Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :D'après le courrier picard, Jass serait blessé aussi :shock:
Il s'est pris un palet, mais il a continué le match jusqu'à la fin avec un temps de jeu conséquent. Bizarre qu'il soit annoncé blessé ...
Ceci dit c'est un super joueur, défensivement il apporte beaucoup, dans peu de temps il sera sans aucun doute notre meilleur défenseur !


drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

OK; a écrit :
Gothik's Fan a écrit :D'après le courrier picard, Jass serait blessé aussi :shock:
Il s'est pris un palet, mais il a continué le match jusqu'à la fin avec un temps de jeu conséquent. Bizarre qu'il soit annoncé blessé ...
Ceci dit c'est un super joueur, défensivement il apporte beaucoup, dans peu de temps il sera sans aucun doute notre meilleur défenseur !
dans le courrier picard il dit plutot ça

"L'équipe a aussi perdu Nechala (blessé à l'épaule) et peut-être Jass (souffrant de la main)."

donc le journaliste n'est pas sur pour Jass
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Est-ce que c'est toi "Monsieur Propre" ? :lol:

Non, on ne m'a pas posé la question tant les interventions de la personne qui a choisi ce pseudo comporte des indications permettant de préciser un profil. Mais je l'ai personnellement posé, ce soir encore, à une personne qui m'a avoué être en accord avec les propos tenus par cet intervenant, mais désolé, ce n'était pas lui. Même si je n'étais pas le premier à lui poser la question…

Est-il besoin à mon tour d'évoquer notre énième défaite de la saison, qui plus est à domicile ? C'est quand même assez fantastique qu'après leur prestation de ce soir, et parce que pour beaucoup il y avait au départ une faute non sifflée par l'arbitre, l'équipe se fasse ovationner après la piètre prestation à laquelle le public venait d'assister :!:

Bien sûr il y a eu le premier tiers ! Mais je dirai "comme d'habitude !" Mais après, pas de la même façon que contre Gap, mais nous avons joué quasiment 40 minutes comme si nous étions en infériorité numérique !

Les joueurs ne savent pas sortir le palet de leur zone de défense, empêchant les changements et donc se fatiguant davantage. Ou alors nous avons droit à un dégagement interdit qui oblige la ligne à rester sur la glace ! Combien de passes imprécises ? Après 20 rencontres et les entrainements qui doivent aller avec !

Vous me répondrez que l'on a des blessés. Oui, effectivement, et de nombreux et assez souvent de façon relativement grave. Personne n'a encore cherché à savoir pourquoi ? La faute à pas de chance ? On ne serait vraiment pas veinards ! Comment se fait-il que nos joueurs soient si fragiles ? Nos adversaires aussi subissent des charges de notre part, mais ne partent pas pour autant en compagnie des pompiers, direction le CHU, pour revenir le bras en écharpe comme Nechala ce soir…

Manque de préparation physique adéquate ? C'est un poste qui, parait-il, n'était pas budgété dans les conseils de l'ami pour la vie de Monsieur Propre. Ce doit aussi être la raison pour laquelle les joueurs ne "tiennent pas la distance" ! A moins que l'information que l'on m'a donnée soit fausse. (En réalité un stagiaire de l'an dernier qui assurait cela bénévolement, non contacté au départ mais qui aurait réussi à se faire dédommager s'en occuperait maintenant).

Par contre il m'est venu quelques remarques durant la rencontre de ce soir :
J'ai remarqué, et je pense que c'est la première année que cela se produit, qu'il y a 3 emplacements publicitaires sur les rambardes de libre, face à la ligne droite des abonnés. Comment une structure commerciale sociétale avec un salarié chargé de ramener des partenaires n'arrive pas à placer ses pubs (face caméra) alors que l'association y arrivait ? Il faut dire que les résultats n'y incitent pas… mais j'y reviendrai !

Ensuite au début de second tiers, cela faisait quand même assez spécial (pour ne pas dire pire) de voir la rencontre redémarrer avec tous les sièges de la zone partenaires vides ! Ils n'étaient pas revenus s'asseoir à leur place ! J'ai d'abord pensé à une dégustation de Beaujolais nouveau mais il parait que c'était du champagne. Ils préfèrent le boire que de voir Joël défendre nos couleurs, si je peux me permettre… Mais cela signifie bien ce que représente le hockey pour ces personnes : "The place to be" ! Là où il faut être, se faire voir, mais la rencontre importe peu. Le club perd son âme ! :mrgreen:

Après, j'ai aperçu "The master of puppets" debout à côté de la loge de son patron, en sa compagnie, gesticulant. Il semblait lui expliquer le hockey… Pour quelqu'un qui ne devait tenir aucun rôle… :twisted:

Parce qu'enfin, comme en parlait Monsieur Propre, cela devrait finir par saigner ! Les membres du club des bâtisseurs ont placé leur argent dans le club. Mais ils ne sont pas comme nous qui avons aussi mis depuis tant d'années de l'argent pour faire tourner le club via le montant de nos abonnement (M. Propre, j'avais posé la question des socios lors de la formation du AHE en mars dernier). Non, si savons que pour nous c'est à fonds perdus pour nos loisirs, les membres du AHE attendent un retour sur investissement. Déjà financier de par le nombre d'abonnements, les recettes guichet, bar, mais aussi en terme d'image : leur nom doit être associé à l'épopée victorieuse gothique.

Or ce que nous vivons actuellement prend un chemin diamétralement opposé ! Combien de temps ces dirigeants vont-ils se laisser abuser ?

Une nouvelle fois de bons joueurs recrutés, ont perdu leurs capacités arrivés en novembre une fois recrutés par Amiens, avant de renaître sous d'autres cieux l'année d'après. Combien d'entraineurs avons-nous utilisé ces dernières années ? Pour quel changement dans les résultats ?

Nous avons fini par nous dire, dans le groupe avec lequel je discute, que, bien sûr nous aimons le hockey, mais que le spectacle est si triste que l'on passe presque des meilleurs moments à discuter entre nous aux pauses et à la fin du match. Mais bon, on n'y parle que de hockey !

Reste que nous sommes presque à la mi championnat, que les écarts se creusent, et que nous sommes maintenant dans les play down ! Mais parait-il que nous devons attendre fin décembre pour voir ! Sachant que traditionnellement janvier ne nous est guère favorable… Le club va aller chercher d'autres Polodna LOL Et je croyais que nous n'avions plus d'argent déjà fin aout ?

Nous pensions avoir touché le fond, le AHE a suscité bien des espoirs, nous retombons d'encore plus haut ! Et l'on n'entend plus parler de fêter les 50 ans du club…
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

Bonsoir Oldgoth, bonsoir à tous,

Pour être franc, je suis content d'avoir ouvert les yeux à beaucoup de monde, même si beaucoup d'entre vous n'étais pas dupe !
Ce n'est pas pour me "vanter", et très sincèrement j'aurai préféré me tromper ! mais des les 2/3 premiers matchs, je savais que l'on aurait du mal...
Pas mal d'entre vous m'ont gentiment "calmé" et recadré, mais hélas à ce jour je suis dans le vrai, et j'en suis attristé, car ce club je l'aime vraiment !
Je suis content également que vous commenciez à regarder le comportement des amis de mon ami, qui effectivement se foute éperdument du résultat, du beau dribble, du beau une-deux, ou de la belle charge qui nous fait nous lever et applaudir. Eux, ils viennent plutôt la pour passer une bonne soirée entre potes, au frais de leurs boites respectives ! Je ne leur jette pas la pierre, car on a besoin d'eux !
Mais c'est très certainement ce qui nous fait défaut par rapport à Rouen, Bordeaux, Epinal, Angers ou même à un moindre niveau Gap. Tous ces clubs ont des Présidents qui mettent la main à la poche, mais qui sont aussi, ou qui sont devenus des vrais pationnés de Hockey !
On perd notre âme (ça fait plusieurs fois que je le dis, et c'est bien triste !
Nous ne sommes plus une équipe mais on est devenu un spectacle !
Rappelez-vous quand je m'esclaffé du joujou de Henno avec son nouveau gadget: Son pistolet à maillot dont il faisait la promo dans plusieurs soirées mondaines... Quelle connerie !
Tu dois t'en mordre les doigts aujourd'hui, non ?!?
On aurait mieux fait d'avoir notre préparateur physique 1 heure de plus par semaine, ça nous aurait certainement évité des blessures !

Je suis triste d'entendre nos supporters dire à nos anciens joueurs (Marius Serrer en l'occurence), dans le match contre Gap: "Tu as bien fait de te barrer Marius, cette année on est nul !" Même si c'est vrai, imaginez le niveau de notre désaroi...

J'aimerai, juste une fois que Henno vienne s'assoir avec nous et voit un match avec les "vrais" supporters, car nous on paye pour voir cela . Et qu'il se rende compte du mal-être qu'il a amené dans ce club année après année.

Autrement que dire par rapport au match de ce soir: Texier, Texier et Texier ! J'ai adoré...
Mais Grenoble ce n'est pas que ce joueur, ça joue pas mal aussi, et je suis d'accord avec vous: Ce n'est pas Rouen ou Gap, voir même Lyon !
Quand je pense qu'ils ont 6 points de pénalités, et que nous on régresse petit a petit.
Après pour nous, j'aime pas du tout le jeu mis en place... et comme je l'ai déjà dit: Nous n'avons pas les joueurs pour jouer ainsi. Et puis c'est chiant, on s'emmerde !

Amis statisticiens, depuis combien d'années n'avons-nous pas vécu pareil déconvenue avec 4 défaites d'affilé chez nous ? Elle est loin la conférence de presse de MR et des démolisseurs ou l'on voulait redonner au club ses lettres de noblesses, ou l'on voulait refaire du Coliseum une terre imprenable... ça me fait mal !

J'ai appris cette semaine de la part d'un ami golfeur, qu'un ancien joueur et ancien Président du club (qui connaît plutôt bien le Hockey) avait proposé son aide pour le recrutement, et que désabusé par les conneries qu'il entendait de la bouche de mon meilleur ami... avait décidé de stopper sa collaboration après moins d'une semaine ! Voilà encore un fait qui corrobore mes premières déclarations sur le recrutement, pour ceux qui en doutait encore.

Enfin, essayons de finir par une note positive, il semblerait que le Président actuel aurait remis la main à la poche (1000 fois merci Mr Lhôtelier), et que la rumeur voudrait que Podlana soit remercié pour services non rendu... Et que le club soit à la recherche de nouveaux joueurs !

Par contre par pitié ne laissait plus Henno choisir, il faut arrêter de tergiverser, il faut mettre le paquet pour prendre des joueurs du calibre de Jass, car c'est le seul moyen de nous sauver du naufrage. Et pourquoi ne pas ouvrir un peu le capital du club ?
Moi aussi j'y suis favorable, par contre vu les résultats actuels pas certain que mon banquier me conseille d'investir !

Et autrement, Mr Propre c'est moi ;-), un mec "lambda", supporter, qui connaît pas mal de monde qui gravite autour du Hockey (joueurs, anciens joueurs, anciens membre du comité, etc..)
Suite à plusieurs discussions avec beaucoup de personnes j'ai décidé de vous rejoindre car je suis contre ce système qu'a instauré Letellier, et qu'a fait perdurer Henno...
Je trouve honteux la manière dont Henno a magouillé pour faire passer son dossier plutôt qu'un autre... en jouant sur un timing hyper serré (on me l'a rappelé aussi cette semaine d'ailleurs)
La politique a pris trop de place dans notre équipe !

En quittant le Coliseum ce soir (Vendredi, du coup j'ai pris mon temps) j'ai moi aussi entendu parler de Mr Propre, et je sais de source sûre que Henno est vert et fulmine contre moi :lol: :lol: :lol:
Je sais que toutes vérités ne sont pas bonnes à dire, mais ne fais pas ton "rageux", il fallait y penser avant de magouiller mon ami :lol:
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

Oldgoth a écrit :Est-ce que c'est toi "Monsieur Propre" ? :lol:

Manque de préparation physique adéquate ? C'est un poste qui, parait-il, n'était pas budgété dans les conseils de l'ami pour la vie de Monsieur Propre. Ce doit aussi être la raison pour laquelle les joueurs ne "tiennent pas la distance" ! A moins que l'information que l'on m'a donnée soit fausse. (En réalité un stagiaire de l'an dernier qui assurait cela bénévolement, non contacté au départ mais qui aurait réussi à se faire dédommager s'en occuperait maintenant)…
Je te confirme pour le stagiaire: Il avait été au départ embauché pour gérer les jeunes joueurs du club, en compagnie de l'ancien préparateur physique, et comme le gars était plutôt bon, et qu'il c'est fait repérer par MR à un stage de jeunes cet été , ils ont remercié l'ancien 2/3 jours avant le début de la saison (comme un mal propre), pour prendre le jeune.
Du coup l'ancien préparateur physique est lui aussi, j'imagine un ami proche de Henno
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
bomantz
Minime
Minime
Messages : 572
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 64 fois

Message non lu

Pour être franc, je suis content d'avoir ouvert les yeux à beaucoup de monde, même si beaucoup d'entre vous n'étais pas dupe !
Désolé mon cher Monsieur propre, mais je me dois de rectifier cette "paternité".
Certains se souviendrons...Lorsque Richer A fut virer du poste d'entraineur nous étions quelques uns ( très peu certes) à déjà évoquer les errements sportifs de Henno, il y a 6 ans déjà....
Je ne peut donc, que t'appuyer dans ta lutte. Le flot des mécontents grossi très fortement, les bruits de couloir enflent. Agissons!!!
Il faut sauver le club gothiques!
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Le problème d amiens et de henno ç est qu il a toujours pas compris qu'il fallait mieux repartir son argent sur l ensemble de l équipe plutôt que de tous mettre sur 3 voir 4 joueurs (champagne riendeau)et de sur payer pat rapport à d autre club et les exemples dans la ligue son nombreuses. Gap et Lyon en autres pas de réel joueur au dessus mais une équipe compact.

Ensuite je comprends la position du club concernant certains jeunes et les indemnités demandé pour qu ils partent du club. Sauf que la aussi la politique du club de dire à certains toi on t oblige à rester contre vent et marré alors que tu veux à tous pris partir et d autres ont les mets dehors comme des mal propres.

Si on regarde bien dans pas mal de club ceux qui recrutent ou participe au recrutement ou impliquer dans le club sont des anciens joueurs de hockey.

Bordeaux il y a tartari
Lyon le président est un ancien joueur et siviç à construit son équipe.
A gap il y a basile et oprandi
A Grenoble terglav du four
À rouen chaix fournier

Bref la liste est longue.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Disons que les gesticulations imbéciles et l'incapacité chronique à gouverner sont de plus en plus mises à mal parce que :

-les résultats sont catastrophiques
-Il y a de plus en plus d'intervenants qui en font le constat (pourtant les rares fois ou je me pointe au coliseum je n'ai pas l'impression qu'une révolte se prépare...).

Et pourtant des contestataires il y en a eu ....certains se sont lassés, d'autres ont disparu mais ce forum a toujours été le seul à faire montre de la critique la plus acidulée contre les politiques menant ce club à sa perte depuis 10 ans .

L'ancien forum du club interdisait toute forme de liberté de penser et ses médiateurs n'hésitaient pas à vous bannir pour divergence d'opinion...

La guerre dure Mr Propre, de nombreux cadavres jonchent les pavés de cette chronique HA dédiée à Amiens mais le scandale demeure...alors si tu as des amis, des connaissances parmi les gloires passées ou à venir de ce club qui sont susceptibles de faire avancer le dossier gothique alors bienvenue au club des "patriotes" :wink:

Winter is coming ...
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

drap a écrit :Le problème d amiens et de henno ç est qu il a toujours pas compris qu'il fallait mieux repartir son argent sur l ensemble de l équipe plutôt que de tous mettre sur 3 voir 4 joueurs (champagne riendeau)et de sur payer pat rapport à d autre club et les exemples dans la ligue son nombreuses. Gap et Lyon en autres pas de réel joueur au dessus mais une équipe compact.
champagne est loin d'avoir un énorme salaire grâce aussi pour une fois au travail proposé à sa femme par l'hotellier .. Hecquefeuille sur les 3 matchs qu'il a joué à couté plus cher que Riendeau (salaire le plus élevé) sur la même durée.
Image
Image
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Que dire de ce match...

Tout d'abord l'espoir : après un 1e tiers rondement mené, où personnellement j'ai cru qu'enfin on avait trouvé l'étincelle qu'il nous manquait pour la suite, le 2e tiers m'a vite fait retombé (quelle faiblesse de jeu !) et le 3e n'était guère mieux, même si pour une fois la défense a tenu (et pourtant O'Keefe ne me semblait pas au mieux comme depuis quelques temps).

Après la prolongation, bien sur c'est du quitte ou double.
Et pour revenir à la "faute" sur Legault, je pense que c'est justement parce qu'on était en prolongation que l'arbitre n'a pas sifflé. Vous en avez vu beaucoup des pénalités sifflées en prolongation dans les différents matchs où ça y va ? moi pas (2 ou 3 à tout cassé). Cette manie de ne pas vouloir influer sur le match en pénalisant une équipe nous a coûté le match hier en laissant jouer l'action alors que 2 des 3 joueurs étaient à l'arrêt... et Texier en face à face c'est but quasi assuré :(

Ensuite, se dire "ça nous fait tout de même 1 point de pris, c'est pas si mal", quand on joue à domicile se contenter d'un point c'est dire nos ambitions pour la suite ! En début de saison le Coliseum était une forteresse imprenable (aucune défaite jusqu'au fameux match contre Dijon, que l'on retrouve dimanche d'ailleurs :mrgreen: ) et on ne gagnait pas à l'extérieur. A présent c'est le contraire ! 1 seule victoire à domicile depuis ce match (contre Bordeaux) pour 4 défaites d'affilés alors qu'à l'extérieur on en est à 2 victoires pour autant de défaites. Y aurait-il un syndrome "Coliseum" pour nos joueurs ? (bon après faut avouer que notre calendrier à domicile, où on a joué les 5 premiers du classement en 5 matchs n'était pas là pour nous aider non plus).

Demain, la victoire est impérative pour ne pas faire revenir un poursuivant de plus dans nos baskets, et également pour revenir dans le top 8, les équipes de devant ayant un calendrier moins favorable à priori.

Pour revenir à une info donnée par Mr Propre, j'ai également entendu parler que l'on avait vu le dernier match de Polodna sous les couleurs Gothiques. Des joueurs devrait arriver assez rapidement je l'espère (au moins 1 voire 2 attaquants donc, et en attente de la gravité de blessure de Nechala, 1 voire 2 défenseurs également ne serait pas de refus) mais en a-t-on les moyens ?

Les 6 matchs à venir avant la trêve de décembre (dont le match à Rouen :mrgreen: ) risque d'être assez compliqué pour nous, mais le calendrier me semble être favorable (dép à Dijon, on reçoit Angers, dép à Bordeaux, on reçoit Cham puis Dijon et dép à Rouen), c'est l'occasion de retrouver notre sérénité à domicile face à des équipes inférieures et/ou au moins de niveau équivalent.

Il semblerait que les bâtisseurs commencent à se poser des questions sur l'avenir, j'espère juste qu'ils prendront les bonnes décisions : ne pas toucher aux coachs par exemple, il faut leur laisser du temps et vu ce que compte faire MR à long terme ok cette année c'est pas terrible mais il fait avec les moyens du bord, et n'hésite pas à remettre en question les joueurs. Polodna ne colle pas à sa vision du jeu, il le vire ! Certains joueurs l'ouvrent un peu trop en début de saison, hop sur le banc le temps qu'ils se calment ! Malgré ce que l'on peut entendre dans les travées du Coliseum (comme quoi on n'aurait aucun système de jeu ...) hier soir j'ai entrevue une façon de jouer qui franchement pourrait être pas mal si les joueurs rentraient tous dedans (j'ai trouvé que certains joueurs ne savaient pas où se placer sur la glace, au début des actions on tient bien mais au fur et à mesure ça devient un peu du n'importe quoi, on se marche dessus et les adversaires trouvent des espaces), après c'est sur qu'une fois le jeu lancé sur la glace c'est compliqué à tenir mais sur le 1e tiers ça marchait plutôt bien je trouve !

Prochain match au Coliseum, en coupe de France contre Tours, pour (enfin) une nouvelle victoire Gothiques, à moins que ... (avec cette équipe on n'est plus à une surprise près :wink: )
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit : 1 voire 2 défenseurs également ne serait pas de refus) mais en a-t-on les moyens ? )
Et quand tous le monde revient vous finissez a 9 defenseurs :mrgreen:
Brisebois,Narbonne,Nechala,Bault,Jass,Bourgeois,Leclerc + ces 2 defenseurs :wink: Et encore j ai meme pas compté Beron qui avait commencé la saison dans ce secteur
La dernierement il manquait que Narbonne et Hecquefeuille puis Jass maintenant l ont remplacé,a son retour vous aurez deja gagné un joueur en defense
Alors oui si Nechala et Jass sont absent quelques jours ca va etre un peu plus compliqué mais difficile d empiler encore des joueurs ou alors faudra en couper aussi en defense
Je veux pas vous donner de conseils mais perso j ai plus l impression qu il manque de la profondeur en attaque ce qui fait que Champagne,Riendeau voir Crowder ont une grosse pression,des qu ils sont moins bien bah ca marque plus
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

C'est quoi cette cloche qu'on entend, il me semble en fin de tiers ?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Réaction "Pèle-mêle" à toutes les réactions :

Déjà un premier constat : Oldgoth, tu n'es plus le seul auteur de "tartines" ici bas... :lol:
Monsieur Propre commence à te challenger :mrgreen:
bomantz a écrit :
Pour être franc, je suis content d'avoir ouvert les yeux à beaucoup de monde, même si beaucoup d'entre vous n'étais pas dupe !
Désolé mon cher Monsieur propre, mais je me dois de rectifier cette "paternité".
Certains se souviendrons...Lorsque Richer A fut virer du poste d'entraineur nous étions quelques uns ( très peu certes) à déjà évoquer les errements sportifs de Henno, il y a 6 ans déjà....
:

Personnellement, je me rappelle très bien de certaines joutes entre Ider et Stu(Grimson) datant de 2010. :wink:
Oldgoth a écrit :Vous me répondrez que l'on a des blessés. Oui, effectivement, et de nombreux et assez souvent de façon relativement grave. Personne n'a encore cherché à savoir pourquoi ? La faute à pas de chance ? On ne serait vraiment pas veinards ! Comment se fait-il que nos joueurs soient si fragiles ?
Ider et moi, nous avons suffisamment théorisé sur ce point : c'est de la faute à la "malédiction" qui s'est abattue sur la Picardie :!:
J'ai remarqué, et je pense que c'est la première année que cela se produit, qu'il y a 3 emplacements publicitaires sur les rambardes de libre, face à la ligne droite des abonnés. Comment une structure commerciale sociétale avec un salarié chargé de ramener des partenaires n'arrive pas à placer ses pubs (face caméra) alors que l'association y arrivait ?
En fait, je pense que les premiers signaux d'un retrait des sponsors et partenaires a été envoyé avec le départ du sponsor historique (l'écureuil). Ce n'est jamais bon quand un "poids lourd" local retire ses billes d'un club. En général, ça envoie un mauvais signal.

Par ailleurs, gravitait autour et au sein du HCAS des "figures locales" du milieu économique et politique amiénois : ceci favorisait certainement le club dans l’attractivité auprès des petits entreprises locales.

Enfin, le Club des Bâtisseurs étant avant tout une "association" d'entrepreneurs picards, peut-être que des jeux de concurrence font que des entreprises (hors Club des Bâtisseurs) n'ont aucun intérêt à soutenir le projet (notamment en louant des espaces publicitaires du AHE).
Mais cela signifie bien ce que représente le hockey pour ces personnes : "The place to be" ! Là où il faut être, se faire voir, mais la rencontre importe peu. Le club perd son âme ! :mrgreen:

Après, j'ai aperçu "The master of puppets" debout à côté de la loge de son patron, en sa compagnie, gesticulant. Il semblait lui expliquer le hockey… Pour quelqu'un qui ne devait tenir aucun rôle… :twisted:


C'est association de phrase (mise en gras) est quasiment un clin d'oeil quand on connait le sens caché des paroles du morceau "Master Of Puppets". :wink:
Parce qu'enfin, comme en parlait Monsieur Propre, cela devrait finir par saigner !
J'ai pris une option sur un stock de sciure de bois (pour absorber les flots de sang) auprès d'un pépiniériste. :lol:
En plus, cette sciure sent le sapin... :mrgreen:
Nous pensions avoir touché le fond, le AHE a suscité bien des espoirs, nous retombons d'encore plus haut ! Et l'on n'entend plus parler de fêter les 50 ans du club…
Sur ce dernier point, j'avoue ne pas comprendre comment vous n'avez pas vu venir la chose.

Depuis mars, je n'arrête pas de dire que l'AHE est une coquille vide : Master Of Puppets a trompé tout son petit monde pour arriver à pérenniser son système de gouvernance au-delà du HCAS.

C'est là - pour le moment (et malheureusement... :oops: ) - le seul projet qu'il y a derrière l'AHE.
Mr Propre a écrit :J'aimerai, juste une fois que Henno vienne s'assoir avec nous et voit un match avec les "vrais" supporters, car nous on paye pour voir cela . Et qu'il se rende compte du mal-être qu'il a amené dans ce club année après année.
Ce que tu demandes là va au-delà des capacités de "Master Of Puppets" : ce n'est pas dans son logiciel de pensées...
Jamais il ne se mêlera aux "vrais amateurs" : il ne fait pas parti de ce monde et n'en comprends pas les codes :!:

Lui n'est pas affecté par les résultats du club - sinon, il aurait réellement laisser la destiné de ce club à d'autres depuis bien longtemps. Lui est persuadé qu'il fait bien vu que le Coliséum ne se vide pas tant que ça de match en match... De saison en saison...

Lui est plus dérangée par son image qui est de plus en plus écornée que par l'image du club sombrant de plus en plus dans les ténèbres de l'océan sportif du hockey français (tel le Titanic dans l'Atlantique).

Je crois que c'est là tout le drame avec "Master Of Puppets" : il y a un mur d'incompréhensions qui s'est dressé entre lui et vous ... :roll:
drap a écrit :Si on regarde bien dans pas mal de club ceux qui recrutent ou participe au recrutement ou impliquer dans le club sont des anciens joueurs de hockey.

Bordeaux il y a tartari
Lyon le président est un ancien joueur et siviç à construit son équipe.
A gap il y a basile et oprandi
A Grenoble terglav du four
À rouen chaix fournier

Bref la liste est longue.


A Rouen, tu aurai pu rajouter Lhenry (et Salo).

Mais je suis d'accord avec ton analyse.
Et c'est là où je me demande à quoi sert Mortas à Amiens :?:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :C'est quoi cette cloche qu'on entend, il me semble en fin de tiers ?
C'est le glas... :lol: :mrgreen:

Après la question qui se pose... For whom the bell tolls :?:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

A une époque ,il avait été évoqué un québécois passé par la NHL et la KHL .Aujourd' hui , ce joueur est disponible ,voilà un vrai renfort :
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=11737
Le jeu offensif amiénois est pauvre , Legault c 'est pas ça , West courageux ,mais pas un rendement supérieur à Serer sur le 3 ème bloc de la saison dernière et Polodna erreur de casting .
"...Mario Richer n’est pas inquiet : « On sera dans les huit, même si on n’assure définitivement la place que dans les derniers matches. Quand on aura retrouvé Narbonne (ndlr : toujours absent en défense pour une blessure au genou) et renforcé encore avec un ou deux joueurs, ce ne sera plus la même équipe ."
Alors de l 'action et du changement ,car la dynamique est mauvaise , le jeu s 'étiole . NICE a battu le leader ,pris 1 point à GAP qui nous a écrabouillé , EPINAL s' est imposé hier soir et pourrait enclenché une bonne dynamique en cas de succès sur LYON .... Une défaite face à DIJON serait du plus mauvais effet .
LE CHANGEMENT , C'EST MAINTENANT ,comme la si bien promis ....
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

lanarre a écrit : En fait, je pense que les premiers signaux d'un retrait des sponsors et partenaires a été envoyé avec le départ du sponsor historique (l'écureuil). Ce n'est jamais bon quand un "poids lourd" local retire ses billes d'un club. En général, ça envoie un mauvais signal.
Du coup, le gros logo rouge sur le maillot et les joueurs affichés sur les agences, c'est juste pour faire jolie ?
Image
Image
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit : Et pour revenir à la "faute" sur Legault, je pense que c'est justement parce qu'on était en prolongation que l'arbitre n'a pas sifflé. Vous en avez vu beaucoup des pénalités sifflées en prolongation dans les différents matchs où ça y va ? moi pas (2 ou 3 à tout cassé). Cette manie de ne pas vouloir influer sur le match en pénalisant une équipe nous a coûté le match hier en laissant jouer l'action alors que 2 des 3 joueurs étaient à l'arrêt... et Texier en face à face c'est but quasi assuré :(
)
Viens de revoir l'action sur fanseat, l'arbitre n'a de toute façon pas a siffler une faute inexistante
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

4 défaites successives à domicile, c'était déjà arrivé 3 fois
en novembre décembre 1982, lors de la 1ère saison au plus haut niveau contre Grenoble, Lyon, Villard et St Gervais
en novembre décembre 1984 contre Tours, Chamonix, Grenoble et Paris FV
et plus récemment
novembre 2011 à janvier 2012 contre Morzine, Rouen, Villard, Dijon
espérons que la venue d'Angers le 25 novembre n'écrira pas une nouvelle page triste à l'histoire du club
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

pin chan chu a écrit :4 défaites successives à domicile, c'était déjà arrivé 3 fois
en novembre décembre 1982, lors de la 1ère saison au plus haut niveau contre Grenoble, Lyon, Villard et St Gervais
en novembre décembre 1984 contre Tours, Chamonix, Grenoble et Paris FV
et plus récemment
novembre 2011 à janvier 2012 contre Morzine, Rouen, Villard, Dijon
espérons que la venue d'Angers le 25 novembre n'écrira pas une nouvelle page triste à l'histoire du club
Bonsoir Pin chan chu,
Merci pour l'info. Je suis toujours admiratif devant les personnes comme toi, qui ont toujours des stats en réserve sur tout !
Bravo :D
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

davydov a écrit : Alors de l 'action et du changement ,car la dynamique est mauvaise , le jeu s 'étiole . NICE a battu le leader ,pris 1 point à GAP qui nous a écrabouillé , EPINAL s' est imposé hier soir et pourrait enclenché une bonne dynamique en cas de succès sur LYON .... Une défaite face à DIJON serait du plus mauvais effet .
LE CHANGEMENT , C'EST MAINTENANT ,comme la si bien promis ....
Franchement je ne regrette pas de vous avoir rejoins sur ce forum :D
J'adore votre humour, et j'ai beaucoup de plaisir à vous y retrouver !
Davydov, fais gaffe, on ne peut pas dire que ce slogan: " le changement, c'est maintenant !" est bien fonctionné :D :D :D
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
tonioni
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 04 juin 2014, 18:45

Message non lu

Mr Propre a écrit :
davydov a écrit : Alors de l 'action et du changement ,car la dynamique est mauvaise , le jeu s 'étiole . NICE a battu le leader ,pris 1 point à GAP qui nous a écrabouillé , EPINAL s' est imposé hier soir et pourrait enclenché une bonne dynamique en cas de succès sur LYON .... Une défaite face à DIJON serait du plus mauvais effet .
LE CHANGEMENT , C'EST MAINTENANT ,comme la si bien promis ....
Franchement je ne regrette pas de vous avoir rejoins sur ce forum :D
J'adore votre humour, et j'ai beaucoup de plaisir à vous y retrouver !
Davydov, fais gaffe, on ne peut pas dire que ce slogan: " le changement, c'est maintenant !" est bien fonctionné :D :D :D
Content que tu sois là et heureux que tu y restes.. Perso je n'y venait plus car donner un commentaire " à la marge"te valait les foudres des bienfaisants ou maitres des lieux....
Ce n'est plus la cas, et je me joints à vous en tant qu'ancien, de la première patoche ou tout le monde fumait et c'était un truc de fou et mon idole étant Messieurs Dubé et Rihijaarvi...
Bref. Ma question reste la même, que pouvons nous faire , nous en tant que personne lambda, pour sauver notre club ?
Des réunions ? Lesquelles ? et où ? Des gens comme nous sont-ils susceptibles de se rencontrer et faire valoir leur voix plus tard ?
Car, là, à part parler dans le vide depuis des années, je demande, comme plein de gens, des actes.
Vive les Gothiques, avec l'ancien G, et vive nous, les vrais supporters, partisans pour les québéquois.
Merci de me lire.

J'edit le message pour les puristes, Dubé et heikki n'ont jamais joué dans la petite patoche enfumée....
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Non il faut remonter à l'ère Zubkov, Lubkin , Lessard, Henderson ,Reierson et toute la clique pour cela...
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Tu oublies Michel Galarneau.
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

tonioni a écrit :J'edit le message pour les puristes, Dubé et heikki n'ont jamais joué dans la petite patoche enfumée....
Alors, mais étaient-ce tes idoles, tu peux citer Sylvain Beauchamp, Louis Coté, Thomas Moorehead, Michel Galarneau, voire mais c'était avant l'élite, les frères Armstrong : Gord et Ron !
Sans oublier les français : Jean-Paul Farcy, Robin Dauphin, Dominique Brasseur, Pascal Waroquet, William Fourdrain, Jean-Luc Douillet, Denis Sgarban, Marc Leroux (que je croise encore parfois après certaines rencontres...) :D
Le bon temps dont les moins de 30 ans ne peuvent sans doute pas se souvenir ! (Ils verraient les évènements actuels sous un autre oeil) !
Modifié en dernier par Oldgoth le 20 nov. 2016, 10:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Cela m'étonne toujours de voir que, lorsque l'on évoque de vieilles gloires du club, on oublie presque systématiquement des joueurs comme Juha Jokiharju ou Gary Yaremchuck qui ont eu aussi un impact considérable et qui avaient de sacré fiches
Répondre