Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

là où on est pas content c'est comme déjà dit que sur l'ensemble du match fabre siffle bcp plus contre Amiens que contre Dijon
c'est aussi pour ça que Champagne s'énerve en fin de match.
Fabre siffle une faute anodine sur champagne alors que dans les secondes précédentes il ne siffle pas une autre faute flagrante de Dijon.


voilà voilà
Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

mrmabo27 a écrit :là où on est pas content c'est comme déjà dit que sur l'ensemble du match fabre siffle bcp plus contre Amiens que contre Dijon
c'est aussi pour ça que Champagne s'énerve en fin de match.
Fabre siffle une faute anodine sur champagne alors que dans les secondes précédentes il ne siffle pas une autre faute flagrante de Dijon.
Ça s'appelle de l'arbitrage. Il estime qu'une action doit être sanctionnée et qu'une autre ne doit pas l'être.
C'est peut-être frustrant mais c'est comme ça. Si tu n'acceptes pas ce concept, faut pas être sportif professionnel dans un sport arbitré.
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

devilounette a écrit :Pour te répondre, j'ai un "excellent" souvenir de la tribune supporters insultant le corps arbitral et multipliant les doigts d'honneur lors de l'élimination de Coupe dont j'ai parlé précédemment.
Et la même tribune s'enflamme (mais moins fort que lors de ce match particulier) chaque fois qu'elle décèle une erreur d'arbitrage, ou une incohérence de décision entre les deux équipes sur la glace.
Comme, je pense, toutes les patinoires de France.

Ce qui s'est passé mardi est malheureux pour le hockey français, et dans une moindre mesure pour Amiens, mais y a-t'il une équipe qui ne l'a jamais vécu ?
Oui dijon a aussi son lot de reaction violente vis a vis de l'arbitrage. Comme partout en france.

Concernant le jet d'objet. On juge pas la taille ou la nature des objets mais le fait qu'il y as des objets. Si on tolere des bout de papier. Un petit bout de plastique ne derangerais pas . puis un bout de plastique moyen. Et comme ca jusqu'aux boules de petanque.

Donc objet sur la glace : sanction.
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

mrmabo27 a écrit :là où on est pas content c'est comme déjà dit que sur l'ensemble du match fabre siffle bcp plus contre Amiens que contre Dijon
c'est aussi pour ça que Champagne s'énerve en fin de match.
Fabre siffle une faute anodine sur champagne alors que dans les secondes précédentes il ne siffle pas une autre faute flagrante de Dijon.
Avant l'exlusion de champagne dijon a 12 pénalités de 2 min. Amiens 2x5min et 5x2min.
Donc Dijon 24min. Et amiens 20 min.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
mrmabo27 a écrit :là où on est pas content c'est comme déjà dit que sur l'ensemble du match fabre siffle bcp plus contre Amiens que contre Dijon
c'est aussi pour ça que Champagne s'énerve en fin de match.
Fabre siffle une faute anodine sur champagne alors que dans les secondes précédentes il ne siffle pas une autre faute flagrante de Dijon.
Ça s'appelle de l'arbitrage. Il estime qu'une action doit être sanctionnée et qu'une autre ne doit pas l'être.
C'est peut-être frustrant mais c'est comme ça. Si tu n'acceptes pas ce concept, faut pas être sportif professionnel dans un sport arbitré.
En temps normal, je te donnerais raison. Mais vu le début de match de l'arbitre, on aurait pu trouver intelligent de sa part d'être un peu plus impartial. Vu que le match à Rouen ne fonctionnait pas chez moi, j'ai regardé le match Amiens - Dijon en direct et j'ai trouvé l'arbitrage pro Dijonnais sur presque toute la partie. Bon en tant que Rouennais, je ne dirais pas que je suis mécontent de voir Amiens perdre, mais à la loyal. Là je pouvais comprendre la frustration des Gothiques, aucune équipe ne mérite de perdre avec une telle parodie d'arbitrage.
Même si je trouve que le fait de jeter quelque chose (quel qu'il soit) sur la patinoire est idiot et dommage, je peux par contre comprendre le pétage de câble de Champagne. Un des joueurs les plus respectables dans notre championnat. A un moment, trop c'est trop.
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Le nombre de fois où l'arbitrage a été anti-Dijon et souvent à Trimolet on en parle ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Le nombre de fois où l'arbitrage a été anti-Dijon et souvent à Trimolet on en parle ?
A ce compte, chaque supporter te dira que l'arbitre défavorise son équipe à chaque match :roll:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : Même si je trouve que le fait de jeter quelque chose (quel qu'il soit) sur la patinoire est idiot et dommage, je peux par contre comprendre le pétage de câble de Champagne. Un des joueurs les plus respectables dans notre championnat. A un moment, trop c'est trop.
Mais non. Ce match ne donne que 3 points sur 132 dans un championnat à play-offs, le résultats est anecdotique au regard du reste. C'est justement une preuve d’intelligence et de maturité de ne pas craquer là-dessus et de s'en servir pour se motiver sur les matchs suivants.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

loule a écrit :
Archi'Duc a écrit :Le nombre de fois où l'arbitrage a été anti-Dijon et souvent à Trimolet on en parle ?
A ce compte, chaque supporter te dira que l'arbitre défavorise son équipe à chaque match :roll:
Exactement, on ne s'en sort pas si on commence là-dessus.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bon ça fait 8 pages pour répéter la même chose au final : un seul responsable Fabre!

si on passait à autre chose avant de voir demain après midi les résultats de la commission de discipline (Mr Fabre 20 matchs de suspension pour incorrection envers le public et arbitrage tendencieux 8)

de toute façon amis dijonnais, svp arrêtez d'en parler, car les joueurs pénalisés sont les notres en plus de la défaite! :?
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

j'espère qu'il n'y aura plus ce genre de débat et ce genre d'arbitrage durant la saison, car j'aimerais voir la réaction de tout ceux qui ont écrits sur ce forum, si cela se passe pour leur équipe! :mrgreen:
alexei
Poussin
Poussin
Messages : 157
Enregistré le : 06 juin 2007, 16:17

Message non lu

les sanctions sont tombées ....

y'a du 0 match, du 1 match du 2 matchs et du 3 matchs !


faites vos jeux
Image
Avatar du membre
nico#13
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:15

Message non lu

Leclerc 0 match
Okeefe 2 matchs
Champagne 1 match
Legault 3 matchs
Richer 1 match


Ce n'est que du prono
Alkrolik
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 13 oct. 2013, 18:50

Message non lu

8 pages où on parle d arbitrage mais trés peu de notre incapacité à marquer, au delà de buyssedjimba qui fait un numero, c est un peu beaucoup l offensive gothiques qui etait à la peine...combien de passe manquées, d occasion vendangées, c est surtout ça qui est inquiétant
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

alexei a écrit :les sanctions sont tombées ....

y'a du 0 match, du 1 match du 2 matchs et du 3 matchs !


faites vos jeux
sanctions côtés Amiens ou Dijon aussi ?

pronos du coup :
Legault 3 matchs
Richer 2 matchs
OKeefe et Champagne 1 match
Leclerc 0 match
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Alkrolik a écrit :8 pages où on parle d arbitrage mais trés peu de notre incapacité à marquer, au delà de buyssedjimba qui fait un numero, c est un peu beaucoup l offensive gothiques qui etait à la peine...combien de passe manquées, d occasion vendangées, c est surtout ça qui est inquiétant
La cage ouverte loupé par Legault à 0-3 notamment...
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

alexei a écrit :les sanctions sont tombées ....

y'a du 0 match, du 1 match du 2 matchs et du 3 matchs !


faites vos jeux
3 matchs pour Legault logiquement, 2 pour Richer, 1 pour Champagne et O'Keefe et 0 pour Leclerc.
Image
Image
Mathieu_dijon
Benjamin
Benjamin
Messages : 305
Enregistré le : 28 sept. 2016, 11:13

Message non lu

Leclerc : 3 matchs
Richer, Pearson : 2 matchs
Okeef, Legauld, Laplace : 1 match
Champagne : 0 match
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

alexei a écrit :les sanctions sont tombées ....

y'a du 0 match, du 1 match du 2 matchs et du 3 matchs !


faites vos jeux
ha bon ?
C'est pas le vendredi la commission de discipline ?
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

stef a écrit :
alexei a écrit :les sanctions sont tombées ....

y'a du 0 match, du 1 match du 2 matchs et du 3 matchs !


faites vos jeux
ha bon ?
C'est pas le vendredi la commission de discipline ?
C'est le jeudi et les décisions sont publiés le vendredi en général.
Image
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
stef a écrit :
alexei a écrit :les sanctions sont tombées ....

y'a du 0 match, du 1 match du 2 matchs et du 3 matchs !


faites vos jeux
ha bon ?
C'est pas le vendredi la commission de discipline ?
C'est le jeudi et les décisions sont publiés le vendredi en général.
d'accord. .c'est vrai que ça permet aux clubs de se retourner. .
alors je dirais
0 match Champagne
1 match O'Keefe
2 matchs Leclerc
3 matchs Legault
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

stef a écrit :
farwak80 a écrit :
stef a écrit :
d'accord. .c'est vrai que ça permet aux clubs de se retourner. .
alors je dirais
0 match Champagne
1 match O'Keefe
2 matchs Leclerc
3 matchs Legault
Très drôle ce nouveau jeu, idem mais j'inverserai Leclerc et Legault... Vivement le prochain prono :mrgreen:

Sinon concernant les petits bouts de papiers, j'ai toujours entendu dire que cela pourrait être grave de patiner sur ça notamment pour les genoux, donc oui même du papier c'est grave, non ?
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Certes je ne vais plus souvent aux matchs (entre 6 et 8 par an) mais dire que nous avons un public de délinquants est l'argument le plus stupide qu'il m'ait été donné de lire (certes je n'ai pas compulsé tous les ouvrages théologiques du monde) .
Quand j'étais ado, il y a bien des lunes et que l'on me proposait d'aller voir un match de hockey à Coubertin, naissait en moi une exaltation mêlée à une espèce de crainte masochiste teintée de virilité naissante.
Et quand je pénétrais dans l'antre enfumé des renards j'avais l'impression d'entrer dans la crique des pirates de mon enfance et d'assister dans une arène tapageuse aux relents de sang et de sueur à une rixe sans nom mêlant corsaires et flibustiers...
A cette époque bénie ou nous avions encore la fougue de la jeunesse et les poumons emplis de râles féroces nos nous faisions une joie de nous écraser en rangs serrés contre les " plexis" ou sans nul doute devait subsister des reliquats de matière organique de ces pirates des glaces...
Que de légendes véhiculées alors dans cette antichambre de l'enfer du nord, que d'histoire écrites et à écrire, de bastons crétines , de pollution tabagique et de noms déjà entrés dans la légende...
C'était quelque chose mes amis, une époque que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître et certainement pas nos "gentils" supporters contemporains qui n'effraient sans doute que les navigateurs désséchés de la mer d'Aral.
Sincèrement à en lire certains j'en ai les larmes aux yeux de rire, il y a vraiment des gens qui confondent classe et coquetterie... N'allez jamais voir un match de foot de niveau district mes amis, votre chasteté spirituelle risquerait de s 'en trouver offusquée.
Grands dieux des mômes ont jeté des boulettes de papiers, les raclures, des jeunes de Staps ont un peu trop gueulé sur l'ennemi embusqué, que ces mécréants soient lapidés en place publique, que l'on décrète l'intifida sur eux et leur descendance malsaine !!!
Quant à l'arbitrage moderne, ma foi , oeuvrant dans un domaine véhiculant des notions telles que "bipolarité , "schizophrénie, ou syndromes maniaco-dépressif" , il me semble important aujourd'hui d'en faire la publicité, car oui à force de prôner des comportements qui vont à l'encontre de l'inclination mâle pour le "fighting spirit" ; à force de conspuer la virilité ou plus posément la fraternité virile on en vient à produire une société civile et sportive de bisounours qui ne demandent qu'à tendre l'autre joue ...
Le hockey doit conserver son esprit "braveheart", si cela ne vous plait pas il y a plein d'autres genres cinématographique...peut être que Mr Fabre apprécie le énième "Bridget Jones"...c'est son droit mais qu'il l'assume.
100%gothique
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 01 févr. 2016, 22:34
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

iderverg a écrit :car oui à force de prôner des comportements qui vont à l'encontre de l'inclination mâle pour le "fighting spirit" ; à force de conspuer la virilité ou plus posément la fraternité virile on en vient à produire une société civile et sportive de bisounours qui ne demandent qu'à tendre l'autre joue ...Le hockey doit conserver son esprit "braveheart", si cela ne vous plait pas il y a plein d'autres genres cinématographique....
Ider,

J'isole cette partie spécifique de ton discours car tu y prônes un hockey de "guerriers" : dont acte :!:

Personnellement, je n'ai jamais était contre le jeu viril (je me délectai même de voir le "Grand Paj" distribuer des énormes "boîtes" le long de la balustrade à en faire trembler le plexiglas pendant plusieurs secondes... :lol: ).

Seulement ça fait 8 pages que la plupart des amiénois se plaignent que les premiers à être entrer dans le lard des autres se sont les dijonnais avec cette charge de Jensen sur O'Keefe :arrow: dois-je en conclure que même du côté picard, il y a des bisounours ?!.... :?

Excuses-moi d'être un brin provocateur par rapport à tes propos, mais t'avouera que lire qu'il y avait "préméditation des dijonnais envers O'Keefe" dans certains propos, c'est tout aussi hallucinant que les explications à l'encontre des comportement de Leclerc, O'Keefe, Champagne, .... :shock:

Comment Jonathan Paredes et Jimmy Jensen pouvaient savoir à l'avance qu'après 1'22 dans le T1, Mitch O'Keefe irait se balader derrière sa cage pour jouer un palet et offrir une belle opportunité de se prendre une "boite" et que derrière Savice Fabre prendrait des décisions "ubuesques" qui seraient totalement favorables aux Ducs :?:
Ils ont les fantôme de Madame Soleil et Madame Irma comme troisièmes et quatrièmes assistants coachs de Paredes ?... :roll:

Dès lors que l'on admet que le fait générateur de tout ce qui s'est passé dans la suite du match est une marque "d'opportunisme" (de Jensen) plus que de "savants calculs tactiques" (lié à un plan de jeu pré-établi), on entre bien dans le genre cinématographique que tu prônes : Jensen y va de "bon cœur" sur O'Keefe car il savait que hors de son slot, le gardien devenait "un joueur comme un autre" et pouvait être "frapper" le long de la bande... Et nul doute que Jensen savait également qu'il allait derrière se faire châtier d'une manière ou d'une autre pour avoir touché au gardien (la "fameuse" règle tacite) car ce n'est pas un perdreau tombé de son nid.

Du coup, n'était-ce pas un acte de "bravoure" d'aller au "casse-pipe" contre O'Keefe (car c'est aller au "casse-pipe" que de s'en prendre au gardien) en espérant d'une manière ou d'une autre changer le destin du match :?:

Par ailleurs, on ne peut pas dire d'un côté aux dijonnais qu'ils ne doivent pas jouer aux "vierges effarouchées" parce que Leclerc a chercher à "démonter" Jensen... Ou que O'Keefe a cherché à se faire justice lui même... Ou que Legault est rentré dans le lard de Buysse qui l'a bien provoqué... Ou que des "gamins" ont jeté des boulettes de papiers sur le banc de la prison dijonnaise...
Et en même temps ne pas tolérer la charge de Jensen (sur O'Keefe)... Ou le coup de "manitas de plata" de Persson (lui il s'est fait un nom sur ce coup... :mrgreen: )... Ou l'obstruction de Buysse (sur Legault)....

Ou alors, ca voudrait dire que la règle de ce jeu de guerre de tranchés qu'est le hockey sur glace est : "Messieurs les Gothiques, tirés les premiers"... :?

Enfin, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Fabre a été mauvais de A à Z dans ce match et que la très grande majorité de ses erreurs ont été défavorables aux Gothiques.
De toute façons, s'il avait en temps soit peu "clairvoyant" après l'exclusion de Persson (à 1'55 du T1) , il aurait convoqué les deux coachs et les deux capitaines pour demander le retour au calme rapidement. Au lieux de ça il a fait son "show".... :evil:

Mais cette bataille perdue par les Gothique ne se résumes pas à ces quelques passes d'armes et un "maître du jeu" bidon : les Gothiques ont - certes - été cueillis à froid par les Ducs (et Fabre)... Mais ils n'ont jamais su réagir comme il le faut pour revenir dans le match et garder (malgré tout) la tête froide sous leur casque.

Des "remontada" d'un 0-3 à l'issue d'un T1 (avec des matchs très mal embarqués), depuis le début de saison nous en avons vu 2 en 11 journées (et sur ce coup, côté rouennais nous sommes bien au courant que c'est possible.... :oops: ).

Je n'ai jamais eu l'impression que les Gothiques ont joué à partir du T2 pour renverser le score. A croire que le match s'est terminé dans la tête des amiénois au bout de 1'22 de jeu.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre