Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

farwak80 a écrit :
david88 a écrit : Le sixième but que Dijon n'a jamais marqué ? :P
Justement il est marqué, validé puis refusé parce que les assistants vont dire à Fabre qu'il y avait un faute (énorme et à 1m50 de l'arbitre) sur Champagne au départ de l'action.
Merci pour la précision. Les assistants servent à ça, tant mieux


Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4146
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
david88 a écrit : Sinon, on dirait que Dijon a su garder ""globalement"" son sang-froid surtout, malgré les provoc joueurs/public
Les provocs étaient très très clairement du côté du banc dijonnais hier soir.
il va y avoir du règlement de compte lors des 3 matchs entre ces 2 équipes ..
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bon les images ont parlés, après on sera pas tous d'accord surtout entre supporters des deux équipes! alors espérons que la commission de discipline saura prendre conscience que tout ça vient de cet "arbitre" et sera un peu clémente surtout envers o'keef et champagne! Legault va surement prendre cher et le club aussi!
amis dijonnais rendez vous au prochain match :wink:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Cette malédiction relatée par l'arabe dément "abdul al Lanarre" trouve ses origines dans un folklore séculaire de tradition orale.
Rectification Iderverg,

Vue les origines hébraïques et bibliques de mon prénom et vue mes origines ethniques (d'outre mer.... et non d'outre tombe... :mrgreen: ), si je fais preuve de démence certaines fois, c'est plutôt à cause de ma religion pas "très catholique" qu'une origine maghrébine : le bon (et surtout vieux) rhum... qui peut rendre fou parfois :lol:

Sers-moi quelques Ti punchs et/ou Mojitos... et pendant des heures je suis prêt à te relater toutes les histoires les plus folkloriques sur ce sacré bout de caoutchouc noir qui enflamme tant de nos soirées d'hiver. :wink:

En dehors de ça, je te suis pleinement : les Gothiques semblent être frappés de tous les malheurs depuis que le prophète Vrabel à croisé le destin de ce club !

Peut-être qu'immortaliser son nom et son numéro via une cérémonie du maillot pourrait une bonne fois pour toute casser la malédiction et exorciser le mal :!:
Modifié en dernier par lanarre le 12 oct. 2016, 12:17, modifié 2 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

il va y avoir du règlement de compte lors des 3 matchs entre ces 2 équipes ..
Ce serais étonnant, le jeu à été physique, mais du tout vicieux. Comme je l'ai déjà dis, les provocations font parties intégrantes du hockey, les joueurs sont parfaitement habitués à cela.
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Alveio a écrit :C'est Legault qui démonte Buysse, pas Champagne.

Et pour revenir à Jensen : Donc charger un gardien (qui est juste derrière son but) à la tête, ça ne mérite que deux minutes parce que le gardien répond ? Nouvelle façon de voir les choses en Magnus, ça va viser les gardiens maintenant ;)
Ha mais je suis d'accord avec toi le geste de Jensen merite 5+20. Tous comme le geste de Leclerc et la réaction de Okeef.

Je dis juste que c'est justement cette réaction qui fais passer Jensen du status d'agresseur a agressé.

Tous comme Scolari a pris "moins cher" apres son action car il as ete demoli par Odm.

C'est pas juste. Ca fausse le match mais c'est souvent comme ca. On juge le resultat et non l'intention
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pour le fait de jeu initial qui fait basculer le match, là où Fabre a tort (à mon avis), c'est dans la faiblesse de la sanction contre Jensen.

Au regard du règlement, les 25 minutes contre O'Keefe sont incontestables (puisqu'il use de sa plaque).

Après, Leclerc ne fait que "faire le boulot" : cette règle tacite qui dit qu'on ne doit jamais laisser un joueur adverse toucher à son gardien sans rester sans réaction.

Et c'est là que Fabre manque totalement de psychologie et/ou de lucidité : il doit donner la même sanction à Jensen et Leclerc !

Quand à Buysse, oui sur ce match, il a montré qu'il été à bonne école avec Mindjimba comme mentor dans ses premières années de carrière. Je ne suis pas forcément fan des joueurs qui vont preuves de "provocations faciles" mais à un moment, les adversaires qui tombent tout le temps dans le panneau et mordent à l'hameçon (comme Legault l'a fait en fin de match), ça m'agace encore plus. :evil:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

je voudrais retrouver le moment où fabre nous "montre ses fesses", limite en disant qu'on l'a eu dans le cul ...
Image
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3669
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Buysse y'a pas grand chose à lui reprocher. Sur l'action on voit clairement Legault lui tourner autour avec une seule envie : Que HCB fasse un petit geste pour aller le démonter ensuite.

Legault risque de prendre très cher et ce sera pas volé pour le coup.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

david88 a écrit :
farwak80 a écrit :Tu remarqueras que la personne qui évoque Scolari n'a pas vu le match et pose une question.
Pas tout a fait, je posais la question par rapport à jedi80 qui évoque le sujet. J'étais surpris de sa comparaison et depuis j'ai vu les images et même s'il manque 2-3 secondes au début de l'action, cela n'a visiblement RIEN à voir..
ouais sauf que la charge de Scolari avait ce coté pénalisable car elle etait hors de l action mais elle etait aussi moins puissante et moins dangereuse pour la santé et le physique du gardien adverse
Donc qu est ce qui devrait etre un peu plus penalisable ?
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :je voudrais retrouver le moment où fabre nous "montre ses fesses", limite en disant qu'on l'a eu dans le cul ...
bon j'ai retrouvé le moment, il est reste 9:05 dans le 3e tiers :roll:
Image
Image
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

Alveio a écrit :Buysse y'a pas grand chose à lui reprocher. Sur l'action on voit clairement Legault lui tourner autour avec une seule envie : Que HCB fasse un petit geste pour aller le démonter ensuite.

Legault risque de prendre très cher et ce sera pas volé pour le coup.
Ah bon ? Mais si Buysse ne fait pas le mouvement, Legault ne va pas le chercher alors pourquoi porter l'entière faute à Legault ? Sauf que Buysse, l'instigateur du fait de jeu ne prend que 2 minutes, Legault prend le match...
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :
Mindjimba80 a écrit :je voudrais retrouver le moment où fabre nous "montre ses fesses", limite en disant qu'on l'a eu dans le cul ...
bon j'ai retrouvé le moment, il est reste 9:05 dans le 3e tiers :roll:
Il faut espérer que la direction de l'AHE fasse une copie de ce fait lamentable d'un arbitre soit disant impartial... Tout était écrit ?
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

C'est Legault qui va le charger en 1er pas Buysse, c'est Legaylt qui frappe Buysse et pas l'invers
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

Archi'Duc a écrit :C'est Legault qui va le charger en 1er pas Buysse, c'est Legaylt qui frappe Buysse et pas l'invers
Je ne dis pas le contraire, je fais juste remarquer que Buysse y va intentionnellement. On voit d'ailleurs très bien son mouvement sur le coté. Le match étant joué, il aurait pu "lâcher" l'affaire. Par ailleurs, Fabre, comme pour le "pseudo" 6eme but dijonnais, est à 3 mètres de l'action et ne sanctionne pas Buysse en 1er mais Legault...
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

bomantz a écrit :
il va y avoir du règlement de compte lors des 3 matchs entre ces 2 équipes ..
Ce serais étonnant, le jeu à été physique, mais du tout vicieux. Comme je l'ai déjà dis, les provocations font parties intégrantes du hockey, les joueurs sont parfaitement habitués à cela.
Vaut mieux pas, surtout que les vestiaires seront quasi communs pour les deux match prévus à besançon
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

bomantz a écrit :
il va y avoir du règlement de compte lors des 3 matchs entre ces 2 équipes ..
Ce serais étonnant, le jeu à été physique, mais du tout vicieux. Comme je l'ai déjà dis, les provocations font parties intégrantes du hockey, les joueurs sont parfaitement habitués à cela.
Pas si sur lorsque tu vois les propos de Richer dans le CP.

« Le match débute par un coup à la tête qui n'est pas puni sur notre gardien, constate Mario Richer, le coach amiénois. Notre gardien remplaçant entre sur une infériorité et le match se joue là. Il y a eu des joueurs qui ont fait ce qu'ils voulaient, mis des coups sournois et qui sont allés se cacher après. On joue dans une ligue de fillettes !
Image
Image
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Oui enfin les propos de richer sont quand meme ultra partial. C'est comme si pearson critiquais l'arbitrage hier.

Le coup a la tete faut le chercher. Sur la video clairement jensen met une boite au gardien (qui est derriere le but donc pas dans sa zone protegé) mais ne vise pas la tete. La boite est la meme que tous les joueurs prennent régulièrement.
herpech
Poussin
Poussin
Messages : 124
Enregistré le : 25 mai 2006, 22:25

Message non lu

Amis Dijonnais, vous critiquez la charge loupée de Legault sur Buysse alors que lui non plus n'est pas dans sa zone.Mais dans l'autre sens sa vous pose pas de problème. Le Dijonnais y vas avec le coude en avant et vers la tête. A méditer.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Image

C'est plutôt clair que c'est à la tête.

Jensen y va vraiment pour faire mal à O'Keefe.

Alors que les commotions inquiètent de plus en plus dans les sports comme le hockey, en France on autorise les joueurs à charger les gardiens au niveau de la tête.
Image
Image
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Attention. Tous les dijonnais qui sont intervenue sur le topic etaient d'accord pour dire que la boite de jensen etait a sanctionné.
D,ailleur sur ton image on voie bien les deux patin au sol. Okeef a le dos droit tete incline mais il est pas en position de faiblesse.

Ce qui est sanctionné c'est pas la premiere action de legault mais la second quand il met une droite a Buysse qui fait de l'obstruction (justement sanctionné)
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Il arrive le coude en avant sur le gardien ! Peu importe que les patins touchent la glace ou pas (la qualité des images ne permettent pas de le dire chez moi). Et peu importe que le gardien soit dans sa zone ou non hein.

http://www.hockeyhebdo.com/article-paro ... ,3367.html

La Charge sur un Gardien de But (Art-595.B) :

Un gardien ne devient pas une cible du fait qu’il se trouve à l’extérieur de son territoire de but. Une pénalité doit être infligée dans tous les cas où un attaquant entre inutilement en contact avec le gardien en le chargeant ou en le poussant. Les contacts accidentels sont tolérés si l’attaquant fait un effort raisonnable pour éviter un contact inutile. Cette notion reste à l’appréciation de l’arbitre qui jugera sur l’instant de l’effort pour éviter le contact.

La Charge à la Tête (Art-540) :

Un joueur qui charge un adversaire directement dans la zone de la tête ou de la nuque à l’aide de sa crosse, de son coude ou de toute autre partie de son corps, se verra sanctionné au minimum par une pénalité mineure de 2’, accompagnée d’une pénalité de méconduite (10’).
L’arbitre appréciera la situation et la charge et peut infliger : 2’+10’ ou 5’+Mpm ou PM (25’) en fonction de la violence de celle-ci. Il s'agit encore une fois pour l'arbitre de juger la dangerosité et l'esprit non sportif du joueur fautif.
Si le joueur qui subit la charge dans le dos est blessé, l’arbitre infligera une Pénalité de match au joueur fautif.
Un joueur qui charge un adversaire avec son coude au niveau du plexus et qui, dans son mouvement, remonte au niveau de la tête, la pénalité appelée sera : coup de coude. La charge n’est pas directement portée à la tête.
Image
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4339
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

Avis extérieur (même si vous vous en foutez :lol: )

Legault ne tente pas de boiter le gardien dijonnais sur son action. OK il aurait pu ralentir un peu plus mais le but est juste de passer pas de percuter Buysse qui fait une sortie plutôt hasardeuse. Et c'est le gardien Dijonnais qui 10" plus tard sort de son slot pour lui mettre un coup d'épaule. L'instigateur de la bagarre c'est donc bien Buysse et même si les 25' contre Légault sont logiques, Buysse doit prendre pareil selon moi .

Concernant la première bagarre entre O'keefe et Jensen, ils méritent tous les deux leurs sanctions.
Modifié en dernier par cannibale le 12 oct. 2016, 16:56, modifié 1 fois.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Enfin bon de toute façon, à part attendre les sanctions, on ne peut pas faire grand chose d'autre.
Image
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3669
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

cannibale a écrit : Concernant la première bagarre entre O'keefe et Jensen, ils méritent tous les deux leurs sanctions.
Non, Jensen doit prendre bien plus que simplement 2 minutes.
Répondre