Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

pas contre, je trouve que Champagne n'est pas encore dedans et quand il sera vraiment en forme, la première ligne va faire très mal je pense !


Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Ouais donc notre but était bien valable et celui de Nice à failli être validé de façon totalement injuste , on peut dire merci à l'arbitre assistant ! Il à failli nous la mettre bien profond le Blieck, et me semble que c'est pas la premiére fois :twisted: :twisted:

Remarque c'est de notre faute cette remontée on aurait pu l'éviter j'en suis sûr en étant plus sérieux et en arrêtant pas de jouer ( sans vouloir minimiser la performance niçoise)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

A chaque fois que Blieck passe par Poissompré, je me demande bien ce qu'il va nous inventer !
Un zèbre très créatif .... :wink:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

De la où il est Bliek ne peut pas voir que Kubus marque de la main.
Placement en cause aussi sur le but valable refusé.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4792
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

en meme temps que les arbitres fassent des erreurs oui, mais sur le but de la main qu'il valide, je vois pas comment on peut lui reprocher, y'a plusieurs arbitres c'est pas pour rien et ils ont fait leur boulot
Cauch
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 29 déc. 2014, 10:15

Message non lu

A l'équipe ils ont annoncé que Champagne devenait le 10eme meilleur pointeur des gothiques. Est ce que l'un d'entre vous connaît le classement pointeur / buteur? En 1 j'hésite entre Dubė et l'un des frères Rozenthal ou peut-être Pousse mais pas en meilleur buteur.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Cauch a écrit :A l'équipe ils ont annoncé que Champagne devenait le 10eme meilleur pointeur des gothiques. Est ce que l'un d'entre vous connaît le classement pointeur / buteur? En 1 j'hésite entre Dubė et l'un des frères Rozenthal ou peut-être Pousse mais pas en meilleur buteur.
http://www.eliteprospects.com/team.php?team=211
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Cauch a écrit :A l'équipe ils ont annoncé que Champagne devenait le 10eme meilleur pointeur des gothiques. Est ce que l'un d'entre vous connaît le classement pointeur / buteur? En 1 j'hésite entre Dubė et l'un des frères Rozenthal ou peut-être Pousse mais pas en meilleur buteur.
je ne sais pas d'où ils tiennent cette info car si on en croit le site EliteProspects, Champagne n'est que 36e des pointeurs Gothiques de tout les temps (ou alors seulement depuis le passage en Magnus, c'est possible).

Top 10 :
1. Pierre Pousse (358 pts)
2. Laurent Lecomte (290 pts)
3. Roger Dubé (281 pts)
4. Antoine Richer (271 pts)
5. Anthony Mortas (264 pts)
6. François Rozenthal (236 pts)
7. Laurent Gras (224 pts)
8. Michel Galarneau (204 pts)
9. Miroslav Pazak (201 pts)
10. Maurice Rozenthal (184 pts)

36. Joël Champagne (77 pts)

source : http://www.eliteprospects.com/team_all- ... alltime=TP
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

10è pointeur dans l'ère Magnus (donc depuis 2004).

Sinon pour Bliek il a fait un très bon match, et difficile de le critiquer pour le but validé à Nice (vu son placement, compliqué pour lui de voir qu'il est marqué de la main). Oui il y a le but amiénois refusé, mais une décision litigieuse sur 60 minutes d'un match de Magnus, c'est plutôt pas mal.
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

etienneb80 a écrit :
Cauch a écrit :A l'équipe ils ont annoncé que Champagne devenait le 10eme meilleur pointeur des gothiques. Est ce que l'un d'entre vous connaît le classement pointeur / buteur? En 1 j'hésite entre Dubė et l'un des frères Rozenthal ou peut-être Pousse mais pas en meilleur buteur.
je ne sais pas d'où ils tiennent cette info car si on en croit le site EliteProspects, Champagne n'est que 36e des pointeurs Gothiques de tout les temps (ou alors seulement depuis le passage en Magnus, c'est possible).

Top 10 :
1. Pierre Pousse (358 pts)
2. Laurent Lecomte (290 pts)
3. Roger Dubé (281 pts)
4. Antoine Richer (271 pts)
5. Anthony Mortas (264 pts)
6. François Rozenthal (236 pts)
7. Laurent Gras (224 pts)
8. Michel Galarneau (204 pts)
9. Miroslav Pazak (201 pts)
10. Maurice Rozenthal (184 pts)

36. Joël Champagne (77 pts)

source : http://www.eliteprospects.com/team_all- ... alltime=TP
Il a précisé "depuis 2004". Avant, il y a prescription ! :mrgreen:
De toute façon, on ne voit pas comment Champagne en 2 saisons aurait pu entrer dans ce top 10.
En gros, c'est un classement bidon.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Tanis a écrit :
etienneb80 a écrit :
Cauch a écrit :A l'équipe ils ont annoncé que Champagne devenait le 10eme meilleur pointeur des gothiques. Est ce que l'un d'entre vous connaît le classement pointeur / buteur? En 1 j'hésite entre Dubė et l'un des frères Rozenthal ou peut-être Pousse mais pas en meilleur buteur.
je ne sais pas d'où ils tiennent cette info car si on en croit le site EliteProspects, Champagne n'est que 36e des pointeurs Gothiques de tout les temps (ou alors seulement depuis le passage en Magnus, c'est possible).

Top 10 :
1. Pierre Pousse (358 pts)
2. Laurent Lecomte (290 pts)
3. Roger Dubé (281 pts)
4. Antoine Richer (271 pts)
5. Anthony Mortas (264 pts)
6. François Rozenthal (236 pts)
7. Laurent Gras (224 pts)
8. Michel Galarneau (204 pts)
9. Miroslav Pazak (201 pts)
10. Maurice Rozenthal (184 pts)

36. Joël Champagne (77 pts)

source : http://www.eliteprospects.com/team_all- ... alltime=TP
Il a précisé "depuis 2004". Avant, il y a prescription ! :mrgreen:
De toute façon, on ne voit pas comment Champagne en 2 saisons aurait pu entrer dans ce top 10.
En gros, c'est un classement bidon.
si il tape une saison régulière à 70 pts et qu'il est encore la l'année prochaine, il rentrera dans le top 10 de tous les temps
Image
Image
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Tanis a écrit : Il a précisé "depuis 2004". Avant, il y a prescription ! :mrgreen:
De toute façon, on ne voit pas comment Champagne en 2 saisons aurait pu entrer dans ce top 10.
En gros, c'est un classement bidon.
Je te remercie pour le "classement bidon", la stat est de moi 8) 8) !

Et ce classement n'est aucunement bidon, je te rassure. Les stats sur lesquelles je travaille sont entièrement des stats qui portent sur l'entité Ligue Magnus, soit depuis la saison 2004-05.

Pourquoi ? Parce que le fondement meme d'un traitement statistique, c'est d'avoir une base commune. Il a donc fallu faire un choix. Elite Prospects compte les stats du moment où les stats ont pu être prises en France, mais il y a eu du hockey auparavant, donc des stats qui n'apparaissent pas. Dès lors où placer la barre ? Pourquoi aux années 90 plutôt qu'aux années 80 ? Etc...
La Ligue Magnus est l'entité perenne du championnat, depuis maintenant 12 saisons. Meme si la formule évolue, la base a toujours été la même, avec un principe de saison régulière sans poule etc... Cette entité s'inscrira dans le temps, toutes les stats simples sont tenues... Voilà pourquoi ce choix de support statistique est le plus efficient. Il y a toujours matière à critiquer, mais puisqu'il n'existe aucune base plus legitime...

Revenons en à ce chiffre. Dans l'action, Guillaume Claret n'a pas cité la stat dans son intitulé exact. Mais Joël Champagne est bien devenu le 10e pointeur des Gothiques en saison régulière de Ligue Magnus (pas d'Elite, de Ligue Magnus!). Jusqu'alors il était 11e, à égalité de points avec le 10e Julian Marcos. Quand c'est comme ca, c'est "l'ancien" qui tient la place. Il est donc passé devant Marcos face à Nice.
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4792
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 521 fois

Message non lu

C-ba a écrit :
Tanis a écrit : Il a précisé "depuis 2004". Avant, il y a prescription ! :mrgreen:
De toute façon, on ne voit pas comment Champagne en 2 saisons aurait pu entrer dans ce top 10.
En gros, c'est un classement bidon.
Je te remercie pour le "classement bidon", la stat est de moi 8) 8) !

Et ce classement n'est aucunement bidon, je te rassure. Les stats sur lesquelles je travaille sont entièrement des stats qui portent sur l'entité Ligue Magnus, soit depuis la saison 2004-05.

Pourquoi ? Parce que le fondement meme d'un traitement statistique, c'est d'avoir une base commune. Il a donc fallu faire un choix. Elite Prospects compte les stats du moment où les stats ont pu être prises en France, mais il y a eu du hockey auparavant, donc des stats qui n'apparaissent pas. Dès lors où placer la barre ? Pourquoi aux années 90 plutôt qu'aux années 80 ? Etc...
La Ligue Magnus est l'entité perenne du championnat, depuis maintenant 12 saisons. Meme si la formule évolue, la base a toujours été la même, avec un principe de saison régulière sans poule etc... Cette entité s'inscrira dans le temps, toutes les stats simples sont tenues... Voilà pourquoi ce choix de support statistique est le plus efficient. Il y a toujours matière à critiquer, mais puisqu'il n'existe aucune base plus legitime...

Revenons en à ce chiffre. Dans l'action, Guillaume Claret n'a pas cité la stat dans son intitulé exact. Mais Joël Champagne est bien devenu le 10e pointeur des Gothiques en saison régulière de Ligue Magnus (pas d'Elite, de Ligue Magnus!). Jusqu'alors il était 11e, à égalité de points avec le 10e Julian Marcos. Quand c'est comme ca, c'est "l'ancien" qui tient la place. Il est donc passé devant Marcos face à Nice.
ouais enfin l'entité ok, mais on vient de passer de 26 à 44 matchs...donc ca fausse quand meme un brin les stats...Dans 10 ans quand des joueurs auront participé a 440 matchs au lieu de 260 pour les 10 années précédentes, je vois pas bien en quoi c'est comparable.

Je trouve pour ma part bien plus logique de prendre les stats "depuis le jour ou on en a", fussent ils dans un autre championnat mais qui représentait quand meme le top niveau Français. Plutot que de s'arreter a un simple nom de championnat.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Tout dépend aussi du nombre de matchs joués

Le nombre de points moyens par match serait plus significatif ( avec un minimum de matchs joués bien entendu )

C'est d'ailleurs donné sur EP
http://www.eliteprospects.com/team_all- ... lltime=PPG

Bravo pour leur magnifique boulot
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Après un bon tiers premier tiers, Amiens a tout simplement donné le match à Rouen. Une catastrophe.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :Après un bon tiers premier tiers, Amiens a tout simplement donné le match à Rouen. Une catastrophe.
vous gagnez le premier tiers contre le cours du jeu quand même .
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :Après un bon tiers premier tiers, Amiens a tout simplement donné le match à Rouen. Une catastrophe.
Effectivement trop de fautes :shock: , et les joueurs me semblent un peu mous :?

Au passage, premier test concluant pour fanseat sur tablette. Par contre, commentaires un peu trop partisan du commentateur, faudrait lui rappeler que ce n'est pas RHE.TV :mrgreen: Je regarderai les autres matchs ensuite...
herpech
Poussin
Poussin
Messages : 124
Enregistré le : 25 mai 2006, 22:25

Message non lu

Ils en ont même oubliés de fermer leur micro entre le 2èmè et 3ème tiers, et ils y vont gaiement sur le jeu trop physique des Gothiques, à ce qu'il me semble le hockey n'est pas un sport de "fillettes".Apparemment les rouennais sont doux comme des agneaux !
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

drap a écrit :
farwak80 a écrit :Après un bon tiers premier tiers, Amiens a tout simplement donné le match à Rouen. Une catastrophe.
vous gagnez le premier tiers contre le cours du jeu quand même .
C'est pas incompatible.

Amiens a fait peu d'erreurs dans le premier tiers avant de les enchaîner au second
Image
Image
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

défaite 4-1

les joueurs ne m'ont pas semblé très impliqué :?
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bon les Gothiques vous avez fait illusion le premier tiers, mais en fait c'est surtout Rouen qui n'était pas rentrée dans son match ... Au T2 en 4 mns les Dragons ont trouvé le bon réglage pour la flamme ! C'est eux tout craché !
Votre défense pas très solide, a l'image du T3 contre Nice, j'ai trouvé Beron pas lumineux du tout (pour un EDF) et O'Keefe, j'entends toujours qu'il est génial, perso je kiffe pas trop, sur au moins 2 buts (dont le dernier) je ne le trouve pas irréprochable ... Où je suis un peu déçu aussi par votre première ligne qui pourtant sur le papier impressionne : pour moi Riendeau peut mieux faire, peut-être sur la seconde ligne alors (franchement avec Dijon c'était leur Top Scoreur !) A bientôt à Lyon, attendez-vous à plus de résistance que les 3 saisons précédentes !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

champagne a ce rythme la il va etre carbonisé a la fin des 44 match
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

2 saisons précédentes (celle-ci étant la 3ème mais fraîchement commencée)
Nice votre avant dernier adversaire se bat encore bien avec Grenoble 3-3 au T1 et Lyon à Gap 1-1 au T1 aussi (problème technique sur Fanseat 1er tiers avec une mire TV !) ... Et pendant ce temps Epinal ouvre le score contre Angers à moitié de match !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

benoit a écrit :
ouais enfin l'entité ok, mais on vient de passer de 26 à 44 matchs...donc ca fausse quand meme un brin les stats...Dans 10 ans quand des joueurs auront participé a 440 matchs au lieu de 260 pour les 10 années précédentes, je vois pas bien en quoi c'est comparable.

Je trouve pour ma part bien plus logique de prendre les stats "depuis le jour ou on en a", fussent ils dans un autre championnat mais qui représentait quand meme le top niveau Français. Plutot que de s'arreter a un simple nom de championnat.
On échangeait il y a pas longtemps sur ce même sujet sur Twitter avec Pierre Pousse notamment, et il était d'accord avec toi sur les stats "depuis le jour où on en a".
Je respecte le point de vue et les arguments défendus, pas de problème là dessus, mais j'avoue qu'à mon sens, et ça n'engage que moi, j'ai du mal à comprendre car je trouve que c'est une "injustice statistique".

Aujourd'hui, on peut connaitre le meilleur pointeur en Ligue Magnus, le meilleur buteur etc... Avec des recherches on peut trouver aussi pour chaque equipe...
Mais on ne peut pas connaitre ces stats pour l'Elite du hockey français.

Sur Elite Prospects, on va trouver Franck Pajon comme meilleur pointeur "All Time Magnus". C'est faux... ou du moins on ne peut absolument pas avoir la certitude ! On peut penser que dans les années 50-60-70, un joueur ou plus a (ont) fait mieux.

Quand bien même, si on decidait de prendre les stats du moment où elles apparaissent sur EP, cela n'eviterait pas l'ecueil du fait qu'elles ne debutent pas pour tous au même moment. En effet les saisons d'apparition des stats ne sont pas les mêmes selon les clubs... Ce qui d'ailleurs dans bien des cas fausse les chiffres des moyennes de points par match

Choisir la Magnus comme départ, ce n'est pas "renier le passé", c'est juste avoir une base cohérente. Mais pas de souci si ce n'est pas compris
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Sinon Coulombe obligé de passer la raclette parce que les gars de la ville de Rouen refusent de bouger leur cul, c'est pas mal :mrgreen:
Image
Image
Répondre