même des articles sur les matches, avec des réactions, c'est juste que ça ne viendra pas des journalistes du CP eux-même pour une bonne partie des matches à l'extérieur.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

et ben les excuses pour le forum c'est du pipeau! ce sont des pros les bâtisseurs, non?
alors avec ce qu'ils nous prennent comme pognon et la pub que cela représente pour leurs boites et je rajoute le discours d'un club pro, et bien c'est pas brillant et ça pose des questions pour le futur! ça m'étonnerait qu'ils gèrent leurs boites comme ça!
les nouveaux rédacteurs, fallait s'y mettre avant et mettre aussi les salariés nécessaires pour faire tourner la boite AHE! s'ils veulent attirer de nouveaux sponsors, ils pouvaient pas faire pire!
pour moi c'est bien mal parti au niveau com et organisation! arrêtez d'écouter et de laisser faire T. Henno, il a fait assez de mal comme ça à ce club! c'est un enfant gâté et il est temps de lui reprendre son jouet!

Pour l'équipe et le jeu, je pense qu'il faut être un peu patient
Alkrolik
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 13 oct. 2013, 18:50

Message non lu

"! arrêtez d'écouter et de laisser faire T. Henno, il a fait assez de mal comme ça à ce club! c'est un enfant gâté et il est temps de lui reprendre son jouet!"

Il a quand même bien trompé tout le monde quand même...un champion de poker menteur...
klm
Poussin
Poussin
Messages : 145
Enregistré le : 17 avr. 2015, 10:00

Message non lu

Je me suis laisser dire que c'est pas vraiment un problème financier pour la couverture des matchs radio ... TH est passé par là et est soit disant aller négocier lui même le contrat de suivi de FBP en leur mettant la pression.

résultats connu ...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4174
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Epinal vient ce soir avec 4 défenseurs valides ( Kloucek suspendu , Scalzo pas qualifié et Susajn blessé )
Arossamena et Martin vont jouer derrière pour avoir 3 paires de défenseurs
ça va bien se passer pour vous ce soir :wink:

http://www.vosgesmatin.fr/sport/2016/09 ... -les-rangs
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

A votre place, j'aurais encore plus peur les Gothiques :? Un Spinalien blessé, c'est comme un sanglier : c'est encore plus dangereux...
:mrgreen:
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

stef a écrit :Epinal vient ce soir avec 4 défenseurs valides ( Kloucek suspendu , Scalzo pas qualifié et Susajn blessé )
Arossamena et Martin vont jouer derrière pour avoir 3 paires de défenseurs
ça va bien se passer pour vous ce soir :wink:

http://www.vosgesmatin.fr/sport/2016/09 ... -les-rangs
ce n'était déjà pas le cas contre Chamonix/Morzine pour les 4 défenseurs valides ? et on peut pas dire que le CMHC a passé une bonne soirée :lol:

bon c'est vrai que à 4 déf de métier +2 qui vont faire le nombre, ça va pas être évident pour vous. mais encore faut-il les mettre au fond ! en tout cas ça promet des actions franches je pense, de chaque côté vu notre faiblesse en ce début de saison. Un score fleuve en perspective ?
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Petite interview de P. Lhotellier dans le CP : http://www.courrier-picard.fr/sports/ho ... 2b0n849145

:roll:
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Les coûts de fonctionnement, avec notamment le plus grand nombre de déplacements, ont augmenté et les recettes n’ont pas forcément suivi en proportion.
Il voit dans l'avenir?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit :Petite interview de P. Lhotellier dans le CP : http://www.courrier-picard.fr/sports/ho ... 2b0n849145

:roll:
Je tire mon chapeau Thomas Henno qui a fait tout seul un travail immense
Il a un chapeau qu'il appelle Thomas Henno? Et ce chapeau travaille tout seul? :mrgreen:

Les bénévoles et autres personnes ayant donné un coup de main au passage en société doivent être ravis de lire ça.
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

loule a écrit :
etienneb80 a écrit :Petite interview de P. Lhotellier dans le CP : http://www.courrier-picard.fr/sports/ho ... 2b0n849145

:roll:
Je tire mon chapeau Thomas Henno qui a fait tout seul un travail immense
Il a un chapeau qu'il appelle Thomas Henno? Et ce chapeau travaille tout seul? :mrgreen:

Les bénévoles et autres personnes ayant donné un coup de main au passage en société doivent être ravis de lire ça.
+1

et je note que Thomas Henno qui était censé se faire discret est de plus en plus mis en avant :(
Lhotellier ne voit le club que comme une entreprise, l'aspect sportif lui passe au dessus de la tête, sauf que même si en effet l'aspect financier est très important, de surcroît avec le passage en pro, tout cela n'augure rien de bon à moyen terme pour le club au niveau résultats (pour le long terme, tout dépendra des coachs, du renouvellement de l'équipe ...)

Qu'on aille en finale des PO (doux rêve :lol: ) ou qu'on sorte comme d'hab en 1/4 (voire qu'on joue le maintien), tant que les caisses du club sont remplies il sera content. super ...
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit :
stef a écrit :Epinal vient ce soir avec 4 défenseurs valides ( Kloucek suspendu , Scalzo pas qualifié et Susajn blessé )
Arossamena et Martin vont jouer derrière pour avoir 3 paires de défenseurs
ça va bien se passer pour vous ce soir :wink:

http://www.vosgesmatin.fr/sport/2016/09 ... -les-rangs
ce n'était déjà pas le cas contre Chamonix/Morzine pour les 4 défenseurs valides ? et on peut pas dire que le CMHC a passé une bonne soirée :lol:
Contre Chamorzine Susajn n'était pas blessé et il a fait un boulot énorme. En plus Chamorzine, comment dire... on avait l'impression qu'ils étaient encore en match de préparation. Je crains vraiment ce match contre Amiens et j'attends avec impatience le retour de tous nos défs, notamment Scalzo qui a montré de très belles choses sur les matchs de préparation.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

allez ce soir on ouvre le compteur point! victoire 5 à 3 avec but en cage vide!
doublé de Captain Champagne, but de Riendeau, KAZA et un def
JeJ
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 11 mai 2015, 17:49

Message non lu

Je profite de la première pause pour faire un gentil commentaire sur la nouvelle entrée des joueurs.

Comment dire que cette musique; pardon monologue d'entrée est interminable. Les mots m'échappent.
En même temps, il est difficile d'en parler puisque je ne parle pas anglais.
Bienvenue dans la génération des debiles qui ne savent pas parler français mais qui se la péte en faisant croire qu'ils parlent couramment anglais.

SVP, donner nous enfin une entrée qui ressemble à quelques choses.

Il faudra aussi m'expliquer à quoi sert tout cet attirail de rampes lumineuses mis au sol.
Un gamin avec un cierge magique aurait fait mieux.

Stop, j'arrête, le match reprend.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Après 2 tiers, c'est l'Orange mécanique qui est blanchie au Champagne.... :lol: :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1571
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

klm a écrit :Je me suis laisser dire que c'est pas vraiment un problème financier pour la couverture des matchs radio ... TH est passé par là et est soit disant aller négocier lui même le contrat de suivi de FBP en leur mettant la pression.

résultats connu ...
Le contrat de suivi ? Non. L'AHE n'a pas son mot à dire sur ce sujet. Il n'y a aucun contrat entre qui concerne le "suivi". Sur le sponsoring de France Bleu envers l'AHE, peut-être. Mais pas sur le suivi.
Répondre