Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

je suis très inquiet pour la suite si la mentalité et l'envie du groupe ne change pas! ( joueur, entraineur et AHE)


Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

jedi80 a écrit :au fait mindjimba80. O'keef a pas de probleme d'adducteur, c'est son genou!
je comprends que tu puisses ne pas aimer ce gardien, mais tes commentaires que ce soient sur Duclos ou O'keff sont dénués de sens et tu ne sais rien de ce qui se passe. C'est très réducteur de trouver un gardien moyen au vu des buts encaissés contre Lyon, notamment le penalty que tu cites, Takac a fait plusieurs feintes avent de coucher O'keef!

tes raisonnements sont très discutables, pour toi donc si on perd (remarque tu n'es pas le seul) c'est la faute du gardien!
si tu avais vu le match, tu auraiis vu l'erreur de nechala qui va joueur contre la bande avec un autre amiennois et qui laisse Takac seul! tu aurais vu riendeau à 4 contre 4 perdre le palet en zone offensive et au lieu de défendre rentrer très lentement au banc, empêchant un autre joueur de monter ceq ui a provoque un 4 contre 3, libérant le porteur du palet qui a tout le temps d'ajuster la lucarne de o'keef!
et encore prendre 51 shoots et ne marquer qu'un but, il y a de quoi se poser des questions sur l'efficacité des attaquants et surtout leur envie de gagner en sachant que le système de jeu de l'entraineur ne fait pas l'unanimité et qu'ils sont cramés!que quand bien meme ça ne fonctionne pas, il change rien! je crois que c'est le 1er entraineur quii fait ça !

alors il faut que ça change!

au revoir TH et Mr et construire quelque chose de solide et surtout professionnel, avec des professionnels qui sont là pour le Hockey et rien d'autre!
Okeefe, ce sont son genou et ses adducteurs qui sont fragiles :wink: Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas okeefe. C'est un mec avec qui tu peux discuter, etc mais il n'est pas décisif. Il faut vraiment être aveugle pour dire le contraire. Combien de match Okeefe a-t-il volé ? Quand tu vois dans d'autres clubs: Pintaric, Hiadlovsky, Sabourin, Horak et d'autres sont capables de volés des matchs. Okeefe non. Voilà pourquoi je dis que Okeefe est un gardien moyen car pas décisif (je ne parle même pas de ses déplacements sur certains matchs où il est lent, le nombre de but qu'il prend entre les jambes, etc) et je ne le dis pas qu'avec le match de Lyon, il suffit d'en regarder d'autres.

Tu as tendance à faire des interprétations de propos alors que ce n'est pas du tout le sens de la phrase et tu ne lis pas tous les posts. Fait attention à tes commentaires et relis plusieurs fois mes post puisque tout ce que tu dénonces, je le dis quelques post avant sur l'attaque et sur Richer :roll: :roll: :roll: :roll:

Pour Duclos, c'est loin d'être dénuer de sens, il faut savoir discuter avec tout le monde que ce soit dans le club ou à l'extérieur du club et tu verras que Duclos est loin d'être clean. Bref, ce n'est pas le sujet ici, il n'a plus aucun rôle au AHE.
Image
Image
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :Okeefe, ce sont son genou et ses adducteurs qui sont fragiles :wink: Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas okeefe. C'est un mec avec qui tu peux discuter, etc mais il n'est pas décisif. Il faut vraiment être aveugle pour dire le contraire. Combien de match Okeefe a-t-il volé ? Quand tu vois dans d'autres clubs: Pintaric, Hiadlovsky, Sabourin, Horak et d'autres sont capables de volés des matchs. Okeefe non. Voilà pourquoi je dis que Okeefe est un gardien moyen car pas décisif (je ne parle même pas de ses déplacements sur certains matchs où il est lent, le nombre de but qu'il prend entre les jambes, etc) et je ne le dis pas qu'avec le match de Lyon, il suffit d'en regarder d'autres.

Tu as tendance à faire des interprétations de propos alors que ce n'est pas du tout le sens de la phrase et tu ne lis pas tous les posts. Fait attention à tes commentaires et relis plusieurs fois mes post puisque tout ce que tu dénonces, je le dis quelques post avant sur l'attaque et sur Richer :roll: :roll: :roll: :roll:

Pour Duclos, c'est loin d'être dénuer de sens, il faut savoir discuter avec tout le monde que ce soit dans le club ou à l'extérieur du club et tu verras que Duclos est loin d'être clean. Bref, ce n'est pas le sujet ici, il n'a plus aucun rôle au AHE.
entièrement d'accord pour OKeefe. très sympathique, et facilement abordable, d'un niveau correct mais sans plus. quand on voit ses stats, cette saison est une de ses meilleures à Amiens (ça l'était avant décembre, depuis ça a peut être baissé), donc on peut pas dire qu'il ne fait pas le boulot, c'est juste que les autres gardiens sont meilleurs, que nos attaquants sont en panne sèche et que donc on perd plus de matchs non pas en craquant complètement en défense, mais en ne marquant pas suffisamment.

depuis qu'on a repris les matchs retour (17 matchs) on a marqué + de 4 buts pendant un match seulement 1 fois (la défaite à Rouen en OT) et au contraire on a pris + de 4 buts pendant un match à 4 reprises (contre Rouen donc, puis contre Grenoble, Epinal et Cham), la défense est loin d'être mauvaise ! un peu d'efficacité en plus et le scenario pourrait être totalement différent je trouve. c'est vraiment dommage
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bon ben on sera jamais d'accord sur o'keef!
bien meilleur gardien l'année derniere sur les penalty's et quelques matchs arrachés!

cette année c'est toute l'équipe qui est en dessous de son niveau, c'est pour cela que je conteste tes propos sur Mitch, car on a l'impression que tout est de sa faute!
pas de grand gardien sans bonne défense! regarde Hocevar cette année c'est pas mieux que O'keef alors que les 2 années précédentes il était au top!

Pour moi Mitch est le meilleur gardien qu'on ait eu à Amiens après Mindjimba et Thompson!

mais après n'est ce pas le but du forum d'échanger sur nos différences :wink:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4171
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :
cette année c'est toute l'équipe qui est en dessous de son niveau, c'est pour cela que je conteste tes propos sur Mitch, car on a l'impression que tout est de sa faute!
pas de grand gardien sans bonne défense! regarde Hocevar cette année c'est pas mieux que O'keef alors que les 2 années précédentes il était au top!
Oui et non ...l'année dernière Hocevar nous maintenait dans le match même si on était mené 2-0 ( ce qui est arrivé 10 fois ) ...cette année il ne fait plus les arrêts , ou moins souvent , quand on est mené ...
Par contre cette année il est bien plus livré à lui même , oui, ça vient d'une défense moins bonne .. alors que sur le papier elle est bien meilleure que l'année dernière ...tout comme votre attaque d'ailleurs .Les mystères du sport ..
dartagnan
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2017, 10:33

Message non lu

pourquoi c'est la faute de la défense si les attaquants ne trouve pas le chemin des filets c'est bizarre tout ça s'il pouvait jouer en collectif peut être que la mayonnaise serait meilleurs et moins de temps de glace pour certains joueurs cadre serait peut être la bienvenu niveau fatigue et récupération surtout enfin je ne suis pas coach ( avis perso )
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

parce que les attaquants sont concernés par la défense! et que certains ne le font pas du tout !
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : Pour moi Mitch est le meilleur gardien qu'on ait eu à Amiens après Mindjimba et Thompson!
Ouais bon ce n'est pas un exploit vu les gardiens qu'on a eu avant :mrgreen:
Image
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
jedi80 a écrit : Pour moi Mitch est le meilleur gardien qu'on ait eu à Amiens après Mindjimba et Thompson!
Ouais bon ce n'est pas un exploit vu les gardiens qu'on a eu avant :mrgreen:
C'est clair.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Juste une tite question : niveau tarif contre Gap ça sera normal ou tarif " match de gala " ? Et contre Grenoble ? ( j'hésite à aller à l'un des deux :mrgreen: ) Merci d'avance.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Lafleur a écrit :Juste une tite question : niveau tarif contre Gap ça sera normal ou tarif " match de gala " ? Et contre Grenoble ? ( j'hésite à aller à l'un des deux :mrgreen: ) Merci d'avance.
le tarif match de gala n'existe plus que pour les matchs contre Rouen si je ne dis pas de bêtises
Image
Image
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

on peut aussi ajouter que la valeur ajoutée des défenseur en attaque est trèèèèèèèèèès limité.
quelques shooter mais au delà de ça. Jass manque à ce niveau, tt comme un hecqfeuille même s'il jouait avec le frein à main.

C'est aussi pour ça que je préfère béron en défense.
voilà voilà
Image
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

mrmabo27 a écrit :on peut aussi ajouter que la valeur ajoutée des défenseur en attaque est trèèèèèèèèèès limité.
quelques shooter mais au delà de ça. Jass manque à ce niveau, tt comme un hecqfeuille même s'il jouait avec le frein à main.

C'est aussi pour ça que je préfère béron en défense.
béron est largement meilleur en défense mais il ne faut pas l'associer à Brisebois, en faite, il ne faut associer personne à Brisebois :lol:
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :
Lafleur a écrit :Juste une tite question : niveau tarif contre Gap ça sera normal ou tarif " match de gala " ? Et contre Grenoble ? ( j'hésite à aller à l'un des deux :mrgreen: ) Merci d'avance.
le tarif match de gala n'existe plus que pour les matchs contre Rouen si je ne dis pas de bêtises
Aprés vérification oui c'est bien ça, merci Mindji :wink:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :
Mindjimba80 a écrit :
Lafleur a écrit :Juste une tite question : niveau tarif contre Gap ça sera normal ou tarif " match de gala " ? Et contre Grenoble ? ( j'hésite à aller à l'un des deux :mrgreen: ) Merci d'avance.
le tarif match de gala n'existe plus que pour les matchs contre Rouen si je ne dis pas de bêtises
Aprés vérification oui c'est bien ça, merci Mindji :wink:
Parce qu'en plus vous payer plus cher pour voir le lézard parader au Coliséum ?!.... :shock:

Bon OK... Je sors... :arrow:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

ce soir leçon de coaching pour les gothiques ou alors un nouveau visage à nous montrer ?
hélas, je ne m'attends plus à grand chose avec ce club ...
voilà voilà
Image
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

mrmabo27 a écrit :ce soir leçon de coaching pour les gothiques ou alors un nouveau visage à nous montrer ?
hélas, je ne m'attends plus à grand chose avec ce club ...
Pour moi, ça peut vraiment faire le match calvaire ce soir (un peu comme celui annoncé contre Rouen y a 2 semaines, mais cette fois avec plus de certitudes côté Gap quand même).
Après, Gap vient de perdre à Angers, donc peut être sont-ils dans une mauvaise passe dont pourrait profiter les amiénois :?:
De toute façon, comme d'habitude, la victoire passera par une excellente défense, un gardien qui fait les arrêts déterminants et des attaquants enfin performants en attaque.
Si on n'arrive pas à marquer plus de 2-3 buts ce soir, pas la peine d'espérer quelque chose (sauf un grand OKeefe qui vole le match mais on n'a pas vu ça depuis bien longtemps malheureusement)

En tout cas une défaite ce soir ne serait pas dramatique (c'est même attendu je pense). Le vrai match important cette semaine c'est à Angers où il nous faut revenir avec au moins 1 point (voir plus suivant les résultats de Nice et d'Epinal). Ce soir, comme contre Rouen, c'est un petit bonus à prendre.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Amiens est une équipe imprévisible, on est pas à l'abri d'une bonne surprise, s'ils décident de faire un gros match et que Gap est dans une mauvaise soirée ou qu'ils nous prennent de haut... Mais honnêtement j'y crois pas trop, les bonnes surprises sont devenues plus que rare cette année :? Arracher le point de la prolon ça serai déjà bien ( se dire ça alors qu'on est chez nous, c'est dire ou on en est rendu :roll: )
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Lafleur a écrit :Amiens est une équipe imprévisible, on est pas à l'abri d'une bonne surprise, s'ils décident de faire un gros match et que Gap est dans une mauvaise soirée ou qu'ils nous prennent de haut... Mais honnêtement j'y crois pas trop, les bonnes surprises sont devenues plus que rare cette année :? Arracher le point de la prolon ça serai déjà bien ( se dire ça alors qu'on est chez nous, c'est dire ou on en est rendu :roll: )
je préciserais : côté Amiens ! parce que des surprises y en a eu en début d'années (moins maintenant) mais Amiens n'a jamais gagné un match alors qu'ils n'étaient pas favoris (alors que des défaites en position de favoris ça on en a vu :roll: )

mais je suis d'accord, Amiens est totalement imprévisible (en exemple le match contre Rouen où on a quand même bien rivaliser alors qu'on pensait se prendre une raclée). Si on se met, comme on a tendance à le faire, au niveau de l'adversaire ça peut être un bon match de notre part. Après, à savoir si la réussite sera de notre côté ou non (et si on pourra tenir tout un match sur un rythme soutenu). Car même si Gap n'est pas en forme sur ce match, sur la durée ça sera de plus en plus compliqué de résister.

Tout est possible sur un match, alors sait-on jamais :wink:
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Sur les 6 derniers matchs qu'il nous reste, celui qui me semble le plus évident pour prendre 3 pts, c'est contre Grenoble le 17/02. Peut être Bordeaux pour la dernière journée, s'ils n'ont plus rien à jouer. Les autres matchs, on risque de batailler dur :?
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Putain je plains ceux qui ont payé 13 euros pour voir l'entraînement de Gap.
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

C'était prévisible, moi chuis au chaud al' baraque :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Pas de miracle, notre capitaine courage sauve l'honneur
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
JeJ
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 11 mai 2015, 17:49

Message non lu

En fait, je crois qu'Amiens vient d'inventer le Air Hockey.

C'est presque comme le Hockey mais les joueurs ne patinent pas vraiment, ils ne font pas vraiment tourner le palet et ils ne cherchent pas vraiment à aller au contact.
Et surtout, à 13 secondes de la fin, ils font croire qu'ils ont vraiment les nerfs.

Le Air Hockey c'est presque comme le Hockey mais en ridicule.
Par contre, ça coûte le même prix!
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ça fait du bien de voir du hockey à Amiens! merci Gap!
belle équipe, celle qui m'a le plus impressionné depuis le début de saison à Amiens!
pas grand chose à jeter!
on a résisté un tiers! c'était pas si mal au premier! malgré un but casquette! on revient vite au score on a meme une ou deux grosses occas! mais voilà on les mets pas!
deuxième tiers un calvaire tellement Gap a dominé! je comprends pas les sifflets! on a vu une équipe trop forte pour nous ce soir! j'en veut meme pas aux joueurs sur ce tiers!
le troisième, on a vu la qualité de notre coach dans ces choix tactiques, encore une fois!
c'est meme pas cher payé!
en meme temps on a pas beaucoup d'occas mais on est pas fichu de les mettre!
ça va etre chaud patate!

au fait quid de nechala et Johanson! on un étranger en trop mais pour le 2 eme?
Répondre