Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

JeJ a écrit :On marque trop peu à 5 contre 5 car on a trop peu de lignes efficaces.

On en revient à la recherche absurde d'homogénéité de nos lignes.

Autant miser sur 2 lignes à gros rendement et deux lignes purement défensives (et faibles).

Ce sera toujours mieux que 3,5 lignes moyennement faible avec un rendement au minimum.
Si tu mets un système de rotation équilibrée entre tes lignes, avec une telle approche (2 grosses lignes et 2 linges plus faibles), tu passes la moitié du match à défendre et être inefficace offensivement avec tes lignes 3 et 4... :roll:
Et contre des équipes bien homogènes (Grenoble, Gap, Lyon, Bordeaux, ...), c'est le bouillon assuré.

Sinon, ça veut dire que tu uses tes meilleurs joueurs en les faisant monter sur la glace les 2/3 à 3/4 du temps.
Et ça se paie forcément tôt ou tard dans une saison à plus de 40 matchs (blessures, méformes, ...).

Des lignes homogènes, c'est la clé du succès depuis 2014.

Charges aux Bâtisseurs de retenir la leçon pour l'année prochaine en offrant un effectif plus équilibré à MR (qui là essaie plus de parsemer les forces et les faiblesses de l'équipe sur toutes les lignes). :roll:


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

lanarre a écrit :
JeJ a écrit :On marque trop peu à 5 contre 5 car on a trop peu de lignes efficaces.

On en revient à la recherche absurde d'homogénéité de nos lignes.

Autant miser sur 2 lignes à gros rendement et deux lignes purement défensives (et faibles).

Ce sera toujours mieux que 3,5 lignes moyennement faible avec un rendement au minimum.
Si tu mets un système de rotation équilibrée entre tes lignes, avec une telle approche (2 grosses lignes et 2 linges plus faibles), tu passes la moitié du match à défendre et être inefficace offensivement avec tes lignes 3 et 4... :roll:
Et contre des équipes bien homogènes (Grenoble, Gap, Lyon, Bordeaux, ...), c'est le bouillon assuré.

Sinon, ça veut dire que tu uses tes meilleurs joueurs en les faisant monter sur la glace les 2/3 à 3/4 du temps.
Et ça se paie forcément tôt ou tard dans une saison à plus de 40 matchs (blessures, méformes, ...).

Des lignes homogènes, c'est la clé du succès depuis 2014.

Charges aux Bâtisseurs de retenir la leçon pour l'année prochaine en offrant un effectif plus équilibré à MR (qui là essaie plus de parsemer les forces et les faiblesses de l'équipe sur toutes les lignes). :roll:
assez d'accord :wink:
je ne pense pas que faire 2 lignes avec nos meilleurs joueurs et 2 lignes avec nos moins bons soit une bonne idée, après je suis aussi d'accord avec le fait que lorsque l'on met un joueur mins bon sur une bonne ligne, les autres joueurs se mettent à son niveau plutôt que le contraire, et c'est là tout notre problème.

Alors que d'autres équipes (Grenoble, Lyon, Gap, Bordeaux ...) ont 3 voire 4 lignes de joueurs d'un niveau tout à fait correct, nous on pourrait au mieux en faire 2, et donc impossible de rivaliser sur la durée, et si on mixe les lignes, c'est aucune de nos lignes qui est au niveau, sauf si un exploit individuel, un sursaut du 3e joueur de la ligne, ou un O'Keefe de gala vient nous sortir un gros match pour empocher la victoire. Depuis le début de la saison je n'ai pas vu une seule fois l'équipe en position de force (sauf à Dijon lorsqu'on gagne 3-0 en les dominant de la tête et des épaules, et encore là on trouve le moyen de douter sur la fin ...) ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Arrêtons de nous comparer aux ténors du championnat. On fait notre match hier, avec nos armes et on est battu par plus fort et homogène que nous. Les Gap, Lyon, Grenoble, Bordeaux et Rouen sont trop forts pour nous car ils ont plus d'homogénéité et de ressources (en qualité et/ou quantité) que nous. Alors oui on joue avec des blessés, oui sur un match tout est possible (on le voit avec Angers qui réussi à battre Gap, pourquoi pas nous demain ?), mais ça ne suffit pas toujours.

Personnellement, sur le match d'hier j'ai pas grand chose à reprocher à l'équipe : la défense est vraiment en progrès et ne fait plus d'erreurs (sauf celle de Brisebois qui gâche tout c'est vrai), la construction offensive commence à prendre tournure, et franchement si Pintaric n'avait pas sorti un énorme match, et que l'on avait eu un peu plus de réussite dans la finition on n'aurait pas été loin d'un très bon résultat.

Je note aussi davantage d'envie je trouve, on a rivalisé avec Lyon à l'impact sur la majorité du match, reste juste à bien se replier quand on attaque pour éviter les trop nombreux contre, qui nous sont fatals depuis quelque temps (comme à Rouen et encore hier soir sur le 2e but). On prend plus de buts lorsque l'on joue bien, dans nos temps forts que l'on n'arrive pas à concrétiser, que lorsque l'on est acculé en défense, c'est quand même paradoxal !

En tout cas, de mon point de vue l'équipe est sur la bonne voie, ça finira bien par se concrétiser en attaque et comme la défense commence à tenir à présent c'est une bonne chose. A nous de reproduire la même chose à Gap, comme au match aller chez eux, et avec une défense comme en ce moment on pourrait bien avoir une surprise :wink:
JeJ
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 11 mai 2015, 17:49

Message non lu

lanarre a écrit :
JeJ a écrit :On marque trop peu à 5 contre 5 car on a trop peu de lignes efficaces.

On en revient à la recherche absurde d'homogénéité de nos lignes.

Autant miser sur 2 lignes à gros rendement et deux lignes purement défensives (et faibles).

Ce sera toujours mieux que 3,5 lignes moyennement faible avec un rendement au minimum.
Si tu mets un système de rotation équilibrée entre tes lignes, avec une telle approche (2 grosses lignes et 2 linges plus faibles), tu passes la moitié du match à défendre et être inefficace offensivement avec tes lignes 3 et 4... :roll:
Et contre des équipes bien homogènes (Grenoble, Gap, Lyon, Bordeaux, ...), c'est le bouillon assuré.

Sinon, ça veut dire que tu uses tes meilleurs joueurs en les faisant monter sur la glace les 2/3 à 3/4 du temps.
Et ça se paie forcément tôt ou tard dans une saison à plus de 40 matchs (blessures, méformes, ...).

Des lignes homogènes, c'est la clé du succès depuis 2014.

Charges aux Bâtisseurs de retenir la leçon pour l'année prochaine en offrant un effectif plus équilibré à MR (qui là essaie plus de parsemer les forces et les faiblesses de l'équipe sur toutes les lignes). :roll:
Je suis d'accord avec le raisonnement sauf quand tu dis que c'est la clé du succès depuis 2014. Pour nous le succès ça remonte plutôt à 2004.
Le joueurs qui accompagnent nos meilleurs pointeurs sont beaucoup trop faibles et sapent leur travail: à l'image de Kazarine hier et des autres jours d'ailleurs.

Après on peut effectivement persister sur cette méthode et continuer à ce battre pour échapper aux Play Downs ou essayer d'autres choses.

Comme cela a déjà été dit, le problème est que l'on a quelques très bons joueurs entourés d'une pléiade de joueurs très moyens.
La question peut alors être: Est-ce qu'on attend sans rien faire un résultat en fin de saison très moyen ou est-ce que l'on tente quelque chose.
le risque n’est pas bien grand puisque aucune de nos lignes n'est en place à la fin décembre.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

JeJ a écrit :Comme cela a déjà été dit, le problème est que l'on a quelques très bons joueurs entourés d'une pléiade de joueurs très moyens.
La question peut alors être: Est-ce qu'on attend sans rien faire un résultat en fin de saison très moyen ou est-ce que l'on tente quelque chose.
le risque n’est pas bien grand puisque aucune de nos lignes n'est en place à la fin décembre.
Si je regarde lucidement le classement, le Top5 (sauf grosse défaillance) semble inaccessible pour les Gothiques avec 15 points de retard sur Rouen (5ème).

Donc Amiens va se battre (apriori) pour les places 6 à 9 ou 10.

La bonne question qu'il faut se poser à ce moment de la saison est de savoir si mettre le paquet pour finir 6ème mais sortir en 1/4 des PO est un meilleur résultat sportif que finir 7ème ou 8ème en ayant toutefois préserver ses chances de passer au moins les 1/4 ?

Pour ma part, si Amiens doit tenter "un truc" tactiquement, ça doit se préparer dans le dernier quart de la SR (en prévision des PO). Avec 10 à 11 matchs de rodages en SR, des blocs "coup de poker" peuvent permettre d'envisager un parcours à la Angers 2015-2016.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Legault et Crowder reviennent quand?
car au complet ce sera quand meme pas la meme chose en attaque
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

jedi80 a écrit :Legault et Crowder reviennent quand?
car au complet ce sera quand meme pas la meme chose en attaque
Legault je crois que c'est pas avant au moins la mi-janvier (voir début février)
pour Crowder bonne question, d'ailleurs on ne sait rien de sa blessure (sauf qu'il s'est pris un palet, mais on reste pas blessé plusieurs semaines pour un simple coup). Faut espérer qu'il revienne rapidement pour rééquilibrer un minimum les lignes
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

JeJ a écrit :
lanarre a écrit :
JeJ a écrit :On marque trop peu à 5 contre 5 car on a trop peu de lignes efficaces.

On en revient à la recherche absurde d'homogénéité de nos lignes.

Autant miser sur 2 lignes à gros rendement et deux lignes purement défensives (et faibles).

Ce sera toujours mieux que 3,5 lignes moyennement faible avec un rendement au minimum.
Si tu mets un système de rotation équilibrée entre tes lignes, avec une telle approche (2 grosses lignes et 2 linges plus faibles), tu passes la moitié du match à défendre et être inefficace offensivement avec tes lignes 3 et 4... :roll:
Et contre des équipes bien homogènes (Grenoble, Gap, Lyon, Bordeaux, ...), c'est le bouillon assuré.

Sinon, ça veut dire que tu uses tes meilleurs joueurs en les faisant monter sur la glace les 2/3 à 3/4 du temps.
Et ça se paie forcément tôt ou tard dans une saison à plus de 40 matchs (blessures, méformes, ...).

Des lignes homogènes, c'est la clé du succès depuis 2014.

Charges aux Bâtisseurs de retenir la leçon pour l'année prochaine en offrant un effectif plus équilibré à MR (qui là essaie plus de parsemer les forces et les faiblesses de l'équipe sur toutes les lignes). :roll:
Je suis d'accord avec le raisonnement sauf quand tu dis que c'est la clé du succès depuis 2014. Pour nous le succès ça remonte plutôt à 2004.
Le joueurs qui accompagnent nos meilleurs pointeurs sont beaucoup trop faibles et sapent leur travail: à l'image de Kazarine hier et des autres jours d'ailleurs.

Après on peut effectivement persister sur cette méthode et continuer à ce battre pour échapper aux Play Downs ou essayer d'autres choses.

Comme cela a déjà été dit, le problème est que l'on a quelques très bons joueurs entourés d'une pléiade de joueurs très moyens.
La question peut alors être: Est-ce qu'on attend sans rien faire un résultat en fin de saison très moyen ou est-ce que l'on tente quelque chose.
le risque n’est pas bien grand puisque aucune de nos lignes n'est en place à la fin décembre.
lanarre faisait allusion aux équipes qui remportent le titre
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit :
jedi80 a écrit :Legault et Crowder reviennent quand?
car au complet ce sera quand meme pas la meme chose en attaque
Legault je crois que c'est pas avant au moins la mi-janvier (voir début février)
pour Crowder bonne question, d'ailleurs on ne sait rien de sa blessure (sauf qu'il s'est pris un palet, mais on reste pas blessé plusieurs semaines pour un simple coup). Faut espérer qu'il revienne rapidement pour rééquilibrer un minimum les lignes
Pour Legault, il s'est blessé au cours du match de Chamorzine du 2 décembre à cause d'une charge.
4 semaines d'arrêt avant de reprendre l'entrainement, donc il ne devrait plus tarder normalement, j 'espère qu'il pourra jouer face au match contre Epinal.

Quant à Crowder, il s'est blessé à l'entraînement à cause d'un palet ...
Après 3 semaines dans le plâtre, il devrait revenir prochainement ... enfin j'espère.

Et Berzins pourrait revenir début Février, mais bon il faudra pas trop en attendre de lui après une si longue absence.

En tout cas, vu le mois de Janvier ( Angers, Nice, Grenoble, Epinal, Chamorzine, Rouen, Dijon, Strabourg, Lyon ), ils ne seraient pas de trop, surtout vu notre attaque ces derniers matchs.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
JeJ a écrit :Comme cela a déjà été dit, le problème est que l'on a quelques très bons joueurs entourés d'une pléiade de joueurs très moyens.

Donc Amiens va se battre (apriori) pour les places 6 à 9 ou 10.

La bonne question qu'il faut se poser à ce moment de la saison est de savoir si mettre le paquet pour finir 6ème mais sortir en 1/4 des PO est un meilleur résultat sportif que finir 7ème ou 8ème en ayant toutefois préserver ses chances de passer au moins les 1/4 ?

Pour ma part, si Amiens doit tenter "un truc" tactiquement, ça doit se préparer dans le dernier quart de la SR (en prévision des PO). Avec 10 à 11 matchs de rodages en SR, des blocs "coup de poker" peuvent permettre d'envisager un parcours à la Angers 2015-2016.
Perso , je préférerais un parcours style Epinal version Bozon 8 ème de SR qui avait sorti Rouen en 1/4 et qui avait été à 2 doigts de décrocher la timbale après un énorme play off . Mais avant de rêver il faut déjà se qualifier , et c'est loin d'être acquis.
Mardi j étais au Coliseum , cela faisait + de 2 ans que je ni étais pas allé. Bonne ambiance proche du kop qui s ' est beaucoup donné . Bravo . Le match plutôt équilibré avec 2 équipes bien organisées défensivement dommage que le Père Noêl ait accordé une jolie offrande à To Landry pour son but car un score de parité aurait été mérité. Les Lyonnais très solides avec un bon jeu de passes mais bien contenu dans l 'ensemble . Amiens a un jeu trop stéréotypé : palet au fond ou débordement avec de grandes transversales qui n arrivent pas souvent à destination , c 'est beaucoup plus individualiste . Bien aimé Béron , beaucoup de jus (malgré - de repos avec la sélection ) , prend sa chance mais il est dommage que ni champagne ou kaza ne soient au rebond .
Pour Crowder certains avaient précédemment parlé de 3 semaines de plâtre consécutivement à sa blessure avec un retour début Janvier . En terme de but , il manque plus à l équipe que Legault qui pour moi est décevant . Quel sera le joueur étranger laissé en tribune si Berzins fait un retour avant la fin de la saison régulière ?
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Alf
Benjamin
Benjamin
Messages : 331
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:29

Message non lu

Sinon la rencontre de ce soir n'est pas sur Fanseat ? Etait-ce prévu ? Une raison ?
Image
joecool16
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 22 avr. 2004, 19:12
Localisation : Amiens
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Si, si la rencontre est diffusée, enfin elle doit l'être mais pour moi il est impossible de suivre le match, ça coupe toutes les 20 secondes... :evil:
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

aucun pb chez moi.
1e tiers assez plaisant, du même acabit que contre Lyon en fait. Gap domine quand même légèrement et mène 1-0. toujours un pb en attaque quand même, c'est fatigant à force :roll:
Alf
Benjamin
Benjamin
Messages : 331
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:29

Message non lu

Merci. Une déconnexion et reconnexion m'ont permis d'avoir le match. Pas de coupure pour moi non plus.
Et des joueurs de Gap nettement plus motivés ou en forme que mardi soir.
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je ne suis pas le match (car pas chez moi) mais il semble que 2-0 pour les Rapaces à mi match (vue la feuille de match), c'est logique comme score.

Amiens doit montrer autre chose offensivement pour déranger une "machine bien huilée" comme Gap.

EDIT : défaite logique des Gothiques. Les équipes du Top5 semblent vraiment hors de portée des Amiénois pour le moment.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Et voilà, pas de miracle ( de toute façon y en a presque jamais avec nous) défaite presque écrite d'avance qui se réalise effectivement :roll: l'affligeante dégringolade continue.

Et aprés merci Dijon, ce soir merci Strasbourg , un miracle qu'on soit encore 7e . :roll:

Et sinon le réveil, c'est pour quant ?!!!!! Parce que le miracle va pas s'éterniser et on va se réveiller en PD si on se bouge pas un peu
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1660
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Et voilà, pas de miracle ( de toute façon y en a presque jamais avec nous) défaite presque écrite d'avance qui se réalise effectivement :roll: l'affligeante dégringolade continue.

Et aprés merci Dijon, ce soir merci Strasbourg , un miracle qu'on soit encore 7e . :roll:

Et sinon le réveil, c'est pour quant ?!!!!! Parce que le miracle va pas s'éterniser et on va se réveiller en PD si on se bouge pas un peu
Difficile de dire qui sera aux places 7&8. Amiens est inconstant(mais je les vois bien dans les 8), Epinal dans une spirale négative mais jusqu'à quand? Dijon semble aller mieux, mais est ce que c'est juste un feu de paille? Nice est aussi en courant alternatif. Chamonix semble destiné à la dernière place.

Plus facile de dire qui sera dans le top 4 que qui sera 7-8.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Effectivement pas de miracle ... :roll:
Quand je vois que Nice a gagné à Bordeaux, ramène 1 pt de Gap, gagne à domicile face à Lyon, que Dijon gagne par deux fois contre Bordeaux et j'en passe.
Il faudra un jour ou l'autre prendre des points face au TOP 5 ... ( car une victoire contre Bordeaux et Grenoble c'est bien trop peu)
Sur le match pas grand à dire, Gap mérite amplement sa victoire.
Nous sommes ce soir, la pire équipe en PK... voilà un soucis qu'il faudra résoudre très rapidement ...
En plus de la défaite, Epinal passe complétement à côté de son match ( pour être gentil) face à Strasbourg qui revient à 5pts tout comme Nice...
Il faudra se battre pour les PO car rien n'est fait ... mais on a notre destin entre nos mains.

Pour finir, je n'ai toujours pas changé d'avis sur cette équipe de Gap qui est impressionnante.
Défensivement, ils laissent très peu de chance à l'adversaire de marquer, offensivement il y a du jeu, de la créativité.
Le PP très bon tout comme le PK.
Physiquement c'est fort, et cette équipe ne manque vraiment pas de talents.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

De toutes les équipes qui se sont déplacées à Epinal, je crois que Gap a l'équipe la + costaude. La défense est aggressive juste ce qu'il faut, c'est physique, ça relance bien, devant c'est réaliste, bref, il va falloir les sortir des PO ces Rapaces.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

tant que nos deux premieres lignes ne seront pas au complet ce sera difficile! l'équipe est complétement désequilibrée en attaque!

c'est pour tant flagrant malgré l'arrivée de johannson et les efforts de Bourgeois!
Pour moi KAza est déjà loin!

tant que Legault et Crowder ne seront pas à leur place, on ne pourra rien espérer contre les meilleurs
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Une défaite de plus à Gap...attention quand même...derrière ça revient tout doucement et il reste encore quelques matchs !
Il y a clairement un manque de niveau des jeunes dans notre équipe par rapport à la majorité des étrangers.
Johannson fait du bien, on a déjà oublié Polodna :lol:
on espère Legault à un meilleur niveau pour la fin de SR.
Thomas ne tient clairement pas la route, idem pour Kaza qui est aux abonnés absents, Coulaud inefficace, Matima fantomatique, Leclerc en baisse de régime je trouve.
Notre meilleur jeune (et polyvalent en plus) c'est Bourgeois!
Il va faloir faire du ménage en fin de saison chez les jeunes, proposer un vrai projet et une vraie équipe pour l'année prochaine, pour attirer ou convaincre certains de revenir ou de jeunes émergents de s'engager chez nous !

Bonnes fêtes à tous!
alexei
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 06 juin 2007, 16:17

Message non lu

Je suis pas d'accord avec vous sur le niveau des Jeunes, des Français et des étrangers.

Même si Kaza fait clairement une mauvaise saison, rien a redire la dessus, sa saison a aussi démarré de mauvais manière avec ce problème avec le coach.

Perso je pense plus a un système de jeu pas adapté aux joueurs que l'on a (Fr et étrangers d'ailleurs). Idem pour Thomas qui est un joueur défensif, peut être pas suffisamment utilisé dans son rôle, comme Y.Offret par exemple.

Et puis les étrangers sont peut être trop utilisés, a des postes pas tjrs adaptés. (Riendeau, Champagne ou Crowder en Inf par exemple)

Sur le niveau individuel des joueurs je suis persuadé que nous pourrions être mieux dans le jeu et au classement, je suis pas sur que le système de jeu ait aidé les joueur. Pour preuve, Mario, vient visiblement (Dixit CP) de change légérement son systeme.
Image
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1660
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

alexei a écrit :Je suis pas d'accord avec vous sur le niveau des Jeunes, des Français et des étrangers.

Même si Kaza fait clairement une mauvaise saison, rien a redire la dessus, sa saison a aussi démarré de mauvais manière avec ce problème avec le coach.

Perso je pense plus a un système de jeu pas adapté aux joueurs que l'on a (Fr et étrangers d'ailleurs). Idem pour Thomas qui est un joueur défensif, peut être pas suffisamment utilisé dans son rôle, comme Y.Offret par exemple.

Et puis les étrangers sont peut être trop utilisés, a des postes pas tjrs adaptés. (Riendeau, Champagne ou Crowder en Inf par exemple)

Sur le niveau individuel des joueurs je suis persuadé que nous pourrions être mieux dans le jeu et au classement, je suis pas sur que le système de jeu ait aidé les joueur. Pour preuve, Mario, vient visiblement (Dixit CP) de change légérement son systeme.
C'est vraiment un truc que je ne comprendrai jamais. Ils ont un problème cérébral les entraîneurs nord américains qui viennent en SLM?
Plutôt que d'utiliser un système de jeu compatible avec les joueurs qu'ils ont, ils essaient de plier les joueurs à appliquer leur système. Même si ils n'ont pas les qualités pour. J'ai l'impression que Gratton à Epinal est en train de faire la même chose.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Pour parler de système inadapté, il faudrait déjà qu'il y ait un système.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Pour parler de système inadapté, il faudrait déjà qu'il y ait un système.
L'absence de système est-il un système en soi?
Je ramasse les copies dans 2h.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit :
Alveio a écrit :Pour parler de système inadapté, il faudrait déjà qu'il y ait un système.
L'absence de système est-il un système en soi?
Je ramasse les copies dans 2h.
D'après l'étymologie (greque) du mot "système", celui-ci est un ensemble de parties (ici les joueurs) étroitement liées ensemble (par le biais des lignes/blocs) et qui, le plus souvent, se rapportent toutes une partie plus importante, laquelle prend tantôt le nom de "centre" et tantôt celui de "principe" (du système).

L'absence de système (de jeu) reviendrait donc à considérer l'équipe comme étant dépourvue de principe (de jeu) et de ligne/bloc bien définie... Bref de l'anarchie hockeyistique :!:

Or, l'anarchie, d'un point de vue philosophique, est une forme de système.
Donc l'absence de système peut-être considéré comme un système un soi.... :wink:

Copie rendue. :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre