Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

Seboun80 a écrit :De toute façon, Buysse annoncé à Dijon et Bertin confirmé à Brest.
Buysse plus qu'annoncé :)


Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

dinozor a écrit :
Seboun80 a écrit :De toute façon, Buysse annoncé à Dijon et Bertin confirmé à Brest.
Buysse plus qu'annoncé :)
oui, c'est officielle :lol: d'où mon message, je ne vois pas okeefe restait si cunsolo est numéro 2

si Mario pouvait venir avec soit:

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=10401
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=1483 (un peu vieux)
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=12896
Image
Image
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

En fait ce qui est désolant, c'est que l'on repart EXACTEMENT avec un "schéma" Henno classique :oops:
Des étrangers qui je l'espère vont enfin être au niveau, chose que l'on attend depuis 8 ans, et des jeunes français "à l'économie"
Aucune grosse recrue du côté des français alors que c'est la base de l'équipe. (excusez moi, mais Offey, Roussel ce ne sont pas des grosses recrues...) Reste à voir pour DieudeFauvel !

On va encore être à la merci de la moindre blessure, ou du moindre recrutement raté.

Bref, rien ne change malgré des promesses incroyables, et un TOP 4 promis !

Politique, quand tu nous tiens :cry:
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Pourquoi pas garder Cunsolo et Duquenne en n° 2 et 3 mais à ce moment là y faut aller chercher un n° 1 TRES solide et sans le moindre pépin physique, et donc exit O'Keefe en effet...

Par pitiééééé au moins une ou deux annonce cette semaine, ça devient insupportable là !

Sinon l'équipe de notre nouveau coach et en finale de LHJMQ ( enfin l'équipe dont il est assistant coach)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Mr Propre a écrit :Des étrangers qui je l'espère vont enfin être au niveau, chose que l'on attend depuis 8 ans, et des jeunes français "à l'économie"
Le problème n'est pas au niveau du recrutement je pense, et on ne peut pas dire que le recrutement est décevant non plus...
Je rappelle quand même qu'en 8 ans les cadres:
2008-2009: Buysse - Kowalczyk, Bachet - Pazak, Amado, Sadoun
2009-2010: Koivula - Kowalczyk, Glaude - Pazak, Riendeau, Mortas
2010-2011: Thompson - Kowalczyk, Hecquefeuille - Pazak, Deniset, Tomasek
2011-2012: Thompson - Bergin, Nikolov - Rzeszutko, Tomasek, Béron
2012-2013: Santanen - Bergin, Santala - Gascon, Bastien, Corriveau
2013-2014: Sopko - Olsson, Santala - Bouchard, Ouimet, Claireaux
2014-2015: O´Keefe - Venderveeken, Coburn - Stockton, Champagne, Bruijsten
2015-2016: O' Keefe - Fillman, Béron - Champagne, P. Crowder, T. Crowder

Au niveau des gardiens Thompson et O`Keefe seraient pour moi au coude à coude.
La défense connait une baisse progressive avec des départs de joueurs de haut niveau Magnus (Hecquefeuille, Kowalczyk ou Nikolov) non remplacés malgré une belle surprise Fillman et la bonne saison de Béron la saison passée.
En attaque le recrutement s'est nettement amélioré avec les arrivées des frères Crowder et surtout de l'indispensable Champagne. Le seul comparable serait bien sur Pazak et éventuellement Riendeau.

Globalement on peut dire que le recrutement a gagné en qualité, sauf en défense, et que le problème ne vient pas de la, à mon avis, certains diront du HCAS, d'autres du coach ou des deux.
Je pense que cette année sera une année de transition mais j'espère qu'elle permettra à Mario de travailler sereinement et, espérons le, à plus long terme, mais sur ce que tu dis sur le recrutement est sévère je trouve.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stugrimson a écrit : Je pense que cette année sera une année de transition...
Il y a de l'écho, non?
Depuis plusieurs années.
:mrgreen:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

stugrimson a écrit : En attaque le recrutement s'est nettement amélioré avec les arrivées des frères Crowder et surtout de l'indispensable Champagne. Le seul comparable serait bien sur Pazak et éventuellement Riendeau.
Amado et Deniset étaient vraiment des bons joueurs.
Image
Image
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

stugrimson a écrit :
Mr Propre a écrit :Des étrangers qui je l'espère vont enfin être au niveau, chose que l'on attend depuis 8 ans, et des jeunes français "à l'économie"
Globalement on peut dire que le recrutement a gagné en qualité, sauf en défense, et que le problème ne vient pas de la, à mon avis, certains diront du HCAS, d'autres du coach ou des deux.
Je pense que cette année sera une année de transition mais j'espère qu'elle permettra à Mario de travailler sereinement et, espérons le, à plus long terme, mais sur ce que tu dis sur le recrutement est sévère je trouve.
Cher Strug,

Evidemment que les joueurs cités sont bons, voir excellents, mais pendant le même temps on a eu quelques chèvres aussi...
Comme Smith et Carr l'an dernier
Comme Bélanger qui a été fantomatique l'année d'avant (sans parler de l'épisode Sopko, payé pour rien)
Puis Ohlsson que tout le monde a oublié et qui enchainait les mauvaises relances, puis Gascon quand même pas si extraordinaire que ça durant 2 saisons...
Bergin qui n'était quand même pas un super joueur, même si très sympa en dehors de la glace,
Corriveau qui a apporté 14 buts sur une saison, ce qui est loin des rendements des Deraspes, Dubé, Bauchamps et consorts qui ont fait les beaux-jours d'un temps que Oldgoth connait bien ;-)
J'ai aussi oublié le nom du petit défenseur, viré en cours de saison il y 4/5 ans...

Alors, oui on a eu des bonnes surprises, évidemment, mais que de mauvaises surprises aussi !!!

Et on le sait, si l'on veut retrouver de haut du classement, il est impératif de n'avoir que des bonnes surprises, ou se "débarrasser" des joueurs qui ne sont pas au niveau en cours de saison...
Le mieux étant d'assurer son recrutement afin d'éviter toutes surprises, mais ça demande du travail, et pour cela il ne faut pas recruter que sur CV.
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Mr Propre a écrit : J'ai aussi oublié le nom du petit défenseur, viré en cours de saison il y 4/5 ans...
Kyle Sibley.
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Mr Propre a écrit :Cher Strug,

Evidemment que les joueurs cités sont bons, voir excellents, mais pendant le même temps on a eu quelques chèvres aussi...
Comme Smith et Carr l'an dernier
Comme Bélanger qui a été fantomatique l'année d'avant (sans parler de l'épisode Sopko, payé pour rien)
Puis Ohlsson que tout le monde a oublié et qui enchainait les mauvaises relances, puis Gascon quand même pas si extraordinaire que ça durant 2 saisons...
Bergin qui n'était quand même pas un super joueur, même si très sympa en dehors de la glace,
Corriveau qui a apporté 14 buts sur une saison, ce qui est loin des rendements des Deraspes, Dubé, Bauchamps et consorts qui ont fait les beaux-jours d'un temps que Oldgoth connait bien ;-)
J'ai aussi oublié le nom du petit défenseur, viré en cours de saison il y 4/5 ans...

Alors, oui on a eu des bonnes surprises, évidemment, mais que de mauvaises surprises aussi !!!

Et on le sait, si l'on veut retrouver de haut du classement, il est impératif de n'avoir que des bonnes surprises, ou se "débarrasser" des joueurs qui ne sont pas au niveau en cours de saison...
Le mieux étant d'assurer son recrutement afin d'éviter toutes surprises, mais ça demande du travail, et pour cela il ne faut pas recruter que sur CV.
Non non mais je listais justement les joueurs cadres pour justement mettre en avant qu'on va vers une amélioration niveau recrutement, avec O'Keefe, Champagne, T. et P. Crowder la saison dernière, difficile de faire mieux "sur le papier".

Des déceptions, il y en a toujours, un recrutement peut être réussi ou foiré pour diverses raisons...
Tu cites Bélanger, il sortait d'une saison à 80pts au Kazakhstan... à 3 pts de Riendeau.
Oui c'est un gros flop, mais ne vient pas du recrutement selon moi.
Tu parles de Smith et Carr, ce ne sont pas des erreurs de casting, ce sont des "coups de poker perdus": les deux ont été recrutés en août avec le reste de l'enveloppe... Carr n'a pas du couter bien cher et pour Smith, Barry cherchait un défenseur rugueux pour compléter une ligne, bon... Ces deux paris se sont pas avérés payants mais de l'autre côté le recrutement des joueurs clefs a été réussi et c'est ça le plus important.

Pour moi les vrais ratages c'est par exemple J. Morrissette ou VanderVeeken qui ont du couter bien plus que pour un bilan médiocre et aussi bien sur Sopko, mais la encore je ne pense pas que le recrutement soit à pointer du doigt.

Bref je ne veux pas débattre sur les anciens top/flop du recrutement mais c'est plutôt pour dire que le recrutement qui n'est pas à remettre en cause, pour moi, c'est plutôt la gestion sportive ou simplement le fonctionnement qui est à remettre en question.
Personnellement, je pense que depuis Pazak, on avait pas eu de joueur du calibre de Champagne, au niveau de l'influence dans le jeu. Sur les 10 dernières années c'est vrai qu'Amado, Gascon ou Bouchard ont fait des saisons au niveau des stats mais Pazak et Champagne sont les 2 joueurs qui se détachent clairement. Au niveau des gardiens c'est, pour moi, Thompson et O´Keefe les meilleurs sur les 10 dernières années.
Tout ça pour dire que je pense que le recrutement a évolué et va dans le bon sens je trouve.
Si on n'est pas d'accord, je vais devoir faire un sondage....
sid vicious
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 02 mai 2016, 19:00
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Bonsoir toutes et tous
Je me lance...après plusieurs années à vous suivre ( l équipe,les passionnés des forums concernant les "gothiques" ainsi que d autres clubs )...juste envie de dire : pourvue que ce soit enfin ,un véritable" renouveau " :roll:
Amateur et partisans des interventions de " leire" sur un forum fermé depuis ... "oldgoth","iderverg"," la comtesse", d autres de club de ligue magnus, en faite tous ceux qui argumente à mon sens ..
Et dernièrement "mr propre" tout ceci juste pour me situer...
Et juste pour dire : pourvue que que ce soit la bonne !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Welcome "pistolero" ^^
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

pour Morissette, peut on dire que c'était un flop ou juste qu'il a été mal utilisé comme Rzeszutko ? Si on regarde Morissette et ses stats à Cardiff ... pareil pour Rzeszutko, il avait de bonnes stats mais très clairement il avait été mal utilisé

Il faut faire la différence entre un mauvais joueur et un joueur mal utilisé.
Image
Image
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Merci de votre vote des 3 meilleurs attaquants amienois 2006-2016!
J'ai du supprimer des options (maxi 10)
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Oui c'est clair... Entre les blessures et mauvaises gestion sportive c'est clair que beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte.
Vous constaterez que j'ai crée des sujets pour faire des sondages (je n'ai pas réussi à les intégrer au sujet désolé...).
C'est juste en patientant sur le recrutement, comme on échange pas mal au sujet des futures et anciennes recrues, ça m'a semblé sympa de faire un sondage. Les choix proposés:

http://forum.passionhockey.com/viewtopi ... =2&t=15801
Buysse
O'Keefe
Thompson

http://forum.passionhockey.com/viewtopi ... =2&t=15802
Bergin
Bachet
Kowalczyk
Hecquefeuille
Gauthier
Nikolov

http://forum.passionhockey.com/viewtopi ... =2&t=15803
Amado
Bouchard
Champagne
Deniset
Gascon
Mortas
Pazak
Riendeau
Sadoun

Merci à tous pour votre participation!!
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Si on fait ça pour tout les clubs on va pas s'en sortir :roll:
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Oui désolé mais je n'ai pas su créer le sujet en un seul... Et je n'ai pas réussi non plus de l'intégrer au sujet Amiens 16/17
Désolé pour le flood (j'aurais pu faire un sondage google, je viens d'y penser...)
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Stu, toutes mes excuses. J'ai essayé de fusionner les sujets, mais j'ai surtout fait disparaître ton sondage sur les attaquants. Désolé.

Du coup, je laisse les autres pour le moment, le temps de trouver une solution pour tout rassembler.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Fais gaffe Stu nous aussi on a commencé par ressusciter d'anciens noms, de vieilles stats...et puis la nostalgie a fait place à l'aigreur , à la critique puis à la virulence et vois ou nous en sommes ...que Dieu te garde !!! 8)
sid vicious
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 02 mai 2016, 19:00
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Bonsoir stugrimson
Merci pour cette démarche!..
Mais tout cela résume bien le problème!... "pour patienter !" il est écrit ,c est bien tout ce qu il reste à faire depuis trop longtemps!
Pour ne citer que des mots "paries"," joueurs"....
A ce jour ,il n y à guère de que l attente ,à se mettre sous la dent depuis trop longtemps pour l équipe premiére...
Et surtout de l espoir à revendre ,faut il avoir ...
Juste ce dire ,oui en effet ,notre club est encore en élite! ouai....
Pourquoi ,depuis , il n y a encore jamais eu de véritable recruteur,une personne qui connaisse le hockey,qui soit professionnelle tout simplement ,une personne avec laquelle on a cherché, à s améliorer.... ?
C est peut étre pour bientot !?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Fais gaffe Stu nous aussi on a commencé par ressusciter d'anciens noms, de vieilles stats...et puis la nostalgie a fait place à l'aigreur , à la critique puis à la virulence et vois ou nous en sommes ...que Dieu te garde !!! 8)
Alors pour contre-balancer, il suffit de penser à un noms comme Michal Vrabel pour se dire que certaines recrues qui paraissent pas bonnes... n'étaient pas si mauvaises finalement :mrgreen:

Sérieusement, avec les recrues étrangères non issues de la LM, c'est quand même parfois la loterie : il suffit que le style de jeu pratiqué en France convienne moins, qu'il y ait des difficultés d'adaptation à l'arbitrage hexagonal ou qu'il n'y ait pas d'osmose avec les autres joueurs du club... Et un joueur étranger avec un beau CV peut très vite devenir "banal".
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Josse a écrit :Stu, toutes mes excuses. J'ai essayé de fusionner les sujets, mais j'ai surtout fait disparaître ton sondage sur les attaquants. Désolé.

Du coup, je laisse les autres pour le moment, le temps de trouver une solution pour tout rassembler.
Ah ok, non mais laisse tomber, ça m'intéressait juste de savoir ce que tout le monde pensait des joueurs importants des dernières années, juste par curiosité.
Je ne vais pas créer de nouveau un post pour les attaquants, je vais pas flooder...
En tout cas pour gardien+défense c'est Thompson - Hecquefeuille, Kowaczyk le trio plébiscité pour le moment

Après, on voit surtout que les échanges tournent aussi autour du "palet de plomb" (sur le modèle des cahiers du foot) ou "patin de plomb" comme on veut, c'est vrai qu'il y aurait des candidats:
- Les echecs Raymond, Millar, Sibley, etc.
- Vrabel pour le sportif et sa grande popularité sur ce forum
- Gauthier pour son départ surprise
- Sopko pour sa saison blanche
Après on peut tomber dans le moins drole si on part dans la critique de semi-pros et c'est vrai que c'est pas très cool...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Plumejeau ?
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Mr Propre a écrit :
stugrimson a écrit : Globalement on peut dire que le recrutement a gagné en qualité, sauf en défense, et que le problème ne vient pas de la, à mon avis, certains diront du HCAS, d'autres du coach ou des deux.
Je pense que cette année sera une année de transition mais j'espère qu'elle permettra à Mario de travailler sereinement et, espérons le, à plus long terme, mais sur ce que tu dis sur le recrutement est sévère je trouve.
Cher Strug,(...)
Corriveau qui a apporté 14 buts sur une saison, ce qui est loin des rendements des Deraspes, Dubé, Beauchamp et consorts qui ont fait les beaux-jours d'un temps que Oldgoth connait bien ;-) (...)
Ah, on se sent revivre ! Voilà des noms qui sonnent doux à mes vieilles oreilles !
Merci Mr Propre !
Et pas de tartine cette fois :D
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Je me permets d'apporter ma contribution au concours du "patin de plomb" pour les joueurs amiénois toutes saisons confondues...
Peu d'entre vous se souviendront de ce joueur pour plusieurs raisons :
* tout d'abord il a fait partie de l'effectif amiénois il y 33 ans ! (ou 32 puisque c'était pendant la saison 1983/1984 et dans mes souvenirs il est arrivé en cours de saison)
* ensuite parce qu'il n'a joué que... 2 matches avec Amiens avant d'être remercié ! Mais il a quand même réussi à se prendre 2' de pénalité...
Il avait fait sensation dans le CP en déclarant craindre que son jeu ne soit "trop dur" pour la France". Or on a assisté à un show de patinage artistique au milieu de joueurs de hockey à chacune de ses présences sur la glace, d'où son renvoi rapide...
Son nom : Philippe Pélissou ! Cherchez vous le trouverez mais pas sur élite prospect :lol: :lol: :lol:
Sinon en second pour moi c'est Millar parce qu'il est resté une saison complète
Répondre