Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Ceux qui ont pratiqué le sport ailleurs que dans des bacs à sable savent pertinemment qu'une série de blessures n'est jamais le fruit du hasard ...si l'on ajoute à cela les propos de Richer sur le manque de préparation physique estivale de certaines joueurs on obtient une mayonnaise de faits logiques et implacables...Ce club n'est pas sérieux et ce faisant il attire des joueurs qui lui ressemblent.
d'après les infos du courrier picard

le club d'amiens recherche un défenseur et 2 attaquant


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

C'est peut-être aussi pour ça que vous avez réussi à attirer un international letton confirmé. Sa fragilité ne lui permet pas de jouer dans des championnats + exigeants !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

3 joueurs drap? rien que ça ? c'est sur le courpic d'aujourd'hui?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

C'est vrai que pour le moment ça casse pas mal du côté d'Amiens.

Or l'effectif ayant ses limites (numéraires), ça veut dire qu'il y a déjà des joueurs qui doivent taper dans les ressources.
C'est tôt dans la saison :!:

Je doute qu'Amiens ne puisse continuer comme ça sans renforcer un peu l'effectif.

A quand Hecquefeuille sous contrat :?:
iderverg a écrit :Oui Lanarre mais "ici bas" personne ne nous écoute ...."T'as qu'à participer au bureau" rétorqueront ceux que je conchie d'avance... :wink:
Crois-moi qui si j'en avais le temps et les moyens matériels (et financiers), je m'investirai bien plus dans un club de hockey.
C'est un vieux "trip" de Sebd76 et moi. :wink:

Malheureusement, certaines contraintes de la vie réelle m'imposent à me tenir bien sagement loin de tout ça... :cry:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

iderverg a écrit :3 joueurs drap? rien que ça ? c'est sur le courpic d'aujourd'hui?
viens d'etre annoncé via twitter par madame Roguez

berzins saison sans doute terminée (épaule) toujours d'après madame Roguez

le club était déjà à la recheche d'un défenseur et d'un attaquant avec cette blessure il recherche donc 2 attaquant et un def.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bon ben avec 4 absents on résiste 2 tiers sans être vraiment flamboyant! avec quand même une bonne défense en infériorité!
on s'écroule dans le 3eme! voilà plus d'envie, trop d'absent, ce que vous voulez, mais pour moi un gros manque d'intrensité, rien à voir avec le match contre bordeau! on a laissé jouer rouen dans un fauteuil au 3eme!
quand même 1 but à chaque début de tiers et qui en plus se ressemblent, ça laisse songeur!
Rouen a une belle équipe qu'il faut frapper, géner, déranger! ce soir on en avait pas les moyens! on bat pas rouen avec presque une ligne de u20!
bravo à eux ! Sabourin a fait le boulot mais je suis bien moins impressionner que l'an dernier par cette équipe! on a pas été là avec peut être quelques circonstances atténuantes! si on veut se consoler!
espérons que les joueurs vont se remobiliser avec les retours de offret et Legaut, voir bault!
j'espère que pour Berzins ce n'est pas trop grave, mais je crains le pire! pareil pour Nechala que je commence à apprécier de plus en plus!
on va peut être effectivement voir arriver un ou deux joueurs! :cry:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

lanarre a écrit :C'est vrai que pour le moment ça casse pas mal du côté d'Amiens.

Or l'effectif ayant ses limites (numéraires), ça veut dire qu'il y a déjà des joueurs qui doivent taper dans les ressources.
C'est tôt dans la saison :!:

Je doute qu'Amiens ne puisse continuer comme ça sans renforcer un peu l'effectif.

A quand Hecquefeuille sous contrat :?:
iderverg a écrit :Oui Lanarre mais "ici bas" personne ne nous écoute ...."T'as qu'à participer au bureau" rétorqueront ceux que je conchie d'avance... :wink:
Crois-moi qui si j'en avais le temps et les moyens matériels (et financiers), je m'investirai bien plus dans un club de hockey.
C'est un vieux "trip" de Sebd76 et moi. :wink:

Malheureusement, certaines contraintes de la vie réelle m'imposent à me tenir bien sagement loin de tout ça... :cry:
Hecquefeuille a refusé deux contrat proposé par amiens.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Tant mieux que Hecquefeuille refuse ...
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Ceux qui ont pratiqué le sport ailleurs que dans des bacs à sable savent pertinemment qu'une série de blessures n'est jamais le fruit du hasard ...si l'on ajoute à cela les propos de Richer sur le manque de préparation physique estivale de certaines joueurs on obtient une mayonnaise de faits logiques et implacables...Ce club n'est pas sérieux et ce faisant il attire des joueurs qui lui ressemblent.
Pour les blessures musculaires je suis d'accord. Beaucoup moins pour les blessures en lien avec des chocs (comme celle de Narbonne, d'Offret, de Bault et de Berzins)
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : j'espère que pour Berzins ce n'est pas trop grave, mais je crains le pire! pareil pour Nechala que je commence à apprécier de plus en plus!
on va peut être effectivement voir arriver un ou deux joueurs! :cry:
Tu peux déjà de dire que tu ne le reverras plus cette saison :wink:
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit :
lanarre a écrit :A quand Hecquefeuille sous contrat :?:
Hecquefeuille a refusé deux contrat proposé par amiens.
Combien de temps peut-il encore refuser ?!.... :?

Le temps passe et Hecquefeuille devra bien accepter sa situation : pour le moment, il n'a pas de déboucher à l'étranger et s'il veut faire les CM, il n'a pas d'autre choix que de se trouver rapidement un club.

Amiens a de la place à lui faire.... Et lui du temps de glace à retrouver.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

je n'ai entendu (de la part du staff et de Mr Henno "président" non porte parole, non il est plus au club :lol: ) avant ce match que la possibilité de recruter un def! à mon avis le reste est un peu "délirant"!
cela dit vu les hécatombes du moment et si on les sous pourquoi pas !

mitch a pris aparement aussi un sacré coup ! il manquerait plus que lui aussi soit blessé!
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

De retour du match.

Défaite logique, Rouen était au dessus techniquement et physiquement.
Sincèrement j'ai vu une très belle équipe de Rouen, du beau jeu, de bonnes passes et très peu d'erreurs individuelles.
Quant à nous, pas grand chose à dire, on était pas au niveau, loin du niveau de Mardi.
Défensivement que d'erreurs, pas d'impact physique, pas d'intensité.
Berzins est blessé, bon rétablissement à lui mais il a fait un très mauvais match.
Certains défendent beaucoup les jeunes, mais force est de constater que certains ne sont pas mais alors, pas du tout au niveau.
Quant à Kazarine ..... qui est Kazarine ? :roll:

Bon rétablissement aux blessés en espérant que ne soit pas très grave, il faudrait quand même trouver des nouveaux joueurs assez vite parce que les points coutent très cher, on est à 2 pts de la 10 ème place !
Les matchs face à Strasbourg et Nice seront très important !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Les blessures y compris liées à des chocs sont souvent liées à des problèmes d'anticipation et c'est récurrent pour certains joueurs . Je partage assez l'analyse de Lars Lienhard, scientifique du sport allemand pour qui l'accumulation de blessures n'est pas due au «hasard» mais à la structure de l'entraînement. «S'il y a déchirure ou fracture même liée à un choc , on ne peut pas parler de malchance ou de hasard. Ce sont plutôt les erreurs systématiques dans la charge et la coordination du travail des joueurs qui en sont les raisons»,
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

Va falloir se cotiser pour acheter une épaule à Berzins, un coude à Machin, une main à Bidule... :mrgreen:

En tout cas, je suis prêt à mettre une pièce si une quête est organisée pour acquérir un ou deux neurones à Dame-Malka. Il ne doit pas être loin de zéro actuellement, vu sa réaction de gamin à la fin du match...

Olivier, grandis un peu ! :lol:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :C'est peut-être aussi pour ça que vous avez réussi à attirer un international letton confirmé. Sa fragilité ne lui permet pas de jouer dans des championnats + exigeants !
Entre 30 et 40 matchs par an pour lui depuis presque 15 ans. C'est pas vraiment ce que j'appelle fragile.
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

pour Kaza ça devient effectivement problématique! le jeu demandé et proposé cette année n'est pas si loin de celui des deux dernières années!
je crains pour lui s'il fait pas les efforts nécessaires! et ce serait bien dommage de perdre un joueur avec autant de talent
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

drap a écrit :
farwak80 a écrit :Oui et ?
o keef ayant pris une suspension égale a la suspension automatique donc pas de souci

legault ayant pris une suspension supérieur a l'automatique il effectue donc l'automatique plus les deux autres tous simplement c'est que dis le règlement
Je ne le comprends pas comme toi. D'ailleurs Legault est bien blessé. Encore 1 à 2 semaines pour lui.
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ider : pouquoi tu veux pas d'hecquefeuille?
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Parce qu'un joueur motivé aurait déjà signé ...Or apparemment ce qui l'intéresse se situe ailleurs...tout comme Kazarine dont les performances vont dans le sens d'un joueur ayant signé à contrecoeur contrairement à ce qu'il laisse entendre dans les colonnes du Courpic.
Cette équipe a besoin de joueurs possédant de la gnac comme l'avait un mec comme Gannon .
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Pour une fois je vais tenter de faire court, puisque même (parait-il) au trente sixième dessous, quand Rouen rencontre Amiens ils savent se motiver. Et la même chanson se joue depuis maintenant plus de 12 ans... HCAS ou AHE à chaque inter saisons on nous fait rêver, et chaque année la Toussaint porte le deuil de nos espoirs !

Cette fois le nombre de blessés (actuels ou depuis le début du championnat) est impressionnant ! Mais nous savions d'avance qu'avec 44 matches et pas de profondeur de banc ce serait délicat. Comment dès lors jouer à 4 lignes ?

Maintenant nous avons un international français qui s'entraine au Coliseum, au début avec les fameux "huvin" et depuis le début de semaine avec l'équipe élite.

Il se trouve que nous avons des défenseurs blessés. Que ce joueur a été formé à Amiens et qu'à priori c'est sa base de repli puisque, sans club, il s'entraine au Coliseum.

Donc quand plusieurs propositions lui ont été faites (ce qui parait logique vu le contexte) et qu'il les décline, je lui demanderai gentiment de prendre son équipement et ses patins et d'aller entretenir sa forme pour joueur avec d'autres ailleurs !!!

Nous avons l'amabilité de l'accepter et à quoi avons nous droit en retour ? Rien ! Ne me dites pas qu'un accord du style : tu joues avec nous (en faisant un effort sur tes prétentions salariales) et dès que tu as un contrat ailleurs (à l'étranger, pas en Magnus) tu peux lever l'option ! ) Jouer pour garder le rythme c'est encore mieux que s'entrainer, non ?

Et avec de nouveaux blessés je serai encore plus intraitable !
A bon entendeur....
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ok ider! d'accord et avec oldgoth aussi d'ailleurs!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pour Hecquefeuille, je comprends la position d'Oldgoth et d'Ider.

Et il est vrai que ni l'entêtement de l'international tricolore à ne pas remonter sur la glace sous les couleurs de son club d'origine ni l'amabilité de la direction du club envers un joueur ayant décliné plusieurs offres sont rationnelles.

Sinon en attaque Guttig est dans la même situation que Hecquefeuille : le temps joue contre lui... :roll:

Pour Kazarine, il y a un vieille adage qui dit qu'il ne faut jamais retenir à tous prix un joueur qui souhaite partir :!:

Pour Berzins, n'est-ce pas un problème de retour(s) prématuré(s) au jeu :?:

En dehors de ça, je reste sur l'impression que seuls Champagne et Riendeau sont capables de créer quelque chose "offensivement". Crowder est trop sur courant alternatif... Et en dehors de Beron qui est capable (même lorsqu'il est retranché en défense) d'apporter un plus offensif, il n'y pas beaucoup d'autres solutions.

Enfin, collectivement, dès que l'équipe en face parait bien "huilée" et que les Gothiques n'arrivent pas à mettre de l'intensité physique dans leur jeu, ça semble être mission impossible.

Verdict : sans ajustements d'effectif, avec une équipe au complet, je pense qu'Amiens sera à la lutte pour une place entre la 5ème et la 10ème. Mais pas pour le Top 4.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

:(
Bon...de retour du match...analyse partagée avec ce que j'ai lu précédemment.
Les jeunes on en parle beaucoup mais pas au niveau, surtout ce soir. A part Bourgeois et Leclerc.
Thomas, à part se regarder dans le plexi, il sert à rien. Idem pour Prissaint Matima et les autres.
Qu'on laisse partir Kaza, il est cuit.
On manque de profondeur..on risque de trainer ça comme un boulet et avoir une mauvaise surprise à la fin du championnat ! Comme chaque année...
Belle équipe de Rouen ce soir, derby manqué pour Amiens..dommage car patinoire archicomble, c'est beau à voir !
Mauvaise note au Kop d'Amiens. Chants nuls à chier, pas bruyant, avec des tambourins du moyen âge !
Bravo au kop de Rouen nettement plus efficaces, créatifs dans les chants, et dont les grosses caisses sonnaient forts !
Pour kevin Hecquefeuille, il passe son temps à Amiens, il est natif d'ici..je ne comprends pas comment il peut faire sa star et laisser tomber son club dans un moment comme celui-ci. En effet, qu'il prenne son sac et qu'il aille s'entrainer a Grenoble !

Dommage pour nos Gothiques...on attend la suite mais bon....les années se suivent....
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Après avoir lu tout ça, y a plus qu'à se pendre ou se tailler les veines.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Répondre