Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Bon ben j'étais pas très confiant pour ce match, content de mettre trompé :D , bien joué les gars, on ouvre notre compteur points et victoires dès notre premiére à la maison, c'est top ! Match mouvementé sur la fin niveau arbitrage à ce que j'ai cru comprendre ? ...


" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Après, si sur le sponsoring l'AHE n'a pas réussi à s'entendre avec FBP parce qu'AHE s'est montré (peut-être) trop gourmand, la réduction drastique des radios-diffusions n'est peut-être qu'une conséquence de ces négociations ?!.... :?

Sinon, victoire qui semble assez convaincante des Gothiques avec un PP qui retrouve de la couleur (à la différence d'Epinal et son 0 sur 9 en supériorité).

Hâte d'avoir les impressions de ceux qui ont vu le match.
Modifié en dernier par lanarre le 16 sept. 2016, 22:30, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Victoire logique des Gothiques mais quel arbitrage ! :roll:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

et bien que dire! content d'y avoir été! c'était très très bien, sauf une mention spéciale pour la nullité de Mr Fabre qui je crois n'en est pas à un coup d'essai! il a pourri et fait dégénérer ce match! au secours renvoyez le en formation ou renvoyez le tout court!
sinon très bon match de toute l'équipe! 3 buts en PP, beaucoup d'engagement , on a su mettre de l'impact tout le temps et géner les spinaliens dans tous les coins de la patoche! Très peu d'erreur!
parfait en infériorité! les spinaliens n'ont pratiquement pas shooté sur leurs pp, meme à 5 contre 3 pendant plus de 2min! (merci MR Fabre), sinon Mitch à fait le reste ! d'ailleurs super match (pour ses détracteurs :wink: )! il aurait du être élu homme du match! d'ailleurs sur le vote sur Facebook, il était vainqueur! encore une belle supercherie!
bref rien à voir avec tout ce qu'on avait vu avant!
si on tient régulièrement ce niveau de jeu, alors on pourrait effectivement se retrouver en haut du classement!

un petit bémol pour Kaza qui n'est pas encore à son niveau! et les deux jeunes Suire et Prissaint sont un peu juste à ce niveau de jeu!
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

De retour du match !

Et bien un grand bravo à toute l'équipe, au delà de la victoire, il faut souligner la combativité de toute l'équipe.
On mérite largement cette victoire.
Champagne, Crowder et Riendeau ont fait un très bon match mais que dire de West et O'Keefe juste excellent !
Le PP très bien, les infériorités juste parfait !

Malgré cette très belle soirée, on a eu malheureusement eu (encore) droit à un arbitrage lamentable. :roll:

Pour Epinal pas grand chose à retenir de ce match.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :et bien que dire! content d'y avoir été! c'était très très bien, sauf une mention spéciale pour la nullité de Mr Fabre qui je crois n'en est pas à un coup d'essai! il a pourri et fait dégénérer ce match! au secours renvoyez le en formation ou renvoyez le tout court!
sinon très bon match de toute l'équipe! 3 buts en PP, beaucoup d'engagement , on a su mettre de l'impact tout le temps et géner les spinaliens dans tous les coins de la patoche! Très peu d'erreur!
parfait en infériorité! les spinaliens n'ont pratiquement pas shooté sur leurs pp, meme à 5 contre 3 pendant plus de 2min! (merci MR Fabre), sinon Mitch à fait le reste ! d'ailleurs super match (pour ses détracteurs :wink: )! il aurait du être élu homme du match! d'ailleurs sur le vote sur Facebook, il était vainqueur! encore une belle supercherie!
bref rien à voir avec tout ce qu'on avait vu avant!
si on tient régulièrement ce niveau de jeu, alors on pourrait effectivement se retrouver en haut du classement!

un petit bémol pour Kaza qui n'est pas encore à son niveau! et les deux jeunes Suire et Prissaint sont un peu juste à ce niveau de jeu!
Rien à dire de moins :wink:
Totalement d'accord pour O'Keef comme homme du match, mention spéciale aussi à West, quelle fougue !!! En fait, pour cette deuxième journée, c'est toute l"équipe pour moi qui est "l'homme" du match :mrgreen:

Il n'y a pas eu que 2 buts en supériorité :?:

Comme toujours je resterai mesuré sur l'arbitrage, même si....

Le bémol, pour moi, sera pour le maillot, trop "All Black" à mon gout, manque un peu de rouge :?
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

d'accord sur le maillot!
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Me suis abonné aujourd'hui à Fanseat , plutôt satisfait. C'est assez bien filmé. J'ai regardé lors des pauses sur les autres patinoires, j'ai eu l impression d être plus près du jeu à Lyon ( très bien ) parfois trop près à Gap et les autres comme à Amiens pas assez près.
Pour le match, c était bien jusqu'à ce que les arbitres expulsent Nechala et Soudek après c'est parti en vrille. La défense pour l instant mieux , j'ai bien aimé Nechala avant l expulsion, Narbonne solide ,ça devrait faire avec Brisebois . Devant, c'est également perfectible et peut être plus solide et équilibré avec le retour de Berzins . Prissaint , perfectible, il faut lui laisser du temps comme Texier de Grenoble.
Par contre il va falloir maîtriser ses nerfs et ne pas prendre des pénalités idiotes comme les pénalités de bancs, ça pourrait coûter le match une autre fois.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Ca fait longtemps ! Oui vraiment ça fait longtemps ! :D

Longtemps tout d'abord que je ne suis intervenu sur ce forum. Mais que voulez-vous, j'ai préféré attendre. Plutôt que de donner mon avis sur les rencontres de la Coupe Napoléon. Ne pas écrire que je me suis rarement autant ennuyé que lors de ce match amical contre Angers. D'autres s'y emploient, tant et si bien qu'au soir de la première rencontre à domicile de cette saison, ce sont pas moins de 127 pages qui ont été écrites au sujet du club qui nous est cher ! Vous me direz que c'est moi qui ai "ouvert le bal" alors même que le dernier match à Épinal n'était pas encore terminé (vous me l'avez suffisamment reproché) mais ce post entrait déjà en concurrence avec l'initiative d'un autre supporteur, donc la discussion était lancée…

Ca fait longtemps effectivement également qu'une rencontre de hockey jouée par les amiénois ne m'avait pas autant fait vibrer ! A tel point que j'avais, résigné, fini par ne plus rien dire, plus "félicité" l'arbitre alors que M. Fabre par sa prestation du soir m'a donné l'occasion de lui communiquer tout le bien que je pensais de sa prestation…

Avant de passer aux louanges, commençons par l'entrée des joueurs : la "tente" Gothique a laissé place à des anneaux blancs. Je ne suis pas arrivé à voir s'ils formaient un tunnel en étant reliés par une matière transparente ou non. Les spots rouges ok. Mais les deux sources de fumée, placées trop loin, hors des anneaux, ne forment plus ce mur de fumée que les joueurs transperçaient pour entrer sur la glace. Là-dessus le discours me parait trop long, et ensuite plus de cloche, plus de musique à son paroxysme pour accueillir les joueurs (ou alors je n'ai rien entendu ! Le nouveau costume de la gargouille la rend empâtée style Obélix, je préférais l'ancienne. Quand au canon à T-Shirt, tiré de trop loin, il a du être lancé (par deux fois tant le plexi monte haut) la main… :mrgreen:

Venons en au jeu ! C'est exactement à priori ce que souhaitait Mario Richer ! Les joueurs ont "compétitionné" ! Encore une fois oui, ça fait longtemps que je n'ai vu Amiens pratiquer une jeu si agréable à regarder ! Et comme tout va ensemble, le power play a été efficace, permettant aux Gothiques de mener 2-0 à la première pause.

Au niveau des satisfactions : bien sûr Riendeau, Champagne et Legault. Nechala a montré que Brisebois ne serait pas le seul à se faire respecter en allant au contact physique. Mais celui qui me plait bien et abat un travail phénoménal, c'est West ! En infériorité il est aller porter et a gardé le palet près de la cage d'Hocevar, il est partout ! Certes ce n'est pas un buteur, mais quel impact sur l'équipe… :shock:

Ne pas parler de l'arbitrage sur la rencontre de ce soir serait impardonnable ! Qu'avons-nous fait à M Fabre pour qu'il nous sanctionne de la sorte ? Déjà il ignore la demande de temps mort de Mario Richer, ensuite il siffle contre nous ce qu'il ne siffle pas contre les Gamyo, mais encore il nous pénalise deux fois pour "banc mineur", notre entraineur nous assurant dans le hall après la rencontre qu'il ne lui avait rien dit ! Il a beau tenter de faire joueur la compensation en fin de rencontre, heureusement que les Gothiques étaient solides ce soir, sinon il renversait la rencontre par ses décisions.

D'ailleurs pendant les deux minutes de 3 contre 5, le public s'est levé comme il ne l'avait fait depuis longtemps pour soutenir l'équipe, un signe qui ne trompe pas ! Quelle ambiance !

Et puis lors de notre après match dans le hall, outre Mario Richer, nous avons pu échanger avec M Lhotellier et (je pense) M Mention qui souhaitaient connaître notre sentiment sur la rencontre. Là également cela marque un changement. Leur prédécesseur, déjà ne nous disais bonjour qu'en cas de victoire (en cas de défaite il passait au large tentant de ne pas nous croiser) mais ne venait d'aucune manière discuter avec nous.

Cela nous a permis de lui dire qu'un JFL international était présent dans le hall et que, s'il trouvait un ou plusieurs partenaires financiers, nous verrions d'un bon œil ce joueur venir renforcer notre défense !
Et pour finir, s'il manquait des joueurs côté Gamyo, chez nous ce sont Brisebois (suspendu) et Berzins (présenté comme le plus fort de l'effectif).

Pour finir je dirai que des rencontres comme ce soir on en redemande, et pas plus tard que la semaine prochaine contre Nice !

Pour ceux qui n'étaient pas au Coliseum, avez-vous regardé la rencontre sur l'Equipe 21 ? Qu'est-ce que cela donnait ?

Allez, cette fois je suis, sûr : a bientôt !
Modifié en dernier par Oldgoth le 17 sept. 2016, 13:15, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

il n'y avait pas de match sur l'équipe 21 en principe le match qui sera diffusé par l'equipe 21 sera contre nice

sinon au passage un nouveau moyen de voir les match mon chère oldgoth par Fanseat
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 986
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

De retour du Coliseum où je vais épisodiquement depuis Lille...
Très beau match des Gothiques, match bien décevant des Gamyo, qui n'ont jamais paru en mesure de revenir au score.
Belle ambiance au troisième tiers malgré les nombreux gradins déserts. Le genre de match qui doit faire revenir du public !
Champagne, Riendeau, West très actifs, O'Keefe très solide. Kazarine actif aussi mais a pris 2 (ou 3) prisons...
Narbonne m'a paru trop agressif parfois avec plusieurs mauvais gestes en dehors du jeu, mais solide sinon.
Personne n'a vraiment surnagé côté spinalien à part peut-être Bouchard qui a pas mal tenté. Caciotti à côté de ses patins ce soir.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

J'ai regardé le premier tiers. Votre jeu était vraiment agréable à regarder.

@oldgoth: j'ai trouvé le cadrage pas mal par rapport à strasbourg, bien trop loin. Ca donnait une bonne impression de vitesse sans être trop près non plus. En revanche le cadreur n'arrivait pas toujours à suivre l'action. A sa décharge, ça allait vraiment vite parfois.

Votre commentateur aussi est compétent. C'est pas le cas partout.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

je n'en avais pas parlé, mais vraiment la gargouille est "moche"! l'entrée des joueurs! ben s'en est pas tune! les anneaux les lumières et la fumée , ça le fait pas ! le discours et la musique d'entrée : au secours!
modifier moi tout ça au plus vite SVP! faut que ça pète :twisted:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4174
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

J'ai regardé le.match..rien a dire. .c'est le même match que l'année dernière. Amiens fait le boulot en début de match et ensuite gère ..
Épinal aurait pu s'en sortir si sur les 3mns de sup à 5 contre 3 les Gamyo avaient marqué. .
A la décharge d'Epinal ,jouer avec 3 défenseurs de métier c'est pas évident. Scalzo et Kloucek auraient été bien utiles
Et je vous rejoins sur l'arbitre. .au secours. .même si ça aurait pu aider Épinal. . :wink:
Je ne comprends toujours pas qu'on expulse les joueurs qui se battent. .5mns ça suffirait largement. .
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

stef a écrit :J'ai regardé le.match..rien a dire. .c'est le même match que l'année dernière. Amiens fait le boulot en début de match et ensuite gère ..
Épinal aurait pu s'en sortir si sur les 3mns de sup à 5 contre 3 les Gamyo avaient marqué. .
A la décharge d'Epinal ,jouer avec 3 défenseurs de métier c'est pas évident. Scalzo et Kloucek auraient été bien utiles
Et je vous rejoins sur l'arbitre. .au secours. .même si ça aurait pu aider Épinal. . :wink:
Je ne comprends toujours pas qu'on expulse les joueurs qui se battent. .5mns ça suffirait largement. .

ce qui est dommage c'est que l'instiguateur de la bagarre en france ne soit pas plus sanctionné comme cela se fait partout ailleurs.

Après le match n'est pas révélateur pour épinal bien trop d'absence a épinal surtout sur des joueurs majeur de l'équipe comparé a amiens.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

J'ai pas regardé tout le match, mais Fabre était infecte à la fin, genre les 10 dernières minutes. Perso j'aurais renvoyé au vestiaire Nechala, pas Soudek mais on voit pas bien ce qui se passe dans le coin, ça a pu jouer. Mais Nechala instigue clairement alors que Soudek ne semblait pas vouloir aller aussi loin.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Dans le coin Soudek se plie pour tenter de mettre Nechala à terre, Nechala reste debout et remet quelques coups et Soudek finit par mettre les genoux à terre.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :J'ai pas regardé tout le match, mais Fabre était infecte à la fin, genre les 10 dernières minutes. Perso j'aurais renvoyé au vestiaire Nechala, pas Soudek mais on voit pas bien ce qui se passe dans le coin, ça a pu jouer. Mais Nechala instigue clairement alors que Soudek ne semblait pas vouloir aller aussi loin.
Disons que Soudek ne semblait pas vouloir se battre mais qu'il a quand même bien chercher la bagarre. Après j'aurais effectivement sanctionner plus durement Nechala que Soudek.
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

alors je suis bien placé, c'est soudek qui commence à chercher nechala avec sa crosse! donc il a eu ce qu'il méritait! Maintenant il faut que les arbitres évoluent! l'an dernier beaucoup ont laissé davantage jouer ( dans l'esprit du jeu) ! Mr Fabre est je pense vite dépassé et voire incompétent pour arbitrer à ce niveau! il semble coutumier du fait! n'est ce pas lui qui a eu des gestes déplacés envers le public?
après il manquait Bisebois et Berdsinsz qui semble être le joueur majeur de l'équipe en attaque! donc c'est un peu réducteur de dire que Epinal était diminué et pas Amiens! je pense surtout qu'Amiens à su mettre de l'intensité dans tous les coins de la patinoire et a empeche Epinal de développer son jeu! Je pense également qu'Epinal semble moins fort en attaque que l'an dernier, mais à voir au complet et au fur et à mesure de la saison!
il faut savoir reconnaître aussi qu'Amiens a fait un gros match et a été supérieur à Epinal sur ce match! à voir par la suite car Epinal semble solide!
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

il faut arreter d'expulser directement en cas de bagarre! sauf si danger pour un joueur! d'ailleurs sur la charge de Kloucek sur Legault en début de match ! certains se sont fait expulser pour le meme genre de charge! c'est bien dans le dos et Legault a pris cher! l'arbitre n'a levé le gras que quand il a vu que le joueur ne se relevait pas!
franchement ça devait être au minimum 2+10
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Y aura t il des joueurs suspendus de notre côté suite aux décisions de l'arbitre hier ?
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Y aura t il des joueurs suspendus de notre côté suite aux décisions de l'arbitre hier ?
tous dépends si c'est une meconduite de match qu'ils ont recu ou une penalité de match.

si méconduite de match ça devrait en rester là ils pourront rejouer dès le prochain match

si c'est une pénalité de match c'est automatiquement 1 match de suspension et après commission.
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Y aura t il des joueurs suspendus de notre côté suite aux décisions de l'arbitre hier ?
je pense pas c'est un 5 + 20 pour dureté.
voilà voilà
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Je pense pas non plus pour la suspension.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :il faut arreter d'expulser directement en cas de bagarre! sauf si danger pour un joueur! d'ailleurs sur la charge de Kloucek sur Legault en début de match ! certains se sont fait expulser pour le meme genre de charge! c'est bien dans le dos et Legault a pris cher! l'arbitre n'a levé le gras que quand il a vu que le joueur ne se relevait pas!
franchement ça devait être au minimum 2+10
cela dis comment as tu pu voir kloucek jouer hier soir puisqu'il n'etait pas présent et même pas sur la feuille de match non plus.
Répondre