Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : Ok mais il a toujours arbitré Rouen et c'est la 1re fois que j'entends un journaliste se plaindre, en laissant entendre qu'il ne devrait pas arbitrer Rouen-Amiens. Par contre, Rouen-Grenoble, ou Rouen-Epinal, pas de problème...

Et vu son passif avec Rouen, c'est pas comme s'il pouvait être suspecté de partialité...

Bref, le ton de l'article (Rouen a gagné grâce à Berbez) est déplorable
C'est parce que tu n'écoutes jamais Antoine Barège alors. Il le dit à chaque fois que Barbez arbitre un match entre Amiens et Rouen.

À part cette phrase, je ne vois pas vraiment d'allusion à un arbitrage pro-Rouen. Bon c'est quand même dommage de ne pas souligner que Barbez a fait un bon match juste avant ou juste après cette phrase.
Modifié en dernier par farwak80 le 26 sept. 2016, 12:44, modifié 1 fois.


Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

J'ai regardé le T1 et j'ai trouvé Amiens plutôt pas mal, j'ai donc été surpris du résultat final. Ça semble plutôt vertical comme jeu, donc consommateur d'énergie. Plus le temps passe, plus je suis septique sur cette façon de jouer dans une ligue comme la Magnus, le banc n'arrivant généralement pas à suivre.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

sans préjugé de son impartialité! ça éviterait ce genre d'articles et de débats! il y a quand même suffisamment d'arbitres de Magnus pour lui éviter les matchs de Rouen et ce quelque soit l'adversaire :wink:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
Arnaud76 a écrit : Ok mais il a toujours arbitré Rouen et c'est la 1re fois que j'entends un journaliste se plaindre, en laissant entendre qu'il ne devrait pas arbitrer Rouen-Amiens. Par contre, Rouen-Grenoble, ou Rouen-Epinal, pas de problème...

Et vu son passif avec Rouen, c'est pas comme s'il pouvait être suspecté de partialité...

Bref, le ton de l'article (Rouen a gagné grâce à Berbez) est déplorable
C'est parce que tu n'écoutes jamais Antoine Barège alors. Il le dit à chaque fois que Barbez arbitre un match entre Amiens et Rouen.

À part cette phrase, je ne vois pas vraiment d'allusion à un arbitrage pro-Rouen. Bon c'est quand même dommage de ne pas souligner que Barbez a fait un bon match juste avant ou juste après cette phrase.
Le sous-entendu est pourtant clair.

Et dans ce cas il doit dire que Barbez ne doit plus arbitrer Rouen du tout, pas seulement le derby.

Quant à dire de Rouen qu'il est le PSG du hockey... on sent un manque d'inspiration... Je pense pas que Rouen ait 10 fois le budget d'une autre équipe.
Cauch
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 29 déc. 2014, 10:15

Message non lu

Ok nous avons eu des prisons et pourtant nous ne sommes pas capable de faire le ménage devant notre gardien. Les rouennais pouvaient camper devant Mitch sans se faire sortir. Sinon un Amiens Rouen comme on en voit depuis 30 ans à de rares belles exceptions.
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :
lanarre a écrit :
D'ailleurs, pour rebondir sur les propos de M.Propre, quel(s) est (sont) le(s) rôle(s) exact(s) de TH dans l'organigramme du AHE :?:
le problème, c'est qu'il n'a aucun rôle dans l'organigramme mais qu'il contrôle tout !
C'est exactement cela...
Et la manière d'avoir amené ce dossier est vraiment déplorable !
Mais avec le temps, les gens vont vite s'apercevoir que ce Mr n'est là que pour sa (toute) petite personne, et que ce club n'est qu'un ascenseur social !

Au passage, je tiens à m'excuser auprès de Mr Buriez, qui continue finalement de bien aider le H.C.A.S., puisque des jeunes joueurs m'ont précisé qu'il était allé emmener à Wasquehal les joueurs qui jouent avec la D2, et qu'il était présent également lors du match des U20.
Jedi80 qui semble proche des jeunes pourra me confirmer ?
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

Cauch a écrit :Ok nous avons eu des prisons et pourtant nous ne sommes pas capable de faire le ménage devant notre gardien. Les rouennais pouvaient camper devant Mitch sans se faire sortir. Sinon un Amiens Rouen comme on en voit depuis 30 ans à de rares belles exceptions.
Il faut sortir les bras, et prendre des coups pour faire cela, ne devions pas avoir une équipe de guerriers ?!?
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

entendu sur France bleu Picardie le car des supporters amiénois aurait été caillasser ben dit donc les rouennais bon je :arrow: :arrow:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :dommage de ne pas souligner que Barbez a fait un bon match juste avant ou juste après cette phrase.
+1. Ca fait deux matches de suite où on a un très bon arbitrage, ça fait plaisir !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Sublime article de Barège

https://www.francebleu.fr/sports/tous-l ... 1474834252

Le PSG du hockey Français, le choix de l'arbitre qui habite à Rouen, encouragements de Bieber...

Ma semaine commence bien :lol:

Sérieux, il a pas le droit d'écrire ça

"Au passage, on peut se demander comment la Fédération Française de Hockey sur glace, a pu désigner un arbitre (Nicolas Barbez) qui habite et travaille à Rouen pour un match Rouen-Amiens?"

:shock:

Frustré ?
ca reste tout a fait anormal et pour le coup il a raison.
il semble que l'arbitre de Nice-Grenoble habite Grenoble....Je ne juge pas de sa partialité, mais perso si tu me demandes d'arbitrer nice, je le dis, je serai pas impartial :D

Me semble qu'au foot un arbitre ne peut arbitrer un match d'une equipe de sa region ou un truc du genre
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit :
Arnaud76 a écrit :Sublime article de Barège

https://www.francebleu.fr/sports/tous-l ... 1474834252

Le PSG du hockey Français, le choix de l'arbitre qui habite à Rouen, encouragements de Bieber...

Ma semaine commence bien :lol:

Sérieux, il a pas le droit d'écrire ça

"Au passage, on peut se demander comment la Fédération Française de Hockey sur glace, a pu désigner un arbitre (Nicolas Barbez) qui habite et travaille à Rouen pour un match Rouen-Amiens?"

:shock:

Frustré ?
ca reste tout a fait anormal et pour le coup il a raison.
il semble que l'arbitre de Nice-Grenoble habite Grenoble....Je ne juge pas de sa partialité, mais perso si tu me demandes d'arbitrer nice, je le dis, je serai pas impartial :D

Me semble qu'au foot un arbitre ne peut arbitrer un match d'une equipe de sa region ou un truc du genre
tu ne dois pas appartenir à la ligue de ta région...

mais y ap lus d'arbitres en L1 qu'en SPLM :roll:
Image
Image
Image
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

Arbitres / De toute façon, si on râle... Tardiff répond que l'on a qu'à former des arbitres !
Il y a 2/3 ans, c'est ce qui avait été répondu à Mr Prissaint
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Il a qu'a rendre ca obligatoire...C'est lui le président de la fédé il parait
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
tu ne dois pas appartenir à la ligue de ta région...

mais y ap lus d'arbitres en L1 qu'en SPLM :roll:
ah bon ? Des matchs n'ont pas été arbitré ?

A partir du moment ou y'a assez d'arbitres pour arbitrer tous les matchs, il suffit juste d'en intervertir 2 pour qu'un arbitre d'une ville ne puisse arbitrer le club de cette ville

le probleme outre le nombre me semble plutôt etre que (et y'a des raisons c'est sur) tout le monde veut tjs faire au moins cher et au plus proche....
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

benoit a écrit :Il a qu'a rendre ca obligatoire...C'est lui le président de la fédé il parait
Sauf qu il propose des règlement que les clubs vote ou non.

Et tu ne peux imposer la formation d arbitre. De plus ils n arrivent pas tous en ligue Magnus.

Mais apparemment à Nice tous paraît simple.

Quand je lis tes postes
Il n y a qu a
Il faut que.

Pendant des années et bien avant que Nice joue en elite

l arbitre Mr bergamelli arbitrer grenoble ou son frère jouer.

Toujours à Grenoble à l epoque Mr bachelier lui aussi arbitrer grenoble et pourtant son frère jouer dans l équipe de Grenoble.

Enfin pas plus tard que l année dernière en jeune penda t les final .
L arbitre du centre était Mr scolari et son frère était présent sur la glace dans l équipe de Grenoble

Donc c'est pas d aujourd'hui.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

exact Mr Propre!
bcanadians2016
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 06 avr. 2016, 11:21
A remercié : 3 fois

Message non lu

Mr Propre a écrit :
Mindjimba80 a écrit :
lanarre a écrit :
D'ailleurs, pour rebondir sur les propos de M.Propre, quel(s) est (sont) le(s) rôle(s) exact(s) de TH dans l'organigramme du AHE :?:
le problème, c'est qu'il n'a aucun rôle dans l'organigramme mais qu'il contrôle tout !
C'est exactement cela...
Et la manière d'avoir amené ce dossier est vraiment déplorable !
Mais avec le temps, les gens vont vite s'apercevoir que ce Mr n'est là que pour sa (toute) petite personne, et que ce club n'est qu'un ascenseur social !

Au passage, je tiens à m'excuser auprès de Mr Buriez, qui continue finalement de bien aider le H.C.A.S., puisque des jeunes joueurs m'ont précisé qu'il était allé emmener à Wasquehal les joueurs qui jouent avec la D2, et qu'il était présent également lors du match des U20.
Jedi80 qui semble proche des jeunes pourra me confirmer ?

Je confirmes que Vincent Buriez était bien a Wasquehal avec les 6 joueurs U20 (Suire /Cunsolo/ Herrera-Mione,/Kalisa/Bienaimé/Garrido)pour le match de D2 contre Rouen départ d’Amiens a 14h45 donc impossible d’être au match U17 .....
Par contre il était bien la au match U20 contre Anglet dimanche ...
Présence aussi de Sebastien Manigault samedi lors du match U17 et au début du match U20 hier ...
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

C-ba a écrit :
pin chan chu a écrit :voici le classement depuis qu'Amiens joue en élite (elite prospect est incomplet)

1 POUSSE Pierre (171 + 227 = 398)
...
43 CHAMPAGNE Joël (32 + 49 = 81)
Merci.
Tes chiffres sont saison régulière + play-offs c'est ça ?
oui, et j'ai le détail
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
lanarre a écrit :
jedi80 a écrit :il a pas l'air content de certains joueurs le Mario Richer (FBP ce matin)! Que se passe t'il ? :shock: déjà des joueurs mécontents d'être à Amiens? ou des mercenaires qui croyaient être en vacance? :oops:
A-t-il cité des noms ?
Parce que ce n'est peut-être pas nécessairement parmi les recrues (qui sont pour la plupart des choix approuvés par MR) que se trouvent les déceptions du coach ?!.... :? :
Je n'ai pas entendu Richer mais il cible peut-être aussi Narbonne qui n'a pas rejoué après sa mauvaise pénalité et son coup sur Coulombe.
Dans l'article de Barège, MR parlent bien de plusieurs joueurs qui n'ont pas mis le bleu de chauffe quand l'intensité de jeu est monté d'un cran côté normand.

Et au passage, dans l'article du PN du jour (http://www.paris-normandie.fr/sport/hoc ... -loi9SLSWs), Lhenry explique aussi qu'à partir du T2 il a demandé à ses lignes des présences plus courtes sur la glace pour pouvoir travailler plus fort et, ainsi, pousser les amiénois à la faute.

Je pense que MR aurait souhaité une réaction tout autre d'une partie de l'équipe pour ne pas se prendre un 3-0 sec en 10 minutes (qui aurait pu se transformer en 4 ou 5-0 sec à la fin du T2 sans quelques belles interventions de Mitch O'Keefe sur la fin du 2ème tiers).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Mr Propre a écrit :
Mindjimba80 a écrit :
lanarre a écrit :
D'ailleurs, pour rebondir sur les propos de M.Propre, quel(s) est (sont) le(s) rôle(s) exact(s) de TH dans l'organigramme du AHE :?:
le problème, c'est qu'il n'a aucun rôle dans l'organigramme mais qu'il contrôle tout !
C'est exactement cela...
OK... C'est donc officieusement un Président Délégué. :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

drap a écrit :
benoit a écrit :Il a qu'a rendre ca obligatoire...C'est lui le président de la fédé il parait
Sauf qu il propose des règlement que les clubs vote ou non.

Et tu ne peux imposer la formation d arbitre. De plus ils n arrivent pas tous en ligue Magnus.

Mais apparemment à Nice tous paraît simple.

Quand je lis tes postes
Il n y a qu a
Il faut que.

Pendant des années et bien avant que Nice joue en elite

l arbitre Mr bergamelli arbitrer grenoble ou son frère jouer.

Toujours à Grenoble à l epoque Mr bachelier lui aussi arbitrer grenoble et pourtant son frère jouer dans l équipe de Grenoble.

Enfin pas plus tard que l année dernière en jeune penda t les final .
L arbitre du centre était Mr scolari et son frère était présent sur la glace dans l équipe de Grenoble

Donc c'est pas d aujourd'hui.
Peut etre que ca en arrange certains.

Oui effectivement ca me parait pas insurmontable...sans doute dingue au tirage d'inverser 2 arbitres si l'un des 2 est originaire/vie dans une ville qui joue...Tous les arbitres ne viennent pas de Grenoble quand meme :mrgreen:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le pire souvenir d'arbitrage que j'ai (pour ma part), c'est Didier Bocquet qui était incapable de siffler correctement les matchs de Rouen : il avait toujours tendance à favoriser l'adversaire des Dragons (encore plus à l'Ile Lacroix) de peur de se faire taxer de favoritisme "pro-rouennais" en tant qu'ex-joueur des Dragons de Rouen.

J'ai souvenir de matchs d'un "grand guignolesque" avec ce zèbre (notamment des Rouen-Amiens).... :roll:

A côté de ça, sérieusement, je trouve que Barbez fait plutôt (très) bien son job quand il s'agit d'arbitrer Rouen :!:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : Me semble qu'au foot un arbitre ne peut arbitrer un match d'une equipe de sa region ou un truc du genre
si c'est autorisé
c'est arrivé récemment avec Bdx/Angers arbitré par Thual qui est de la Ligue d'Aquitaine
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
vlad80
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:48
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Donc pour résumer, Amiens a une équipe en carton, dirigée par des gens qui ne pensent qu'au pognon manipulés par un despote machiavélique, arbitrée par des arbitres de merde corrompus par la fédération et le tout mérite 140 pages de forum, bref rien que du positif.... J'ai tout compris ? Alors pourquoi s'intéresser au hockey et voir les match ? Quel intérêt ? Petit côté SM ? Cuir moustache ?
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Selon ce qui se dit sur le facebook du club le retour de Berzins serait imminent .

Allez les boys, Strasbourg nous pose souvent des problèmes mais ce soir faut prendre des points !! :twisted:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Répondre