Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
yaquinclic a écrit :Je vois déjà la comme du staff " Nous venons de faire une belle saison de transition, en battant des clubs phares du championnat tel que Angers, Grenoble, Bordeaux et même fait trembler Rouen à l'île Lacroix.
Les Gothiques ne se sont inclinés qu'en 1/4 de finale des PO ! Une saison pleine de promesse pour notre projet de trois ans qui entamé un bon rythme. Nous renouvelons notre confiance dans le professionnalisme à notre duo de coachs" :mrgreen:

A+ :wink:
Thomas Henno, est-ce toi ? :mrgreen:
Heu... non, juste un interview imaginaire ou presque.
Si le derby en 1/4 contre les Lézards se concrétise, ajouterait un grand plus dans la comme ci-dessus.
Donc pas ci déçu que çà le TH, quand quelques arbres cachent la forêt.

A+ :wink:


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25416
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit :
farwak80 a écrit :
yaquinclic a écrit :Je vois déjà la comme du staff " Nous venons de faire une belle saison de transition, en battant des clubs phares du championnat tel que Angers, Grenoble, Bordeaux et même fait trembler Rouen à l'île Lacroix.
Les Gothiques ne se sont inclinés qu'en 1/4 de finale des PO ! Une saison pleine de promesse pour notre projet de trois ans qui entamé un bon rythme. Nous renouvelons notre confiance dans le professionnalisme à notre duo de coachs" :mrgreen:

A+ :wink:
Thomas Henno, est-ce toi ? :mrgreen:
Heu... non, juste un interview imaginaire ou presque.
Si le derby en 1/4 contre les Lézards se concrétise, ajouterait un grand plus dans la comme ci-dessus.
Donc pas ci déçu que çà le TH, quand quelques arbres cachent la forêt.

A+ :wink:
Loin d'être fait. Rouen joue son dernier match à Gap, Grenoble reçoit Epinal. Si Rouen gagne en temps réglementaire, il sera 1er. Si Rouen perd en temps réglementaire et que Grenoble gagne en temps réglementaire, Rouen termine 3e.

Sans compter une éventuelle rétrogradation d'Amiens en 8e position (suppose une victoire d'Epinal à Grenoble, bon, ok...).

Bref, encore pas mal de scénarii possibles.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

on aura beau dire, cette saison, il y aura eu de l'enjeu du début à la fin du championnat :!:

Par contre, ce qui me fait halluciner, c'est que Dijon, bien que dernier, est en faite premier de la poule de maintien pour l'instant :shock: ils ont su gagner les matchs importants face à leurs adversaires directs.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25416
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :on aura beau dire, cette saison, il y aura eu de l'enjeu du début à la fin du championnat :!:

Par contre, ce qui me fait halluciner, c'est que Dijon, bien que dernier, est en faite premier de la poule de maintien pour l'instant :shock: ils ont su gagner les matchs importants face à leurs adversaires directs.
Ils se sont servi de l'expérience de la saison dernière, en se concentrant quasi exclusivement sur les rencontres-clés.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Je ne souhaite ni à Epinal ni à Amiens de tomber sur Gap : les Rapaces me semblent bien affûtés pour les PO.

Après, et en fonction du résultat de Rouen à Gap, ce sera les Dragons ou les Brûleurs de Loup.
Toutefois, un Rouen - Amiens en PO, ça rappelleraient de vieux souvenirs (d'autant que ça commence à faire déjà un bout de temps que nous nous sommes pas croisés en PO).
autant contre Gap ça me parait impossible autant contre Rouen sur un malentendu ....
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ouais ben on verra! mais il faudrait de toute façon, contre qui que ce soit, plus qu'un malentendu, mais que des matchs identiques à celui contre Grenoble!
si ils y arrivent alors cela voudra peut être dire que MR est un magicien et que comme il l'avait dit, l'important ce sont les play offs. 8) .
j'y crois pas un instant ! la saison va encore se terminer bien tôt! mais bon l'avenir se construit! :wink:

oui mais quand !!!!!!!! :lol:
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

j'espère juste qu'on va pas se taper 4 défaites et être en vacances ...
voilà voilà
Image
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Vous en êtes encore à vous gargariser de votre victoire contre Grenoble alors quel les BDL ont de manière incontestable lâché le match en se préservant pour la finale de la CDF? :lol: :lol: :lol:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

stef a écrit :
lanarre a écrit :Je ne souhaite ni à Epinal ni à Amiens de tomber sur Gap : les Rapaces me semblent bien affûtés pour les PO.

Après, et en fonction du résultat de Rouen à Gap, ce sera les Dragons ou les Brûleurs de Loup.
Toutefois, un Rouen - Amiens en PO, ça rappelleraient de vieux souvenirs (d'autant que ça commence à faire déjà un bout de temps que nous nous sommes pas croisés en PO).
autant contre Gap ça me parait impossible autant contre Rouen sur un malentendu ....
Franchement autant j'aurais du mal à dégager un vainqueur entre Lyon et Bordeaux, autant sur une série de 4 en 7 j'ai du mal à voir une équipe battre Grenoble, Rouen ou Gap. Ces trois équipes ont du banc, elles ont de l'expérience et elles ont des joueurs de talent.

On a déjà eu des surprises par le passé, mais là j'y crois pas trop. Je parie que ces trois équipes vont balayer leur série en 5 matchs.
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
stef a écrit :
lanarre a écrit :Je ne souhaite ni à Epinal ni à Amiens de tomber sur Gap : les Rapaces me semblent bien affûtés pour les PO.

Après, et en fonction du résultat de Rouen à Gap, ce sera les Dragons ou les Brûleurs de Loup.
Toutefois, un Rouen - Amiens en PO, ça rappelleraient de vieux souvenirs (d'autant que ça commence à faire déjà un bout de temps que nous nous sommes pas croisés en PO).
autant contre Gap ça me parait impossible autant contre Rouen sur un malentendu ....
Franchement autant j'aurais du mal à dégager un vainqueur entre Lyon et Bordeaux, autant sur une série de 4 en 7 j'ai du mal à voir une équipe battre Grenoble, Rouen ou Gap. Ces trois équipes ont du banc, elles ont de l'expérience et elles ont des joueurs de talent.

On a déjà eu des surprises par le passé, mais là j'y crois pas trop. Je parie que ces trois équipes vont balayer leur série en 5 matchs.
pour Gap je suis d'accord (à moins d'un gros coup de mou ou que Epinal/Amiens ait bien caché leur jeu)
pour Grenoble et Rouen c'est moins évident je trouve : mine de rien, on termine la saison contre Grenoble avec 2 victoires, 2 défaites (dont 1 en OT) donc un bilan assez positif (alors oui y a les circonstances des matchs, où on a pris Grenoble aux bons moments mais quand même).
pour Rouen, c'est toujours un peu spécial, alors oui Rouen-Amiens ça peut se terminer par 4-0 (ou 4-1 pour la forme) mais vu ce qu'on a montré lors des 3 derniers matchs on peut les inquiéter, et si ça tourne du bon côté pourquoi pas.

de toute façon, quoi qu'il arrive se faire éliminer par Rouen-Gap-Grenoble n'est pas une honte (la manière peut être mais pas sur la forme).

Amener Rouen ou Grenoble à un 7e match serait quand même déjà très bien (Gap j'y crois pas une seconde, on se prendra 4-0 et basta)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3450
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Etouialors a écrit :Vous en êtes encore à vous gargariser de votre victoire contre Grenoble alors quel les BDL ont de manière incontestable lâché le match en se préservant pour la finale de la CDF? :lol: :lol: :lol:
Provocateur , désagréable, c'est quoi encore ce nouveau troll ? :roll: A moins que ça en soit un connu qui s'est fait viré et qui revient sous un nouveau pseudo...

Plusieurs personnes ayant vues le match( amiénois ET grenoblois) ont dit que Grenoble a joué sérieusement .

En fait je sais même pas pourquoi j'te parle :roll:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Certains ne devaient pas être nés en 1989...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit :pour Gap je suis d'accord (à moins d'un gros coup de mou ou que Epinal/Amiens ait bien caché leur jeu)
pour Grenoble et Rouen c'est moins évident je trouve : mine de rien, on termine la saison contre Grenoble avec 2 victoires, 2 défaites (dont 1 en OT) donc un bilan assez positif (alors oui y a les circonstances des matchs, où on a pris Grenoble aux bons moments mais quand même).
pour Rouen, c'est toujours un peu spécial, alors oui Rouen-Amiens ça peut se terminer par 4-0 (ou 4-1 pour la forme) mais vu ce qu'on a montré lors des 3 derniers matchs on peut les inquiéter, et si ça tourne du bon côté pourquoi pas.
J'ai tendance à penser que ce soit Gap, Rouen ou Grenoble, sur une série de 7 matchs rapprochés, Amiens (comme Epinal ou Angers) n'a pas les armes pour passer.
de toute façon, quoi qu'il arrive se faire éliminer par Rouen-Gap-Grenoble n'est pas une honte (la manière peut être mais pas sur la forme).
J'ai tendance à penser que ce type de phrase commence déjà à atténuer la dureté des conclusions qu'il faut tirer de la saison.... :roll:

Se qualifier à la 42ème journée de la SR pour sortir (éventuellement très) rapidement des PO n'a rien d'honorable :!:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Lafleur a écrit :
Etouialors a écrit :Vous en êtes encore à vous gargariser de votre victoire contre Grenoble alors quel les BDL ont de manière incontestable lâché le match en se préservant pour la finale de la CDF? :lol: :lol: :lol:
Provocateur , désagréable, c'est quoi encore ce nouveau troll ? :roll: A moins que ça en soit un connu qui s'est fait viré et qui revient sous un nouveau pseudo...

Plusieurs personnes ayant vues le match( amiénois ET grenoblois) ont dit que Grenoble a joué sérieusement .

En fait je sais même pas pourquoi j'te parle :roll:
"Trop Troll" en fait! :mrgreen:
dartagnan
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2017, 10:33

Message non lu

il n’y a pas de malin le championnat a était tellement bizarre qui aurait bien des surprises en po
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1787
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

dartagnan a écrit :il n’y a pas de malin le championnat a était tellement bizarre qui aurait bien des surprises en po
:shock:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25416
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
dartagnan a écrit :il n’y a pas de malin le championnat a était tellement bizarre qui aurait bien des surprises en po
:shock:
Il faut pas faire le malin, le championnat a été si serré qu'il peut y avoir des surprises en PO
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Bien évidemment il peut toujours y avoir des surprises mais je suis quand même de l'avis de Lanarre, sur 7 matchs rapprochés, j'ai du mal à voir Epinal Amiens ou Angers gagner 4 matchs contre des équipes tels que Grenoble, Gap ou Rouen.
Sur 5 matchs, Amiens a perdu 5 fois contre Rouen, alors oui sur certains matchs c'était serré mais à la fin c'est Rouen qui gagne.
Sur 4 matchs, Amiens a perdu 4 fois contre Gap sans contestation possible, tant Gap est supérieur.
Quant à Grenoble, c'est peut être l'équipe qui nous réussi le mieux mais nul doute que ce sera extrêmement compliqué face à eux également.

Après une saison régulière ratée, car oui une 7ème place on peut pas dire que c'est satisfaisant même si nous sommes en PO. Car hormis le match contre Grenoble, je garde en tête tous les matchs catastrophiques dont nous avons pu assister comme contre Chamorzine et j'en passe.
Cette 7ème place nous impose forcément de tomber sur une équipe très forte, alors oui perdre contre Gap ou Rouen n'est pas une honte en soi, mais perdre encore et toujours en 1/4 finale après une saison régulière plus que moyenne ça devient problématique.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Non, ça ne devient pas problématique. C'est un problème depuis bien trop longtemps.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Outre la 7ème (ou 8ème place) ainsi que la qualification acquise lors de l'avant dernière journée, il faut également voir le gouffre avec les 5 premières places. C'est plus cela qui doit décevoir les supporters des Gothiques.
Après, une surprise au premier tour des playoffs et tout sera (presque) oublié. Surtout si c'est contre les Dragons.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Mais puisque je vous dis que MR a dit que c'est les playoff qui sont importants!
vous verrez! ça sera vite régler! :lol:

et hop en vacances!
et on pourra tranquillement recommencer à parler du enieme plan, de la enieme saison de transition et ... :lol:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :et on pourra tranquillement recommencer à parler du enieme plan, de la enieme saison de transition et ... :lol:
En fait Amiens nous fait un remake "d'un jour sans fin"... une saison de transition sans fin :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Dugarry a écrit :
dartagnan a écrit :il n’y a pas de malin le championnat a était tellement bizarre qui aurait bien des surprises en po
:shock:
Il faut pas faire le malin, le championnat a été si serré qu'il peut y avoir des surprises en PO
Le championnat n'a pas été serré. Il a vraiment été à deux (ou trois) vitesses.
Mais des surprises sont toujours possibles oui, on en a tous les ans. Mais si Grenoble, Rouen ou Gap tombent en 1/4, ce sera vraiment une très très mauvaise performance de ces équipes. Amiens, Epinal et Angers sont loin d'avoir l'effectif pour leur tenir tête. Quoique je me méfierais quand même d'Epinal. Un Hocevar bien chaud en playoffs, ça peut être un problème à passer.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Quoique je me méfierais quand même d'Epinal. Un Hocevar bien chaud en playoffs, ça peut être un problème à passer.
tu fais bien..Epinal va être dangereux je pense ..quand tu as galéré toute la saison ...malgré tout je ne crois pas à un exploit sur 7 matchs ...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
Lame Aesir a écrit :Quoique je me méfierais quand même d'Epinal. Un Hocevar bien chaud en playoffs, ça peut être un problème à passer.
tu fais bien..Epinal va être dangereux je pense ..quand tu as galéré toute la saison ...
Sérieux?
Répondre