Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Alkrolik a écrit :Et le fait que ce groupe d investisseur a été favorisé au dépend d autres (si c est le cas) il n y a personne qui s est levé contre ça? C est légal ?
ça peut un délit d'initié mais à partir du moment où le projet est validé par la majorité des anciens décisionnaires, je ne pense pas que ça soit attaquable


Image
Image
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Je comprends la colère de certains contre Henno, je partage également vos points de vue le concernant.
Mais à un moment donné il faut arrêter, arrêter de dire toujours la même chose. A chaque défaite, on peut lire Henno par ci Henno par là. Jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas joué hier, des joueurs ne sont pas au niveau c'est de sa faute ?
Et quand je lis, et si ... et si ... avec des si, on refait le monde :roll:
Alkrolik
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 13 oct. 2013, 18:50

Message non lu

Non mais c est son projet qui est sur la glace, financé, organisé par ses soins...je ne dis pas que les joueurs sont à dédouaner, que les coachs sont à dédouaner, mais la le projet des batisseurs, ça commence à sentir le vice caché et il faut faire rapidement appel à la garantie decennale...
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

OK; a écrit :Je comprends la colère de certains contre Henno, je partage également vos points de vue le concernant.
Mais à un moment donné il faut arrêter, arrêter de dire toujours la même chose. A chaque défaite, on peut lire Henno par ci Henno par là. Jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas joué hier, des joueurs ne sont pas au niveau c'est de sa faute ?
Et quand je lis, et si ... et si ... avec des si, on refait le monde :roll:
c'est lui qui choisit les joueurs
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :
OK; a écrit :Je comprends la colère de certains contre Henno, je partage également vos points de vue le concernant.
Mais à un moment donné il faut arrêter, arrêter de dire toujours la même chose. A chaque défaite, on peut lire Henno par ci Henno par là. Jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas joué hier, des joueurs ne sont pas au niveau c'est de sa faute ?
Et quand je lis, et si ... et si ... avec des si, on refait le monde :roll:
c'est lui qui choisit les joueurs
Et aussi l'entraineur, non?
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

loule a écrit :
Mindjimba80 a écrit :
OK; a écrit :Je comprends la colère de certains contre Henno, je partage également vos points de vue le concernant.
Mais à un moment donné il faut arrêter, arrêter de dire toujours la même chose. A chaque défaite, on peut lire Henno par ci Henno par là. Jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas joué hier, des joueurs ne sont pas au niveau c'est de sa faute ?
Et quand je lis, et si ... et si ... avec des si, on refait le monde :roll:
c'est lui qui choisit les joueurs
Et aussi l'entraineur, non?
on se demande parfois ...
Image
Image
vlad80
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:48
A été remercié : 4 fois

Message non lu

M Henno est un dirigeant, il Fait un choix Financier en fonction des arguments sportifs avancés par le duo d’entraîneur, Faut arrêter de croire qu'il se connecte à Elite prospect et qu'il fait les choix tout seul.... Faut vraiment être c.. pour croire en ce genre de chose.

Je ne vois pas ou est sa responsabilité dans la défaite d'une équipe qui n'a pas produit de jeu alors qu'elle en est capable.
JE ne sais pas si certain ici se sont fait refouler du club ou si leurs mouflets n'ont pas accédé à l'équipe Elite... mais j'ai du mal à comprendre cette "fixette" sur Henno.

Messieurs Éclairez moi svp
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

vlad80 a écrit :M Henno est un dirigeant, il Fait un choix Financier en fonction des arguments sportifs avancés par le duo d’entraîneur, Faut arrêter de croire qu'il se connecte à Elite prospect et qu'il fait les choix tout seul.... Faut vraiment être c.. pour croire en ce genre de chose.

Je ne vois pas ou est sa responsabilité dans la défaite d'une équipe qui n'a pas produit de jeu alors qu'elle en est capable.
JE ne sais pas si certain ici se sont fait refouler du club ou si leurs mouflets n'ont pas accédé à l'équipe Elite... mais j'ai du mal à comprendre cette "fixette" sur Henno.

Messieurs Éclairez moi svp
Détrompe toi !
Parle avec les agents de joueurs, et tu verras...
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

loule a écrit :
Mindjimba80 a écrit :
OK; a écrit :Je comprends la colère de certains contre Henno, je partage également vos points de vue le concernant.
Mais à un moment donné il faut arrêter, arrêter de dire toujours la même chose. A chaque défaite, on peut lire Henno par ci Henno par là. Jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas joué hier, des joueurs ne sont pas au niveau c'est de sa faute ?
Et quand je lis, et si ... et si ... avec des si, on refait le monde :roll:
c'est lui qui choisit les joueurs
Et aussi l'entraineur, non?
Clairement OUI !
C'est LUI qui a choisi Richer (je répète par défaut), et pour preuve: Il venait de vendre son projet aux bâtisseurs, qui n'y connaissait rien au Hockey, et qui lui on confié le début du recrutement...
Je suis désolé mais il est à la base du mal amiénois depuis 2008, et il est toujours là !
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

vlad80 a écrit :M Henno est un dirigeant, il Fait un choix Financier en fonction des arguments sportifs avancés par le duo d’entraîneur, Faut arrêter de croire qu'il se connecte à Elite prospect et qu'il fait les choix tout seul.... Faut vraiment être c.. pour croire en ce genre de chose.

Je ne vois pas ou est sa responsabilité dans la défaite d'une équipe qui n'a pas produit de jeu alors qu'elle en est capable.
JE ne sais pas si certain ici se sont fait refouler du club ou si leurs mouflets n'ont pas accédé à l'équipe Elite... mais j'ai du mal à comprendre cette "fixette" sur Henno.

Messieurs Éclairez moi svp
1 - Henno un dirigeant financier ???
Vous rigolez, c'est un salarié du groupe Lhotellier ! et en aucun cas un dirigeant financier, c'est très facile de faire des boulettes depuis un tas d'année sans avoir mis un seul radis dans l'affaire ! (c'était les collectivités qui donnait l'argent avant, les sponsors, et nous avec nos abonnements)
2 - Faut arrêter de croire qu'il se connecte à Elite prospect : Si tu savais mon pauvre !!
C'est sa bible, son livre de chevet, il ne fait ses choix qu'en se basant sur les statistiques trouvées sur ce site...
3 - refouler du club ou si leurs mouflets n'ont pas accédé à l'équipe Elite: Ni l'un, ni l'autre :D :D :D
J'ai une fille, et elle n'ai pas plus passionné que cela par le hockey...
Je suis juste un abonné, qui connait pas mal de personnes qui gravitent autour du club et qui paye depuis de nombreuses années, et qui est en droit de se poser des questions...

Et oui je fais une "fixette" sur Henno car la manière dont il a amené ce dossier est écoeurante, et que l'on est une fois encore très très très loin des promesses faites à la base !
Un moment ou un autre il faut payer pour ses actes et pour ses délits...
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

OK; a écrit :Je comprends la colère de certains contre Henno, je partage également vos points de vue le concernant.
Mais à un moment donné il faut arrêter, arrêter de dire toujours la même chose. A chaque défaite, on peut lire Henno par ci Henno par là. Jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas joué hier, des joueurs ne sont pas au niveau c'est de sa faute ?
Et quand je lis, et si ... et si ... avec des si, on refait le monde :roll:
Pour moi il est fautif, c'est lui qui a choisi de "donner"/"brader" le club à un groupe d'investisseurs pour garder la main sur ce dernier. (il y avait d'autres dossiers) Et à partir du moment ou tu veux conserver tes privilèges, et que tu participes activement au recrutement des coachs, et des premiers joueurs, il est normal que tu sois un peu responsables, non ?

Quand tu es chef d'équipe et que tu as une brebis galeuse dans les personnes dont tu es responsable, c'est toi qui dois répondre de tes erreurs, ben là c'est pareil...

Il ne devrait plus être là !
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

Mr Propre a écrit :
OK; a écrit :Je comprends la colère de certains contre Henno, je partage également vos points de vue le concernant.
Mais à un moment donné il faut arrêter, arrêter de dire toujours la même chose. A chaque défaite, on peut lire Henno par ci Henno par là. Jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas joué hier, des joueurs ne sont pas au niveau c'est de sa faute ?
Et quand je lis, et si ... et si ... avec des si, on refait le monde :roll:
Pour moi il est fautif, c'est lui qui a choisi de "donner"/"brader" le club à un groupe d'investisseurs pour garder la main sur ce dernier. (il y avait d'autres dossiers) Et à partir du moment ou tu veux conserver tes privilèges, et que tu participes activement au recrutement des coachs, et des premiers joueurs, il est normal que tu sois un peu responsables, non ?

Quand tu es chef d'équipe et que tu as une brebis galeuse dans les personnes dont tu es responsable, c'est toi qui dois répondre de tes erreurs, ben là c'est pareil...

Il ne devrait plus être là !
Je suis OK avec OK :mrgreen:

Certes Henno est fautif sur un certain nombre de points avancés dans l'organisationnel et le structurel du club mais dans le jeu, dans les victoires comme dans les défaites, ce n'est pas lui qui est sur la glace... même s'il a "choisi" l'entraineur et les joueurs...

A 2-0 tout le monde était content. Un O'Keefe coupable et 3 pertes de palets plus tard, c'est aussi la faute à Henno ? Des exemples comme ceux-ci depuis le début de saison, il y en a (Leclerc qui se prend les patins dans la glace au match aller, c'est aussi Henno ?)

Bref, ne vous inquiétez pas Mr Propre, vous aurez tout le loisir de vous défouler lors de l'intersaison prochaine qui s'annonce d'ores et déjà ardue pour TH afin de recruter de nouveaux JFL, ses employeurs découvriront peut-être alors que finalement ce n'est pas la bonne personne... :wink:

Enfin, je rebondis sur vos propos antérieurs concernant le HCAS. A l'instar du AHE, je vous rassure, et même sans TH, rien n'a changé par rapport aux saisons précédentes. Les chiens aboient, la caravane passe...et là aussi, les brebis sont toujours bien présentes...
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Un international letton au passé élite tchèque et KHL arrive à Amiens. Défenseur
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

96. a écrit :Un international letton au passé élite tchèque et KHL arrive à Amiens. Défenseur
Lui
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=3826

?

Oui lui
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=20405
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

ça sent les pénalités tout ça :roll:

mais à voir, il ne peut faire que du bien en défense ... depuis le temps qu'on dit qu'il faut se tourner vers l'Est avec des joueurs moins chers mais aussi talentueux que des nord américains
Image
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

OK; a écrit :Je comprends la colère de certains contre Henno, je partage également vos points de vue le concernant.
Mais à un moment donné il faut arrêter, arrêter de dire toujours la même chose. A chaque défaite, on peut lire Henno par ci Henno par là. Jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas joué hier, des joueurs ne sont pas au niveau c'est de sa faute ?
Et quand je lis, et si ... et si ... avec des si, on refait le monde :roll:
Je me permets de te répondre, et pas en MP cette fois !
Depuis 2008, combien de fois avons nous renouvelé l'effectif joueur et le ou les entraineurs ?
Et malgré tout depuis cette date, malgré les plans sur 3 ans qui nous ont été promis, nous constatons tous qu'année après année rien ne change !
Or quelle est la constante depuis 2008 ? Qu'est ce qui, en dehors des résultats, et malgré le changement de joueurs ou d'entraineur est TOUJOURS présent ?
Nous étions au niveau de Rouen au début des années 2000, mais nos routes ont incroyablement pris des directions différentes, nous ne pouvons que le constater. Pourquoi ?
Pas à cause des joueurs qui changent et restent peu à Amiens (hormis Champagne depuis 3 ans) ni des entraineurs qui font au maximum 2 à 3 saisons ! Alors QUI EST TOUJOURS LA à embaucher entraineur et certains joueurs ?
On continue à ne pas se poser la question ?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3176
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : Nous étions au niveau de Rouen au début des années 2000, mais nos routes ont incroyablement pris des directions différentes, nous ne pouvons que le constater. Pourquoi ?
Pas à cause des joueurs qui changent et restent peu à Amiens (hormis Champagne depuis 3 ans) ni des entraineurs qui font au maximum 2 à 3 saisons ! Alors QUI EST TOUJOURS LA à embaucher entraineur et certains joueurs ?
On continue à ne pas se poser la question ?
Tout simplement parce que le hockey a bien évolué depuis l'année 2000 ..... Les années 2000, c'était le début de la fin du hockey à "papa", il y avait 8 équipes en championnat dont 2 n'existent plus aujourd'hui et 2 sont en D1. (les 4 survivantes étant Amiens, Angers, Grenoble, Rouen) et l'année suivante, il n'y avait que 7 équipes.... Donc finalement Amiens a survécu et évoluait à l'époque dans les 3/4 sur 8 et aujourd'hui le club est dans les 6/7 sur 12. Tout ceci avec quelques procès au prud'homme qui coûte quand même de l'argent (110000 euros confirmé en appel pour le dernier) !!!

Et aujourd'hui, il y a quand même des acteurs avec des périmètres financiers sans commune mesure avec ce qui existait dans les années 2000 !!!!
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Pour ma part peu m'importe qui est aux manettes , qui a tort , qui a raison, la constante c'est que ce club régresse en terme de qualité de jeu et s'adapte fort mal à l'évolution du hockey français. De plus je ne me suis jamais autant ennuyé en regardant jouer Amiens que ces dernières années..
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Pour moi, la différence s'explique (hors les sommes investies dans l’équipe élite), le peu d’intérêt porté à la défense d'Amiens.
Après les titres de 98 et 04 la défense n'a fais que se dégrader en qualité. Il n'y a qu'a comparer la défense actuelle de Rouen et Amiens : le gouffre est abyssale. Autre preuve récente : l'impacte plus que positif de KH, qui pourtant devais jouer ( au moins inconsciemment) avec le frein à main. En sport co, pas de titre sans grande défense.
Ceci n'est qu'une des causes qui explique le déclin inexorable d'Amiens, mais elle a une part fondamentale.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Droopy a écrit :http://www.eliteprospects.com/player.php?player=20405

Non c'est lui :) (double post)
Pas mal, à voir sur la glace, de toute façon vu notre défense, il ne sera pas de trop !

Par contre Polodna sur les 3 matchs ( Strasbourg, Nice, Lyon), j'ai trouvé qu'il n'apportait pas grand chose à l'équipe ... :roll:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pour moi, la descente en enfer du club a commencé à partir de 2006-2007 :
  • - Sportivement, ça coïncide avec le départ en retraite de Mindjimba qui - durant ses 2 à 3 dernières saisons - masqué beaucoup de carences dans le secteur défensif amiénois et le refus de faire muer la politique sportive (comme Rouen ou Grenoble l'avait fait entre 2003 et 2005).
    - Administrativement avec la "faillite" de Labourreau et le retour de Letellier aux manettes (assisté de Henno si je ne m'abuse).

A partir de là, les saisons se sont suivies avec les mêmes espoirs initiaux et les mêmes désillusions finales.
Tous les 2 ou 3 ans, le club s'est mis à changer son coach, renouveler son effectif, .... Sans les résultats escomptés.

Il est toutefois indéniable que dans cette spirale "négative", il y a une constante en la personne de Thomas Henno.

C'est le point communs à ses 10 saisons successives (la 11ème étant en cours) d’insuccès. Alors, je veux bien qu'il y ait eu l'impact financier négatif des procès perdus contre Pérez et Richer aux prud'hommes... Des recrues trop souvent bien en-deçà de leur valeur supposée... Des entraîneurs qui ne rentre pas dans la philosophie du club.... Une coalition "maléfique" du corps arbitral contre les Gothiques... Un sortilège de désolation jeté par un druide démoniaque sur le Coliséum.... Un déluge de feu (craché par le maudit lézard des bords de Seine) liquéfiant le glaçon picard.... Bref.... Je prêts à entendre parler des les fléaux possibles et inimaginables :!:

Mais il y a des faits : d'autres clubs ont également connu des biens mauvaises fortunes... Pourtant, ils sont sus rebondir. Or le rebond ne semble jamais être là à Amiens. C'est peut-être qu'il n'y a pas les bonnes personnes à la tête du club pour le provoquer ?!... :?

Enfin, il me semblait avoir compris que Thomas Henno devait disparaître du paysage décisionnaire du club avec l'arrivée du Club des Bâtisseurs. Or, je suis forcé de constater qu'il est toujours bel et bien présent (même si son rôle effectif n'est pas vraiment défini). Rien que ce constat là me laisse à penser qu'il y a un problème avec ce monsieur : il s'est approprié le club et la gouvernance des Gothiques apparaît désormais comme définitivement liée Thomas Henno. :evil:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

OK; a écrit :
Droopy a écrit :http://www.eliteprospects.com/player.php?player=20405

Non c'est lui :) (double post)
Pas mal, à voir sur la glace, de toute façon vu notre défense, il ne sera pas de trop !

Par contre Polodna sur les 3 matchs ( Strasbourg, Nice, Lyon), j'ai trouvé qu'il n'apportait pas grand chose à l'équipe ... :roll:
Pas mal.... Mais très instable comme joueur : il change fréquemment de club (dans la même saison).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

OK; a écrit : Par contre Polodna sur les 3 matchs ( Strasbourg, Nice, Lyon), j'ai trouvé qu'il n'apportait pas grand chose à l'équipe ... :roll:
Je voyais le 2ème niveau tchèque plutôt solide, mais malgré un style qu'on imaginerait assez favorable à une transition avec la France, pas mal de joueurs qui en viennent ont l'air vraiment médiocres.

Quand on voit tous les sans-grades d'Extraliga slovaque qui arrivent à se faire une bonne place dans la ligue en moins de deux, c'est un peu étonnant.
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 10 nov. 2016, 21:33, modifié 2 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Ouais pas mal du tout ce defenseur
Des passages en KHL il faut quand meme avoir un minimun de skills :wink: Et pas trop vieux en plus
Modifié en dernier par jo71 le 10 nov. 2016, 21:29, modifié 1 fois.
Répondre