Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Pas de miracle :roll:
Il n'y strictement rien dans cette équipe, il faudra penser à payer tous les supporters qui supportent cette équipe, car ça devient vraiment difficile !
Champagne, le seul joueur au niveau, qui se bat et qui sort du lot, les autres comment dire pour être sympa ils sont transparents.
Riendeau .. :roll: :roll: ... qu'il retire son casque bleu, et qu'il décide enfin de jouer et marquer. Il manque un 1/1 hyper important qui aurait pu mettre le score à 2/2, eh bien non, il loupe cette occasion et juste après on se prend le 3.
Brisebois, Offret ... catastrophiques, Bourgeois vraiment mauvais.
Bon je vais pas citer tous les joueurs.. :mrgreen:

M.Richer, fidèle à lui même, il parle pas du match, à croire que tout va bien, et il décide de prendre un temps mort à 30s de la fin qui sert strictement à rien !!! Le duo Richer-Mortas est catastrophique.

Et pour finir bravo Gap, très belle équipe


davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Ça se complique pour les PO.
Amiens qui n arrive pas à se sublimer alors que Chamorzine bat Rouen avec ses tripes et un jeune gardien qui tient bien son rôle. Strasbourg arrache la prolongation à 5 sec de la fin. Nice lâche sur la fin mais se bat.
Amiens doit réagir à Angers. Pas facile car eux, ils vont pouvoir assurer la 6 ème place. Dur dur.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :Putain je plains ceux qui ont payé 13 euros pour voir l'entraînement de Gap.
Erreur de ne pas être venu. Perso, j'ai pris un pied terrible ce soir a voir du vrai hockey, quelle équipe :shock: :shock: :shock:

Joueurs techniques, excellents individuellement et collectivement, patinage et vitesse de haut niveau. Je parle bien sur de Gap !!!

L'équipe est tellement homogène que j'ai du mal à déterminer la hiérarchie des lignes. En infériorité l'équipe jouait comme s'ils étaient au complet.

2 coachs totalement différents, l'un qui fait rentrer ses joueurs au vestiaire juste après l'entrée des joueurs parce que 2/3 ampoules sont éteintes et l'autre qui fait sortir son gardien à 30" de la fin alors qu'il a 2 buts d'écarts.

Si je ne connaissais pas un peu le hockey, je pourrai dire après ce match qu'il y a une division d'écart entre ces 2 équipes.

Mentalité un peu hideuse de la part des amiénois en fin de match, surtout Brisbois et Champagne :?
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Et j oubliais, cham peut s imposer à Dijon et prendre la 8 ème place Dimanche.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

@ jedi80

voilà quand on parle d'un gardien capable de voler un match regarde du coté des pionniers

depuis que Darrier joue c'est 10 point sur 15 possibles
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ouais désespérant! vite une Leffe!
ça va etre compliqué! il va pas falloir compter sur les autres équipes pour nous laisser la 8eme place!
par pitié mr Lhotellier prenez les décisions qui s'imposent, ne vous laissez plus berner pas Master of Puppets et l'entraineur qu'il a choisi! au moins essayez un ou deux matchs juste avec Anthony seul aux commandes! juste pour voir!
Vous n'avez plus le choix!
il faut un électro choc ! on a des joueurs de talents, mais on a pas le chef d'orchestre qui va avec! là il est en train de tous les briser!
Le Coliseum va se vider!
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

c'est quoi le rapport Drap! Cham est dans une dynamique positive! donc toute l'équipe!
nous on sait pas ce que veut dire le mot dynamique et je parle pas de collectif!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

drap a écrit :@ jedi80

voilà quand on parle d'un gardien capable de voler un match regarde du coté des pionniers

depuis que Darrier joue c'est 10 point sur 15 possibles
pourtant je le trouvais vraiment pas terrible quand il jouait a Grenoble ...... comme quoi dans un sens ou dans un autre attention aux jugements
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Un jeu rapide..régulier...du physique...des lignes qui se trouvent...du superbe hockey côté Gap ! Bravo à cette équipe qui est au dessus et mérite sa place sans contestation !

Amiens heu...comment dire... :cry:
Le seul qui sort du lot est Champagne mais sinon...
La on voit bien l'importance du physique! Leclerc explosé par les attaquants costauds adverses..Bourgeois aussi...le niveau de nos jeunes et tout simplement trop faible.
On se cherche trop en ce mois de février pour espérer les playoffs. C'est chaud...

Quand à MR, il a été choisi par masterof puppets et mister Lhotellier en personne avec un entretien sur place chez nos cousins donc..

Bon on va dire que les équipes du bas de tableau sont juste là derrière nous donc ça pue. :roll:
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

jedi80 a écrit :ouais désespérant! vite une Leffe!
ça va etre compliqué! il va pas falloir compter sur les autres équipes pour nous laisser la 8eme place!
par pitié mr Lhotellier prenez les décisions qui s'imposent, ne vous laissez plus berner pas Master of Puppets et l'entraineur qu'il a choisi! au moins essayez un ou deux matchs juste avec Anthony seul aux commandes! juste pour voir!
Vous n'avez plus le choix!
il faut un électro choc ! on a des joueurs de talents, mais on a pas le chef d'orchestre qui va avec! là il est en train de tous les briser!
Le Coliseum va se vider!
ok donc selon vous c'est la faute de l'entraineur si l'équipe est pas capable de finir ses actions, de se faire au moins 3 passes de suite correctes et de mettre de l'envie dans son jeu ?
alors oui je suis d'accord, la tactique est pas terrible c'est un fait (surtout le temps mort à 30 sec de la fin, avec 2 buts de retard et en zone défensive, mission suicide en gros).

j'ai l'impression que la mentalité de certains joueurs est le gros problème de l'équipe : entre ceux qui ne comprennent pas le système du coach et ces choix tactiques (et le font sentir sur la glace), ceux qui n'en branlent pas une pour je ne sais quelle raison (pb de vestiaire ? envie d'aller voir ailleurs ? ...) et ceux qui franchement ne sont pas au niveau Magnus comment est-il possible de faire quelque chose !

ne jugeons pas sur le match d'hier, Gap c'est une classe d'écart, d'ailleurs ça commence à se voir au championnat, ils creusent sur le 2e. Les deux (voire toute la fin de saison) sera déterminante sur l'envie et les capacités de l'équipe à accrocher les Play Offs.

n'oublions pas que cette équipe est capable d'accrocher Rouen sur 2 matchs (dont 1 à l'Ile Lacroix), de battre Grenoble chez eux en début de saison, mais également de perdre piteusement contre Cham ou Dijon ...

Laissons le bénéfice du doute aux coachs, qui sont déjà en train de préparer le futur avec LEURS joueurs cette fois. Je pense qu'on peut se permettre de risquer une nouvelle saison de galère si ça ne prend pas, on n'est plus à ça près :wink:
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Après cette leçon de hockey subit hier, je suis remonté dans le temps (de ce topic) pour relire les impressions et les espoirs que l'on avait au début de saison. Et je suis tombé sur cette article :

http://www.passionhockey.com/2016080677 ... re-ii.html

C'est drôle de voir que certains ici étaient prêts à mettre au bûcher sur la place Gambeta l'auteur de cet article qui avait entendu les voix des dieux du hockey. C'était juste un visionnaire :mrgreen:

Étonnant aussi les réactions d'après matchs (amicaux, Napoléon Cup, et début de championnat) similaires à celles que l'on fait aujourd'hui. Après plus de 40 matchs rien a changé... :cry:
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit :
jedi80 a écrit : n'oublions pas que cette équipe est capable d'accrocher Rouen sur 2 matchs (dont 1 à l'Ile Lacroix), de battre Grenoble chez eux en début de saison, mais également de perdre piteusement contre Cham ou Dijon ...
Certes, mais des lézards qui ont une saison très contrastés en terme de régularité. Quoi qu'il en soit il me semble que les joueurs prouve qu'ils n'ont pas envie de s'investir pour MR ou le club.
etienneb80 a écrit :
jedi80 a écrit : Laissons le bénéfice du doute aux coachs, qui sont déjà en train de préparer le futur avec LEURS joueurs cette fois. Je pense qu'on peut se permettre de risquer une nouvelle saison de galère si ça ne prend pas, on n'est plus à ça près :wink:
Le club glisse dangereusement vers l'étage inférieure avec tout ce que ça suppose (partenaires y compris), accorder le bénéfice du doute n'est plus permis à ce stade de la crise. MR pourquoi n'a t'il pas réussie à gagner la confiance des joueurs, est-il un meneur d'hommes, de ma fenêtre c'est clairement non. Les bâtisseurs ont-ils investis pour évoluer en D1, j'en doute. Alors ils n'ont pas d'autre choix que tout changer ou tout lâcher.

A+
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

etienneb80 a écrit :
ok donc selon vous c'est la faute de l'entraineur si l'équipe est pas capable de finir ses actions, de se faire au moins 3 passes de suite correctes et de mettre de l'envie dans son jeu ?
alors oui je suis d'accord, la tactique est pas terrible c'est un fait (surtout le temps mort à 30 sec de la fin, avec 2 buts de retard et en zone défensive, mission suicide en gros).
trop facile de dire que ce n'est pas la faute du coach mais des joueurs ... le coach dans n'importe quel sport, il s'adapte aux joueurs qu'il a à sa disposition. Enfin, ça devient aberrant de dire: "j'ai pas choisi les joueurs donc je ne peux rien faire avec cette équipe", ça c'est la mentalité d'un coach plus que médiocre ! Une tactique où personne ne comprend rien même pas les joueurs, c'est quand même dingue de voir ça en Février !

Ce mec est d'une nullité sans nom ... Hier, on a eu la différence entre un coach qui arrive à s'adapter à l'équipe adverse et une coach qui n'arrive même pas à imposer sa tactique à ses joueurs :roll:
Image
Image
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit : Ce mec est d'une nullité sans nom ... Hier, on a eu la différence entre un coach qui arrive à s'adapter à l'équipe adverse et une coach qui n'arrive même pas à imposer sa tactique à ses joueurs :roll:
:lol: :roll:
jojo80
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 04 oct. 2015, 11:25
A remercié : 4 fois

Message non lu

Entièrement d'accord avec Mindjimba80.
Nous sommes en février et les lignes ne sont pas encore définies!
Aucun fond de jeu, pas de collectif...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jojo80 a écrit :Entièrement d'accord avec Mindjimba80.
Nous sommes en février et les lignes ne sont pas encore définies!
Aucun fond de jeu, pas de collectif...
C'est normal, c'est une saison de transition qu'on vous dit ;)
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :Sur les 6 derniers matchs qu'il nous reste, celui qui me semble le plus évident pour prendre 3 pts, c'est contre Grenoble le 17/02. Peut être Bordeaux pour la dernière journée, s'ils n'ont plus rien à jouer. Les autres matchs, on risque de batailler dur :?
Quel humour !
Si cela n'en n'est pas, quelle naïveté de croire que Grenoble et Bordeaux lâcheraient ces derniers matches car déjà en Playoffs ... Je te rappelle que l'objectif des équipes du Top 5 est d'éviter les places 4 et 5 ... Ce sera donc chaud jusqu'au bout, et Angers, Nice et Epinal vendront chèrement leur peau aussi (Angers pour assurer les P.O et les 2 autres comme vous pour prendre les places 7 et 8 et éviter les P.D)
Allumer des cierges me paraît une bonne idée, votre Cathédrale n'est plus le Coliseum mais bien Notre-Dame !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :
Gothik's Fan a écrit :Sur les 6 derniers matchs qu'il nous reste, celui qui me semble le plus évident pour prendre 3 pts, c'est contre Grenoble le 17/02. Peut être Bordeaux pour la dernière journée, s'ils n'ont plus rien à jouer. Les autres matchs, on risque de batailler dur :?
Quel humour !
Si cela n'en n'est pas, quelle naïveté de croire que Grenoble et Bordeaux lâcheraient ces derniers matches car déjà en Playoffs ... Je te rappelle que l'objectif des équipes du Top 5 est d'éviter les places 4 et 5 ... Ce sera donc chaud jusqu'au bout, et Angers, Nice et Epinal vendront chèrement leur peau aussi (Angers pour assurer les P.O et les 2 autres comme vous pour prendre les places 7 et 8 et éviter les P.D)
Allumer des cierges me paraît une bonne idée, votre Cathédrale n'est plus le Coliseum mais bien Notre-Dame !
Ni humour, ni naïveté. Juste que vu la qualité et l'envie des joueurs amiénois en cette fin de saison, la seule façon pour l'équipe de glaner des points c'est quand l'adversaire n'a pas/peu d'enjeu :

Bordeaux pour la dernière journée, si leur classement est figé, les Bordelais viendront sans doute en touristes pour préparer les play-offs qui commenceront 3 jours après.

Grenoble, car 2 jours après leur venue au Coliseum, ils joueront un match au combien important à Bercy. Nul doute que d'affronter la petite équipe amiénoise n'aura aucune valeur et qu'ils pourraient considérer ce match que comme un entrainement...

Des cierges, j'en ai brulé des centaines depuis 10 ans :wink:
MINO
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2017, 23:49

Message non lu

A quand Luciano BASILE à Amiens ???
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 130 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

MINO a écrit :A quand Luciano BASILE à Amiens ???

Jamais :D Il a refuser l'année dernière déjà, il veux plus entrainer en France
Image
Image
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

DreadWolf a écrit :
MINO a écrit :A quand Luciano BASILE à Amiens ???

Jamais :D Il a refuser l'année dernière déjà, il veux plus entrainer en France
oui et non ... Le club est entré très rapidement en contact mais Luciano a dit qu'il souhaitait continuer avec Gap. A voir en fin de saison si il va prendre les reines de l'EdF
Image
Image
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Basile souhaite évoluer dans sa profession. Un poste moins exposé, comme celui de manager général ne serait pas pour lui déplaire.
Amiens ne recherche t'il pas un manager ??
Mais la région n'a pas forcément tous les atouts pour sa famille....
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

96. a écrit :Basile souhaite évoluer dans sa profession. Un poste moins exposé, comme celui de manager général ne serait pas pour lui déplaire.
Amiens ne recherche t'il pas un manager ??
Mais la région n'a pas forcément tous les atouts pour sa famille....
Il y a déjà un manager à Amiens, non?
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

:lol: :lol: :lol:
En effet......
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Une " région qui n'a pas tous les atouts" c'est ce que pense la pléiade de protozoaires qui me servent de contemporains qui considèrent qu'un statut social, un népotisme de caste et le ciel azur prévalent sur l'éthique, la justice sociale et l'équité...tant pis si les conséquences qui en découlent se nomment désertification médicale ou diagonale du mépris sous toutes ses formes...
Aznavour devrait revoir les paroles de sa chanson..."Emmenez moi"...
Répondre