Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Seule la victoire est belle, adage (encore) vérifié ce soir.

Quelle pauvreté dans le jeu gothique. Un jeu pareil n'aidera pas remplir le Coliseum. Chamorzine aurait mérité 1 point...


farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

drap a écrit :
Mindjimba80 a écrit :Kaza s'est fait jeter dehors par Mario (grosse engueulade sur son implication et sa mentalité) c'est pour ça que Béron est arrivé en attaque. Bruijsten a proposé ses services au club mais le club et mario ne sont pas chauds pour l'instant.
tiens c'est pas un jeune qui voulait partir a la base et que le club a un peu retenue en demandant une indemnité de formation?
Oui (enfin je ne sais pas s'il voulait vraiment partir) et ?
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

non Chamonix ne méritait pas un point, je ne les ai pas trouvé dangereux du tout! si notre attaque était efficace je pense que le score aurait été bien sévère!
leur gardien fait aussi un bon match
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

Je pense aussi que Chamorzine méritait 1 point.
Mais pour moi le plus inquiétant c'est ce manque d'ambiance, pas facile de s'enflammer avec un spectacle aussi triste... :(
Berzins doit reprendre confiance et du rhythme, laissons lui un peu de temps...
Pour Kaza, une fois encore je suis très dubitatif !
Les jeunes français en ont déjà mare du management pro canadien !
Est-ce un mal amiénois ?
Et la plus aucune interférence avec le HCAS, que va nous raconter Henno en fin de saison :D
Comment peut on "gâcher" un tel talent, j'émets de + en + de doutes sur la gestion de cette équipe...

Ça reste moribon, hélas :-(

Espérons un exploit sur la route !
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Pourquoi émettre un doute sur la gestion de l'équipe ? Vu ce qu'il montre depuis le début de saison, c'est normal que Mario Richer en demande plus à Kazarine.

Et je ne suis pas d'accord sur le fait que Chamonix-Morzine mérite un point. Amiens a eu beaucoup de mal à la fin mais combien de situations dangereuses ? O'Keefe a été peu inquiété alors qu'il ne me semblait pas dans un grand soir.

Pour un premier match depuis février, Berzins m'a fait une très bonne impression. Son association avec Suire et Riendeau, qui ont fait un très bon match, est très intéressante.

À part le premier tiers, j'ai vu un bien meilleur match que contre Strasbourg.
Image
Image
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

farwak80 a écrit :
drap a écrit :
Mindjimba80 a écrit :Kaza s'est fait jeter dehors par Mario (grosse engueulade sur son implication et sa mentalité) c'est pour ça que Béron est arrivé en attaque. Bruijsten a proposé ses services au club mais le club et mario ne sont pas chauds pour l'instant.
tiens c'est pas un jeune qui voulait partir a la base et que le club a un peu retenue en demandant une indemnité de formation?
Oui (enfin je ne sais pas s'il voulait vraiment partir) et ?
Moi j'ai l'impression que l'AHE et surtout mon ami Henno règle ses comptes avec les jeunes français trop gourmand à l'intersaison.
Je pense à Bourgeois et Kazarine essentiellement.
Ils en bavent plus que les autres et ils ne sont pas dans les meilleurs dispositions. Une fois encore on retrouve un coach ultra protecteur pour les étrangers, et ce n'est Mortas, placé la par Henno qui va se mouiller pour les jeunes français !
Mortas semble éteind, juste la pour prendre son salaire et ne rien amener, on est loin du DUCLOS qui rentrait peut être un peu trop en conflit pour défendre ses français !
Les joueurs français sentent vraiment cette différence et ils ont besoin d'un peu plus d'aide.
J'espere vite revoir Kaza sur le glaçon car c'est un super joueur !
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Je ne suis pas proche du vestiaire donc je ne sais pas comment ça se passe mais ce n'est vraiment pas l'impression que me donne Mario Richer. Moi j'ai l'impression qu'il fait jouer ce qui méritent de jouer. Si un joueur ne donne pas satisfaction, il va sur le banc ou en tribune. C'est le cas avec Kazarine en ce moment. S'il change de comportement et qu'il se sort un peu les doigts du cul, il retrouvera la glace.
Image
Image
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

farwak80 a écrit :Pourquoi émettre un doute sur la gestion de l'équipe ? Vu ce qu'il montre depuis le début de saison, c'est normal que Mario Richer en demande plus à Kazarine.

Et je ne suis pas d'accord sur le fait que Chamonix-Morzine mérite un point. Amiens a eu beaucoup de mal à la fin mais combien de situations dangereuses ? O'Keefe a été peu inquiété alors qu'il ne me semblait pas dans un grand soir.

Pour un premier match depuis février, Berzins m'a fait une très bonne impression. Son association avec Suire et Riendeau, qui ont fait un très bon match, est très intéressante.

À part le premier tiers, j'ai vu un bien meilleur match que contre Strasbourg.
Ben je ne pense pas que tu tires le meilleur de Kazarine en le traitant de la sorte !
C'est un jeune joueur et il a besoin de se sentir épaulé et sûrement pas marginalisé !
Je pense que ça peut vite te scinder un vestiaire en 2, ce qui est déjà en action...
Il ne faut surtout pas laisser planer un sentiment d'injustice !
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

farwak80 a écrit :Je ne suis pas proche du vestiaire donc je ne sais pas comment ça se passe mais ce n'est vraiment pas l'impression que me donne Mario Richer. Moi j'ai l'impression qu'il fait jouer ce qui méritent de jouer. Si un joueur ne donne pas satisfaction, il va sur le banc ou en tribune. C'est le cas avec Kazarine en ce moment. S'il change de comportement et qu'il se sort un peu les doigts du cul, il retrouvera la glace.
Il bosse, il était la tout l'été, il reste plus longtemps que les autres aux entraînements, il doit retrouver la confiance !
On verra bien, en tout cas j'espère vraiment que MR saura le motiver afin qu'il revienne vite car on en a besoin :-)
Vivement que l'on puisse voir notre équipe à plein régime !
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Et bien s'il continue à bosser, il n'y a aucune raison pour qu'il ne retrouve pas sa place. C'est un bon joueur et je ne crois pas que Richer se prive d'un bon joueur sans raison.
Image
Image
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

sauf que le problème des français se répètent tous les ans quelque soit le coach ... donc je pense que ce sont les jeunes français qui se pensent au dessus de tout qu'il faut recadrer. Mario ne protège aucun joueur, il a un management très ferme avec tout le monde mais il est juste !

nos jeunes sont propulsés vite en équipe première quand ils ont du talents mais se pensent parfois trop vite des stars de l'équipe. J'ai beaucoup aimé ce que Kaza a fait les dernières saisons mais là, il faut être aveugle pour dire qu'il a été bon sur les matchs de prépa ou sur les premières journées. Donc au moins c'est clair, soit tu te bouges le cul et tu joues soit tu en as rien à foutre et tu restes sur le banc ou en tribune.

On a longtemps réclamé de l'autorité ici, et finalement, quand il y en a, certains s'en plaignent ...
Image
Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

J'ai regardé quelques parties de la rencontre (par intervalle avec Bordeaux Gap) avant de définitivement me caler sur le coliseum, Gap ne proposant rien (et malgré le commentateur bordelais bien plus compétent que celui d'Amiens).
J'ai trouvé le match plutôt agréable. Le jeu des amiénois intense. Riendeau/Champagne sont un régal à regarder. Berzins tout à fait au niveau alors qu'il n'a aucune préparation et que c'est son 1er match. Ca promet. Belle récompense son 1er but en cage vide, qui n'était pas évident vu la distance.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Il faut arrêter de surprotéger les jeunes
MR ne privilégie pas les canadiens comme le laisse entendre m propre
Les jeunes ne donnent pas satisfaction pour l'instant et doivent bosser

On voit bien ceux qui ont un +- positif ou négatif ici ->

http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/teamplayerstats.html?teamid=393361&seasonid=16324&sortby=plusminus
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Oui enfin le +/- tu peux lui faire dire n'importe quoi. Prendre une stat et ne pas pousser l'analyse derrière ça ne sert à rien.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

c'est n'importe quoi, les jeunes ne sont pas surprotégés! kaza et bourgeois n'ont pas vraiment eu le choix de rester!
maintenant qui est dans le vestiaire ?
Kaza doit et peut faire mieux! ce n'est pas le surprotéger en disant qu'il faut savoir faire preuve d'un peu de psychologie!
et cela est vrai également avec un joueur plus âgé! le discours doit être adapté au joueur, il ne peut pas être toujours le même!
maintenant on va voir la réaction de Kaza, s'il a la possibilité de le faire!
s'il part ce sera une vraie belle connerie et ça risque de plomber les relations dans le vestiaire! et donc dans le jeu!
ici on est pas au canada ou aux US ou les joueurs sont juste de la marchandise!

donc à suivre
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : ici on est pas au canada ou aux US ou les joueurs sont juste de la marchandise!
C'est juste que le règlement ne le permet pas et que nos équipes ont rarement les moyens de se permettre de se passer d'un joueur. Mais les dirigeants de nos clubs, pour la plupart, ne sont pas plus des sentimentaux.
On pourrait trouver un paquet d'exemples de joueurs virés comme des malpropres ou non reconduit malgré leur désir de rester (Salmivirta en veut toujours au RHE par exemple).
Nous on est juste plus ou moins obligés d'attendre la fin de la saison pour virer quelqu'un. Sinon on le paie pour rien.
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

jedi80 a écrit : s'il part ce sera une vraie belle connerie et ça risque de plomber les relations dans le vestiaire! et donc dans le jeu!
Ah bon ? Un départ et hop les relations sont plombées dans le vestiaire ? Au regard des deux saisons passées, il me semblait que c'était plutôt une "promotion" qui foutait le boxon dans le vestiaire :lol:

Kazarine est un professionnel. Depuis le début de saison, il n'est pas au top, à lui de se remettre en cause, tout comme d'autres d'ailleurs...
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

la comtesse a écrit :Il faut arrêter de surprotéger les jeunes
MR ne privilégie pas les canadiens comme le laisse entendre m propre
Les jeunes ne donnent pas satisfaction pour l'instant et doivent bosser

On voit bien ceux qui ont un +- positif ou négatif ici ->

http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/teamplayerstats.html?teamid=393361&seasonid=16324&sortby=plusminus
Je ne pense pas surprotéger les jeunes, je pense simplement que MR n'oserait jamais faire cela avec un joueur étranger !
Et pour les Stats, je rigole !!!
Juste un exemple, souvenez-vous du 2eme but Amiénois contre Strasbourg ! Magnifique double une-deux entre Champagne et Crowder... et qui va parler à l'arbitre pour s'adjuger un petit point supplémentaire: Riendeau ! :D :D :D
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

Qui vivra verra :D
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bien d'accord avec Mr propre( pour cette fois :wink: )
pour l'instant les étrangers (recrues) font pas vraiment le taff et je pense que pour beaucoup leurs salaires sont bien supérieurs aux JFL!
et j'en ai pas vu un aller en tribune!
pour KAZA c'est vrai, il est pro et doit faire le taff pour etre à son niveau! mais de là à le virer c'est un peu fort
514
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 11 mars 2012, 08:16

Message non lu

Je suis bien d'accord avec M. Propre et Jedi80 : il y a et il y aura toujours 2 poids, 2 mesures entre un jeune français et un renfort étranger. Le dernier ne finira jamais dans les gradins si il contre-performe. Par contre, le jeune oui. Ce qui arrive à Kazarine est juste inadmissible. Tu ne dégages pas du vestiaire (parce que c'est le cas) comme un malpropre avec l'interdiction même de s'entrainer avec le groupe un de tes joueurs comme ça. Ou alors faut que ça vienne de la direction et qu'il y ait rupture de contrat pour lui permettre d'aller voir ailleurs.
Et même si je suis le premier à reconnaître que le Kazarine de cette année n'est que l'ombre de celui de l'année dernière, il faut peut-être aussi chercher à comprendre pourquoi. Pour moi, le style de jeu imposé par MR ne convient pas à un joueur comme lui. Il n'est pas et ne sera jamais un "chien de la casse" à aller gratter les palets et frapper tout ce qui bouge. Ceci peut expliquer en partie ses tristes performances.

De toute façon, c'est bien beau de dire "Ouais c'est normal les jeunes faut qu'ils se bougent ou alors faut les mettre dans les gradins bravo MR", ouvrez les yeux les gens : les jeunes l'équipe en a besoin pour la simple et unique raison que ce sont eux la majorité des JFL de l'équipe. Et qu'il en faut 11 sur la feuille de match...
Alors que MR continue à les dégager comme ça un par un, par contre le jour où 2-3 français seront blessés, faudra équiper le prépa matos pour faire le nombre.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Le fait de mettre un joueur en tribune, c'est justement très Amérique du Nord. Qu'ils soient Canadiens, Américains ou Européens, beaucoup de joueurs des mineures passent par les tribunes au Canada quand leur comportement ou leur éthique de travail sont mauvais. Les coaches manipulent un banc, rien d'autre. A part quelques racistes, ils s'en foutent que leurs joueurs soient Allemands ou Suédois, tant qu'ils bossent et qu'ils respectent les consignes.

On a déjà entendu un ancien entraineur râler que le club d'Amiens était un peu le club Med, avec des joueurs surprotégés.
On peut aussi admettre que Kazarine ne joue pas assez bien ou ne travaille pas assez. Un passage en tribune c'est l'idéal pour mettre un coup à la fierté d'un joueur (sinon il y a la fessée, mais bon... :lol: ). Les "c'est pas bien mon petit", ça a aussi ses limites.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Quelqu'un sait-il ce qu'il s'est réellement passé?
Mettre un joueur dans les tribunes n'est pas si exceptionnel. Et n'est pas une mauvaise chose.
A Strasbourg l'an passé, deux (jeunes joueurs Français) ont été prié de regarder un match depuis les gradins.
Et il n'y a pas eu de problème (ils ont réintégré le groupe après).
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Dans le Courrier Picard de ce matin, Richer dit que c'est juste une sanction par rapport à ce que montre Kazarine sur la glace et qu'il ne faut pas y voir autre chose. Je cite le Courrier Picard : [Kazarine] pourrait rester spectateur « un match, deux, trois... On va décider dans les prochains jours. » répond Richer, qui insiste sur une sanction motivée par « les intentions sur la glace, c'est tout. Il n'y a pas de problème en dehors. ».

Sophie Roguez évoque quand même un problème de comportement.
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :Dans le Courrier Picard de ce matin, Richer dit que c'est juste une sanction par rapport à ce que montre Kazarine sur la glace et qu'il ne faut pas y voir autre chose. Je cite le Courrier Picard : [Kazarine] pourrait rester spectateur « un match, deux, trois... On va décider dans les prochains jours. » répond Richer, qui insiste sur une sanction motivée par « les intentions sur la glace, c'est tout. Il n'y a pas de problème en dehors. ».

Sophie Roguez évoque quand même un problème de comportement.
Un problème de comportement sur la glace ou en dehors.
Quoi qu'il en soit, sortir les joueurs (Français ou étrangers) de leur confort est une bonne chose.
Si bien entendu il y a la communication qui va bien avec.
Répondre