Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

Oldgoth a écrit :En tout cas certains ne doivent pas être déçus, même avec 4 défaites de rang !
Regardez la 3ème photo sur les 18 qui vont avec cet article du Courrier Picard (lien ci-dessous)
http://www.courrier-picard.fr/sports/ho ... 2b0n883788
No comment (ou alors à toi Mr Propre !)
:lol: :lol: :lol:
Excellent Merci Oldgoth :-)
2 Bâtisseurs et une personne en retraite !
Henno c'est le Sarkozy du Hockey amiénois, il part du H.C.A.S, fait son discours d'adieu, et il revient par derrière avec l'AHE, mais belle photo, il doit être là par hasard sur la photo :lol: :lol: :lol:


Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

Oldgoth a écrit :Sophie Roguez semble sortir un peu du bois dans un article du CP daté de lundi 21 novembre !
Extrait
"Et l'on en revient à l'erreur originelle, marque de fabrique d'Amiens depuis plusieurs saisons, à savoir un effectif en partie imposé aux entraîneurs qui se sont succédé. Qu’un coach pointe ce « problème » pourrait être facilement interprété comme une façon de se dédouaner de résultats moyens. Mais quand, année après année, avec des staffs différents, le même « problème » demeure, l’interprétation est forcément tout autre."
A suivre...
Mieux vaut tard que jamais !

En tout cas c'est une bonne chose d'avoir mis les pendules à l'heure avec Dijon, après leur victoire sur nos terres gothiques.
Comme quoi quand l'arbitre ne tue pas le match :(
Ce math contre les Ducs avait sonné le début du déclin, espérons que celui-ci signe le début d'une série longue et positive.

Et c'est une bonne chose d'avoir enfin fait le lien entre les résultats d'Amiens de ces dernières années et mon meilleur ami :mrgreen: , c'est simplement dommage d'avoir perdu autant d'années...

Gothique un jour, Gothique toujours !
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Je me permet de revenir sur le match d'hier face à Dijon.

Tout d'abord, c'est une victoire qui fait du bien au niveau du classement, cela nous permet de revenir dans le top 8 !
Mais c'est aussi un match maîtrisé, sérieux, très peu de pénalités, très peu d'erreurs. Un bon match de toute l'équipe, quand c'est bien il faut savoir le dire aussi.
C'est le premier match où on domine autant un match, un match vraiment abouti.
Si O'Keefe n'a pris aucun but, c'est grâce à une très bonne défense ( et oui ! 8) ), Mich n'a rien eu à faire, Dijon n'a eu que très peu d'occasions de marquer.
Riendeau qui s'offre un doublé face à son ancienne équipe, très bien pour lui !
Legault qui physiquement était encore très présent .
Polodna inexistant comme d'habitude.

Bon tout n'était pas parfait, mais il y a du mieux, ça méritait d'être souligner !
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Mr Propre a écrit :
Oldgoth a écrit :Sophie Roguez semble sortir un peu du bois dans un article du CP daté de lundi 21 novembre !
Extrait
"Et l'on en revient à l'erreur originelle, marque de fabrique d'Amiens depuis plusieurs saisons, à savoir un effectif en partie imposé aux entraîneurs qui se sont succédé. Qu’un coach pointe ce « problème » pourrait être facilement interprété comme une façon de se dédouaner de résultats moyens. Mais quand, année après année, avec des staffs différents, le même « problème » demeure, l’interprétation est forcément tout autre."
A suivre...
Mieux vaut tard que jamais !

En tout cas c'est une bonne chose d'avoir mis les pendules à l'heure avec Dijon, après leur victoire sur nos terres gothiques.
Comme quoi quand l'arbitre ne tue pas le match :(
Ce math contre les Ducs avait sonné le début du déclin, espérons que celui-ci signe le début d'une série longue et positive.

Et c'est une bonne chose d'avoir enfin fait le lien entre les résultats d'Amiens de ces dernières années et mon meilleur ami :mrgreen: , c'est simplement dommage d'avoir perdu autant d'années...

Gothique un jour, Gothique toujours !
S Roguez parle d'une démission d'A Mortas refusé dans son article. Il ne me semble pas avoir lu ça ici. Pas au courant Mister?
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

tonioni a écrit : Content que tu sois là et heureux que tu y restes.. Perso je n'y venait plus car donner un commentaire " à la marge"te valait les foudres des bienfaisants ou maitres des lieux....
Ce n'est plus la cas, et je me joints à vous en tant qu'ancien, de la première patoche ou tout le monde fumait et c'était un truc de fou et mon idole étant Messieurs Dubé et Rihijaarvi...
Bref. Ma question reste la même, que pouvons nous faire , nous en tant que personne lambda, pour sauver notre club ?
Des réunions ? Lesquelles ? et où ? Des gens comme nous sont-ils susceptibles de se rencontrer et faire valoir leur voix plus tard ?
Car, là, à part parler dans le vide depuis des années, je demande, comme plein de gens, des actes.
Vive les Gothiques, avec l'ancien G, et vive nous, les vrais supporters, partisans pour les québéquois.
Merci de me lire.

J'edit le message pour les puristes, Dubé et heikki n'ont jamais joué dans la petite patoche enfumée....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut Tonioni,

Je pense que plus on fait de bruit, plus nous nous ferons entendre, et même si ce forum reste "intimiste", je m'aperçois que beaucoup de monde va dessus.
De plus, à partir du moment, ou l'on dit des choses véridiques et vérifiables, ll est évident que cela commence à faire réfléchir...

C'est un peu comme avec les élections et les sondages.
On l'a vu aux états-unis, on l'a vu hier soir avec Fillon...
Beaucoup de gens restent en attente et le jour ou l'on a un semblant de démocratie, les personnes s'engouffrent pour donner leur avis. Ras le bol de la politique et des magouilles ! On doit être présent sur le terrain et porter la bonne parole, expliquer pourquoi et comment nous en sommes là aujourd'hui...

Avec Henno c'est pareil ! à force d'expliquer à quel point il est incompétent dans le domaine sportif (pour cela il se débrouille très bien tout seul :lol: ), à force de mettre au grand jour: Ses magouilles et sa malhonnêteté, de montrer que finalement le club il s'en moque éperdument, et que seul son intérêt personnel compte, ça va finir par payer...
Quand j'entends parler de lui à droite et à gauche, il n'en ressort que du négatif ! Il a tellement de casseroles au c_l et d'ennemis que cela va se faire tour seul... et à mon avis ça ne va plus être très long.

Il semblerait que les Démolisseurs ouvrent enfin les yeux, il semblerait que la presse commence à faire son travail... Il suffirait de pas grand chose pour que les démolisseurs se transforment en bâtisseurs (sans Henno), et que le Hockey retrouve enfin ses droits au Coliseum...
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

c'est quoi cette démission de A Mortas?
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Mr Propre a écrit :il semblerait que la presse commence à faire son travail...
La presse fait son travail. Mais elle ne peut pas se permettre d'écrire "Thomas Henno est malhonnête" sans en apporter la preuve matérielle et concrète, ou en se basant simplement sur une discussion informelle. Sinon, elle est condamnée en justice pour diffamation. Et les dommages et intérêts, rares sont les journaux à pouvoir se permettre d'en payer actuellement.

La presse, quand elle fait correctement son travail, traite d'informations vérifiées et recoupées. Une preuve matérielle et concrète, ça ne s'obtient pas comme ça. Cela demande du temps. Et ce n'est généralement pas aux journalistes qu'on la donne.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

on a vu apparaître des banderolles pour moins que ça lors des matchs!
on devrait tous venir au match avec un carton Henno dehors
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : A mon avis ça sera pas simple du tout mardi ; Tours est une bonne équipe et nous avec l'accumulation des matchs... je dirais même que ça à tout du match piège...
Non mais sérieusement, se mettre la pression face à un club de la division en dessous, fus t'il le 3ème au classement, on touche le fond non :roll: :roll:
Si d'aventure Bob arrive à faire déjouer les picards, autant virer toute l'équipe pour faire des économies dans un premier temps et préparer déjà la future saison en D1 dans un second.

Aller..., on va dire que je n'ai pas su comprendre le second degré. 8)

A+
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :c'est quoi cette démission de A Mortas?
S Roguez évoque une démission de Mortas, refusée par le club. La raison aurait été un pb relationnel entre Richer et Mortas.
Elle parle d'une rumeur et non d'une info. Une rumeur suffisamment importante pour qu'elle l'écrive.
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

Josse a écrit :
Mr Propre a écrit :il semblerait que la presse commence à faire son travail...
La presse fait son travail. Mais elle ne peut pas se permettre d'écrire "Thomas Henno est malhonnête" sans en apporter la preuve matérielle et concrète, ou en se basant simplement sur une discussion informelle. Sinon, elle est condamnée en justice pour diffamation. Et les dommages et intérêts, rares sont les journaux à pouvoir se permettre d'en payer actuellement.

La presse, quand elle fait correctement son travail, traite d'informations vérifiées et recoupées. Une preuve matérielle et concrète, ça ne s'obtient pas comme ça. Cela demande du temps. Et ce n'est généralement pas aux journalistes qu'on la donne.
Ils sont nombreux a avoir quitté le H.C.A.S, et ils sont nombreux à parler "assez facilement" de la façon dont Henno a manipulé tout le monde. Comme je l'ai dit un peu plus haut, il n'a plus beaucoup d'ami :?
Comment pensez-vous que j'ai eu toutes ses infos ?
Il suffit de prendre le temps de parler avec les bonnes personnes...
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
KangooJr
Benjamin
Benjamin
Messages : 295
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:24

Message non lu

Mr Propre a écrit :
Ils sont nombreux a avoir quitté le H.C.A.S, et ils sont nombreux à parler "assez facilement" de la façon dont Henno a manipulé tout le monde. Comme je l'ai dit un peu plus haut, il n'a plus beaucoup d'ami :?
Comment pensez-vous que j'ai eu toutes ses infos ?
Il suffit de prendre le temps de parler avec les bonnes personnes...
Vous évoquez là ceux ayant quitté l'ancien HCAS... Mais rassurez-vous, même dans le nouveau, certains s'accrochent à leur fauteuil comme Henno s'accroche au sien à l'AHE... :D
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Quand vous dites qu'il "trompe tout son monde" est-ce-à-dire qu'il n'est entouré que d'idiots à la psychologie digne d'huitres perlières ?
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Mr Propre a écrit :Ils sont nombreux a avoir quitté le H.C.A.S, et ils sont nombreux à parler "assez facilement" de la façon dont Henno a manipulé tout le monde. Comme je l'ai dit un peu plus haut, il n'a plus beaucoup d'ami :?
Comment pensez-vous que j'ai eu toutes ses infos ?
Il suffit de prendre le temps de parler avec les bonnes personnes...
J'en conviens parfaitement. Mais on ne parle pas à un journaliste comme on te parle.

Je suis journaliste (pas au Courrier Picard et pas à Amiens). Des personnes qui viennent m'assurer (sans doute en toute bonne foi) qu'un maire, un président de club ou d'association, un chef d'entreprise ou un syndicaliste est malhonnête, j'en croise toutes les semaines. Puis vient la fameuse question : "Acceptez-vous de témoigner ?". Dans 95 % des cas, la réponse est la même : "Ah non, surtout pas. Moi, je ne vous ai rien dit." Alors, on essaye de savoir s'il existe des preuves matérielles, sur lesquelles s'appuyer : "Oui, bien sûr. Mais ne comptez pas sur moi pour vous les transmettre, parce que sinon, on va savoir que je vous ai parlé." Et hop, retour à la case départ.

Ils sont très certainement nombreux à parler assez facilement, à ne pas apprécier Thomas Henno et la direction actuelle du AHE et à s'en ouvrir dans les travées du Coliseum. Mais ils sont certainement tout aussi nombreux à ne pas avoir envie que leur nom apparaisse dans les colonnes du quotidien local.
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

iderverg a écrit :Quand vous dites qu'il "trompe tout son monde" est-ce-à-dire qu'il n'est entouré que d'idiots à la psychologie digne d'huitres perlières ?
C'est possible :lol:
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

Josse a écrit :
Mr Propre a écrit :Ils sont nombreux a avoir quitté le H.C.A.S, et ils sont nombreux à parler "assez facilement" de la façon dont Henno a manipulé tout le monde. Comme je l'ai dit un peu plus haut, il n'a plus beaucoup d'ami :?
Comment pensez-vous que j'ai eu toutes ses infos ?
Il suffit de prendre le temps de parler avec les bonnes personnes...
J'en conviens parfaitement. Mais on ne parle pas à un journaliste comme on te parle.

Je suis journaliste (pas au Courrier Picard et pas à Amiens). Des personnes qui viennent m'assurer (sans doute en toute bonne foi) qu'un maire, un président de club ou d'association, un chef d'entreprise ou un syndicaliste est malhonnête, j'en croise toutes les semaines. Puis vient la fameuse question : "Acceptez-vous de témoigner ?". Dans 95 % des cas, la réponse est la même : "Ah non, surtout pas. Moi, je ne vous ai rien dit." Alors, on essaye de savoir s'il existe des preuves matérielles, sur lesquelles s'appuyer : "Oui, bien sûr. Mais ne comptez pas sur moi pour vous les transmettre, parce que sinon, on va savoir que je vous ai parlé." Et hop, retour à la case départ.

Ils sont très certainement nombreux à parler assez facilement, à ne pas apprécier Thomas Henno et la direction actuelle du AHE et à s'en ouvrir dans les travées du Coliseum. Mais ils sont certainement tout aussi nombreux à ne pas avoir envie que leur nom apparaisse dans les colonnes du quotidien local.
C'est certain, j'en convient "Josse"...
Mais il doit bien exister des résumés de leurs réunions, qui serait déjà des débuts de preuves ?
les journalistes peuvent-ils y avoir Accès ?
Les personnes qui ont voté contre cette actionnaire prêt à mettre une grosse somme (3 à 4 fois plus) que les bâtisseurs peuvent être interrogé sur leur choix ?

Quoi qu'il en soit, c'est fait et l'on doit faire avec !
Le seul moyen de se débarrasser de ce parasite, serait qu'il trouve un manager qui ne soit pas à sa botte, un mec qui connaisse le Hockey, comme je l'écrivais la semaine passée.
Ce serait déjà un signal fort !

Vu ce qu'a écrit SR dans le CP, elle sait des choses, elle sait très bien que MR doit faire (encore une fois) avec des joueurs qu'il n'a pas choisi... Comme cela se passe depuis 8 ans !
Et comme depuis 8 ans le club continue ses conneries, et comme depuis 8 ans Henno a fait son équipe sur internet !
C'est malheureux de ne pas se servir de ses erreurs pour progresser, mais quand on est persuadé d'avoir la science infuse, il est impossible de e remettre en question !

Je suis comme bon nombre d'entre vous, confiant pour ce soir, mais pas plus que ça...
Mais un bon résultat pourra nous aider à mieux aborder le match contre Angers, il faut absolument rester dans les 8.

Allez les Gothiques !
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

KangooJr a écrit :
Mr Propre a écrit :
Ils sont nombreux a avoir quitté le H.C.A.S, et ils sont nombreux à parler "assez facilement" de la façon dont Henno a manipulé tout le monde. Comme je l'ai dit un peu plus haut, il n'a plus beaucoup d'ami :?
Comment pensez-vous que j'ai eu toutes ses infos ?
Il suffit de prendre le temps de parler avec les bonnes personnes...
Vous évoquez là ceux ayant quitté l'ancien HCAS... Mais rassurez-vous, même dans le nouveau, certains s'accrochent à leur fauteuil comme Henno s'accroche au sien à l'AHE... :D
Salut KangooJr,

Donne nous des noms, car ils ne sont plus nombreux de l'ancien H.C.A.S.
Fournier, Foulin, Rambure, Prissaint sont tous partis
Henno a quitté le H.C.A.S pour s'occuper de l'A.H.E
Reste Manigault, Buriez, Hecquefeuille qui ont toujours plutôt géré le mineur et que l'on ne voit pas plus que ça auprès de l'A.H.E.
et les "nouveaux" qui gère le H.C.A.S sont Bachet, Letellier, Petit, Wiotte et Graux. Sachant que l'on parle pas trop de nouveaux ici mis à part pour Bachet et Wiotte :lol:
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Vous allez aimer l'article du jour dans le CP. Surtout toi Mr.Propre :D
Image
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Depuis le début de saison je ne ressentais pas énormément la nécessité d'intervenir sur ce forum, et je n'y ai pas écrit de trop nombreuses "tartines" comme celles des années précédentes. Pourtant, alors que je rédige ces lignes, j'ai comme le sentiment que cette fois ce n'est pas une "tartine" que je vais vous livrer mais plutôt un "paquet de tartines"… :D

Reprenons la chronologie : fin mars 2016 passage de main de l'ancien HCAS au AHE, M Henno ne "doit plus avoir de rôle dans la nouvelle structure". Vendredi 18 novembre, après la défaite contre Grenoble, Amiens pointe à la neuvième place du classement, donc dans les play down. Lundi 21 novembre Sophie Roguez écrit un article dans le CP dans lequel elle évoque une "erreur originelle" précisant qu'avec des staffs différents et toujours le même symptôme, l'interprétation peut être "tout autre"…

Et ce mardi 22 novembre Raphaël Napey publie une interview de M Henno qui peut être interprétée comme un "droit de réponse" à l'article de la veille. Il donne son point de vue, son interprétation des faits et arrive à en affirmer que "les faits lui ont donné raison" !

L'un des intervenants sur ce forum a demandé récemment qu'au lieu de pérorer sur ce site, nous ferions mieux de nous expliquer en face à face avec l'ancien président. Et bien justement, ce que je vais décrire plus avant retranscrit notamment les échanges que j'ai pu avoir avec M Henno. Je suis allé régulièrement aux AG du HCAS et n'hésitais pas à poser des questions à son président. J'ai également pu (rarement) discuter avec lui dans le hall du Coliseum. Malgré mon pseudo, beaucoup de monde me connaît et dialogue avec moi après les matches, je ne suis pas un anonyme. J'ai même pu discuter avec M Lhotellier à l'issue de l'assemblée créant le AHE, me présentant sous mon pseudo et ma véritable identité et je le remercie pour cet échange. Mais commençons maintenant…

Une constatation tout d'abord tirée de l'expérience d'après matches depuis 8 ans : après les victoires le président venait nous serrer la main avec un grand sourire, mais dans le cas contraire, au mieux nous le voyions passer au large faisant tout pour nous éviter. :mrgreen:

Comme je l'ai écrit depuis quelques années, l'effectif joueur est renouvelé, l'entraineur changé, les résultats restent sensiblement les même. Le club a recruté régulièrement des joueurs que s'étaient mis en évidence la saison précédente, arrivés à Amiens leur prestation s'est avérée régulièrement décevante avant de briller de nouveau une fois partis de Picardie : Gascon, Bouchard, Riendeau, ils sont nombreux !

Ensuite, j'ai remarqué dès l'annonce de la présence du Club des batisseurs, la présence parmi les salariés de l'entreprise de l'actionnaire majoritaire de l'ancien président du HCAS. Or il a été répondu qu'il n'aurait pas de rôle dans la future structure. Dans l'article du 23 novembre il assume avoir recruté dans la préparation de la saison. Pour moi cela signifie "jusque mi-septembre", avant la première rencontre. Donc, comme les années précédentes, il s'est occupé de l'engagement de l'entraineur et des joueurs. Seuls ceux signés depuis fin septembre ne sont pas de son fait.

Une nouvelle fois il affirme que l'équipe est taillée pour aller loin. Combien avons-nous connu de "plans de 3 ans" ? combien de fois nous a-t-il promis "une place dans les 4 premiers et un coupe" ? Et résultat : deux fois le club s'est fait éliminer au premier tour des play-offs ! Alors certes, il dit assumer les contre-performances de l'équipe, mais pourquoi renouveler chaque année les même promesses ? Sachant qu'il diminuait régulièrement la masse salariale de l'équipe première. Une interview d'Heikki Leime, une fois parti du club, avait pointé ces problèmes.

Et en septembre 2015, lors de l'AG, la présentation faite n'indiquait pas la masse salariale de l'équipe première mais la fusionnait avec les frais de déplacement et les salaires des administratifs. J'avais posé la question pour connaître l'évolution mais n'avais pas obtenu de réponse concrète. Or, devant les portes du Coliseum, le 27 (ou 28) décembre dernier, après la rencontre du soir, j'ai pu lui reposer la question, en présence de Sophie Roguez. Et il m'a répondu d'un ton très naturel "Parce que vous ne m'avez pas posé la question !" Ce qui a fait réagir la journaliste qui lui a rétorqué "Ah non, c'est sa marotte (en parlant de moi) de vous le demander chaque année." Sur quoi, sans répondre il nous avait salué d'un aimable "Bonsoir" avant de nous quitter sans autre réponse.

Il faut aussi se souvenir qu'il a été mis en minorité au sein du comité l'hiver dernier. Mais est resté au sein de celui-ci. Et que lors du renvoi de Barry Smith, après le vote unanime pour ce renvoi par le comité sauf sa voix, il a menacé que le Club des bâtisseurs pourrait renoncer à reprendre l'équipe élite sachant qu'il était trop tard pour une solution alternative.

La fin de l'article évoque non plus l'aspect sportif mais celui financier ! Il assume son bilan financier et le fait de terminer le dernier exercice avec un solde positif de 78 000 euros. Précisant que sans son travail durant 8 ans il n'y aurait plus eu de club ! Qu'il n'aurait pas "brûlé le club pour des résultats sportifs" (faisant allusion à des clubs concurrents qui se sont écroulés après avoir été cherché un titre).

Première réponse : un bon gestionnaire aurait su licencier. Je ne prendrai que le cas d'Antoine Richer (n'étant pas certain qu'il soit impliqué dans celui de Denis Perez qui a couté 80 000 euros aux finances du club). A peine effectif, avec sourire, M Henno était certain que cette fois tout était réalisé de façon à ne pas être contesté. Or un conseiller prud'homal m'affirmait à la même date qu'en cas de procédure il était certain que le club serait condamné. Ce qui a été le cas après un procès en appel pour un montant de 120 000 euros ! ce qui fait que le résultat aurait pu être de 200 000 euros sans la condamnation.

Parce que, lors d'une AG j'avais demandé si un budget avait été provisionné pour faire face à une condamnation dans cette affaire, il m'avait été répondu par la négative. Ce que je peux comprendre : on ne veut pas communiquer, lors d'un procès, que l'on prévoit l'éventualité de perdre. Mais hors assemblée, en face à face, cela aurait pu m'être confié. Or l'année d'après, la provision avait été réalisée. Et a malheureusement du être utilisée.

Autre point financier, le salaire de certains joueurs. Il faut savoir qu'en son temps l'un des Gothiques avait le même salaire que Karl Malette de Rouen. Nous n'avons jamais eu, de mon souvenir, de joueur ayant le même talent que le joueur normand. Souvenez-vous également du recrutement de Kévin Dusseau quand Grenoble a annoncé ne pas pouvoir rivaliser niveau salaire. Par contre nos jeunes sont souvent payés fort peu cher.

Nous pouvons évoquer également le fait de retenir des joueurs contre leur gré (est-ce productif quand on voit les performances du joueur en question) et ne pas vouloir d'un autre jeune par différent avec le père de celui-ci. Affirmer que Consuolo (que je respecte mais qui est jeune et a un bon potentiel de progrès) est aussi fort sinon plus que Léo Bertein qui avait fait part de la volonté de revenir en Picardie.
L'article se termine sur le fait que ce soit son employeur qui ait été choisi et qu'il ait œuvré pour cela. Il demande de prouver qu'il a favorisé cette candidature. Pour cela, même si cela peut se présumer en fonction de sa relation professionnelle et par le fait que, ne devant plus intervenir dans la nouvelle structure, au final il admet s'être occupé du recrutement, je n'ai pas d'éléments et ne m'aventurerai pas à affirmer quoi que ce soit au-delà de la présomption due à ce que l'on peut observer. Un autre intervenant de ce post détiens semble-t-il des éléments sur ce point.

Maintenant, au vu des résultats de ce début de saison (enfin nous arrivons bientôt à la mi-championnat) des actionnaires vont-ils laisser la situation sans réagir, eux qui y ont placé de leur argent. Les défaites de l'équipe ne vont-elles pas avoir de retombées sur leurs entreprises ? que signifie "les choses vont évoluer prochainement" concernant son rôle dans le AHE alors qu'il n'est pas dans l'organigramme officiellement ? Pourquoi il reste 3 emplacements publicitaires sur les rambardes de la patinoire ?

Pourquoi un ancien partenaire, prêt à placer lui aussi une bonne somme dans le hockey, ne le ferait que si l'ancien président ne jouait plus de rôle dans la structure ?

J'avais prévenu que je serai long, je pense que c'est le cas, même si je suis persuadé avoir encore oublié des faits.

Le point fort du hockey amiénois reste la ferveur du public de base, le fait que nous soyons présents auprès de l'équipe parce que nous l'aimons. Et je crois que c'est ce qui nous fait réagir : pour l'amour de notre club, parce que cela nous fait mal de la voir en situation de play down.

Ah si, j'oubliais : nous avons sur Amiens une personne dont le moins que l'on puisse dire c'est qu'il connaît le hockey ! Arrivé à Amiens en 1975 il fut le joueur représenté en dessin sur les affiches annonçant les rencontres, joueur emblématique d'Amiens il occupe actuellement un rôle national, reconnaissance de ses compétences. Il vit toujours dans la capitale picarde. Lui non plus pourrait ne pas figurer dans l'organigramme officiel, mais pourquoi ne pas le consulter comme conseiller ? Je suis certain qu'il fournirait de précieux conseils !!!!! Mais bon…

Voilà, j'ai tenté de me contenter de faits, ce fut long, à ceux qui en savent davantage d'intervenir à leur tour, sans diffamation, par des propos étayés. Mais le moins que l'on puisse dire c'est que, bien que supporteur, nous pouvons intervenir pour faire part de nos réflexions, et qu'une ouverture d'une partie du capital à des "socios" pourrait être une bonne chose.

Souhaitons nous qualifier ce coir contre une équipe de D1 … et gagner contre Angers vendredi, ce qui nous ferait revenir à leur hauteur.

Allez Amiens, Allez les Gothiques !
Modifié en dernier par Oldgoth le 22 nov. 2016, 13:45, modifié 4 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : arrivés à Amiens leur prestation s'est avérée régulièrement décevante avant de briller de nouveau une fois partis de Picardie : Gascon, Bouchard, Riendeau, ils sont nombreux ! !
Bouchard pas vraiment a Grenoble en tout cas :wink: Je dirais qu il a meme ete meilleur a Amiens
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit :
Lafleur a écrit : A mon avis ça sera pas simple du tout mardi ; Tours est une bonne équipe et nous avec l'accumulation des matchs... je dirais même que ça à tout du match piège...
Non mais sérieusement, se mettre la pression face à un club de la division en dessous, fus t'il le 3ème au classement, on touche le fond non :roll: :roll:
Si d'aventure Bob arrive à faire déjouer les picards, autant virer toute l'équipe pour faire des économies dans un premier temps et préparer déjà la future saison en D1 dans un second.

Aller..., on va dire que je n'ai pas su comprendre le second degré. 8)

A+
Surtout que ce match n'est clairement pas une priorité pour les tourangeaux. Il a ete préparé sérieusement mais sans pression particulière et avec la connaissance de la différence de niveau. Si Amiens prend le score rapidement, il ne devrait pas y avoir une «farouche» résistance. Le plus important reste le championnat de D1. Après les matchs sont à jouer et si Tours a l'opportunité, l'équipe la prendra.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
Oldgoth a écrit : arrivés à Amiens leur prestation s'est avérée régulièrement décevante avant de briller de nouveau une fois partis de Picardie : Gascon, Bouchard, Riendeau, ils sont nombreux ! !
Bouchard pas vraiment a Grenoble en tout cas :wink: Je dirais qu il a meme ete meilleur a Amiens
David Cayer aussi je pense.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :Vous allez aimer l'article du jour dans le CP. Surtout toi Mr.Propre :D
http://www.courrier-picard.fr/sports/ho ... 2b0n885564
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Mr Propre a écrit :Mais il doit bien exister des résumés de leurs réunions, qui serait déjà des débuts de preuves ?
les journalistes peuvent-ils y avoir Accès ?
Ces réunions peuvent être d'ordre privé, et donc théoriquement interdite au public. Et les résumés non transmis.
Mr Propre a écrit :Les personnes qui ont voté contre cette actionnaire prêt à mettre une grosse somme (3 à 4 fois plus) que les bâtisseurs peuvent être interrogé sur leur choix ?
Absolument. Mais elles ont tout aussi le droit de ne pas vouloir répondre.
Oldgoth a écrit :à ceux qui en savent davantage d'intervenir à leur tour, sans diffamation, par des propos étayés.
Merci d'avance à tous de bien vouloir respecter cela.
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : Ah si, j'oubliais : nous avons sur Amiens une personne dont le moins que l'on puisse dire c'est qu'il connaît le hockey ! Arrivé à Amiens en 1975 il fut le joueur représenté en dessin sur les affiches annonçant les rencontres, joueur emblématique d'Amiens il occupe actuellement un rôle national, reconnaissance de ses compétences. Il vit toujours dans la capitale picarde. Lui non plus pourrait ne pas figurer dans l'organigramme officiel, mais pourquoi ne pas le consulter comme conseiller ? Je suis certain qu'il fournirait de précieux conseils !!!!! Mais bon…
Qui te dit que le club ne lui a rien demandé cet été?
Répondre