Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

d'accord pour Béron, mais c'est trop confortable pour lui! je répète : regardez ces saisons à Morzine et surtout Epinal ou il a du se remettre en question et a été excellent!
l'année dernière à amiens c'était très bon en défense et il a été international et loin d'être le plus mauvais!

on peut chasser les sorcières du coté des joueurs et notamment français, mais il n'empeche que les choix du coach sont plus que discutables concernant "ces tops joueurs" dans leur choix (il en a quand choisi quelques us) , utilisation et temps de glace!

on va pas refaire la discussion, chacun peut avoir son avis mais quand même on a un club le AHE et un entraineur, qui ne se remettent pas du tout en question et qui ont toujours une bonne excuse!

donc pour moi avant de se poser la question, des joueurs, on doit revoir l'organisation, le manager général, et l'entraineur! et demander à Master of puppets de prendre le (grand) large!

et quand même je suis pas fan de brisebois, mais on en est pas là à cause uniquement de lui, Béron ou o'keef!
c'est un peu reducteur tout ça!

en ce moment c'est plutôt l'inefficacité offensive qui est à pointer (il est où Riendeau?, Legault, et compagnie)


Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

jedi80 a écrit :
en ce moment c'est plutôt l'inefficacité offensive qui est à pointer (il est où Riendeau?, Legault, et compagnie)
legault vient de revenir, et il a eu un bon jeu physique contre Strasbourg
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

En parlant de jeu physique, classe le coup de coude de Riendeau à la tête de Striz en fin de prolongation :roll:
coconuts
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 31 janv. 2016, 12:56

Message non lu

A Mindjimba80 et Etienneb80, vous avez trouvé la solution à notre naufrage on dirait, même pas besoin que Mario Richer ou Anthony Mortas cherche un système de jeu ou a ni même a créer des lignes, il suffit de retirer O'keefe (on met Cunsolo),Béron( on le remplace par Fauchon) et Brisebois (on met Prissaint à sa place), vous donnez la solution pour qu'on gagne quasi sur tous les matchs et que cette année ce soit Amiens qui lève la Coupe de la Ligne Magnus.

Vraiment MERCI heureusement que vous êtes là, maintenant on peut rencontrer n'importe quelle équipe on est sur de gagner tant qu'on laisse O'Keefe, Béron et Brisebois cirer le banc, on va pouvoir aller au milieu de la glace pour porter la Coupe.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2864
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Dans son post, Oldgoth évoquait un manager général extérieur au club. Or, Jean-Luc Mention mentionne ( :lol: ) Dave Henderson comme possible candidat au poste. Enfin c'est pas clairement dit comme ça ni même sous-entendu, mais visiblement il y a bien une volonté du club de faire revenir DH.

Du coup, peut-on réellement considérer DH comme "extérieur" au club ? Quelle plus-value pourrait-il apporter ?

En tout cas, s'il devait revenir dans sa ville adoptive en tant que manager ou n'importe quel autre statut, j'imagine que ce serait l'ultime espoir de (re)voir Amiens enfin titiller les sommets du championnat... :roll:
Image
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

PLF80 a écrit :Dans son post, Oldgoth évoquait un manager général extérieur au club. Or, Jean-Luc Mention mentionne ( :lol: ) Dave Henderson comme possible candidat au poste. Enfin c'est pas clairement dit comme ça ni même sous-entendu, mais visiblement il y a bien une volonté du club de faire revenir DH.

Du coup, peut-on réellement considérer DH comme "extérieur" au club ? Quelle plus-value pourrait-il apporter ?

En tout cas, s'il devait revenir dans sa ville adoptive en tant que manager ou n'importe quel autre statut, j'imagine que ce serait l'ultime espoir de (re)voir Amiens enfin titiller les sommets du championnat... :roll:
Bonsoir PFL, effectivement, le nom cité pour être manager général est celui d'une personne extérieure au club, d'une famille proche du hockey, mais ce n'est pas Dave. D'après l'article du CP ce Manager aurait un rôle non sportif (comme conduire les joueurs à des examens médicaux, à l'hopital,...) chose dont se charge actuellement Anthony Mortas et dont MR précise qu'il serait plus utile à entrainer qu'à faire cela.
Par contre M Mention dans l'article indique qu'il serait dommage, une fois son contrat et les championnats du monde terminés, de ne pas avoir recours à Dave pour le domaine sportif, c'est à dire pour une autre mission que celle non sportive, d'après ce qui est annoncé, de Manager Général. Donc avec un poste officiel et stable ou simplement en tant que conseiller sportif, seul le fait de ne pas se priver de son expérience est stipulé.

Après, d'après ce que l'on m'a indiqué, Dave aurait déjà fait des recommandations lors de la dernière inter-saison mais Master of Puppets a pensé qu'il pouvait se dispenser de suivre ses conseils... (je sais ce n'est pas lui qui patine sur la glace, le pôôôvre que l'on accable de tous les maux :lol: )
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2864
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 164 fois
A été remercié : 680 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit :
PLF80 a écrit :Dans son post, Oldgoth évoquait un manager général extérieur au club. Or, Jean-Luc Mention mentionne ( :lol: ) Dave Henderson comme possible candidat au poste. Enfin c'est pas clairement dit comme ça ni même sous-entendu, mais visiblement il y a bien une volonté du club de faire revenir DH.

Du coup, peut-on réellement considérer DH comme "extérieur" au club ? Quelle plus-value pourrait-il apporter ?

En tout cas, s'il devait revenir dans sa ville adoptive en tant que manager ou n'importe quel autre statut, j'imagine que ce serait l'ultime espoir de (re)voir Amiens enfin titiller les sommets du championnat... :roll:
Bonsoir PFL, effectivement, le nom cité pour être manager général est celui d'une personne extérieure au club, d'une famille proche du hockey, mais ce n'est pas Dave. D'après l'article du CP ce Manager aurait un rôle non sportif (comme conduire les joueurs à des examens médicaux, à l'hopital,...) chose dont se charge actuellement Anthony Mortas et dont MR précise qu'il serait plus utile à entrainer qu'à faire cela.
Par contre M Mention dans l'article indique qu'il serait dommage, une fois son contrat et les championnats du monde terminés, de ne pas avoir recours à Dave pour le domaine sportif, c'est à dire pour une autre mission que celle non sportive, d'après ce qui est annoncé, de Manager Général. Donc avec un poste officiel et stable ou simplement en tant que conseiller sportif, seul le fait de ne pas se priver de son expérience est stipulé.

Après, d'après ce que l'on m'a indiqué, Dave aurait déjà fait des recommandations lors de la dernière inter-saison mais Master of Puppets a pensé qu'il pouvait se dispenser de suivre ses conseils... (je sais ce n'est pas lui qui patine sur la glace, le pôôôvre que l'on accable de tous les maux :lol: )
Salut à toi vénérable Oldgoth !

Effectivement, si le poste de manager n'a aucune fonction sportive il y a peu de chances pour que DH l'occupe. Mais si la volonté du club reste intacte et que DH lui-même exprime le souhait de revenir, ce serait farouchement idiot et frustrant de ne pas profiter de ses services. Quitte à pulvériser la tirelire...

Par contre, une chose m'a choqué dans l'article : si le manager n'est juste bon qu'à jouer le chauffeur de service pour les joueurs truffés de bobos, je trouve ça ridicule limite dénigrant ! Même s'il n'intervient pas dans le sportif, le manager est censé exercer des fonctions autrement plus importantes.

Et puis surtout, qui va choisir le futur manager ? Le Club des Bâtisseurs en comité restreint après un bilan constructif de la saison en cours suivi d'une mûre et juteuse réflexion ou bien Master of Puppets qui souhaitera peut-être jouer sa toute dernière carte avant de quitter définitivement le navire ?
Image
Image
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Avant de quitter définitivement le navire ?? :lol: :lol: :lol: on en est loin...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bien sur que le futur manager général aura un role sportif avec les entraineurs!
C'est TH qui va s'occuper de transporter les joueurs! faut bien lui trouver une place dans l'organigramme :lol:

sinon, pour Legault, c'est bien le jeu physique , mais il marque pas et avec son CV , c'est quand même bien dommage et surtout insuffisant pour un joueur étranger
davydov
Junior
Junior
Messages : 1663
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
iderverg a écrit :En manager général l'an prochain on pourrait peut être envisager de recruter un(e) communicant(e) d'exception et possédant une connaissance aigüe des rouages politiques. Je pense à une certaine Pénélope, auteure du très exceptionnel pamphlet "le népotisme est un existentialisme" , elle collerait parfaitement à la politique du club non? . On pourrait envisager un contrat de 8 ans pour 600.000 euros bruts.
En parlant des Pénélope qui nous écorchent l'âme...reprenons avec Joachim une tartine de mélancolie...

Pauvre Ulysse ... qui conquit la Magnus,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses illusions le reste de son âge !

Quand reverrai-je, hélas, de mon petit enfer
Fumer le chaudron, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de mon illuste canonnière ,
Qui m'est une cathédrale imprenable, lieu de moultes célébrations ?

Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux,
Que des palais de glace le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît le givre fin :

Plus mon fleuve Samarien, que le Tibre latin,
Plus mon petit Colisé, que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la doulceur amiénoise.
Un mot : bravo ! :D
N étais pas au courant de ce qui se passait en politique quand j'ai lu ton message, ai compris hier soir.
Excellent , j approuve ton choix.
Quel poète.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

coconuts a écrit :A Mindjimba80 et Etienneb80, vous avez trouvé la solution à notre naufrage on dirait, même pas besoin que Mario Richer ou Anthony Mortas cherche un système de jeu ou a ni même a créer des lignes, il suffit de retirer O'keefe (on met Cunsolo),Béron( on le remplace par Fauchon) et Brisebois (on met Prissaint à sa place), vous donnez la solution pour qu'on gagne quasi sur tous les matchs et que cette année ce soit Amiens qui lève la Coupe de la Ligne Magnus.

Vraiment MERCI heureusement que vous êtes là, maintenant on peut rencontrer n'importe quelle équipe on est sur de gagner tant qu'on laisse O'Keefe, Béron et Brisebois cirer le banc, on va pouvoir aller au milieu de la glace pour porter la Coupe.
je me demandais justement quand tu allais intervenir :lol: ! vu le Béron bashing je suis pas surpris ^^ (sauf que pour le coup je le défendais mais bon :mrgreen: )

Mais sinon on est d'accord, on n'a pas forcément mieux qu'eux (en qualité je veux dire, en rapport qualité/prix par contre ...) et c'est là dessus qu'il faudra travailler à l'avenir : pas forcément tout miser sur 2-3 très bons joueurs et le reste convenable, plutôt créer une équipe homogène (comme l'a fait Bordeaux ou Lyon par exemple), ayant un rapport qualité/prix intéressant. et là dessus pour Brisebois on est tous d'accord, pour Béron ça se discute surtout à cause de son salaire. mais je ne pense pas qu'il rentre dans les plans du coach pour l'an prochain, et de toute façon c'est pas nous qui décidons :wink:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Le problème n'est certainement pas la compilation des joueurs ni leur nombre mais une savante alchimie qui ne prend jamais...

Je l'ai dit et redit mais si en additionnant - O Keefe- Riendeau- Champagne-Crowder- Berzins- Johansson - Jas- Béron - Néchala- Brisebois - West - Legault- Kazarine - Narbonne et les autres on ne parvient à ne pas jouer les PO c'est que les entraineurs, coachs et tous les membres du HCAS doivent changer de sport...

Je suis convaincu que cet alignement de joueurs est sur le papier la meilleure recette potentielle depuis quelques lustres...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ouiiiiiiiiiiiiiiiii Iderverg! bravo bien résumé! merci merci merci!
donc ils doivent peut être (surement) lire et donc ils vont faire quelque chose?
rassure nous :lol:
MightyDucksOfAnaheim
Moustique
Moustique
Messages : 14
Enregistré le : 22 janv. 2017, 22:51

Message non lu

Bon et bien c'est ( une nouvelle fois ) mal parti ce soir...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

c'est pas si mal, mais ça manque de finition! pénalty raté ou plutôt arrete par Pintaric! tres bon! mais manque de tranchant des attaquants amiennois, pour tant ça essaie!

le but pris sur palet cafouillé et pas sorti de la zone! beau but au dessus de l'épaule de mitch à bout portant du revers!
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

la feuille de match est bizarre! 34 tirs Amiens 12 Lyon ?????
en tout cas on n'est pas loin, il y a la place si on est vigilant en défense!
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Reindeau m'enerve de plus en plus! il joue seul en attaque perd le palet ! il sort pendant la contre attaque , on défend à 3 et but pleine lulu!
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

et en plus Pintaric sort encore un pu... de match!
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

alors sur la bagarre avec Romain, franchement un des commentateurs lyonnais, pitoyable! déjà tout le match y'a que Lyon qui joue bien! vraiment bien pourri les "rentrez chez vous vous avez 12 heures de bus"!
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

joli penalty! bien tire rien à dire
et en plus ça craque!
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

4 buts à 1 :shock: :shock:

Que c'est dur, tant j'ai l'impression qu'il y avait quelque chose à faire.
Mais bon sur ce match, on peut voir une équipe réaliste avec un super gardien et une autre équipe où il faut 30 tirs pour marquer avec un gardien plus que moyen. Oui je trouve que O'Keefe n'est vraiment pas rassurant.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

franchement arretez avec o'keef! il a quoi comme responsabilité sur les buts? aucune! franchement sur ce forum on a droit a des grands connaisseurs! but pris , faute du gardien ! bravo belle analyse!
le problème de ce soir c'est que nos attaquants marquent pas avec en face un des deux meilleurs gardiens de la magnus!
et le meilleur buteur qui en enfile 3
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

en tout cas belle équipe de Lyon avec une attaque de feu et un excellent gardien!
le score est dur, mais ils sont plus fort
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :franchement arretez avec o'keef! il a quoi comme responsabilité sur les buts? aucune! franchement sur ce forum on a droit a des grands connaisseurs! but pris , faute du gardien ! bravo belle analyse!
le problème de ce soir c'est que nos attaquants marquent pas avec en face un des deux meilleurs gardiens de la magnus!
et le meilleur buteur qui en enfile 3
le problème de votre gardien c'est qu'il est n'y bon n'y mauvais, il a du mal a gagner un match a lui tous seul comme on dit a voler un match regarde contre strasbourg vlad a volé le match.

c'est aussi ça la différence
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Au delà du score de ce soir (et des scores des adversaires directs qui n'arrangent pas forcément les affaires picardes), j'en reviens de nouveau sur le fait qu'ici, il y a une chasse aux sorcière pratiquée tous les ans.

Mais on ne pointe jamais les hommes du sérail...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre