Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

iderverg a écrit : des joueurs possédant une courbe d'absentéisme "médical" digne de la fonction publique.
et maintenant on a droit aux préjugés.

"J'ai été formateur et éducateur "

Les pauvres,je comprends mieux l 'absentéisme , l usage de drogues, des anti dépresseurs , le recours au suicide devant tant de négativité.

"Alors oui pour ma part je suis amiénois mais au fond je souhaite que Grenoble l'emporte pour diverses raisons sportives, politiques et factuelles. "

Tristesse.Je comprends la déception , la frustration après la saison écoulée et les précédentes mais quand même .Y a plus grave dans la vie . :(


Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Pourquoi préjugés davydov ? Dans la fonction publique notamment territoriale sur une base de 100 employés 9.5 sont absents toute l'année et le taux ne cesse d'augmenter (+26% en 8 ans) .
Avant d'écrire quoi que ce soit sur un forum je prends toujours la peine de vérifier mes sources...ou de trainer mes guêtres de ci de là ...
Mon propos te gène peut être mais c'est un fait et seuls les fais m'intéressent , certains des jeunes qui m'entourent par exemple ont une idée totalement faussée du métier d'enseignant et se jettent dans l'arène sans anticiper ce qu'ils vont y trouver...cela donne des futurs dépressifs chroniques avec tout ce que cela implique de désastres...pour eux mais pas seulement.
D'où provient ce génie civil qui va jusqu'à confier une classe située à mi chemin de Compostelle et Beyrouth à une gamine qui a grandit dans la guimauve d'un quartier bourgeois bohème?

Tu évoques ma vision "négative" d'un monde que tu voudrais peut être construit sur les bases d'une contrée peuplée de licornes montées par des meutes de geeks ou pire de "rôlistes" mais la vérité est ailleurs ...

Lol non je ne provoque pas de dépression chez les gens qui m'entourent. Ma fonction actuelle est d'ailleurs d'offrir à ces gens une alternative à la soupe et aux saloperies chimiques qu'on leur sert depuis toujours...loin des camisoles et de la sclérose bornée des instituts psychiatriques sans âme et ma foi je n'ai encore engendré aucun suicide...Lafleur m'est témoin.

Bref pour en revenir aux gothiques les rois du courants alternatifs et du foutage de gueule il faudrait peut être leur imposer des jours de carence en fonction du travail fourni ...puisque justement la variation de ces mêmes jours de carence semble accélérer ou freiner les agents pathogènes responsables de certaines épidémies :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Sinon vos pronos pour ce soir ? Je penche pour un 3-1 grenoble
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

[quote="iderverg"]Pourquoi préjugés davydov ? Dans la fonction publique notamment territoriale sur une base de 100 employés 9.5 sont absents toute l'année et le taux ne cesse d'augmenter (+26% en 8 ans) .

Dans la fonction publique depuis 25 ans, 2 arrêts maladies. Ces gens qui ont été arrêtés une année, ont peut être eu de graves problèmes de santé cancer, grosses interventions chirurgicales etc. ..Je ne juge pas.

Mon propos te gène peut être mais c'est un fait et seuls les fais m'intéressent , certains des jeunes qui m'entourent par exemple ont une idée totalement faussée du métier d'enseignant et se jettent dans l'arène sans anticiper ce qu'ils vont y trouver...cela donne des futurs dépressifs chroniques avec tout ce que cela implique de désastres...pour eux mais pas seulement.
D'où provient ce génie civil qui va jusqu'à confier une classe située à mi chemin de Compostelle et Beyrouth à une gamine qui a grandit dans la guimauve d'un quartier bourgeois bohème?

Tu évoques ma vision "négative" d'un monde que tu voudrais peut être construit sur les bases d'une contrée peuplée de licornes montées par des meutes de geeks ou pire de "rôlistes" mais la vérité est ailleurs ...

Ne me prends pas pour un benêt, je travaille dans les hôpitaux, et chaque jour je côtoie des gens qui se battent contre la maladie et parfois même la mort. Donc, non je ne vie pas parmi les licornes.Et il m arrive de participer à la formation de jeunes et ceux que je rencontre, ont plutôt les pieds sur terre

Bref pour en revenir aux gothiques les rois du courants alternatifs et du foutage de gueule il faudrait peut être leur imposer des jours de carence en fonction du travail fourni ...puisque justement la variation de ces mêmes jours de carence semble accélérer ou freiner les agents pathogènes responsables de certaines épidémies :lol: :lol

À te lire, il aurait fallu faire jouer Berzins avec une épaule deboitee , faire jouer Legault avec ses côtes cassées, Johannson etc. ..Les blessures ont handicapé l équipe, mais c'est surtout le manque de talents.
Sinon pour cette après midi, j'espère que les gothiques tiendront le plus longtemps possible défensivement et une petite victoire 3-2 après prolongation. Allez bon match.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Le manque de talent ? ça va être difficile de s'entendre une fois encore ... je défendrais plutôt la thèse de la nonchalance, de l'idée selon laquelle ce club est devenu une savante alchimie entre l'hôpital maritime de Berck et le club med ^^ .
Sincèrement quand on regarde le passé des joueurs que tu cites et les clubs dans lesquels ils ont joué on ne peut pas parler de manque de talent ... y compris chez les jeunes qui ont démontré plein de choses et qui ne font plus rien cette année.
Je me demande comment Kazarine, qu'il ait tort ou raison ,va pouvoir se vendre pour la prochaine saison.
La malédiction amiénoise qui plombe notre morale depuis plus de dix ans doit cesser et à part une politique sportive ferme visant à chasser les opportunistes de tout bord je n'ai pas d'autres solutions en vue .

Pour le reste je partage évidemment ton point de vue sur le corps médical (aide soins et infirmiers ) ...pour les autres et certains toubibs j'imposerais de n'importe quelle manière le devoir de servir 5 ans minimum dans ce que l'on appelle les "déserts médicaux". l'exercice de la médecine doit d'abord être un devoir social plutôt qu'une volonté de construire un profil de carrière au soleil de Provence.

Cet état est de toute manière tellement bordélique, tellement bouffé par les intérêts individuels que tenter de réformer quelque chose devient une quête du Graal.

Bon les gothiques mènent 1-0 ...il faut tenir les boulets.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

1-1 ils craquent physiquement dans ce troisième..11 tirs à 0 à la huitième minute de ce tiers

Et voilà le surnombre qui tue ...1-2
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

iderverg a écrit :1-1 ils craquent physiquement dans ce troisième..11 tirs à 0 à la huitième minute de ce tiers

Et voilà le surnombre qui tue ...1-2
C'était mon gros doute pour les équipes évoluant à 3 lignes (ou 3,5 lignes) sans aucune profondeur de banc : pourraient-elles tenir le choc sur une série de 7 face à une équipe évoluant à 4 lignes ?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

En fait le coach Amiennois ne joue pas la victoire?
Mené d'un but à 90 secondes de la fin, avec un double power play et un engagement en zone offensive, on sort son gardien, non?
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

2 sur 24 en PP. Comment veux-tu gagner une série comme ça ?
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Bravo aux brûleurs de loups...les vacances arrivent à grand pas...enfin la suite des vacances... :D :D :D :D :D :D
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

loule a écrit :En fait le coach Amiennois ne joue pas la victoire?
Mené d'un but à 90 secondes de la fin, avec un double power play et un engagement en zone offensive, on sort son gardien, non?
Ça fait longtemps que l'on ne cherche plus à comprendre les décisions de Richer.
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Bah c'est simple la décision de Richer c''était juste pour me faire mentir, ne pas sortir le gardien et ne pas perdre 3-1 (mon prono) :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Bah c'est simple la décision de Richer c''était juste pour me faire mentir, ne pas sortir le gardien et ne pas perdre 3-1 (mon prono) :lol: :lol: :lol:
Tout s'explique. :mrgreen:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3669
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :2 sur 24 en PP. Comment veux-tu gagner une série comme ça ?
Surtout quand tu n'as aucun mouvement à 5 contre 3 pour égaliser et aller en prolongations..
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Je ne sais pas comment s'était dans la physionomie du match aujourd'hui mais au niveau du score c'est serré, une fois de plus ça ne s'est pas joué à grand chose à priori. Vraiment dommage , surtout après avoir réussi la bonne perf de prendre un match à Grenoble, de ne pas réussir à remporter un seul des deux chez nous...

J'ai bien peur que la saison se termine mercredi, à moins qu'ils nous réserve une surprise dont ils ont le secret, mais l'espoir est mince. En tout cas même mené 3 manches à 1 on aura pas été ridicule, à part celui d'hier, jamais plus d'un but d'écart, mais bon c'est une maigre consolation.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
farwak80 a écrit :2 sur 24 en PP. Comment veux-tu gagner une série comme ça ?
Surtout quand tu n'as aucun mouvement à 5 contre 3 pour égaliser et aller en prolongations..
Je l'ai dit pour Rouen mais en PO, si les unités spéciales (PP + PK) ne font pas le taf, c'est difficile de faire des résultats.

Or, dans cette série, non seulement le PP amiénois en arrache mais en plus, le PK amiénois n'arrive pas à trouver des solutions contre le PP grenoblois (et surtout Chouinard).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Je ne sais pas comment s'était dans la physionomie du match aujourd'hui mais au niveau du score c'est serré, une fois de plus ça ne s'est pas joué à grand chose à priori. Vraiment dommage , surtout après avoir réussi la bonne perf de prendre un match à Grenoble, de ne pas réussir à remporter un seul des deux chez nous...
Grenoble a joué un ton en dessous d'hier je trouve, Amiens a mis plus d'intensité ce qui a rendu le premier tiers très intense et agréable.

2è tiers les Bruleurs étaient un peu cuits, mais les Gothiques n'en ont pas profité pour augmenter le score. Au contraire c'est encore l'équipe amiénoise de saison régulière qui a joué avec ses erreurs et imprécisions.

3è équilibré malgré le score

J'ai été déçu de a prestation de Beron ce soir :shock: totalement méconnaissable qui a simplement tout raté. Dans le même genre, Riendeau, quand va-t-il commencer ses PO :?:
Modifié en dernier par Gothik's Fan le 05 mars 2017, 21:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
Lafleur a écrit :Je ne sais pas comment s'était dans la physionomie du match aujourd'hui mais au niveau du score c'est serré, une fois de plus ça ne s'est pas joué à grand chose à priori. Vraiment dommage , surtout après avoir réussi la bonne perf de prendre un match à Grenoble, de ne pas réussir à remporter un seul des deux chez nous...
Grenoble a joué un ton en dessous d'hier je trouve, Amiens a mis plus d'intensité ce qui a rendu le premier tiers très intense et agréable.

2è tiers les Bruleurs étaient un peu cuits, mais les Gothiques n'en ont pas profité pour augmenter le score. Au contraire c'est encore l'équipe amiénoise de saison régulière qui a joué avec ses erreurs et impressiosions
Peut-être que je me trompe mais sur les 2 matchs du weekend, j'ai l'impression que les Gothiques ont 30 à 35 minutes dans les jambes (et pas plus... :oops: ).

Comme on dit dans le domaine des courses d'endurance ou hippiques, Grenoble ramassent les morts aujourd'hui :!:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
Lafleur a écrit :Je ne sais pas comment s'était dans la physionomie du match aujourd'hui mais au niveau du score c'est serré, une fois de plus ça ne s'est pas joué à grand chose à priori. Vraiment dommage , surtout après avoir réussi la bonne perf de prendre un match à Grenoble, de ne pas réussir à remporter un seul des deux chez nous...
Grenoble a joué un ton en dessous d'hier je trouve, Amiens a mis plus d'intensité ce qui a rendu le premier tiers très intense et agréable.

2è tiers les Bruleurs étaient un peu cuits, mais les Gothiques n'en ont pas profité pour augmenter le score. Au contraire c'est encore l'équipe amiénoise de saison régulière qui a joué avec ses erreurs et impressiosions
ok merci, donc y avait moyen de gagner ce soir mais on a pas su en profiter, c'est bien ce que je disais ; si on s'arrête lors de ce 1/4 ( ce qui va sans doute être le cas) on pourra vraiment nourrir des regrets car il y avait vraiment quelque chose à faire visiblement, sur les 4 matchs pour l'instant il y en a 3 ou l'on rivalise vraiment avec Grenoble
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Ça a tenu à pas grand chose ce soir, les gothiques tenaient, mais un gamin de 17 ans à réaliser une action de classe en passant en revue les joueurs amienois et en égalisant. Vous avez peut être eu la chance d assister à l'éclosion de la peut être future vedette du hockey français. C'est à souhaiter. Il manque du talent chez les gothiques mis à part Champagne , le seul à rivaliser niveau adresse. Bon match de O keefe solide très longtemps mais pas jusqu'au bout. Dommage.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
jojo80
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 04 oct. 2015, 11:25
A remercié : 4 fois

Message non lu

L'élimination est proche malheureusement... mais logique au vu de la saison!

Ce qui laisserait plus de temps pour trouver un nouveau coach, qui ne s'est jamais remis en cause durant la saison: toujours la faute des autres...
Cette saison: aucun fond de jeu, système super ennuyant à voir (on met au fond...), problèmes d'entrée de zone, trop peu de shoot pour moi, des lignes qui changent sans cesse, et j'en passe...

De plus, je n'ai pas souvenir d'avoir vu le Coliseum non rempli pendant des match de play-off. Encore une raison de penser que le spectacle proposé est mauvais ou n'attire pas.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jojo80 a écrit :De plus, je n'ai pas souvenir d'avoir vu le Coliseum non rempli pendant des match de play-off. Encore une raison de penser que le spectacle proposé est mauvais ou n'attire pas.
Je sais pas si il y a un match ou une patinoire a fait le plein depuis le debut de ces PO ......
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1655
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 458 fois
A été remercié : 126 fois

Message non lu

jo71 a écrit :
jojo80 a écrit :De plus, je n'ai pas souvenir d'avoir vu le Coliseum non rempli pendant des match de play-off. Encore une raison de penser que le spectacle proposé est mauvais ou n'attire pas.
Je sais pas si il y a un match ou une patinoire a fait le plein depuis le debut de ces PO ......
Epinal? (j'ai pas vu les images).

Sinon c'est vrai que l'affluence a pas l'air énorme.

Après, faut voir par rapport aux autres années.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4146
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Trekronor a écrit :
jo71 a écrit :
jojo80 a écrit :De plus, je n'ai pas souvenir d'avoir vu le Coliseum non rempli pendant des match de play-off. Encore une raison de penser que le spectacle proposé est mauvais ou n'attire pas.
Je sais pas si il y a un match ou une patinoire a fait le plein depuis le debut de ces PO ......
Epinal? (j'ai pas vu les images).
Epinal a rempli 2 fois la patinoire ...on imagine le potentiel si l'équipe des Gamyo joue bien ...
Etouialors
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 22 févr. 2017, 10:27

Message non lu

Etonnant que personne ne s'insurge concernant la pénalité "plus que douteuse" ( en tout cas plus que trés, trés litigieuse) sifflée par le "frère Barcelo" pour surnombre à l'encontre d'Amiens et qui amène le but en PP de Chouinard? :roll:
Répondre