Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Ethernum a écrit :
drap a écrit :c'etait finalement surement la pire equipe a affronter en 1/4 pour grenoble cette equipe d'amiens
ha ben tout le monde ici était d'accord avec ça.
bravo aux gothiques en tout cas.
Oui mais Grenoble dispute la finale de la Coupe dans deux jours ! Alors ils ont laissé filer la rencontre !

Non, ah bon, j'avais cru lire ça il n'y a pas si longtemps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Champagne pour tous du côté d'Amiens ce soir ... A Grenoble c'est la soupe à la grimace ! Les BdL sont rentrés aux vestiaires dégoûtés ! Même pas d'étoiles (en tous cas sur Fanseat, même Baptiste Amar n'a pas pu conclure) et pourtant quel match, et quel finish !
Ça commence fort côté Gothiques, mais attention, les Grenoblois il faut les battre 2 fois (à chaque match !) ça ne va pas être simple ... Mais ça risque d'être une très belle série ... Fallait donc pas désespérer ... C'est comme ça qu'on bâtit ...Sirs !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Comme en NHL, et partout ailleurs ! Il n'y a qu'en France où les PO se finissent aux tirs aux buts... :roll:
A un moment, ils l'avaient fait en Suisse, ce qui était quand même assez choquant dans un pays avec une belle tradition de hockey.
Mais ils en sont revenus.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
lanarre a écrit : C'est peut-être la série le plus susceptible d'aller à 7 matchs si Amiens continue à jouer comme ça.
C'était pas un grand match non plus. Mais l'essentiel est là, surtout une réaction d'orgueil qu'on a attendu toute la saison.
C'est en ça qu'Amiens doit continuer... Trop de fois cette saison dans une telle situation (passer d'un score favorable à un score largement défavorable en à peine un tiers), l'équipe n'a pas su trouver les ressources pour revenir.

Et même la situation de laisser filer une avance en toute fin de match a été trop de fois soldée par une défaite.

Là, malgré le coup d'accélérateur grenoblois dans le T2 et malgré l'égalisation de Chouinard en toute fin de T3, le match n'a pas été plié pour autant. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

ou était johansson ?
dartagnan
Poussin
Poussin
Messages : 87
Enregistré le : 26 janv. 2017, 10:33

Message non lu

au repos a chaque rencontre il y aura un étranger sur le banc il y a un de trop voila
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Bravo a Amiens
Comme annoncé par les Grenoblois et plus que par les Amienois :wink: la serie devrait etre bien plus serré qu annoncé surtout que bizarrement Horak n arrive jamais a etre bon contre les Gothiques

J aime pas du tout les TAB mais comment faire comme en NHL et laisser jouer quand par ex le match 1 et le match 2 sont a un jour d intervalle,assez difficile
Quand c est arrivé en TAB Amiens avait deja gagné,le bilan de Grenoble sur les seances de tirs au buts est catastrophique notamment en PO et ce depuis des annees et des annees,on doit etre facilement en dessous des 20 % c est simple peut etre a une exception ou 2 (ca doit exister,j ai souvenir d ailleurs de la finale de CDF contre Rouen deja) bah on les perds tous
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Je n'ai pas vu le match, la prolong c'est le même format qu'en saison régulière ?
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Super match des Gothiques ! Et victoire ultra importante (j'ose même pas imaginer l'état si on avait perdu ce match aux tirs au buts, c'était le coup de grâce je pense). Et si on remettait ça demain pour éventuellement faire douter ces grenoblois ?
On va enfin voir si l'équipe a les moyens de faire 2 gros matchs, et surtout de gagner à la fin !
Oldgoth a écrit :O tempora, o mores !
J'écoute la retransmission du premier match des quarts de finale entre Grenoble et Amiens (qui vient d'égaliser par Champagne à l'instant) et je suis complètement dépité...

Pas par le jeu de l'équipe, la preuve les joueurs viennent d'égaliser ! Mais alors les commentaires sur FBP ! Il faut se les farcir !!! Où sont passés Antoine Barège (en Bretagne je sais) ou Eric Normand ! [...]
Content de ton "retour" Oldgoth mais il n'est plus en Bretagne mais en Lorraine l'ami Barège !
En tout cas j'ai bien fait de ne pas écouter FBP apparemment (et c'est vrai que fanseat était beaucoup mieux avec de bons commentaires, ça change de parfois !)

Vais pouvoir dormir un peu plus tranquille, au moins on ne sera pas en vacances dimanche soir, c'est déjà ça :mrgreen:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Oui dartagnan je sais que nous avons un joueur étranger de trop mais c'est le choix du suédois qui me semble étrange...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3450
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Putain c'est bon !!!! Le meilleur scénario possible, bravo les gars, bien joué !!

Ne nous enflammons pas mais une perf' comme ça, ça se savoure un peu quant même.

Mitch confirme qu'il est énorme en fusillade, Magic Joel qui nous met ses deux tirs, en plus des trois points qu'il met durant le match !!

Fier de vous ce soir, ça sera très dur car Grenoble aura sans doute une grosse réaction d'orgueil, mais pourquoi pas rêver d'un exploit demain ; prendre les deux matchs chez eux !

ps : ils sont où les petits malins qui disaient aprés notre victoire de la 42e journée qu'on avait gagné uniquement car Grenoble c'était préservé pour la finale de CDF ? :lol:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

De retour de la patinoire, pas une grosse ambiance, 2500 spectateurs d après le speaker, en cause les tarifs de 22 à 30 €. Finalement la victoire permet de digérer le prix 25 ×2 . Il se peut que j y retourne demain soir, il y avait quelques amienois en tribune M.
Le match , à 3-1 , j'ai cru que c'était cuit mais les gars n ont pas lâché et ça c'est vraiment bien. Mais il est dommage de ne pas se maîtriser quand tu mènes et de se prendre une double infériorité numérique .
3* pour Champagne très bon, presque 3/3 aux penos, quelle maîtrise
2* pour Beron dans les bons coups,
1*pour West quel combattant, quel intensité.
Richer a fait le bon choix de faire tourner les 7défenseurs ,dommage pour Johannson.
Par contre, il faudrait plus maîtriser ses nerfs et éviter les pénalités stupides. Riendeau bof bof, je l'ai pas trouvé dans le coup.
Maintenant faut pas s enflammer, il faut encore gagner 3×, et ça va pas être facile car on a quand même du mal à être dangereux mis à part le premier bloc.
Est ce qu'il y a eu la Ma.rseillaise dans les autres patinoires avant le match? Ça m'a fait bizarre pour un match de championnat, même si ça se passe comme ça en Amérique. Mais la ça fait bizarre d abreuver les sillons avec le sang impur des amienois. Je préfère la Marseillaise dans les matchs internationaux.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit :
Ethernum a écrit :
drap a écrit :c'etait finalement surement la pire equipe a affronter en 1/4 pour grenoble cette equipe d'amiens
ha ben tout le monde ici était d'accord avec ça.
bravo aux gothiques en tout cas.
Oui mais Grenoble dispute la finale de la Coupe dans deux jours ! Alors ils ont laissé filer la rencontre !

Non, ah bon, j'avais cru lire ça il n'y a pas si longtemps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je n ai pas changé d avis sur le match d avant coupe de France d Amiens contre Grenoble.
Oui Grenoble avait bien choisit la finale de la coupe de France.

Par contre encore ce soir une champagne dépendance

Et bien aidé par un gardien grenoblois qui n était pas gold horak hier soir
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

franchement, vu la façon dont on s'est prit le 3 / 0 dans le second tiers, j'y croyais plus.
et puis finalement Amiens reviens à 3 / 2 !
bref match plein de suspens avec des pénos riches en émotions !

allez ce soir c'est victoire dans le temps réglementaire !
voilà voilà
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :Je n'ai pas vu le match, la prolong c'est le même format qu'en saison régulière ?
Oui. Ce format est utilisé pour toutes les compétitions FIHG désormais.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Blessure bas du corps pour Johansson. Forfait pour la série selon le CP.
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

C'est bien ce que je me disais, se séparer volontairement d'un joueur tel que Johansson me semblait étrange...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3450
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Et ils se décident enfin à intégrer Joel à l'équipe type , youhou , c'est la fête en ce moment ! :mrgreen:

Objectivement c'est amplement mérité et il aurait mérité d'y apparaitre plus tôt selon moi, mais vieux motard que j'aimais :lol:

Sinon ça fait ch** pour Johanson, décidément on aura quasiment jamais eu l'équipe au complet cette saison... Pas grave il reviendra pour les 1/2 :mrgreen:

:arrow:
Modifié en dernier par Lafleur le 01 mars 2017, 10:29, modifié 1 fois.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Ca me fait toujours rire quand je lis "Champagne dépendance". Oh mon Dieu, dépendance à la performance d'un de tes meilleurs (qui plus est, un des meilleurs de la ligue)...

Est-ce qu'on peut parler de Chouinard dépendance à Grenoble ? Parce que son temps de jeu semble bien supérieur à celui de Champagne, par exemple.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Dit autrement, c'est exploiter à fond son meilleur joueur. Je le verrais bien à Grenoble l'année prochaine celui-là :wink:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Bravo Amiens ! J'étais sûr que cette série ne serait pas facile, du coup je me demande si je ne vais pas changer mon prono 4-3 pour Grenoble en 4-3 pour Amiens :mrgreen: car je tablais sur le fait qu'on gagnerait nos 2 premiers matchs :lol:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Ca me fait toujours rire quand je lis "Champagne dépendance". Oh mon Dieu, dépendance à la performance d'un de tes meilleurs (qui plus est, un des meilleurs de la ligue)...

Est-ce qu'on peut parler de Chouinard dépendance à Grenoble ? Parce que son temps de jeu semble bien supérieur à celui de Champagne, par exemple.
La dépendance au Champagne, des goûts de luxe les amienois.
C'est du pinard le Chouinard ???
Ça m rappelle une chanson :
Le Chouinard, c'est de la vinasse , ça fait du bien ou c'est que çà passe, vive le Chouinard, vive le Chouinard, vive le pinard.
Plus sérieusement, c'est quand même mieux quand Champagne est au Top, mais quand tout le monde est impliqué c'est mieux.
Hier, j étais entouré de Grenoblois et certains critiquaient Chouinard alors qu'il égalise qu il fait un match correct et surtout c'est quand même lui qui donne la victoire en CDF. Ça m'a étonné.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
Est-ce qu'on peut parler de Chouinard dépendance à Grenoble ?
C'est un point qui revient aussi régulièrement sur les Bruleurs de Loups depuis plusieurs saisons.
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Le Champagne, c'est meilleur frais :D
On était rincés hier soir, et c'était juste le 1er de la série, à voir ce soir.
Epatant ce 2eme bloc en supériorité numérique :roll:

(Du coté de l'ile Lacroix, ils avaient aussi du "Pinard" dans les années 2000 et c'était plutôt un bon crû )
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3227
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

davydov a écrit :
Hier, j étais entouré de Grenoblois et certains critiquaient Chouinard alors qu'il égalise qu il fait un match correct et surtout c'est quand même lui qui donne la victoire en CDF. Ça m'a étonné.
Chouinard, malgré les points qu'il apporte à l'équipe, est loin de faire l'unanimité à Grenoble ... et je suis de ceux qui n'apprécient pas trop le style de notre capitaine.
Ce qui fait la force de Chouinard, c'est d'abord sa vision du jeu et son sens du placement inné, accompagnés d'une puissance de tir au dessus de la moyenne.
Jusque là, tout va bien, surtout lorsqu'il est entouré de 2 gros travailleurs comme Golicic et Rodman ... mais il y a le revers de la médaille et c'est là que beaucoup, notamment les puristes, ont du mal avec ce genre de joueur :
- il est d'une nonchalance rare et ne fait jamais l'effort ... ni pour gratter un palet, ni pour le récupérer lorsqu'il le perd.
- il a un gabarit que beaucoup de joueurs aimeraient avoir mais il ne l'utilise jamais, rechignant à l'impact physique.
- il est très lent et ne patine que dans un sens de la patinoire rechignant à revenir en défense.
- il a une technique individuelle très moyenne qui ne lui permet ni de garder le palet ni de se sortir de situations difficiles dans les petits périmètres.
- ses pertes de palet, de par les défauts énumérés ci-dessus, nous mettent souvent dans des situations périlleuses lorsqu'il se trouve en "dernier défenseur" dans le système de PP de Terglav notamment.
- c'est un joueur qui n'est utile que lorsque son équipe est dominante et qui n'a pas l'impact d'un leader lorsque çà va mal.

On parle souvent de Chouinard-dépendance, mais c'est plutôt le contraire : il n'est bon que lorsque ses coéquipiers font le travail nécessaire pour lui donner des espaces devant la cage adverse.
Répondre