Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Vous faites la fine bouche, car il a l'air solide le gaillard.
Une très bonne recrue pour la Magnus.


drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Vous faites la fine bouche, car il a l'air solide le gaillard.
Une très bonne recrue pour la Magnus.

tiens beaucoup j'ai lu les mêmes commentaire avec Berzins au début de saison et on a pu constater qu'il était finalement fragile
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Quand je dis solide, je pense plutôt à son niveau de jeu. Il est passé par beaucoup de clubs en effet, mais tous de meilleurs niveaux que la Magnus ou presque. Après, personne n'est à l'abri d'une blessure.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Hé hé Lanarre , la fameuse "malédiction gothique" que nous relayons depuis plus d'une décennie...
L'autre soir j'ai croisé Andy McCluskey, l'illustre chanteur du groupe OMD, nous étions tous deux égarés dans le brouillard de Liverpool et il m'a confié dans le réconfort chaleureux d'une taverne indicible que le plus gros succès du groupe, "Henno la gay" , lui avait été inspiré par la sulfureuse histoire des gothiques d'Amiens dont les joueurs furent irradiés par un président conçu à l'uranium enrichi ...

La preuve en image et en chanson...


https://www.youtube.com/watch?v=-vMBp6iUJzk
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

MDR iderverg !

Bonne chance à notre nouvelle recrue ! ☺
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Effectivement bonne nouvelle que cette arrivée.

Il a un cv intéressant , avec beaucoup d'expérience dans des gros championnat et au niveau international, et c'est un défenseur défensif, comme d'autres l'ont dit ça ne peut nous faire que du bien et apporter un ( gros) plus à l'effectif.

En effet il semble avoir la bougeotte, seul point un peu négatif, j'espére qu'il restera au moins jusqu'à la fin de la saison.

Il pourra commencer quant ? Dès demain ?
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

Demain cela serait étonnant, laissons lui le temps de poser ses valises !
Par contre, et comme tout le monde, profil plutôt sympa :D
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Mitch Fillman a prolongé avec son club de deuxième division Tchèque jusqu'en 2019!
http://www.hcmotor.cz/clanek.asp?id=Mot ... -2019-8122
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Plutôt bien ce Jass un defenseur pur ( style nikolov ? ) on en avait besoin

Pour le déclin du club , ok il y'a TH , mais surtout un manque de qualité des jfl avec trop de jeunes qui sont loin du niveau de la LM
Pour avoir une équipe compétitive il faut une ligne de jeunes ( au maxi ) et une ligne de jfl de bon niveau avec de l'expérience ( Cf Rouen Bordeaux...) et on en est très loin
À l'époque où le club avait des résultats on avait des jfl de très bon niveau dont beaucoup en EDF
Ou sont les Bachet Mortas gras zwikel Rozenthal et autres ?
À part peut être Kazarine et Bault sur une 3eme ligne nos autres jfl sont à peine au niveau de la d1 .... en étant optimiste
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Je trouve qu il est dommage de mettre sur le dos des jeunes ou JFL le manque de résultats. On ne peut pas demander à des jeunes qui ont une dizaine de matches en pro d être au niveau des internationaux français quand on joue Rouen. Après Lyon qui a fait un bon match, parmi les fautifs, Kazarine, la 4 ème ligne, Beron sur le premier but , mais sur le 4 ème but qui donne la victoire à Lyon, aucun de ceux là n étaient sur la glace. Quand à 4 minutes du terme d un match on s aperçoit qu il sera difficile de gagner dans le temps réglementaire, il est préférable de s assurer un point plutôt que de partir à l abordage et tout perdre. À Gap défaite à une seconde du terme, Épinal début de 3 ème tier catastrophique et défaite. J espère que le nouveau défenseur donnera de la stabilité à la défense, mais il faudrait tout de même un joueur offensif comme Rodman qui vient de rejoindre Grenoble, car WEST 1 but, LEGAULT 3 buts , BERZINS 3 buts (2 en cage vide ) n ont pas le rendement espéré pour des RENFORTS . Dans le top 50 des scoreurs , Bordeaux, Lyon, Rouen et Gap ont 5 ou 6 joueurs dans ce classement. Amiens, 2 dans le top 3, et le suivant 47 ème . À ce niveau, je suis d'accord avec ce qui a été dit pour relever le manque de flair des dirigeants amienois pour trouver des bons joueurs. Les Lyonnais derniers qualifiés en Magnus ont réussi un bon recrutement alors qu'ils ont eu moins de temps pour le faire, bravo à eux.
Maintenant, j'espère un bon match à Cham avec un bon résultat à la clé.
Bonne chance à Kévin Hecquefeuille dans sa recherche de club .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Ah bah en même temps si vous attendiez des scoreurs en West et Berzins, normal que ce soit des déceptions pour vous.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

2-0 pour Cham pour l'instant. Très peu d'occasion pour Amiens...
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

2-1 Riendeau. Il est pour le gardien celui-là.

Crowder ce n'est plus possible.
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

2-2. C'est beaucoup mieux. But de Crowder justement :mrgreen:
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Il m'a fait mentir Crowder. 3 buts pour lui ce soir.
Image
Image
Seboun80
Poussin
Poussin
Messages : 59
Enregistré le : 30 oct. 2013, 17:42

Message non lu

Au moins nous sommes constant sur un point: nous ne savons pas maintenir notre avance en fin du dernier tiers
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ouais incroyable encore ce but dans les dernières secondes (pas vu plus d'image fanseat)!
mais bonne victoire et bien content pour Mowgli!

maintenant Crowder à l'air de s'y mettre et Legault aussi!

ce Letton à l'air pas mal! par contre ce centre tchèque ne m'impressionne pas !

bon maintenant on devrait être au complet et ça devrait quand même aller de mieux en mieux ! enfin j"espère :oops:

2 bons gros tests arrivent avec gap et Grenoble!
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Nicolas Leclerc vient de marquer les deux premiers buts de sa carrière lors des deux derniers matchs.

EDIT : Ha non il avait marqué un but lors de sa première saison.
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :ce Letton à l'air pas mal! p!
pourquoi il a joué ?
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

non son cv!
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

J'avais même pas fais gaffe que le match était en fin d'aprem ! Bon ben 2 pts mais en tenant 28 secondes de plus ça aurait fais 3 sans en offrir aucun à l'adversaire, ça aurait été un peu mieux... Enfin ne faisons pas la fine bouche, vue notre situation actuelle on prend !

Crowder semble se réveiller , espérons qu'aprés ce soir il ne se rendormira pas pour deux mois... Idem pour Legault
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Bon, on ramène deux points de notre déplacement à Morzine/Chamonix. Mais c'est aussi un point de perdu malheureusement ...
Alors personnellement, dans l'attitude j'ai trouvé du mieux, beaucoup plus d'engagement, des joueurs "agressifs". Après il y encore des erreurs fatales, des mauvais choix, des grosses occasions ou on ne marque pas notamment les 2 contre 1.
Le gros problème c'est aussi de pas savoir tenir un score, chaque point est important on ne peut pas se permettre d 'en donner.
Défensivement c'est pas encore ça, j'espère que notre nouveau défenseur sera a la hauteur de nos attentes car on aura besoin de lui !
Crowder a fait un très bon match, ça change de ces derniers matchs.
On ne pourra pas dire que l'on a gagné grâce à l'arbitrage de M.Fabre :mrgreen: , heureusement sur la seule supériorité que l'on a , on marque , par contre 2 encaissés sur nos 6 pénalités .

Prochain match face à Gap, ce serait bien une victoire après deux défaites consécutives à domicile :wink:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Il suffit de jeter un coup d'oeil au classement pour comprendre que l'on va vivre une fin de SR des plus stressantes, avec sans doute pas mal de sueurs froides jusqu'au bout. Et pour le moment pas sûr du tout qu'on arrive à finir dans les 8.

Remarquez les PD ça serait une nouvelle expérience, et parait que c'est très bon dans la vie les nouvelles expériences ( rire jaune).

La régression continue que l'on observe depuis plusieurs années se poursuit , et semble même s'accélérer pour l'instant cette saison. :( :roll:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Pour le match d'hier je ne sais pas trop quoi penser (ayant loupés quasiment tous les buts à cause des bugs fanseat).
L'équipe m'a semblé avoir un peu plus de hargne, mais encore une fois que d'échec devant le but !
Un (gros) point positif : je trouve que l'équipe commence à se sortir d'une Champagne-Riendeau dépendance (depuis quelques temps ce dernier d'ailleurs me semble complètement absent, inefficace devant le but et pour Champagne, toujours en deçà de ses perfs de la saison passée pour moi, mais ça devrait monter en puissance !)

Crowder qui se réveille, c'est top ! Legault qui enchaîne les bons matchs c'est bien aussi. J'ai bien aimé West aussi sur le peu que j'ai vu. En revanche Kaza toujours aux abonnés absents tout comme Polodna dont je n'ai même pas remarqué sa présence ! (vous me direz, si finalement on le remarque pas c'est peut être parce qu'il ne fait pas d'erreurs :mrgreen: )

La défense me fait toujours peur, dès que l'adversaire attaque, le but n'est jamais très loin.
O'Keefe a fait quelques bonnes séquences, mais il me parait encore bien juste et sur le début de match ce n'était franchement pas terrible. Ajouter le fait que la défense soit pas au top et forcément on se prend pas mal de buts. Va falloir vite changer tout ça, sinon j'ai peur que ça soit difficile pour la fin de saison.

Semaine prochaine cruciale pour la suite, avec 2 matchs à domicile (face à Gap qui vient de perdre contre Bordeaux) et Grenoble toujours très fort à l'extérieur mais qui aura 1 match de plus dans les jambes, si on gagne ces 2 matchs ça laisserait entrevoir quelque chose de meilleur pour la suite. 2 défaites et là faudrait vraiment se poser des questions sur nos ambitions pour la suite ... même si nous ne sommes même pas à la moitié de la saison, tout peut encore se passer
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Kevin Hecquefeuille signe un contrat d'essai de 6 semaines avec les Capitals de Vienne en EBEL. https://www.vienna-capitals.at/newsdeta ... -3305.html
Répondre