Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
davydov a écrit :
Hier, j étais entouré de Grenoblois et certains critiquaient Chouinard alors qu'il égalise qu il fait un match correct et surtout c'est quand même lui qui donne la victoire en CDF. Ça m'a étonné.
Chouinard, malgré les points qu'il apporte à l'équipe, est loin de faire l'unanimité à Grenoble ... et je suis de ceux qui n'apprécient pas trop le style de notre capitaine.
Ce qui fait la force de Chouinard, c'est d'abord sa vision du jeu et son sens du placement inné, accompagnés d'une puissance de tir au dessus de la moyenne.
Jusque là, tout va bien, surtout lorsqu'il est entouré de 2 gros travailleurs comme Golicic et Rodman ... mais il y a le revers de la médaille et c'est là que beaucoup, notamment les puristes, ont du mal avec ce genre de joueur :
- il est d'une nonchalance rare et ne fait jamais l'effort ... ni pour gratter un palet, ni pour le récupérer lorsqu'il le perd.
- il a un gabarit que beaucoup de joueurs aimeraient avoir mais il ne l'utilise jamais, rechignant à l'impact physique.
- il est très lent et ne patine que dans un sens de la patinoire rechignant à revenir en défense.
- il a une technique individuelle très moyenne qui ne lui permet ni de garder le palet ni de se sortir de situations difficiles dans les petits périmètres.
- ses pertes de palet, de par les défauts énumérés ci-dessus, nous mettent souvent dans des situations périlleuses lorsqu'il se trouve en "dernier défenseur" dans le système de PP de Terglav notamment.
- c'est un joueur qui n'est utile que lorsque son équipe est dominante et qui n'a pas l'impact d'un leader lorsque çà va mal.

On parle souvent de Chouinard-dépendance, mais c'est plutôt le contraire : il n'est bon que lorsque ses coéquipiers font le travail nécessaire pour lui donner des espaces devant la cage adverse.
OK, nous on le veut bien ce gros nul !... :mrgreen:


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Et oui et alors, Chouinard souvent transparent mais étonnament trés souvent décisif (comme en finale de la CDF). 8)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Etouialors a écrit :Et oui et alors, Chouinard souvent transparent mais étonnament trés souvent décisif (comme en finale de la CDF). 8)
J'expliquais pourquoi Chouinard est souvent critiqué à Grenoble. Heureusement qu'il est souvent décisif ... lorsque ses coéquipiers travaillent bien pour lui ... sinon ce serait un vulgaire joueur de D1.
Mais le plan comptable ne suffit pas pour satisfaire tous les spectateurs et je suis de ceux-là : j'aime les joueurs qui s'impliquent à 100% et qui ne lâchent rien et Chouinard me fait trop souvent hérisser le poil par sa nonchalance et le danger qu'il fait courir à l'équipe sur ses pertes de palet.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

il me semble que le club avait eu l'envie de le recruter l'année dernière, mais apparemment il était trop cher parce qu'on avait déjà de gros salaire. Vrai info ou juste une excuse, je ne sais pas.
Image
Image
herpech
Poussin
Poussin
Messages : 124
Enregistré le : 25 mai 2006, 22:25

Message non lu

Les commentateurs Grenoblois de fanseat sont antipathiques et qu'ils rentrent chez eux.Voilà comment ils parlent de J.Champagne.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11429
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

par cannibale » 01 Mar 2017 04:30 pm

DJEFFI38 a écrit:
davydov a écrit:

Hier, j étais entouré de Grenoblois et certains critiquaient Chouinard alors qu'il égalise qu il fait un match correct et surtout c'est quand même lui qui donne la victoire en CDF. Ça m'a étonné.


Chouinard, malgré les points qu'il apporte à l'équipe, est loin de faire l'unanimité à Grenoble ... et je suis de ceux qui n'apprécient pas trop le style de notre capitaine.
Ce qui fait la force de Chouinard, c'est d'abord sa vision du jeu et son sens du placement inné, accompagnés d'une puissance de tir au dessus de la moyenne.
Jusque là, tout va bien, surtout lorsqu'il est entouré de 2 gros travailleurs comme Golicic et Rodman ... mais il y a le revers de la médaille et c'est là que beaucoup, notamment les puristes, ont du mal avec ce genre de joueur :
- il est d'une nonchalance rare et ne fait jamais l'effort ... ni pour gratter un palet, ni pour le récupérer lorsqu'il le perd.
- il a un gabarit que beaucoup de joueurs aimeraient avoir mais il ne l'utilise jamais, rechignant à l'impact physique.
- il est très lent et ne patine que dans un sens de la patinoire rechignant à revenir en défense.
- il a une technique individuelle très moyenne qui ne lui permet ni de garder le palet ni de se sortir de situations difficiles dans les petits périmètres.
- ses pertes de palet, de par les défauts énumérés ci-dessus, nous mettent souvent dans des situations périlleuses lorsqu'il se trouve en "dernier défenseur" dans le système de PP de Terglav notamment.
- c'est un joueur qui n'est utile que lorsque son équipe est dominante et qui n'a pas l'impact d'un leader lorsque çà va mal.

On parle souvent de Chouinard-dépendance, mais c'est plutôt le contraire : il n'est bon que lorsque ses coéquipiers font le travail nécessaire pour lui donner des espaces devant la cage adverse.


OK, nous on le veut bien ce gros nul !... :mrgreen:
:lol: Ouais, on en veut bien de Chouinard ! Typiquement le genre de joueur qui nous fait défaut à Epinal. Des gratteurs de palet, on n'a que ça. On vous en échange 2-3 contre votre canack touit naze... :wink:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Chouinard et Champagne... Les deux sont bien présents dans ce début de PO au niveau de la feuille de marque.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

mais lol...
tu regardes le match, et tu te dis "tiens, si je cassais les paires Beron / Champagne , Riendeau/ Berzins, et que je mettais Brisebois en attaque? Allez, chiche!"
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Les Gothiques souffrent un peu physiquement dans ce 2è tiers :? dommage

Le 3è but de Grenoble leur a mis un petit coup sur la tête, et il a libéré les Bruleurs de loups j'ai l'impression. A voir leur réaction j'ai eu l'impression qu'ils avaient gagné le match :shock:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1664
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Bert02 a écrit :mais lol...
tu regardes le match, et tu te dis "tiens, si je cassais les paires Beron / Champagne , Riendeau/ Berzins, et que je mettais Brisebois en attaque? Allez, chiche!"
Pas si bête Brisebois en attaque. Il est rapide, plutôt efficace, bon shoot, plutôt décrié derrière donc pourquoi pas. Qui ne tente rien. ...
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Attention, si Brisebois aligne un coup du chapeau sur le 3eme tiers, c'est un coup de génie, on est d'accord^^ Et c'est vrai qu'il est plutôt en vue offensivement sur ce début de série.
Perso, je n'aurais pas touché à ces 2 lignes là ce soir, mais en effet, qui ne tente rien.... Notes que West Fauchon et Kaza sur le 2eme bloc de PP hier, c'était déjà un sacré coup de poker...Bon, -1, mais comme le disait l'ami Edouard Bracam, "si ça passait c'était beau"

edit - c’était juste pour me faire flipper...sacré farceur cet AR^^-
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bonne Analyse de Chouinard par Djeffi38, cependant cet ancien de NHL a une classe impressionnante et une efficacité formidable dans les moments décisifs, il est, ne l'oubliez pas, celui qui a fortement contribué à remplir votre armoire à trophées ces dernières années CdL et CdF !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Ca ne s'arrange pas sur FBP ce soir : les joueurs "décrochent" des tirs ! (Ider, pourquoi tu tousses :lol: )

Et là ça se "frite" mais ça ne brasse pas (terme plus "hockey" !
Modifié en dernier par Oldgoth le 01 mars 2017, 22:14, modifié 1 fois.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Bert02 a écrit :mais lol...
tu regardes le match, et tu te dis "tiens, si je cassais les paires Beron / Champagne , Riendeau/ Berzins, et que je mettais Brisebois en attaque? Allez, chiche!"
Offensivement il est bon et défensivement mauvais donc pourquoi pas :mrgreen:
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit :Ca ne s'arrange pas sur FBP ce soir : les joueurs "décrochent" des tirs ! (Ider, pourquoi tu tousses :lol: )
C'est vrai qu'ils sont pas terrible du tout et un peu pénible à écouter mais quant on a pas fanseat ça permet de suivre le match , j'apprécie quant même
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ca permet de découvrir de nouveaux termes... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

et bien ça semble bien compliqué ce soir!
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

ce qui n'est pas terrible ce soir c'est le score à moins de 10 min de la fin. et la diffusion de fanseat. Autant hier impec ce soir ça rame et ça coupe
voilà voilà
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 845
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :
Oldgoth a écrit :Ca ne s'arrange pas sur FBP ce soir : les joueurs "décrochent" des tirs ! (Ider, pourquoi tu tousses :lol: )
C'est vrai qu'ils sont pas terrible du tout et un peu pénible à écouter mais quant on a pas fanseat ça permet de suivre le match , j'apprécie quant même
Salut Lafleur, tu sais je n'ai pas Fanseat (vu les commentaires sur la qualité fait par certains, mais surtout tu ne peux payer pour regarder toutes les chaines qui t'intéressent)
A écouter FBP c'est vraiment du n'importe quoi, en plus ils citent des commentaires de FB de supporteurs récents ... Ca démontre peu d'expérience du hockey. Là il s'étonne du nombre de joueurs, des pénalités...

Non même si j'écoute j'ai mon smartphone avec une appli pour suivre tous les résultats à coté de mon clavier (Rouen battu par Angers qui égalise la série ! )
@ +
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Eh ben, je vois que le public de Grenoble est aussi mauvais qu'au coliseum, a balancer des trucs sur les joueurs :evil:

et le joueur gothique qui réplique en jetant de l'eau :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : - il a une technique individuelle très moyenne qui ne lui permet ni de garder le palet ni de se sortir de situations difficiles dans les petits périmètres.
euh ca c est faux pour moi,sa conduite de palet est assez bonne et il est capable d eliminer des avdersaires pour se mettre en meilleur position et ensuite tirer ou faire la passe (plus souvent tirer)
Ca sera rarement spectaculaire (meme si c est deja arrivé une ou deux fois) mais c est assez efficace,alors oui apres c est largement preferable quand il est en milieu de glace que lorsque c est dans les bandes,en meme temps il y va pas trop dans les bandes :mrgreen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

On est d'accord Oldgoth, c'est pénible de les écouter.

Bon je pense qu'il n'y aura pas de seconde grosse perf' consécutive ce soir , mais le contrat est quant même rempli sur ce déplacement ; on a pris un match.

Hâte d'être à samedi :wink:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

J'y ai cru jusqu'a la dernière seconde, 5-4 dommage c'est pas passé loin :?
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bon 1 match partout c'est plutôt positif! en plus ça a l'air bien chaud entre les joueurs
maintenant c'est 2 matchs au Coliseum :twisted:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3449
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Non c'est 5-3, le tableau d'affichage à eu un pb apparement . En tout cas on est pas ridicule, y a peut être la place de faire quelque chose sur cette série, il faudra tout donner sur les matchs de ce week end !!

Encore trop d'indiscipline, c'est un gros soucis selon moi
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Répondre