Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Vous ne deviez pas avoir un renfort canadien passé par la NHL/KHL ?


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
loule a écrit : 6ème.
Effectivement. D'ailleurs, pourquoi Strasbourg est devant Amiens ? Confrontation entre les deux équipes ?
Oui.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

OK; a écrit :on va pouvoir recruter un attaquant et surement un défenseur si Hecquefeuille part.
Ouais enfin le Hecquefeuille que j'ai vu sur les deux derniers tournois de l'équipe de France doit déjà s'estimer heureux d'avoir une proposition en Magnus. Faut savoir redescendre sur terre au bout d'un moment.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ouais. Et je me souviens du TQO face aux norvégiens, que c'est lui qui perd le palet lors d'une sortie de zone et qui entraîne l'égalisation. Je l'ai maudit sur le coup, le Kevin ! :evil:
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

D'après M. Richer dans le CP : « On essaie de ramener des recrues. Il n’y a pas de joueurs français sur le marché. On cherche donc des renforts extérieurs. Il nous faudrait un défenseur, voire deux. »
http://www.courrier-picard.fr/sports/ho ... 2b0n873669
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Tanis a écrit :D'après M. Richer dans le CP : « On essaie de ramener des recrues. Il n’y a pas de joueurs français sur le marché. On cherche donc des renforts extérieurs. Il nous faudrait un défenseur, voire deux. »
http://www.courrier-picard.fr/sports/ho ... 2b0n873669

faut quand même lui dire qu'il n'y aura que 11 étrangers sur la feuille quand tous le monde sera de retour.

en retirant berzins il y a déjà 10 étrangers si deux de plus il y en a un qui restera en tribune.

ca veux donc dire que hecquefeuille ne continue pas?
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

drap a écrit :
Tanis a écrit :D'après M. Richer dans le CP : « On essaie de ramener des recrues. Il n’y a pas de joueurs français sur le marché. On cherche donc des renforts extérieurs. Il nous faudrait un défenseur, voire deux. »
http://www.courrier-picard.fr/sports/ho ... 2b0n873669

faut quand même lui dire qu'il n'y aura que 11 étrangers sur la feuille quand tous le monde sera de retour.

en retirant berzins il y a déjà 10 étrangers si deux de plus il y en a un qui restera en tribune.

ca veux donc dire que hecquefeuille ne continue pas?
a mon avis le 2e serait dans le cas où Kevin ne continue pas oui.
si trop d'étrangers, en effet ça voudra dire qu'un restera en tribune (ça peut être pas mal pour stimuler l'équipe en fait, et créer de la concurrence entre les joueurs qui seraient alors amenés à faire de leur mieux sinon prochain match au repos :wink: )
ou alors il prévoit de se séparer d'un joueur d'ici la fin des transferts :?:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

c'est aussi un luxe financièrement d'avoir un joueur en tribune a chaque match non même si amiens connait bien ce système
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Pour Hecquefeuille, Richer en parle à la fin de l'article. Il y a une incertitude sur lui tant qu'il n'a pas trouvé de club.
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Pour ceux qui ont vu les matchs, il a donné quoi Polodna ?
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
mariona80
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 05 mars 2015, 12:10

Message non lu

Polodna, trop tôt pour juger. Au face off, je l'ai trouvé bon après à voir lors des prochains matchs.
Vendredi il était aligné avec riendeau et matima
Hier avec riendeau et west
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Oui je sais qu'il est trop tôt pour juger, c'était histoire d'avoir une premiére impression.

Riendeau il était pas avec Joel sur sa ligne ? Puisque Joel fait une assist sur chaque buts de Yanick
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
mariona80
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 05 mars 2015, 12:10

Message non lu

Non il était pas sur sa ligne, Joel était avec crowder et legault
mais le premier but, joel a pas effectué son changement de ligne et fais la passe à riendeau
le 2ème but, on est en infériorité
et le 3ème but cage vide
Si je me trompe pas hier soir, les lignes étaient:
-legault-champagne-crowder
-riendeau-west-polodna
-kaza-fauchon-coulaud
-offret-thomas et matima
(suire et prissaint ne sont pas montés sur la glace)
en défense:
-hecquefeuille-leclerc
-nechala-brisebois
-beron-boubou
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

ok merci pour la réponse
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

etienneb80 a écrit :
drap a écrit :
Tanis a écrit :D'après M. Richer dans le CP : « On essaie de ramener des recrues. Il n’y a pas de joueurs français sur le marché. On cherche donc des renforts extérieurs. Il nous faudrait un défenseur, voire deux. »
http://www.courrier-picard.fr/sports/ho ... 2b0n873669

faut quand même lui dire qu'il n'y aura que 11 étrangers sur la feuille quand tous le monde sera de retour.

en retirant berzins il y a déjà 10 étrangers si deux de plus il y en a un qui restera en tribune.

ca veux donc dire que hecquefeuille ne continue pas?
a mon avis le 2e serait dans le cas où Kevin ne continue pas oui.
si trop d'étrangers, en effet ça voudra dire qu'un restera en tribune (ça peut être pas mal pour stimuler l'équipe en fait, et créer de la concurrence entre les joueurs qui seraient alors amenés à faire de leur mieux sinon prochain match au repos :wink: )
ou alors il prévoit de se séparer d'un joueur d'ici la fin des transferts :?:
en français, il y a guttig de libre mais pas sur qu'il souhaite jouer en France (un peu comme Hecquefeuille :roll: ) mais je croyais qu'il voulait 1 attaquant + 2 déf en cas de départ d'Hecquefeuille ...

par contre, on est quasi obligé de se tourner vers le marché européen sinon il faudrait attendre 3-4 semaines avant de voir une recrue nord américaine pour qu'il puisse jouer ...
Image
Image
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :en français, il y a guttig de libre mais pas sur qu'il souhaite jouer en France (un peu comme Hecquefeuille :roll: ) mais je croyais qu'il voulait 1 attaquant + 2 déf en cas de départ d'Hecquefeuille ...

par contre, on est quasi obligé de se tourner vers le marché européen sinon il faudrait attendre 3-4 semaines avant de voir une recrue nord américaine pour qu'il puisse jouer ...
point non négligeable en effet, mais c'est là que le dilemme va se poser : vaut-il mieux attendre ces 3-4 semaines (et donc avoir les résultats en conséquence, sans grand relief, du même style que ce week-end) mais une fois ceux-là arriver avoir une équipe bien formé et (sauf blessure bien sur) compétitive en vue des PO ; ou alors prendre des joueurs disponibles tout de suite, pas forcément le top du top (qui nous feront bien figuré un temps mais peut être pas pour les PO) ?
la trêve, avec sa semaine de "congé" aurait été une bonne occasion pour le faire. Le mois de novembre apparaît comme favorable aux Gothiques (5 matchs à domicile contre 2 à l'extérieur), c'est peut être le moment de tenter un coup de poker avec des nord-américains :?:
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Par contre MR parle de deux défenseurs, je pense que un si Hecquefeuille part serait suffisant.
Il manque encore un attaquant personnellement, Polodna sur les deux match du Weekend que j'ai vu, je l'ai trouvé très combattif mais loin d'être un buteur comme Riendeau et très loin d'un joueur du style Champagne.
On est la 10ème attaque, a égalité avec plusieurs équipes comme Nice ou Dijon.
Riendeau et Champagne c'est près de 50% de la totalité de nos buts. !
Donc pour moi il manque encore un attaquant capable de marquer à tout moment ...
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

OK; a écrit :Par contre MR parle de deux défenseurs, je pense que un si Hecquefeuille part serait suffisant.
Il manque encore un attaquant personnellement, Polodna sur les deux match du Weekend que j'ai vu, je l'ai trouvé très combattif mais loin d'être un buteur comme Riendeau et très loin d'un joueur du style Champagne.
On est la 10ème attaque, a égalité avec plusieurs équipes comme Nice ou Dijon.
Riendeau et Champagne c'est près de 50% de la totalité de nos buts. !
Donc pour moi il manque encore un attaquant capable de marquer à tout moment ...
Polodna n'a certainement pas été pris pour scorer (et ses stats le prouvent). Et c'est vrai que quand on regarde, ceux qui sont censés scorer à part Champagne et Riendeau sont un peu à la rue en ce moment (Crowder, Legault, West et Kazarine). Alors soit on attend et espère qu'ils se réveilleront, soit en effet il va falloir muscler l'attaque.

Après je me pose une question : si on est autant Chmpagne/Riendeau dépendant, n'est-ce pas aussi un peu de leur faute ? on sait très bien que c'est eux qui feront la différence chez nous, du coup on s'attend tous à ce que ce soit eux qui marquent quand ils sont sur la glace. Ce sont les joueurs qui tentent le plus dans l'équipe, donc forcément c'est eux qui marquent. Il nous manque encore cette homogénéité dans l'équipe qu'ont des Rouen ou même Bordeaux, qui n'ont pas de dépendance à un ou deux joueurs mais qui peuvent faire la différence à tout moment contrairement à nous où l'on sait que dès que les deux sont hors glace, on a peu de chance d'inscrire un but ...
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

OK; a écrit :Par contre MR parle de deux défenseurs, je pense que un si Hecquefeuille part serait suffisant.
Il manque encore un attaquant personnellement, Polodna sur les deux match du Weekend que j'ai vu, je l'ai trouvé très combattif mais loin d'être un buteur comme Riendeau et très loin d'un joueur du style Champagne.
On est la 10ème attaque, a égalité avec plusieurs équipes comme Nice ou Dijon.
Riendeau et Champagne c'est près de 50% de la totalité de nos buts. !
Donc pour moi il manque encore un attaquant capable de marquer à tout moment ...
je pense que MR était loin de s'imaginer qu'il n'y aurait que 2 pointeurs dans l'équipe ... Kaza (4 pts en 12 matchs), Legault (4 pts en 13 matchs), West (7 pts en 16 matchs) et dans une moindre mesure Crowder (11 pts en 16 matchs) n'ont pas un rendement suffisant ! On est d'accord sur le fait que Kaza et Legault sont les deux plus grosses déception côté attaque, West ayant un rôle plus défensif et Crowder ayant quand même des stats correctes même si ça pourrait être mieux.

Il nous faut un attaquant buteur.

Santala en défense aurait fait un bien fou à cette équipe !
Image
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit :
OK; a écrit :Par contre MR parle de deux défenseurs, je pense que un si Hecquefeuille part serait suffisant.
Il manque encore un attaquant personnellement, Polodna sur les deux match du Weekend que j'ai vu, je l'ai trouvé très combattif mais loin d'être un buteur comme Riendeau et très loin d'un joueur du style Champagne.
On est la 10ème attaque, a égalité avec plusieurs équipes comme Nice ou Dijon.
Riendeau et Champagne c'est près de 50% de la totalité de nos buts. !
Donc pour moi il manque encore un attaquant capable de marquer à tout moment ...
Polodna n'a certainement pas été pris pour scorer (et ses stats le prouvent). Et c'est vrai que quand on regarde, ceux qui sont censés scorer à part Champagne et Riendeau sont un peu à la rue en ce moment (Crowder, Legault, West et Kazarine). Alors soit on attend et espère qu'ils se réveilleront, soit en effet il va falloir muscler l'attaque.

Après je me pose une question : si on est autant Chmpagne/Riendeau dépendant, n'est-ce pas aussi un peu de leur faute ? on sait très bien que c'est eux qui feront la différence chez nous, du coup on s'attend tous à ce que ce soit eux qui marquent quand ils sont sur la glace. Ce sont les joueurs qui tentent le plus dans l'équipe, donc forcément c'est eux qui marquent. Il nous manque encore cette homogénéité dans l'équipe qu'ont des Rouen ou même Bordeaux, qui n'ont pas de dépendance à un ou deux joueurs mais qui peuvent faire la différence à tout moment contrairement à nous où l'on sait que dès que les deux sont hors glace, on a peu de chance d'inscrire un but ...
Je suis d'accord que Polodna n'est surement pas pris pour scorer, sauf que c'est un buteur qu'il nous faut, j'ai l'impression qu'on a voulu signer le premier attaquant disponible et le faire jouer rapidement :roll:
D'ailleurs il a joué avec Riendeau dimanche donc dans un rôle plutôt offensif

Pour Champagne/Riendeau, justement ils ont plus de pression que les autres attaquants puisque on leur demande plus, et force est de constater que ce sont les seuls à être à la hauteur et de prendre leurs responsabilités.
Avec ce genre de joueurs dans une équipe, c'est un vrai plus car ils peuvent scorer à tout moment, le problème c'est que nous nous reposons uniquement sur eux, quand ils sont dans un bon jour ça passe sinon on perd ... il est là le problème personne peut prendre la relève.
Alors oui ils tentent plus que les autres, mais finalement rien n'empêche aux autres de tenter également.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

C'est peut-être trop tard mais un joueur comme D Bastien qui connaît la ligue et le club serait sûrement une bonne idée
Joueur assez complet qui peut aussi scorer
Bon ok ... je sors
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Sinon j'ai un défenseur de petit gabarit lol libre

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=19597
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

la comtesse a écrit :Sinon j'ai un défenseur de petit gabarit lol libre

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=19597
en effet il serait intéressant :wink:
par contre j'ai quand même un problème avec ce genre de défenseur, très physique et qui chez nous se prendront des pénalités à chaque match, l'arbitrage chez nous étant pour le moins sévère envers ce genre de profil. Faut pas avoir des gabarits trop massifs et destructeurs je pense, quelqu'un comme Shawn Stuart (qui d'ailleurs est toujours sans club depuis son départ de chez nous) nous serait plus utile je pense.

En tout cas il y en a des bons joueurs étrangers, surement pas trop chers, encore libre de contrat. A Mario de trouver celui (ou ceux) qu'il nous faut et assez rapidement j'espère !
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

etienneb80 a écrit :
la comtesse a écrit :Sinon j'ai un défenseur de petit gabarit lol libre

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=19597
en effet il serait intéressant :wink:
par contre j'ai quand même un problème avec ce genre de défenseur, très physique et qui chez nous se prendront des pénalités à chaque match, l'arbitrage chez nous étant pour le moins sévère envers ce genre de profil. Faut pas avoir des gabarits trop massifs et destructeurs je pense, quelqu'un comme Shawn Stuart (qui d'ailleurs est toujours sans club depuis son départ de chez nous) nous serait plus utile je pense.

En tout cas il y en a des bons joueurs étrangers, surement pas trop chers, encore libre de contrat. A Mario de trouver celui (ou ceux) qu'il nous faut et assez rapidement j'espère !
oui mais il faut qu'il soit prêt physiquement ... si c'est pour avoir un ankerst bis ça sert à rien

allez des petites trouvailles :lol:

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=10481
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=8622
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=10845
Image
Image
Tournepuck
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2016, 23:30
Contact :

Message non lu

Salut Comtesse,

J'aimerai avoir ton avis sur ça :

https://sites.google.com/site/maxifreshcalendar/home

Essaye et dis moi ce que tu en penses ensuite.
Merci.
Répondre