Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

il fallait absolument convertir la dernière sup pour espérer...mais on n'est pas si loin, pour un 7eme qui rencontre un 2eme...avec- 6pts


Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3447
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Ah non en effet ça serait 5-4 , j'ai même pas entendu le 4e :shock: , faut dire que les mecs de FBP pataugaient tellement dans leurs commentaires
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Non c'est 5-3, le tableau d'affichage à eu un pb apparement . En tout cas on est pas ridicule, y a peut être la place de faire quelque chose sur cette série, il faudra tout donner sur les matchs de ce week end !!

Encore trop d'indiscipline, c'est un gros soucis selon moi
Non non, Riendeau marque après Matima a moins d'une minute de la fin
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Ah non en effet ça serait 5-4 , j'ai même pas entendu le 4e :shock: , faut dire que les mecs de FBP pataugaient tellement dans leurs commentaires
:lol: :lol: :lol:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Grenoble ne gagnera a Amiens que si Horak joue des gros matchs ce qu il est capable de faire mais qu il a pas encore fait contre Amiens bien au contraire
Car les gothiques ont trouvé au moins un debut d equilibre alors que nous l absence de Miettinen et le niveau catastrophique de Gauthier plombe un peu l equipe meme si Bly a paru deja plus en jambe ce soir

Apres ces 2 matchs je dirais que c est 60-40 pour Amiens
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3447
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Oui du coup vraiment dommage :( , en tout cas on fait vraiment jeu égal , tout reste possible !
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Avec des unités spéciales catastrophiques (0% en supériorité et 69% en infériorité), Amiens arrive pour l'instant à faire jeu égal avec Grenoble. C'est prometteur.
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :Avec des unités spéciales catastrophiques (0% en supériorité et 69% en infériorité), Amiens arrive pour l'instant à faire jeu égal avec Grenoble. C'est prometteur.
Il doit avoir une erreur car au moins hier vous avez marqué en pp,sur la double prison de Favarin :wink:
Modifié en dernier par jo71 le 01 mars 2017, 22:56, modifié 1 fois.
Bert02
Poussin
Poussin
Messages : 190
Enregistré le : 27 déc. 2007, 09:36
Localisation : soissons
A remercié : 19 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

moi je pense qu'on va prendre une belle cartouche samedi, mais qu'on sera là dimanche. Je n'aurais pas dit ça la semaine dernière, mais ça va aller au match d'appui, et c'est pas gagné pour les brûleurs.
Bref, gre égalise dans la série, on remet ça samedi à Amiens.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
farwak80 a écrit :Avec des unités spéciales catastrophiques (0% en supériorité et 69% en infériorité), Amiens arrive pour l'instant à faire jeu égal avec Grenoble. C'est prometteur.
Il doit avoir une erreur car au moins hier vous avez marqué en pp,sur la double prison de Favarin :wink:
Effectivement. Erreur de la feuille de match. Du coup ça fait 9%
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1663
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit :
Lafleur a écrit :
Oldgoth a écrit :Ca ne s'arrange pas sur FBP ce soir : les joueurs "décrochent" des tirs ! (Ider, pourquoi tu tousses :lol: )
C'est vrai qu'ils sont pas terrible du tout et un peu pénible à écouter mais quant on a pas fanseat ça permet de suivre le match , j'apprécie quant même
Salut Lafleur, tu sais je n'ai pas Fanseat (vu les commentaires sur la qualité fait par certains, mais surtout tu ne peux payer pour regarder toutes les chaines qui t'intéressent)
A écouter FBP c'est vraiment du n'importe quoi, en plus ils citent des commentaires de FB de supporteurs récents ... Ca démontre peu d'expérience du hockey. Là il s'étonne du nombre de joueurs, des pénalités...

Non même si j'écoute j'ai mon smartphone avec une appli pour suivre tous les résultats à coté de mon clavier (Rouen battu par Angers qui égalise la série ! )
@ +
Sur fanseat ce soir, pas de coupure, mais alors les commentaires bien partisans. Finalement peut être mieux sur FBP si tu le prends avec humour.
Sur fanseat le Daniel qui a entraîné Riendeau à Dijon n est pas très élogieux pour le joueur ,le 7 d Amiens (Bault )mauvais joueur ,comme les joueurs amienois, le champion de sa rue et j'en passe au moment où ça se chamaille. ..Le Daniel qui répond au téléphone et te gratifie d un " putain" à l antenne, la classe. Bref, on est peut être pas les meilleurs, mais Bertrand Quique aux commentaires c est champion. Je ne me rappelle pas l avoir entendu proférer des commentaires douteux sur un adversaire.
Sinon Baylacq pas le dernier pour la castagne.
Allez bon match Samedi et dimanche.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 121 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
DJEFFI38 a écrit : - il a une technique individuelle très moyenne qui ne lui permet ni de garder le palet ni de se sortir de situations difficiles dans les petits périmètres.
euh ca c est faux pour moi,sa conduite de palet est assez bonne et il est capable d eliminer des avdersaires pour se mettre en meilleur position et ensuite tirer ou faire la passe (plus souvent tirer)
Ca sera rarement spectaculaire (meme si c est deja arrivé une ou deux fois) mais c est assez efficace,alors oui apres c est largement preferable quand il est en milieu de glace que lorsque c est dans les bandes,en meme temps il y va pas trop dans les bandes :mrgreen:
bah c'est un joueur NHL de D1 quoi :)
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

que peut on retenir de ces deux premiers matchs à Grenoble ?

Personnellement, je retiens un gros mental de la part de l'équipe ! Déjà premier gros point. Après, on a eu ce problème à la mi match où on encaisse 2 ou 3 buts et ça oblige à faire des efforts pour revenir au score. Dans le sens inverse, je trouve Grenoble très moyen sur le 3e tiers à chaque fois. Et hier, ils auraient pu se faire surprendre (d'ailleurs je me demande si horak n'était pas un peu énervé à la fin du match).

Okeefe: 90.9% sur le 1er match et 89.3% sur le 2e, assez solide pour l'instant

Et on a enfin l'impression de voir une équipe, alors il y a encore des erreurs mais qui peuvent etre corriger.

Je croyais en nos chances avant le début de la série, mais avec ce que j'ai vu, je trouve que nos chances ont augmenté.

Attention à ne pas louper les deux matchs à domicile.
Image
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :
Je croyais en nos chances avant le début de la série, mais avec ce que j'ai vu, je trouve que nos chances ont augmenté.

Attention à ne pas louper les deux matchs à domicile.
c'est ce que j'allais dire ...Amiens a eu plus de problème à domicile qu'à l'extérieur cette année ...
Champagne est en mode Play-off ...j'ai vu la séance de penalty et quelques moments du 1er match...il est le leader de votre équipe ...clairement..
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :que peut on retenir de ces deux premiers matchs à Grenoble ?

Personnellement, je retiens un gros mental de la part de l'équipe ! Déjà premier gros point. Après, on a eu ce problème à la mi match où on encaisse 2 ou 3 buts et ça oblige à faire des efforts pour revenir au score. Dans le sens inverse, je trouve Grenoble très moyen sur le 3e tiers à chaque fois. Et hier, ils auraient pu se faire surprendre (d'ailleurs je me demande si horak n'était pas un peu énervé à la fin du match).

Okeefe: 90.9% sur le 1er match et 89.3% sur le 2e, assez solide pour l'instant

Et on a enfin l'impression de voir une équipe, alors il y a encore des erreurs mais qui peuvent etre corriger.

Je croyais en nos chances avant le début de la série, mais avec ce que j'ai vu, je trouve que nos chances ont augmenté.

Attention à ne pas louper les deux matchs à domicile.
totalement d'accord. déjà oui, le mental on l'a même si c'est en mode diesel, car à chaque fois en milieu de t2 dès qu'on prend un but derrière c'est l'avalanche, alors oui on arrive à revenir dans le dernier tiers à chaque fois (coaching dans les vestiaires ? baisse de régime de Grenoble ? un peu des 2 je pense)
Horak ne me fait pas grande impression mine de rien, à croire qu'il y a un syndrome Amiens qui fait qu'il joue un peu moins bien que contre les autres équipes (quoi que hier, hormis les 5 dernières minutes, c'était quasi parfait)

Pour la suite, les stats de Mitch ne sont pas mirobolantes et sont même dans sa moyenne de la saison (!) comme quoi finalement les scenarios des matchs font toutes la différence : on prend quand même 4 et 5 buts sur les 2 matchs (plus que la plupart des matchs de saison régulière) mais cette fois on a une attaque efficace, aussi bien dans le jeu.

Est-ce suffisant pour remporter la série ? pour moi Grenoble garde encore un avantage (voyons déjà le match de samedi pour se faire une vraie idée de nos chances), je pense que l'on est en sur-régime et que ça risque de craquer à un moment (le plus tard possible ce serait bien :wink: ) mais pour le moment ce qu'on a vu sur ces 2 matchs dépassent de beaucoup nos espoirs de fin de saison. Et clairement, cette confrontation à tout du traquenard pour les grenoblois qui, même s'il s'en sortent, risquent d'y laisser des plumes en vue de la demi-finale contre Rouen.

En tout cas, on assiste à des PO pour le moment très indécis dans chaque rencontre (sauf à Gap où ça va se régler en 4 matchs secs sauf coup de mou) et franchement, pas facile de donner un favori pour le titre à part Gap (entre des rouennais suffisants sur la glace, des grenoblois qui auront toutes les peines du monde à nous battre et qui peuvent même se faire sortir, des lyonnais et bordelais qui risquent aussi de laisser des forces en route et qui manquent d'expérience à ce niveau, y a peut être une place qui pourrait se libérer pour Amiens)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3447
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Au vue de la saison régulière j'étais très pessimiste pour cette série, mais après ces deux matchs on se dit qu'il y a peut être bien quelque chose à faire, on a peut être vraiment une équipe de PO cette année, en tout cas c'est ce qu'on peut se dire vue le gros mental affiché depuis mardi ( plus que sur la plupart des matchs de SR je trouve) ... J'espère juste comme dit plus haut que nous ne sommes pas en sur régime sinon ça risque de craquer rapidement.

Le match de samedi me semble très important, car si on se retrouve menés dans la série ça va devenir compliqué...

En tout cas ça fait vraiment plaisir de voir l'équipe reprendre des couleurs au moment ou ça compte et nous faire de nouveau un peu vibrer

Vivement samedi
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Oui camarade Lafleur on a une chance de passer cette série et c'est d'ailleurs pour ça que je déteste les P-O , invention fantaisiste qui offre la rédemption aux derniers de la classe (ou à ceux qui durant 44 matches se sont moqués de leurs supporters). A l'instar de toute la foire infâme des politocards qui vendent du rêve durant le mois qui précèdent leur élection puis s'éteignent durant 5 ans.
Tant qu'il y aura des gens pour se faire enfiler façon Théo-cratie ....
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

T'es dur, Iderverg, :shock:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3447
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Oui vieil Ider, tu m'as déjà dit à plusieurs reprises tout le bien que tu pense des PO :wink: , et tu as sans doute raison mais ça fait partie de l'adn de ce sport, c'est comme ça depuis qu'il existe je pense, on y changera rien.

Et ne fais pas ton râleur blasé, tu était quant même assez enthousiaste au téléphone mardi soir après la victoire de nos Gothiques :wink:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Ah oui ça n'a rien à voir mais si d'aventure Amiens passait contre Grenoble je serai ravi mais crierai néanmoins à l'injustice...
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Hello iderverg,
iderverg a écrit : Ah oui ça n'a rien à voir mais si d'aventure Amiens passait contre Grenoble je serai ravi mais crierai néanmoins à l'injustice...
Injustice pour qui; spectateurs abonnés, partenaires ou pourquoi; l'aspect sportif ?
Autant pour la première réponse je partage ton sentiment, autant pour la seconde je ne serais d'accord car toujours dans l'hypothèse que les Gothique accèdent en demi-finale ne serait pas du au hasard, mais bien sur une série de quatre victoire sur le même adversaire. Et çà ça change tout

A+ :wink:
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Les P.O sont pourtant la quintessence du hockey sur glace, c'est sur cette phase que l'on voit les vraies équipes et les combattants, le reste (la première phase ou les coupes à "neuneu") ne signifies rien. 8)
Pour le moment Amiens fait plus que le "job"! :wink:
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Ah oui ça n'a rien à voir mais si d'aventure Amiens passait contre Grenoble je serai ravi mais crierai néanmoins à l'injustice...
Ah bon ? :shock:
Quand on a perdu au premier tour face à Strasbourg c'était de l'injustice ?
Quand on a perdu au premier tour face à Morzine c'était de l'injustice ?
Quand Rouen a perdu face à Epinal en 1/4, c'était de l'injustice ?


Sinon pour revenir au match de ce soir, j'espère que l'équipe sera à la hauteur de l'événement comme elle a pu l'être à Grenoble.
Cette série est beaucoup plus serré qu'attendu, physiquement on est au dessus de Grenoble.
Il faudra lutter, pour décrocher une 2 victoire ce soir, je m'attends à un match très difficile, il faudra mettre la pression à Horak qui ne semble pas être en confiance. Peut être que Grenoble fera jouer Bonvalot...
Arbitres de la rencontre: Fabre et Garbay... :mrgreen:
Modifié en dernier par OK; le 04 mars 2017, 12:48, modifié 1 fois.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

OK; a écrit : qu'attendu
Je crois que seuls les Grenoblois s'attendaient à une série très serrée :mrgreen: (du moins ceux qui postent ici)
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

OK; a écrit : Arbitres de la rencontre: Fabre et Garbay... :mrgreen:
Naaannn..., pas Garbay :evil:

A+
Répondre